Mon AlloCiné
    What We Become
    note moyenne
    1,9
    98 notes dont 23 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    35% (8 critiques)
    30% (7 critiques)
    22% (5 critiques)
    13% (3 critiques)
    Votre avis sur What We Become ?

    23 critiques spectateurs

    BrightStar R
    BrightStar R

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 18 mai 2018
    Le prototype du fil d'horreur insupportable: le survival horror bourré de poncifs, de situations vues et revues, où à chaque fois on s'arrache les cheveux de stupeur à cause des actions des personnages quand on ne se mord pas les doigts à cause des énormes facilités du scénario. Les danois s'y sont donc essayé. Ils auraient pu s'en passer. Un mélange de Resident Evil et Walking Dead avec un parfum de série B qui n'est que l'amateurisme du tout: c'est un film écrit à la va-vite et malgré les efforts de mise en scène, il n'arrive pas à éviter les jump-scare et les incohérences _ ces situations où les personnages font la dernière chose qu'ils devraient faire. On ne peut plus faire des films d'horreurs comme ça aujourd'hui. Déjà dans les années 90 c'était lourd... Alors 20 ans après! C'est se condamner à la série B de suite. Les espagnols ont appris à faire des films d'horreurs, mieux que les anglais qui les polluent d'idéologie et de réflexions sociales. Il faudra regarder du côté des premiers pour voir comment on fait des films d'horreurs originaux.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 342 abonnés Lire ses 2 085 critiques

    3,5
    Publiée le 18 juin 2016
    "Sorgenfri" ne révolutionnera pas le genre, c'est très classique à tous les niveaux, mais j'ai trouvé ce film danois très divertissant. Je suis sûr que Bo Mikkelsen a été bridé par rapport au budget, on remarque que beaucoup de situations se passent hors champ et qu'il retarde le plus longtemps possible l'action qui n'arrive que dans le dernier quart d'heure tout comme l'apparition des zombies, mais pour autant, je trouve qu'il s'en sort très bien avec une histoire prenante qui met l'accent sur cette zone de quarantaine, le développement de la situation et des personnages qui sont crédibles et pas stéréotypés. La mise en scène est efficace, les zombies ont de la gueule tout comme les "effets gores", et même s'il n'y en a pas en abondance, je préfère un petit truc bien fait que quelque chose de plus spectaculaire, mais bâclé. Dans l'ensemble, le film est très sympa, ça serait cool d'avoir une suite.
    thelaw
    thelaw

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 143 critiques

    3,5
    Publiée le 2 février 2016
    Ce genre horrifique est à la mode en ce moment donc rien d'original dans le scénario, un condensé de la saison 1 de "fear the walking dead" et pourtant on se laisse prendre cette histoire d'infectés. Les acteurs sont convaincants, la mise en scène bien faite, c'est assez propre dans l'ensemble, si vous aimez le genre n'héZiteZ pas... spoiler: Une petite pensée pour Linus...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 juin 2018
    Film d'horreur zombiesque pour papis et mamies cardiaques.Aucune chance de sursauter.Pas de frissons non plus.
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 1 631 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mars 2019
    Aucune attente de ma part, j avoue avoir été un peu déçu. Le film pose sa trame assez lentement ou on accède un peu à la psychologie de certains. Le rythme ' est pas effréné mais reste sur le même ton tout le long. Pas spécialement gore mais zombies sont tout de même bien fait. Comme la mise en scène ou un peu trop de hors champ lors des attaques... Des questions se posent en même temps que les personnages. Mais trop sommaire pour vraiment être convainquant.. Je pense que le budget ' a pas arrangé mais si on retire la dernière partie ou sa bouge un peu plus mais le générique vient vite refaire parlé de lui et donc on finit un peu le cul entre deux choses. Tout dépend ce que l on recherche...
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 2 393 critiques

    1,0
    Publiée le 24 mai 2018
    L'affiche en dit trop ! Entre pseudo thriller, horreur et drame, le film n'arrive pas à choisir et le résultat n'est pas convaincant. En permanence prévisible, un sujet traité maintes fois et ici rien de nouveau. Des situations et scènes farfelues et incohérentes (je ne vais pas spoiler ...). Dans me même style mais plus soigné : "Viral". Ici, c'est mauvais ! 1/5 !!!
    videoman29
    videoman29

