My Cousin Rachel
    2,9
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Cousin Rachel ?

Publiée le 13 novembre 2023
    Intrigant, si je devais qualifier ce film en un mot le voici !
    Il nous tient grâce à son intrigue posée dès les premières minutes, malgré les longueurs et le peu d'action, nous regardons chaque scène pour avoir des indices.
    La fin est originale mais il faut les aimer implicites !
    Dès que nous pensons que le film va s'arrêter sur cette belle image, il se poursuit légèrement.
    Un début et une fin travaillés aussi de très bons jeux d’actrices et d’acteurs.
    L’histoire nous plonge dans une romance dramatique ou une dramatique romance agrémentée de l’amorce d’un thriller à l’époque victorienne.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 août 2022
    Un thriller sentimental et romanesque inégal mais assez prenant, à l’atmosphère suspicieuse, porté par une Rachel Weiz étincelante d’ambiguïté, face à Sam Claflin manquant de charisme.
    Lydie S.
    Lydie S.

Publiée le 15 juillet 2022
    J’avais lu le roman de Du Maurier qui était une œuvre subtile et angoissante, avec une finesse d’observation sociale qu’on ne retrouve absolument pas dans cette adaptation insipide et clinquante! Les deux étoiles sont pour les paysages magnifiques uniquement ! Les acteurs sont robotisés, froids et l’intrigue du roman est réduite à une mauvaise caricature mélodramatique… quel dommage !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mars 2022
    Un thriller nuancé, teinté de noir et de gris. Les interprétations sont variables et le sujet concernant ce remake convenait parfaitement à Roger Michell qui a toujours varié les genres. Mais reste un film de chambre un peu coincé.

Publiée le 2 août 2021
    J'admire le livre de Daphne du Maurier j'avais donc vraiment envie d'apprécier ce film. Il a ses points forts c'est un mystère omniprésent combiné à une histoire d'amour compliquée il est magnifiquement filmé dans un cadre d'époque de manière satisfaisante. Le jeu de Rachel Weisz dans le rôle de Rachel et de Sam Claflin dans le rôle de Philips sont également très intéressant. Malheureusement le rythme de cette histoire était trop lent et devient ennuyeux pour moi. Il a retenu mon attention paradoxalement parce que j'attendais un moment décisif qui n'est jamais venu. Il y a de nombreuses pauses dans les dialogues mais je dirais qu'il y a très peu d'intensité émotionnelle ou de suspense croissant. Bien sûr je ne m'attendais pas à un film d'action mais je crois qu'il aurait pu rendre plus justice à du Maurier. Il aurait pu être plus intéressant si un personnage avait été développé comme Rainaldi l'ami de Rachel. Il est énigmatique et fait allusion à sa sexualité mais c'est tout...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 avril 2021
    My Cousin Rachel m'a nettement paru être l'un des pires longs métrages que j'ai pu voir depuis quelques semaines ... Pourtant quelques pépites se calle bien dans le catalogue.

Tout de suite, j'ai su que ce petit coté surfait allais me taper sur le système. De son intro en passant par sa musique à tout le foin sur cette histoire au combien plate et fade, aucune branche ne c'est présenté pour m'y rattraper. Forcement la gamelle étant inévitable, elle est douloureuse néanmoins.

Question doute, celui-ci ne prend évidement pas. On tourne vite au ridicule, il y'avais pourtant une grande ambition à ce sujet mais ses aspérité détestable à force de grandir ne font qu'empiété sur son récit déjà bien taloché. Que dire du final ? Rien d'autres que le point culminant de sa surenchère avilissante. Je n'ajouterai aucune parole concernant son casting, il n'y a au fond plus grand chose à égratigné.

