The Door
    2,1
    Votre avis sur The Door ?

Jérémy D.
    Jérémy D.

Publiée le 29 juin 2016
    Je me permets pour ma première critique sur Allociné d'intervenir sur ce film pour la simple et bonne raison que je le trouve sous-noté. Effectivement avant d'aller en salle j'ai pu voir la note moyenne de 2,1/5 (ce qui ne motive pas à aller voir le film), sachant que je suis plutôt bon public de base j'y suis allé. Et là, surprise, la qualité du film, que ce soit au niveau de l'image, du son, est présente . Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais ils restent bons et rentrent bien dans l'histoire (mention particulière à la petite soeur). Du coté de l'histoire, elle est simple mais cohérente et la fin suit cette meme logique. Certes, tout ce qui se passe est prévisible, la peur n'est pas forcément au rendez vous, mais le film est bon. Pour résumer, je pense que le film a été vendu de la mauvaise façon en surcotant le coté horreur.. En conséquence, les spectateurs ont du être les memes que ceux habitués aux "Paranormal Activity" et autres films basés sur les jumpscares et visant les adolescents (rien de négatif à cela je vais les voir aussi en ayant 21 ans). En gros ce film possède le meme problème que The witch.. Si vous voulez avoir peur n'y allez pas, si vous voulez voir une histoire légèrement flippante mais bien construite foncez !
    Greg D.
    Greg D.

Publiée le 30 juin 2016
    De facture très classique, ce film m'a néanmoins fait passer un bon moment, grâce à un rythme bien maitrisé, une découverte du folklore indien, une belle photographie et des acteurs tenant la route. Dommage que la trame soit éculée, car l'univers de la mythologie indienne aurait pu donner lieu à bien plus original. Un bon moment malgré tout.
    Valentin G.
    Valentin G.

Publiée le 17 juillet 2017
    Malgré une overdose de jumpscare, un scénario pas assez exploité, et une fin bâclé, The Door reste un film plutôt sympa. Mention spéciale pour Sarah Wayne Callies qui réussie l'exploit d'être encore plus énervent que dans The Walking Dead !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 29 mai 2016
    3 jump scares et circulez y'a rien à voir , long et boring , une pâle copie du film simetierre sorti en 1989 qui lui était excellent , ce film ne mérite pas une sortie cinéma
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 22 juin 2016
    C'est là que l'on voit que le genre revenant/possession s'épuise de plus en plus et n'arrive toujours pas à se renouveler. On assiste à un déferlement de tous les clichés du genre et du coup on frôle l'ennui total. Ceux qui ont un peu de bouteille et ont vu des centaines de films d'horreur prédisent parfaitement le scénario tellement tout est prévisible. Seuls un ou deux jump-scares pourront en faire sursauter certains, et encore... Bon, pour ne pas être trop vache on va parler de ce qui sauve le film du naufrage : l'atmosphère moite du lieu (l'Inde), les espèces de chamanes, et la vilaine gardienne de la porte qui n'est pas sans rappeler The Ring ou The Grudge dans sa façon de se déplacer. Et concernant la fin, bah je vais tout simplement éviter d'en parler tellement elle est risible...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 juin 2016
    Un film qui vaut bien plus que les critiques générales qu'il a reçu , d'ailleurs ce style de film se fait souvent descendre car il n'y a que peu de fan du genre , pour revenir à ce film certes c'est du classicisme mais c'est réussi. L'atmosphère est angoissante et le rythme maîtrisé.
    Marina N
    Marina N

Publiée le 11 juin 2016
    j'ai trouvé ce film plutôt bien conçu, il nous fait un peu sursauter, mais surtout c'est le sentiment que le film nous donne .Tristesse. Cela se passe en Inde et ça donne une autre atmosphère avec une couleur chaude qui nous charme. Je ne regrette pas de l'avoir vu. :)
    Aymeric D.
    Aymeric D.

