Kung Fu Yoga
    2,3
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Yoga ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 29 janvier 2018
    Amateur de kungfu style jacky Chan, un peu d'Indiana Jones et de chasse aux tresors, beaucoup de dépaysements, de superbes images, des beaux animaux, pas un poil de violence gratuite, pas une goutte de sang ni de scene de sexe ou de corps denudés !!!
    Un film a recommander pour une soiree en famille ! Enfants de tout age recommandé !!!

Pour ceux qui aiment pas, c'est qu'ils n'ont pas d'enfants !! Ce film ne leurs est pas destinés !!!

Trop serieux s'abstenir , film qu'avec de bons sentiments
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 janvier 2018
    J'ai découvert par hasard l'existence de ce film que j'ai décidé de regarder lorsque j'ai vu la présence de Jackie Chan en tête de liste des acteurs. Cela m'a semblé annoncer son retour dans les films comiques, lui qui s'était raréfié au cinéma depuis quelques années, du moins chez nous, car je sais que certaines productions ne passent pas les frontières chinoises. Il faut aussi souligner que M. Chan s'était essayé aux films plus sérieux ces derniers temps et que j'ai fait le choix de ne pas suivre ce tournant, estimant qu'il était meilleur dans les comédies et films d'action à base de kung fu, qui coïncident avec mes goûts.
    Kung Fu Yoga, malgré son titre un peu ridicule, est agréable à voir. Ce n'est certes pas du grand Jackie Chan, l'âge n'aidant pas - bien qu'il n'avait que 63 ans lorsque le film est sorti en 2017 - mais on apprécie toujours autant de le suivre, même s'il est plus en retrait que dans le passé, plus dans la retenue.
    L'action est sympathique à suivre, les effets spéciaux tout à fait corrects.
    Ce que je retiens comme point négatif, au-delà de ce que j'ai déjà pu dire pour notre Jackie (inter)national, c'est la fin, qui symbolise le prix à payer lorsqu'on regarde une production d'un pays (la Chine) qui s'associe à des indiens pour faire un film : la logique du scénario disparait totalement, avec - malheureusement pour nous, pauvres occidentaux pas habitués à la chose - du chant et de la danse. Mais cela n'arrive vraiment qu'à la fin, alors bon, ce n'est pas si dérangeant (sauf pour la surprise d'être confronté à ça)...
    Publiée le 20 janvier 2018
    Un divertissement (coproduction chinoise et indienne) qui aurait mérité un meilleur scénario et surtout de bien meilleurs effets (les fonds verts et les animaux numériques... Au secours !). On ne s'ennuie pas vraiment mais ça reste sans grande surprise...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2024
    Le kung fu et le yoga sont deux arts totalement différents. Pourtant ces pratiques vont se marier dans un blockbuster sino-indien qui sera d’ailleurs l’un des plus gros succès 2017 en Chine et en Inde. Jackie Chan un peu boudiné par le temps est en tête d’affiche. Mais réaliste face aux âges qui ont passés, il endosse le rôle d’un professeur d’archéologie renommé pratiquant encore un peu le kung fu. Il va s’associer à une autre professeur, qui elle, est experte en yoga. Ensemble, ils vont s’unir pour un Indiana Jones au Tibet. Poursuivis, leur épopée passe par Dubaï, Pékin et l’Inde. Très proche du genre Boollywoodien, Kung Fu Yoga est un film aux belles apparences avec ses belles voitures, ses belles femmes, ses objets de valeurs ou encore ses faucons ou autres lions et hyènes sans grande importance pour l’histoire. Mais on a bien compris, l’intention de Stanley Tong est d’en mettre plein la vue au spectateur et c’est réussi. Il n’en oubliera cependant pas l’autodérision propre au continent et qui nous fait doucement sourire en Europe. Kung Fu Yoga est donc un véritable divertissement et c’est un réel plaisir de retrouver le grand Chan. Cependant la cohérence de l’écriture laisse à désirer et manque parfois de subtilité pour véritablement nous tenir en haleine.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 juillet 2019
    Un film d'aventure qui se regarde, un clin d’œil à Indiana Jones version Jacky Chan. Une bonne réalisation, une belle photo, de l'action, des chorégraphies, des voyages, des décors, des belles architectures, des figurants, des cascades, de l'humour, ça bouge, ça gesticule, c'est plein de couleurs et une fin à la Bollywood pour nous dire que c'est la fin.