Un film que je ne reverrai pas, j'en suis sur.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 janvier 2021
    L'ambiguïté est habilement soulignée tout au long du métrage, grâce au jeu subtil de Rachel Weisz et à la mise en scène assez joliment pensée. L’histoire se devinant quelque peu, il est difficile d'être pleinement embarqué par ce drame aux accents de thriller hitchcockien, à la facture classique de ces films d'époque se déroulant dans la campagne anglaise, d'autant que les seconds rôles sont clairement laissés à l'abandon sur le plan scénaristique. Un peu dommage car le sujet aurait sans doute pu prétendre à meilleur traitement.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 janvier 2021
    Remake réutilisant une intrigue classique et connue. Les acteurs jouent bien mais le montage haché gâche souvent la photo tandis que le dénouement prévisible empêche le film d'être prenant.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 mars 2019
    Excellent film . Très étonnant que le public n ait pas répondu présent plus nombreux lors de sa sortie en salle . Tout est réussi de l élégance de la mise en scène aux comédiens tous formidables . On est happé par cette atmosphère d angoisse qui ne nous quitte plus jusqu' au dénouement final .
    Publiée le 17 novembre 2018
    Critique mitigée, le début est prometteur... puis quelques longueurs...la victime met longtemps à comprendre, mais bon le film reste correct dans son ensemble.....
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 juillet 2018
    Un jeune propriétaire terrien reçoit sur ses terres la lointaine et italienne cousine Rachel, qu’il soupçonne d’avoir assassiné son époux, qui se trouve également être l’homme qui l’a élevé. En dépit de sa résolution de se montrer intraitable, le jeune homme, immature et ignorant tout de la gent féminine, tombe instantanément sous le charme de celle qu’il considérait comme une “veuve noire�...mais en est-elle seulement une, ou plus simplement une femme dont la sensibilité se heurte à la nécessité d’être dure pour survivre dans un monde d’hommes? Dommage que la réalisation pose les termes de l’équation dès les premières secondes, en affirmant que le doute n’est pas destiné à être levé au terme du récit. Dès lors, sans être insuffisant en aucune façon, ‘My cousin Rachel’ laisse souvent une impression de trop peu. Rachel Weisz fait le job correctement, passant en un battement de cil d’une attitude qui inspire l’empathie à une autre qui suscite la méfiance...mais ce n’est curieusement pas suffisant pour que son personnage devienne aussi trouble qu’il promettait de l’être. Le réalisateur porte aussi une certaine part de responsabilité dans l’impression mitigée qu’on retire de ‘My cousin Rachel’ : Roger Michell, artisan expérimenté mais rarement inspiré, ne parvient pas à assurer une ambiguïté suffisante pour rendre justice au roman de Daphné Du Maurier et joue la sécurité, en se retranchant paresseusement derrière l’impeccable travail de reconstitution visuelle inhérent aux productions patrimoniales britanniques. On ne peut pas s’empêcher de penser que le résultat aurait davantage convaincu avec un réalisateur moins timoré, et peut-être même d’autres acteurs : ce n’est pas pour rien que les écrits de Du Maurier ont figuré par le passé parmi les projets d’adaptation favoris de Alfred Hitchcock.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juillet 2018
    Adapter du roman de Daphné Du Maurier, ce long-métrage possède une intrigue qui n'a rien de révolutionnaire et une mise en scène qui ne dégage pas suffisamment de mystère. Mais grâce à la superbe performance de Rachel Weisz et à la présence d'une superbe photographie, on visionne "My Cousin Rachel" sans vraiment s'ennuyer.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 juin 2018
    Un film victorien très académique qui se laisse voir très agréablement, notamment en raison de ses belles images et de son excellente interprétation. Dans le suspense à l'empoisonnement, on a tout de même fait beaucoup mieux, notamment Hitchcock et le célèbre verre de lait servi à Cary Grant par Ingrid Bergman. On s'interroge aussi sur la psychologie des protagonistes. L'histoire serait plus crédible si l'héritier était un très jeune homme immature et Rachel une bombe sexuelle irrésistible. De plus, la chute est tout de même très plate. Du travail très soigné, mais sans âme. Ajoutons enfin que, côté rapports entre patrons et domestiques, Gosford park est tout de même plus réaliste et réjouissant que ce mélo conventionnel, sans doute conforme au roman de Daphé du Maurier qui ne passait pas pour une auteur particulièrement subversive.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2018
    Plutôt déçu par le tout. Certes, les décors sont élégants, le jeu est là. Mais l'intensité du scénario tient plus à l'agacement et au sans surprise qu'à une véritable enquête quant à la culpabilité de Rachel vis-à-vis de l'argent. Le réalisateur laisse volontairement des indices à sens unique et délaisse comme il faut les questions laissées sans réponse pour nous offrir un final aussi brutal que sans émotion ni rebond.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 janvier 2018
    Alfred Hitchcock avait déjà adapté des romans de Daphné du Maurier, La Taverne de la Jamaïque, Rebecca et Les Oiseaux. My Cousin Rachel est l’adaptation d’un autre de ses romans par le réalisateur Roger Michell. Nous sommes au début du XIXème siècle et un jeune noble anglais tombe amoureux de la veuve de son cousin, dont la mort reste mystérieuse. Film à costumes, la mise en scène est élégante et délicate. Par contre l’intrigue est fade et ennuyeuse.