    Suivre son activité 76 abonnés Lire ses 446 critiques

    2,0
    Publiée le 19 mai 2019
    « What we become » est un énième film de zombies qui ne révolutionnera sûrement pas le genre, bien qu'il soit réalisé avec un certain sérieux. Le scénario est beaucoup trop conventionnel pour surprendre et tout ce qui arrive aux personnages semble avoir déjà été vu 1000 fois sur petit ou grand écran. Bref on sent très vite un début d'ennui pointer son nez, malgré les tentatives désespérées des réalisateurs et scénaristes pour maintenir un suspense qui fonctionne... Au bout du compte ces efforts restent vains et la mayonnaise ne prend jamais vraiment... A voir une fois, pour vous faire votre propre opinion !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 mai 2018
    Voici un film danois intéressant à défaut d'être original : Un presque huis-clos dans un quartier pavillonnaire mis en quarantaine suite à une mystérieuse et fulgurante épidémie... Le scénario n'évite pas tous les clichés et invraisemblances de ce genre d'histoire, mais une certaine tension nous fait tenir jusqu'à une fin, qui explique le titre mais qu'on aurait aimé plus explicative ou moins évasive... A suivre peut-être ?
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 432 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mai 2018
    Il est rare d'entendre parler du cinéma danois, celui-ci arrivant difficilement jusqu'en France. Alors, forcément, je suis bien content d'avoir pu voir ce film, car il est correctement joué, possède une intrigue faisant honneur à son genre, avec du suspens, malgré une fin prévisible.
    Djo D
    Djo D

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 290 critiques

    3,5
    Publiée le 28 août 2018
    La caméra est maitrisée, de même que la tension et l'ambiance en général. Même si What we become ne révolutionnera pas le genre faut admettre qu'il y'à du boulot de fait !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 101 critiques

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2018
    On démarre avec une affiche qui spoile un peu. L'histoire est ultra basique (on s'inspire de la nuit des morts vivants) Cela ne renouvelle pas le genre malgré la qualité du jeux des acteurs et de la réalisation. Deux ou trois ellipses assez bizarres, le film étant court, on se demande s'il n'a pas été sévèrement réduit. J'avais l'impression de voir un épisode de Walking dead. Le fait qu'on reste un long moment sans voir clairement un infecté m'a laissé imaginé de meilleurs rebondissements. Le film a trop de clichés (l'ado amoureux de sa voisine, les relations parents - enfants, ...) Vite oublié
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 299 critiques

    3,0
    Publiée le 19 août 2019
    Film dans l'air du temps....remake nordique de Walking dead, rien de bien nouveau mais on passe un moment sans se prendre la tête.
    Mathis R
    Mathis R

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 42 critiques

    1,5
    Publiée le 1 mars 2019
    Film pas terrible du tout, tout est mal fait, l'histoire c'est du vu et du revu, les acteurs c'est une catastrophe quoi mais l'intrigue suis tout le long du film avec cette petite touche d'angoisse...
    black B.
    black B.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 79 critiques

    1,0
    Publiée le 1 juin 2018
    C'est très très mauvais, j'ai fais l'erreur de me fier a l'affiche qui semblait annoncée quelque chose de potable, même le début en fait semblait intéressant... Tout est déja vue, en plus mal fait, en plus ennuyeux et en plus mal joué. Puis on attend que le film débute ou bien se finisse le long de ses 1h17 qui semblent durer une éternité... A éviter plus qu'un vrai zombie. 1/5
    benitoberlon
    benitoberlon

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 42 critiques

    2,5
    Publiée le 31 mai 2018
    What we become est une série B horrifique plus que correcte, avec du zombie,et danoise pour le coté "exotique". Pour le reste c'est du classique, mais le réalisateur s'en sort bien, ambiance huit clos et couleurs sombres, sans doute lié au budget. On en montre donc peu mais ça marche dans l'ensemble, aidé aussi par sa durée relativement courte (1h17) du film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top