The Door
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Door ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 9 juin 2016
    C'est un film d'épouvante tout à fait classique et excellent !
    Moi j'ai passé un très bon moment, étant fan de ce genre de films.
    Publiée le 4 juin 2016
    Du déjà vu ! Ça partait pourtant d'un bon concept dommage.... j'ai trouvé le jeu d'acteurs plat et je me suis donc ennuyée. 1,5/5 pour le cadre et le folklore.
    Publiée le 16 juin 2016
    Honnêtement c'est plutôt pas mal!! C'est sur que se n'est pas un film gore !
    J'aime l histoire de cette mère rongée par la culpabilité ...( spoiler.....: d'avoir choisi sa fille et laisser son fils)
    Et du cadeau empoisonné de pouvoir entendre à nouveau son fils... Mais ne pas ouvrir la porte!

Le mieux aussi , l Inde ça change des pavillons américains!
    C'est pas un film Mega effrayant mais un univers propre
    Publiée le 16 juin 2016
    C un bon film,bien fait et bien construit.Du suspens et angoissant,dans son genre,bien sur,
    à voir sans hésiter.
    Publiée le 20 juin 2016
    Réalisation molle, histoire déjà-vue, personnages idiots, aucune frayeur,...
    Les acteurs restent convaincants.
    C'est tout...
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 27 mai 2016
    Une très bonne surprise, un film bien foutu avec des effets spéciaux légers mais très bien amenés dans le film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 1 juin 2016
    Etonnament, « The Door » se révèle être un très bon film d'horreur. Une mère perd son fils dans un triste accident de voiture, scène qui va la hanter et ne plus lui donner goût à la vie. Mais grâce au rituel antique, elle va pouvoir lui parler une dernière fois, enfin jusqu'à ce qu'elle désobéisse aux ordres bien entendu... De là des évènements mystérieux vont se produire chez elle et vont avoir de grosses répercussions sur elle et son entourage. Le scénario apparaît basique aux premiers abords mais devient plus intéressant au fur et à mesure du film jusqu'à la scène finale que j'ai beaucoup apprécié. Les ingrédients du film d'horreur sont efficaces, on sursaute très souvent, les « esprits, créatures ou illusions » dira t-on m'ont foutu une bonne frousse, de part leur façon d'apparaitre ou bien de marcher bizarrement...
    Les acteurs sont bons, et Sarah Wayne Callis (connue pour ma part dans The Walking Dead) joue très bien son rôle. Je le conseille.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 3 juin 2016
    Si l'on oublie ses faux airs de Out of the Dark et vrais airs de Simetierre et Wake Wood, sa réalisation un peu convenue et sa direction d'acteurs pas toujours inspirée, on peut passer quand même un moment agréable au visionnage de The Door. Certes, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, mais ce serait oublier son atout majeur qui réside dans sa capacité à vous faire décoller de votre fauteuil. La critique complète est en ligne sur le site Terreuvision.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 juin 2016
    En Inde, un couple américain tout tristounet a un mal fou à se remettre de la mort de son petit garçon. Surtout la jolie maman pleine de remords d'avoir eu la drôle d'idée de faire une ballade sous l'eau en voiture avec ses enfants.
    Heureusement, comme tous les bons expatriés américains, ils ont une servante du coin (un peu gênant de voir encore ça en 2016) et celle-ci connaît l'adresse d'un vieux temple où l'on peut parler une dernière fois aux morts à travers une porte. Bien sûr, il ne faut jamais être tenté d'aller voir ce qui s'y passe derrière car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres des revenants diaboliques.
    Et, comme on est dans un film d'épouvante, devinez un peu ce que va faire la jeune maman à l'intelligence d'une huître dépressive..

8056ème variation autour de l'introduction du surnaturel dans l'impossibilité d'un deuil, "The Door" n'a pas grand chose de neuf à dire et se contente de déballer consciencieusement tous les clichés du genre pour assurer un minimum de spectacle.
    Un enfant fantôme aux petits cris louches, un être arachnéen handicapé de partout, des portes qui grincent, un chien plus malin que ses propriétaires, des jumpscares attendus à des kilomètres ou encore une petite possession ici et là et, hop, vous savez à peu près ce à quoi ressemble "The Door". Seule innovation notable : le côté exotique forcément, avec une tribu d'indigènes adeptes des dreads poussiéreuses et une population locale filmée comme une menace en puissance (même remarque que pour la servante).