    Une scène d'ouverture en mode jeu vidéo peu engageante. Des personnages sympathiques, un univers de luxe où l'argent semble partout et tout le temps couler à fond. On ne s'ennuie pas, même si le doublage est parfois très mauvais et le "dynamisme" un peu fatiguant. Quant au scénario il est assez vite oublié.
    Du grand spectacle, sans beaucoup de fond, mais le spectacle fonctionne et le divertissement se passe.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2017
    Douze ans après son précédent long-métrage, Stanley Tong revient avec un film qui met encore une fois en scène Jackie Chan et qui mélange à nouveau à la fois comédie, aventure et action. Comme dans "Skiptrace" ce dernier est au centre d'une histoire qui va beaucoup le faire voyager puisque l'intrigue se situe entre la Chine, les EAU et l'Inde. Cette production est ambitieuse seulement le rendu laisse plutôt à désirer malgré un budget estimé à 65M$ ce qui est pourtant un montant conséquent. Les décors naturels sont beaux, mais une grande majorité des scènes sont gâchées par des effets numériques (animaux, décors sur fond vert, voitures) assez moches qui font clairement tache. Pour un film d'aventures, il y a pas mal de situations différentes et des cadres variés seulement l'intrigue en elle-même est trop simple et sans surprise avec plusieurs camps qui se disputent un gros diamant qui peut mener à un vieux trésor. L'humour n'est jamais efficace en plus d'être répétitif et les scènes d'action sont plutôt banales avec des combats qui bien qu'exécutés parfaitement sont trop chorégraphiés pour réellement dégager quelque chose fort. C'est un film un peu à côté de la plaque, mais on remarque qu'il y a tout pour faire un sympathique divertissement familial bon enfant seulement pour moi ça reste un film correct qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 avril 2018
    Film sympathique pour le mélange aveture-comédie-action. Jackie Chan est toujours impressionnant. Mais le film peche par son exces de personnages (trop de seconds roles fémniins meme si elles sont toutes magnifiques). Le montage peut paraitre chaotique par moment, et il reste le coté bollywood qui gache le film spoiler: (la fin chantée flanque le film par terre)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 juin 2018
    Un Jackie Chan bondissant dans un film d'aventure coloré aux effets spéciaux moyens et ultra présents.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 février 2018
    Un bon film sympathique qui va bien avec Jacki Chan pour son humour et son action qui n'est plus aussi surprenante que ces débuts mais c'est normal car il n'a plus le même âge. Le titre Kung Fu Yoga est parfaitement en raccord avec le film . De beaux paysages et des images de synthèse réussi malgré ce qu'en disent certains.
    Le sujet est classique et fait penser à Indiana Jones.
    L'histoire a des rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent même si certaines choses ne sont pas très utiles sauf pour faire décrocher un petit sourire.
    Un bon scénario avec multiples péripéties .
    La fin est bien mais les environs 2 dernières minutes ne correspondent pas au film et aux personnages .
    Un bon dialogue.
    Jackie Chan est très bons mais les autres peuvent encore progresser.
    La fin ,le casting et les petites inutilité m'ont fait mettre la bonne note de 3,5.
    Divertissement sympathique avec Chan!
    Yann Gib
    Yann Gib

Publiée le 21 janvier 2018
    Vraiment une daube monumentale a tous les niveaux Je n’ai même pas envie d’en rajouter,scénario nul, jeu des acteurs nul, effets spéciaux lamentables et combats dignes de bioman
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 janvier 2018
    plutot pas mal c'est vraie que le faite que le scénariste et réalisateur et le réalisateur de Jackie Chan dans le bronx qui etait juste genial donc peut etre que j'avais mis la barre haute mais je penser a mieux. Oui l'histoire et bien et la fin et juste genial c'est un bon clins d'oeil pour l'Inde qui coproduit le film . moins de cascade presente pour jackie mais c'est normal il comment a vieillir donc faut quil fasse attention . Jai bien aimer aussi le faite de mettre en lumière les jeune acteur chinois méconnu .
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un bon film divertissant de Jackie Chan.
    Film d'aventure et action tout en couleur avec de belles chorégraphie de combat et de danse.
    Excellente séquence dans l'enclos des hyènes (mention spéciale).
    La séquence 'Dubai' ne trouve pas d'intérêt sauf la course poursuite en autos de luxe.
