My Cousin Rachel
    2,9
    Votre avis sur My Cousin Rachel ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 mars 2019
    Excellent film . Très étonnant que le public n ait pas répondu présent plus nombreux lors de sa sortie en salle . Tout est réussi de l élégance de la mise en scène aux comédiens tous formidables . On est happé par cette atmosphère d angoisse qui ne nous quitte plus jusqu' au dénouement final .
    maximilien P.
    maximilien P.

Publiée le 17 novembre 2018
    Critique mitigée, le début est prometteur... puis quelques longueurs...la victime met longtemps à comprendre, mais bon le film reste correct dans son ensemble.....
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 juillet 2018
    Un jeune propriétaire terrien reçoit sur ses terres la lointaine et italienne cousine Rachel, qu’il soupçonne d’avoir assassiné son époux, qui se trouve également être l’homme qui l’a élevé. En dépit de sa résolution de se montrer intraitable, le jeune homme, immature et ignorant tout de la gent féminine, tombe instantanément sous le charme de celle qu’il considérait comme une “veuve noire�...mais en est-elle seulement une, ou plus simplement une femme dont la sensibilité se heurte à la nécessité d’être dure pour survivre dans un monde d’hommes? Dommage que la réalisation pose les termes de l’équation dès les premières secondes, en affirmant que le doute n’est pas destiné à être levé au terme du récit. Dès lors, sans être insuffisant en aucune façon, ‘My cousin Rachel’ laisse souvent une impression de trop peu. Rachel Weisz fait le job correctement, passant en un battement de cil d’une attitude qui inspire l’empathie à une autre qui suscite la méfiance...mais ce n’est curieusement pas suffisant pour que son personnage devienne aussi trouble qu’il promettait de l’être. Le réalisateur porte aussi une certaine part de responsabilité dans l’impression mitigée qu’on retire de ‘My cousin Rachel’ : Roger Michell, artisan expérimenté mais rarement inspiré, ne parvient pas à assurer une ambiguïté suffisante pour rendre justice au roman de Daphné Du Maurier et joue la sécurité, en se retranchant paresseusement derrière l’impeccable travail de reconstitution visuelle inhérent aux productions patrimoniales britanniques. On ne peut pas s’empêcher de penser que le résultat aurait davantage convaincu avec un réalisateur moins timoré, et peut-être même d’autres acteurs : ce n’est pas pour rien que les écrits de Du Maurier ont figuré par le passé parmi les projets d’adaptation favoris de Alfred Hitchcock.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juillet 2018
    Adapter du roman de Daphné Du Maurier, ce long-métrage possède une intrigue qui n'a rien de révolutionnaire et une mise en scène qui ne dégage pas suffisamment de mystère. Mais grâce à la superbe performance de Rachel Weisz et à la présence d'une superbe photographie, on visionne "My Cousin Rachel" sans vraiment s'ennuyer.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 juin 2018
    Un film victorien très académique qui se laisse voir très agréablement, notamment en raison de ses belles images et de son excellente interprétation. Dans le suspense à l'empoisonnement, on a tout de même fait beaucoup mieux, notamment Hitchcock et le célèbre verre de lait servi à Cary Grant par Ingrid Bergman. On s'interroge aussi sur la psychologie des protagonistes. L'histoire serait plus crédible si l'héritier était un très jeune homme immature et Rachel une bombe sexuelle irrésistible. De plus, la chute est tout de même très plate. Du travail très soigné, mais sans âme. Ajoutons enfin que, côté rapports entre patrons et domestiques, Gosford park est tout de même plus réaliste et réjouissant que ce mélo conventionnel, sans doute conforme au roman de Daphé du Maurier qui ne passait pas pour une auteur particulièrement subversive.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2018
    Plutôt déçu par le tout. Certes, les décors sont élégants, le jeu est là. Mais l'intensité du scénario tient plus à l'agacement et au sans surprise qu'à une véritable enquête quant à la culpabilité de Rachel vis-à-vis de l'argent. Le réalisateur laisse volontairement des indices à sens unique et délaisse comme il faut les questions laissées sans réponse pour nous offrir un final aussi brutal que sans émotion ni rebond.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 janvier 2018
    Alfred Hitchcock avait déjà adapté des romans de Daphné du Maurier, La Taverne de la Jamaïque, Rebecca et Les Oiseaux. My Cousin Rachel est l’adaptation d’un autre de ses romans par le réalisateur Roger Michell. Nous sommes au début du XIXème siècle et un jeune noble anglais tombe amoureux de la veuve de son cousin, dont la mort reste mystérieuse. Film à costumes, la mise en scène est élégante et délicate. Par contre l’intrigue est fade et ennuyeuse. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une adaptation passionnante et bien jouée du roman de Daphne du Maurier avec une réalisation soignée, une photographie magnifique, un bon scénario et des acteurs excellents.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 novembre 2017
    Enorme déception que cette Cousin Rachel !!! Le résumé donnait pourtant très envie sur le papier mais le rendu est barbant au possible...les acteurs ne sont franchement pas excellents et surjouent un peu, la romance est sans intérêt et l'intrigue ne tient pas en haleine du tout et on finit par se désintéresser complètement du sort des personnages. La fin est en plus totalement décevante et franchement j'ai passé une soirée très chiante !! A oublier...
    Publiée le 31 octobre 2017
    Une bonne adaptation du roman de Daphne du Maurier avec une réalisation soignée, une photographie magnifique, un bon scénario et des acteurs excellents.
    Vache à Lait
    Vache à Lait

