Oro La Cité perdue
    2,1
    Votre avis sur Oro La Cité perdue ?

John D
    John D

C'est mauvais. Mal joué. Mal réalisé. Les scènes sonnent faux. Celles qui requièrent une tension particulière tombent à plat à cause d'un montage inadéquat et de musiques mal choisies. On ne "sent" PAS la jungle, la folie, la fièvre, la nature hostile, la maladie, la sueur et la crasse... Il ne suffit pas de le dire et de montrer trois sangsues pour que ça fonctionne. D'ailleurs j'ai décroché puisque j'écris cet avis au lieu de suivre le film... Pour les amateurs de jungle poisseuse et de conquistadors en guenilles, passez votre chemin et regardez Aguirre la colère de Dieu de Werner Herzog. À ce jour, amha inégalé sur le sujet. Le film Jungle avec Daniel Radcliffe est également pas mal. Pour conclure, un documentaire sur la légion étrangère en Guyane vous fera plus ressentir chaleur, moustiques et humidité que Oro.
    Artango E
    Artango E

Mauvaise dynamique, jeux d'acteur moyen mais une belle forêt... On est très loin de Mission avec Jeremy Iron ou Apocalypto de Gibson...
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Je pensais qu'Oro trouverait sa place entre Jungle et Lost City of Z, mais le niveau général du film en est très très loin. Le jeu d'acteur est mauvais, l'histoire est peu palpitante et prévisible, et on s'ennuie ferme. Déçu, car sur le thème des conquistadors, la folie de l'or et tout ce qui suit, il y a largement matière. Mais pas ici. A éviter !
    Jacbar
    Jacbar

Dans la lignée de Aguirre la colère des dieux, en moins fougueux et délirant, mais bon film par sa qualité de jeu d'acteurs et décors. Positif et négatif : la pénibilité, angoisse et lassitude est bien ressenti par le spectateur.
    Romain C.
    Romain C.

Gold (en VO) est un film sur les conquistadors qui ne m'a pas emballé (c'est mon avi personnel) pourtant il y a pas mal d'action mais on s'ennuie souvent (sauf vers la fin ) . Le plus intéressant dans ce film sont les personnages et leur évolution les uns pas rapports aux autres au fur et à mesure que l'or se rapproche . Les personnages bons/gentils ne sont même pas attachant puisque on ne les connais pas (le début n'aide en rien le film puisque ça commence directement avec une explication orale) . Le casting est globalement bon . Un film pas terrible !
    fc b
    fc b

en guise de chasse au trésor et d'aventures épiques, on retrouve un groupe de soldats en pleine errance dans l'Amazonie à se quereller! voilà le résultat d'un film sans moyen, sans inspiration, sans rythme où tout est mauvais et qui nous plonge très vite dans l'ennui total!
    angel M.
    angel M.

Positifs: L'Ost Le castings Le scénario L'environnement Negatifs: Le scénario (qui nous offre une fin en nous montrent que l'etre humain est naïf et qui peut croire a tout et surtout a une personne qui a cru, mais qui hélas n'a pas eu l'idée de regarder plus prés? Si vous aimez The jungle (Daniel Radckliff), vous passerez le meme moment.
    Pierre L.
    Pierre L.

Un film intéressant et qui sort des sentiers battus. On y suit un groupe d'aventurier (militaires et indiens capturés ou qui ont décidé de se ralier à leur cause) dans leur périples au cœur de la forêt amazonienne pour découvrir les cités d'or. Le film est remplis d'action et on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont plutôt pas mal et les paysages, l'environnement est réussis. Je regrette qu'on ne voit pas plus les tribus indiennes cependant. spoiler: Je ne sais que penser de la fin ou ils découvrent (comme il fallait s'en douter) que les cités d'or n’existent pas..
    Marc L.
    Marc L.

