Ouragan
    Votre avis sur Ouragan ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 juin 2016
    Si l'on fait abstraction de la narration "Je suis le vent qui...bla bla bla..." et de la musique pas exceptionnelle, on a ici un documentaire avec des images époustouflantes avec des tempêtes de pluie où parfois les vents avoisinent les 200 km/h et tout ça avec des caméras 3D (plutôt bonne d'ailleurs et curieusement les quelques défauts les plus frappant se produisent sur des images calmes).
    A la fois sur terre et sous l'eau. En tant que cinéphile, je serais encore plus curieux de voir le making of!
    Publiée le 9 juin 2016
    il est bien vrai que la réalité dépasse la fiction. J'ai été totalement subjuguée. Pas d'effets spéciaux , la beauté parfois brutale de l'image, une intensité crescendo qui nous tient en haleine - puis tout s'arrête, s'apaise. Une expérience bouleversante. Un grand BRAVO pour ce merveilleux film
    Jean-Michel H
    Jean-Michel H

Publiée le 13 juin 2016
    Images extraordinaires d'une nature surpuissante.
    Pas d'histoire à l'eau de rose, pas de héro, pas d'images de synthèse.
    Très belle progression de la tension avec la tempête.
    Musique bien intégrée. 3D très réussie.
    Avec le réchauffement climatique et l'augmentation des cyclones qui en découlent (et, en particulier, sur des pays déjà très pauvres), ce film fait réfléchir...
    Bénédicte B
    Bénédicte B

Publiée le 24 mai 2020
    Je n’avais rien entendu ni rien lu au sujet du film, j’ai cru que j’allais être enthousiaste, car le sujet est non seulement intéressant mais cinématographique.
    Pour autant, j’ai d’abord déchanté avec la voix off apparemment adaptée d’un texte de Victor Hugo, trop vite trop didactique, et surtout trop grandiloquente (de même que le ton que Romane Boehringer emploie pour la dire).
    Puis s’il demeure un aspect pédagogique intéressant, puisqu’on apprend comment naît et évolue un ouragan, de même que persiste le plaisir de se laisser emporter par la beauté ou la force de certains plans, c’est finalement le systématisme de la construction du film qui lasse : vues de ce qui précède l'arrivée de la tempête, puis vues pendant, vues après.
    De plus, la conclusion et sa dimension "petite morale écologique" m’a considérablement laissée sur ma faim et, au final, le film pêche sans doute parce qu’il a voulu être grand public, et donc plaire et/ou être accessible à tout le monde, avec le danger d’affadissement que cette volonté comporte. Dommage !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 juin 2016
    Au départ, je ne souhaitais pas spécialement voir ce documentaire, puis je me suis laissée tenter finalement.
    On nous montre comment un ouragan se forme, comment il naît, s'accroît puis dévaste tout.
    C'est vraiment terrible.
    Bien que le documentaire soit court on s'ennuie, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux.
    Jobette à l'envers
    Jobette à l'envers

Publiée le 8 juin 2016
    Un film qui vous transporte et vous décoiffe. Un ouragan comme si on était dedans. Il n'y a pas d'autres mot : A VOIR !!!
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 17 juin 2016
    Scotché d'un bout à l'autre au fauteuil. Film bluffant au possible. Des images chocs et surtout une phrase dite à la fin du film : "Cela remet les choses à leurs places" ..... et, en premier, les petits Hommes que nous sommes et encore plus, certains d'entres nous qui ont la prétention de nous faire revenir 10 siècles en arrière avec leur barbarie ridicule.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 23 juillet 2016
    Entre une narration réfléchie, une démarche artistique assumée et des prouesses techniques modernes, le film est une œuvre complète et plus que jamais multi-dimensionnelle. Une expérience à vivre sur grand écran et en 3D.
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 14 juin 2016
    Des images impressionnantes assurément. Mais franchement, on aurait pu se passer du commentaire poético-philosophico lourdingue totalement inutile. Si on passe sur ce défaut, on reste époustouflé par la puissance dévastatrice de Lucy.
    Publiée le 26 mai 2017
    J'aimerai pouvoir parler de ce film mais il faudrait peut être nous donner une occasion de le voir...

iTunes? DVD? Youtube?
    Un film de cette ampleur ne doit pas rester dans un tiroir !
    Publiée le 15 juin 2016
    Magnifique travail, pour ce merveilleux film!
    En plus d'un documentaire il est à la foi un long métrage, extra!
    Les images sont fascinantes...
    On nous offre un formidable spectacle en 3D du pouvoir de notre mère nature,
    ainsi qu'une belle leçon de vie !
    Film à voir et même en famille!
    Publiée le 14 juin 2016
    Très beau film, très émouvant, très poétique, les images sont incroyables ! Ce film est à voir absolument !!!
    Publiée le 14 juin 2016
    Excellent film ! De ceux qui peuvent être qualifiés de "chef d'œuvre" !
    On est plongé dans une ambiance prenante, saisissante, captivante, dès le début de la projection. Et l'attention ne faiblit à aucun moment, tout au long de cette histoire remarquablement contée.
    De très belles images, riches en détails, une grande poésie malgré un thème dramatique toujours angoissant, et une 3D très réussie.

A ne manquer sous aucun prétexte !