Publiée le 16 octobre 2017
    On se dit tout le film qu'il est impossible d'être aussi naïf est stupide que le héros, qui réussit pourtant cet exploit, malgré les preuves dont il à besoin qui se trouvent toute en sa possession...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 octobre 2017
    Film à l'atmosphère sombre, froide et brumeuse, servi par un bon casting. On sent la patte de l'éternelle Daphné du Maurier, dans une ambiance glaçante et romantique dont je raffole !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 septembre 2017
    Deuxième adaptation du roman de Daphné du Maurier, « Ma cousine Rachel » est un drame qui sans nul doute porte la marque de la romancière anglaise. Ici, les apparences peuvent être trompeuses et les soupçons corrupteurs, même des plus romantiques sentiments. Quand l’oncle et tuteur de Phillip meurt dans des conditions obscures, ce dernier suspecte la jolie et récente veuve, mais l’emménagement de celle-ci dans la demeure familiale modifie radicalement ses sentiments. C’est au tour des amis de Philip de nourrir des soupçons. Le film, qui dure une heure quarante-six, nous laisse durant tout ce temps dans un fort sentiment de doute et l’expectative d’une tragédie. La belle est-elle aussi innocente qu’elle paraît, ou est-ce un acte ? Cette énigme gouverne l’intrigue de ce drame et tient le film dans une tension que même les moments heureux ne peuvent dissiper dans l’esprit du spectateur. Comme les personnages à tour de rôle, le spectateur voit sa vision de la belle cousine Rachel empoisonné par le doute : croqueuse de diamant homicide et manipulatrice ou douce et forte femme qui s’entiche véritablement de notre beau nobliau. L’interprétation est solide entre une Rachel Weiss impeccable en belle aussi troublante qu’ambigüe et Sam Claflin jeune homme énamouré qui passe du soupçon à la folie amoureuse. Un drame très classique, mais qui offre une adaptation qui permettra à un public plus jeune de connaitre le roman de Daphné du Maurier. A voir pour qui aime les drames à énigme et/ou les films en costumes.
    Wade Walker
    Wade Walker

Publiée le 9 septembre 2017
    Belles reconstitutions de l'époque, de bons acteurs mais tout est prévisible, et puis les réalisateurs qui ne donne pas d spoiler: 'explications à la fin en espérant que le spectateur soit plus intelligent que lui, c'est gonflant. spoiler: Sans grand intérêt !
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 9 septembre 2017
    Belle adaptation d'un fameux roman avec des personnages peut être un peu trop "cadrés" dans leur registre d'amoureux transi et de belle et mystérieuse intrigante. Très bons seconds rôles sans lesquels le film aurait manqué de profondeur et n'oublions pas les beaux décors extérieurs et surtout la maison qui elle aussi a son rôle à jouer.