C’est dommage, vraiment dommage pour un film qui a mis autant de soin à reconstituer la capitale des Pays-Bas au temps du Siècle d’or, quand elle était le centre de l’économie mondiale et plus précisément quand la société amstellodamoise, de ses élites marchandes à ses couches sociales les plus modestes, fut pris de fièvre spéculatrice autour des bulbes de tulipe. Marchands d’épices et armateurs, peintres et artistes, poissonniers et servantes, ribaudes fumeuses de pipe et religieuses amidonnées, toute la population des Provinces-unies des années 1630 trouve droit de cité dans cette reconstitution historique franchement probante. Et tout ça pour quoi ? Pour une banale histoire d’amour contrariée, mille fois vue et revue, entre la jeune épouse d’un notable vieillissant et un jeune artiste chargé de peindre leur portrait en pied. A supposer même que vous soyez amateur de ce genre de romance en costumes, rien ne surprend, n’émeut, ne suscite un tant soi peu de tension dans l’éclosion de ces amours interdits, qui échoue même à conférer une sensualité minimale à ses scènes d’amour. ‘Tulip fever’ donne l’impression de suivre placidement un cahier de charge établi par des consultants en normalisation cinématographique, sans jamais sortir du rang : la bourgeoise tiraillée entre son respect des convenances et son attirance pour le peintre ? Evidemment. Le complot pour que la jeune femme quitte son vieux barbon de mari en sauvegardant les apparences ? Il y est. La servante enceinte qui échange le bébé avec celui de sa maîtresse pour éviter le scandale ? Bingo ! Les acteurs n’aident pas à l’implication émotionnelle du spectateur et, si Christoph Waltz joue comme toujours avec un admirable sens de la nuance, Dane DeHaan reste fade et Alicia Vikander, curieusement atone. Seule Hollie Grainger apporte un tant soi peu de luminosité au film, et encore est-ce tout à fait voulu puisqu’elle incarne l’amour libre et anachroniquement débarrassé des convenances. Reste évidemment la qualité des décors et des costumes, mais ce n’est pas (uniquement) avec ça qu’on fait les grands films.
    Go6s
    Go6s

Et bien c'est pas trop mal. C'est brutal, sans pitié et fidèle à l'idée que je me fais d'une expédition de conquistadors (dans une certaine mesure hein, c'est du cinéma). Enfin le plaisir {simple} est là malgré un "scenario" des plus convenus
    Piotr W.
    Piotr W.

Vraiment bien mais ne vous attendez pas à un film d'action. C'est une fresque historique très réaliste. Le rythme est lent ce qui ajoute à l’oppression de la jungle et à la situation. Pas vraiment un chef d’œuvre - se laisse regarder tranquillement
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Une randonnée c'est tout ce que vous verrez. Avec quelques tueries,certes,mais ce type d'histoire à déjà été explorée (beaucoup même) en ce qui concerne la chasse aux cités d'or. Une randonnée bien ennuyante,avec une romance inutile,surtout quand on voit le résultat final avec une fin d'une piètre qualité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Petite déception concernant ce film d'aventure espagnol qui raconte le périple d'un groupe de conquistadors qui sont à la recherche de la mythique cité de Teziutlan dans la jungle amazonienne. Le déroulement de l'intrigue provoque malheureusement un certain ennui et la mise en scène manque cruellement d'action et de rythme. Dommage, car le casting est plutôt impliquer dans l'ensemble et nous avons le droit à une très belle photographie.
    Biertan64
    Biertan64

Un bon point pour les costumes. Mais sinon pas grand chose à attendre d'un scénario sans aucun souffle car on ne s'attache à personne et que tout se résume à qui sera le prochain à se faire tuer / assassiner / étrangler / piquer par un moustique...
    Graciela P
    Graciela P

Mauvais film ou les conquistadors sont idolisé, montré comme des héros et dit sois disant méritant de l'or qu'ils ont volé. Les Indiens sont dits être bête et hostile (ce qui est normal quand on vient voler vos terres, or et femmes).