Aucun génie ne transpire donc de "The Door", juste ce sentiment que ce tout d'une banalité affligeante nous est présenté d'une manière pas trop honteuse avec parfois même un ou deux sursauts à le clé (qui ne marcheront sans doute que dans une salle de cinéma).
    "The Door" n'est clairement pas la pire chose qu'on ait vu dans le genre ces dernières années mais son inutilité est tellement flagrante que l'on en vient à se demander la raison de son existence.
    Lindsay93
    Lindsay93

Publiée le 5 juin 2016
    Le thème est bien la petite joue le mieux selon moi. On comprend le geste désespéré de la mère de désobéir et ouvrir cette porte mais on le trouve bête également puisqu'il lui avait été interdit ou plutôt prévenu. Néanmoins quorions nous fait à sa place? (Si on avait pu le faire). Je n'ai pas eu peur en général je n'ai jamais peur mais là pas du tout. Pour tous ceux qui sont peureux allez y les yeux fermés aucun soucis. Je ne devoilerais rien juste mon point de vue je n'aime pas la fin. C'était soit pile ou face mais je trouve cette fin "banale" pour un film dit d'horreur. Je n'en dit pas plus chacun aura son point de vue. Bon film malgres tout mais il ne mérite pas plus que 3,5/5.
    Publiée le 6 juin 2016
    Bof bof .
    Le film commence bien et nous met l eau à la bouche .
    Une famille part en Inde et après un tragique accident , la mère perd son fils .
    Jusque là tout est ok.
    Ensuite sa servante lui explique que dans son village natal , il existe un endroit où les morts peuvent revivre mais attention à ne pas ouvrir la porte ...
    On se doute forcément de ce qui va se passer ...
    spoiler: La mère joue quand un rôle assez bizarre , comme la scène où la lumière dans la chambre de son fils s allume toute seule , la chaise bouge et le livre tombe de la commode , vu la réaction de la mère ça doit être normal ...

Les scènes de jump scare sont assez prévisible et en fin de compte le déroulement de l histoire reste prévisible .
    Cela reste quand même un film assez plaisant à regarder d ou la cote
    Michael
    Michael

Publiée le 7 juin 2016
    Histoire sympa sans être exceptionnelle, beaucoup de situations déjà vues, rien d'original...pas un mauvais film ni un mémorable...à regarder si vous n'avez rien d'autres à voir...
    Publiée le 2 juin 2016
    Ah, enfin un film d horreur qui se termine bien :D, dans le sens ou tout rentre dans l ordre, sauf si comme soupçonné à la fin du film spoiler: le père refait la même connerie que sa femme
    . Sinon bon film d épouvante dans le sens ou les screamers et passages angoissants sont vraiment flippants (dans mon cas), je recommande ce film pour son coté sombre et pour son univers qui, malheureusement pas assez (voire presque pas) développé, emporte tout de même le spectateur. Sinon coté acteurs...ça passe, avec tout de même des jeux moyens/clichés de la part des parents. Mais la ou le bât blesse c est justement du coté des parents, qui sont malheureusement atteint du syndrome de perte aggravée de quotient intellectuel récurrent à bon nombre de films d horreur...c est à dire qu il y a quand même énormément de stupidité (pour être poli) dans ce film, enfin dans les personnages : spoiler: genre la mère qui finit par écouter sa femme de ménage une fois qu elle est morte alors que c est clairement évident que quelque chose d anormal et de dangereux se profile, ou encore le simple fait d ouvrir la porte alors qu elle avait été mise en garde de façon assez claire, mais plus encore le fait qu elle n en parle à personne et surtout pas à sa femme de ménage qui aurait surement eu la solution
    , le père n est pas en reste non plus je vous rassure. Bref bon film pour frissonner mais il va falloir mettre son cerveau de coté pour l apprécier pleinement.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 juin 2016
    Un film tellement prétentieux avec ses effets à répétition, ses clichés déjà mille fois vus. Où est l'originalité?? Un bruit de porte qui grince, un livre qui bouge, des feuilles qui bruissent. Quel ennui..... Et puis imaginez un film d'action où tout se concentre dans les dernières 20min!!!!!! Absurde....... 99% de suggestion, 1% d'effets fugaces...... Lassant....
    fiona c
    fiona c

Publiée le 12 juin 2016
    nul. Beaucoup de pub pour pas grand chose. Pas de suspense rien film plat..déçue
    je n'ai même pas sursautée une seule fois et l'histoire en elle même es un peu bizarre et fini vraiment bêtement..