Mon AlloCiné
Okja
Note moyenne
4,1
14 titres de presse
  • CinemaTeaser
  • Libération
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Paris Match
  • Rolling Stone
  • Studio Ciné Live
  • Voici
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Une proposition de cinéma totale, aussi drôle que bouleversante, humaine que politique, effrayante qu'exaltante.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Libération

par Luc Chessel

"Okja" décrit intégralement notre monde au cours d’un récit empreint de moralité, porteur d’un enseignement clairement subversif. Son pur message, puisqu’il a l’audace d’en délivrer un de façon distincte (...) pourra être reçu sur son versant antispéciste, marxiste, radicalement humaniste, ou tout cela ensemble, et il aura toujours raison : il se livre totalement à l’interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Libération

20 Minutes

par Caroline Vié

Produit par et uniquement pour la chaîne Netflix, ce beau film aurait pu devenir le blockbuster qui fédère tous les publics cet été…

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Adrien Dénouette

Beau film de monstre, donc, en ceci qu’il en invente un de toutes pièces pour, comme toujours, tendre un miroir à l’humanité sous l’angle de ses contradictions et de sa vanité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaro

par La Rédaction

"Le film de Bong Joon-ho se situe quelque part entre Steven Spielberg (E.T.), Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro) et Terry Gilliam (L'Armée des douze singes)."

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

L’humanité l’emporte dans ce film qui milite pour une prise de conscience, de quoi oublier quelques longueurs.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

"Cette farce végane et anticapitaliste représente ce que Hollywood ne sait plus produire : un grand film de divertissement, familial et politique."

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Si l’idée n’est pas neuve (…) elle acquiert ici une pertinence renouvelée, hommes comme animaux apparaissant chaque jour davantage comme victimes d’un système barbare dissimulé derrière le masque souriant du Spectacle. Mais le masque, précisément, tombe dans le dernier mouvement, et la fable mignonne se fait soudain cri déchirant, où il ne s’agit plus que de sauver ce qui peut l’être : presque rien, et au fond pratiquement tout.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Phalène de la Valette

Malgré une conclusion un peu trop surlignée pour émouvoir, Okja est un film familial plaisant, joliment mis en scène et avec une pointe d'exotisme qui, sans valoir tout le charivari qui l'entoure, confirme l'utilité de Netflix en matière de production cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Paris Match

par Yannick Vely

Quand Bong Joon Ho revient sur la relation tendre qui lie la petite fille et le cochon géant, son seul ami, nous avons vite les yeux embués de larmes et envie de crier «Okjaaaaa» avec elle.

Rolling Stone

par Jessica Saval

Tantôt fable enchanteresse, tantôt film d'anticipation d'une violence décomplexée, "Okja" surprend de part ses plans virtuoses, son scénario finement ciselé et son message humaniste.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Ce film de monstre très "comics trip" impressionne par sa démesure.

Voici

par La Rédaction

[...] destiné à être regardé en petit format, Okja est pourtant un vrai moment de cinéma... spectaculaire.

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

L’aisance indéniable du cinéaste n’empêche pourtant pas une impression de molle étrangeté dégagée par le projet lui-même.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top