Publiée le 1 juillet 2016
    Malgré de mauvaises notes et une fin pas terrible, je trouve Sarah Wayne Callies très bien dans ce rôle. Une histoire plutôt originale, on s'y laisse prendre.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 juin 2016
    Ce qui est efficace dans "The door", c'est que l'action se passe en Inde, soit dans un pays où nos repères et notre culture sont bien différents. Le rapport aux morts et le passage dans l'au-delà ont leur propre tradition et cela créé une zone inconnue pouvant facilement se prêter au mystère et à la peur. Produit par le grand maître de l'horreur à la française, Alexandre Aja, "The Door" témoigne d'une histoire forte en émotion où une mère de famille perd l'un de ses enfants lors d'un accident de voiture, ayant pu sauver un seul d'entre eux. Le deuil, le manque, l'incompréhension sont les premières émotions qui traversent le film. Sarah Wayne Callies, heureusement, se montre au niveau dès le départ car le genre horrifique met un petit moment avant de poindre le bout de son nez. Néanmoins, le mystère reste total car n'arrivant pas à remonter la pente, elle décide de suivre le conseil de son aide à domicile originaire du pays, c'est-à-dire s'enfermer dans un temple abandonné en pleine forêt à la tombée de la nuit après avoir répandue les cendres de son fils sur les marches de l'escalier afin de lui faire un dernier adieu. La seule règle étant de ne pas lui ouvrir la porte qui les sépare, au risque de perturber la barrière infime qui sépare le monde des vivants et celui des morts... Inutile de vous spoiler la suite, dans ce genre de film, on fonce toujours vers le danger de toute façon ! Bien évidemment, le réalisateur puise dans les effets classiques du genre : des champs/contre-champs qui nous font sursauter avec une musique stridente, un suspense continu, une envolée d'oiseaux surprise, les poltergeist d'objets, un chien qui aboit constamment dans le vide, les cauchemars avec des images affreuses, de la pluie et des scènes se passant la nuit bien sûr, un peu de possession pour couronner le tout et surtout il ne faut pas oublier le clou du spectacle : le monstre démoniaque qui préserve la barrière entre les deux mondes. Ce dernier est interprété par Javier Botet, acteur espagnol au physique atypique et facilement flippant. En effet, on a déjà pu le voir dans plusieurs film d'horreur, comme "Rec" ou "Mama" et c'est pas pour dire, même si son allure est flippante, je me lasse de le voir constamment faire la figure du gros méchant fantôme ! Vous l'avez compris, seul le côté exotique du film avec une horde d'indigènes peinturlurés et muets, venant envahir le quotidien de cette famille peut avoir son charme ainsi que l'investissement émotionnel de l'actrice principale. Malheureusement, je pense que le film ne fait pas sursauter si l'on est pas en salle et on le rangera banalement dans nos têtes comme étant un film de genre parmi tant d'autres... N'ayant pas assez de singularités pour nous rester en mémoire. L'histoire de "The Door" m'a beaucoup fait penser au roman de Stephen King "Simetierre" où les morts reviennent à la vie quand on les enterre dans un vieux cimetière indien. Le bouquin m'a donné plus de frissons et a réussi à m'emballer, contrairement à "The Door" qui se veut trop banal...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 juin 2016
    Quelques mois après "Le Sanctuaire", "The Door" s'inscrit dans la lignée des films d'épouvante pseudo-exotique sans inventivité. En effet, la mise en scène de Johannes ROBERTS manque cruellement d'imagination et de surprise. Il est a des années lumières de renouveler le genre. On s'ennuie ferme pour toute la durée du film, car il ne se passe rien de terrifiant. Le scénario est dépourvu d'originalité et frise le ridicule, tandis que les personnages de l'intrigue apparaissent grotesques. Il y avait sûrement matière à faire beaucoup mieux.
    Flash B.
    Flash B.

Publiée le 3 juin 2016
    Pas la moindre surprise des personnages creux un scénario vide et un gouffre d'idée vu et revu... Mon dieux que c'est nul !!!!
    gloogloo
    gloogloo

Publiée le 4 juin 2016
    Du déjà vu ! Ça partait pourtant d'un bon concept dommage.... j'ai trouvé le jeu d'acteurs plat et je me suis donc ennuyée. 1,5/5 pour le cadre et le folklore.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 juin 2016
    un film de "peur" que j'ai grandement apprécié et par son scénario assez subtil et par les différentes scènes. on reste sur le qui vive jusqu'au dénouement final qui reste pour moi plausible.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 mai 2016
    Malgré votre promesse, si on vous dit de ne pas ouvrir une porte, il va de soi que vous allez le faire ! The Door c’est l’enchaînement qui découle de cette fameuse promesse non tenue. On aurait pu penser que Sarah Wayne Callies apporterait une touche de fraîcheur à ce film d’horreur qui partait déjà sur de mauvaises bases. En réalité, l’actrice nous dévoile sa plus piètre performance. The Door est un énième film d’épouvante sans originalité, qui puise ses idées dans un genre déjà fatigué. En cherchant bien, on apprécie une scène, celle de l’accident de voiture piégeant Maria et ses enfants dans l’eau. Le reste est barbant car il ne se passe rien. Les personnages sont mous, la mise en scène est fainéante et les scènes de stupeurs insensées. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Donatelo Alombroso
    Donatelo Alombroso

Publiée le 9 juin 2016
    The door est un bon film d'horreur, le style est peut-être déjà-vu mais il est agréable a regardé. Les personnages "maléfiques" sont très bien fait et le maquillage est intéressant...je vous conseil d'aller le voir