    J'ai aimé le film
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 21 février 2018
    Un titre ridicule pour souligner la co-production sino-indienne d’une comédie d’aventures contemporaine mais dans la veine d’Allan Quatermain ou Indiana Jones, avec un début en CGI assez explicatif pour nous poser les bases de l’histoire. Ainsi le spectateur est prêt pour suivre les péripéties de Jackie Chan, archéologue émérite et de ses acolytes. Et c’est là que ça se gâte sérieusement. Le film accumule poncifs, raccourcis et situations incohérentes. Toute la séquence du camps dans les montagnes est emblématique du peu de rigueur accordé au scénario. Alors ainsi, tout au long du film, ça va, ça vient, ça repart, ça disparaît, ça réapparaît,
    Bref ça gesticule pour signifier que ça bouge, sans le moindre accord avec l’environnement ou la situation. Si encore cette inconsistance était compensée par une volonté comique, mais même pas. Tout vient à point nommé, naturellement, sans le moindre questionnement sur le grotesque de la situation. Quant à faire une co-production entre deux poids-lourds du cinéma, ils auraient pu se targuer d’un effort. Au lieu de cela, c’est du déballage futile et bassement commercial. Certaines séquences n’ont aucun intérêt et virent au grotesque, comme toute la partie « Dubai » En fait, il n’y a que les scènes de combat qui puissent éveiller un semblant d’intérêt, car ce sont les seules qui soient correctement réglées
    Bref, un film clinquant, totalement surfait, avec une imagerie paillette et pacotille, parsemé de quelques cours sur les différences et les similitudes entre le yoga et le kung-fu, plus quelques beaux paysages. Et au final, quel respect pour le vrai trésor ! Les mêmes qui voulaient préserver les précieux écrits, se battent avec ou les jettent dans un gouffre comme un emballage dans une poubelle. Un film « torché » parce qu’on avait un budget dont on ne savait quoi faire certainement. Ridicule et totalement dispensable, mais contrairement à d’autres spectateurs, la seule séquence vraiment mémorable de ce film pour moi est la scène de musique et danse de fin incluant tous les acteurs principaux. Clin d’œil et d’oreille sympathique aux productions indiennes, qui et nous change des inintéressants « bêtisiers » de générique
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 août 2020
    Aujourd’hui direction la Chine pour le film Kung Fu Yoga. Cette réalisation de Stanley Tong a comme acteur principal Jackie Chan, avec lequel il avait déjà fait Police Story. Tel Indiana Jones, Jackie Chan s’en va à la recherche d’un trésor perdu depuis des siècles. Mais sa tache ne sera pas facile car il n’est pas le seul à convoité ces vestiges. J’ai trouvé le film assez mauvais. Dès les premiers instants, la pauvreté des effets visuel saute aux yeux et leur qualité n’ira pas en s’améliorant. C’est d’ailleurs surprenant quand on voit que le budget est de 65 millions de dollar. Le jeu d’acteur non plus ne vol pas très haut. On a l’impression que personne ne croit au rôle qu’ils sont en train de jouer. Heureusement que le Capitaine Jackie Chan est là pour redresser la barre. Cette production Taihe Entertainment & Shinework Pictures a, on le sent, tout misée sur la présence de la star Chinoise. Avant de s’attaquer à la pauvreté du scénario, il faut reconnaitre que les scènes de combats sont agréables à regarder. Tout est chorégraphié dans un timing parfait. Cependant, je ne comprendrais jamais pourquoi les méchants n’utilisent jamais leurs armes à feu, ce qui leur faciliterai grandement la tâche. Et on touche ici pour finir le vrai point sensible du film. Le grand nombre d’incohérence qu’il regorge. Afin de ne pas vous spoiler je ne vous citerais pas tous les passages qui manque totalement de logique mais ils sont nombreux. On concluera cependant par une anecdote qui montre la réalisation à la va vite de se long métrage. On passe de l’utilisation de l’anglais au chinois (et inversement) entre deux échanges sans qu’il n’y ait de véritable cohérence.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 mars 2018
    Un titre mensonger puisqu'il n'est nullement question d'un nouvel art martial issu des deux mentionnés dedans, des effets spéciaux de début de film très mal faits, un scénario alambiqué mais creux en définitive, des ellipses à n'en plus finir, un "happy end" de rigueur version Bollywood, n'en jetez plus, ce métrage est un gros ratage ! Et même les scènes de combats chorégraphiés à merveille ne parviendront pas à sauver cette entreprise de la médiocrité tant c'est niais au possible !