Oro La Cité perdue
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oro La Cité perdue ?

Publiée le 28 juillet 2018
    Mauvaise dynamique, jeux d'acteur moyen mais une belle forêt... On est très loin de Mission avec Jeremy Iron ou Apocalypto de Gibson...
    Erwan B
    Erwan B

Publiée le 1 août 2018
    Curieusement j'ai trouver ce film très plaisant,
    Serte loins des production Hollywood, mais plus proche de ce que l'on peut lire dans nos pays d'Europe.

Ce film est pour moi un huit clos au cœur de la jungle, la vrais intrigue n'est pas de savoir si ils trouveront de l'or mais comment les différents personnages vont évoluer, se lier et s'affronter.

Un moment bien agréable qui fourmille de petit details qui te plonge dans l'histoire, alors que The Revenant mettait l'accent sur du rien... ou presque.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Fan du genre, je ne pouvais pas passer à coté !

Vraiment pas mal, je suis surpris des critiques.
    Il est si rare de voir des films historiques de bonne facture sur le thème.
    Surtout qu'il est espagnol et traite d'un sujet sensibles de leur histoire. Ce n'est pas un chef d’œuvre pour sur, mais cette production est tout à fait honorable.

Un point important et pas des moindres: Le traitement de l'image dans ce type d'environnement.. La photo est magnifique et les mouvements de caméra sont parfois loufoque tantôt génial. Le son est recherché,l'ambiance sonore est de très bonne qualité ! Les costumes sont aux petits oignons, ( La personnalité des acteurs passent avant tout par leur aspect visuel). L'escouade est crédible dans sa progression et dans son interaction.
    Je m'exclame aussi en faveur de la diversité des ethnies représentées dans ce film ! Sa donne du relief au conflit..

Vraiment on sent qu' il y a une vraie volonté d'intégrer de l'originalité. Je salut largement l'audace de faire du cinéma, du vrais. Avec des acteurs dont le jeux n'est pas égal, dans un scénario pas vraiment folichon oui, mais néanmoins réaliste.
    angel M.

Le castings
    Le scénario
    L'environnement

Negatifs:
    Le scénario (qui nous offre une fin en nous montrent que l'etre humain est naïf et qui peut croire a tout et surtout a une personne qui a cru, mais qui hélas n'a pas eu l'idée de regarder plus prés?

Si vous aimez The jungle (Daniel Radckliff), vous passerez le meme moment.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 13 août 2018
    Un film intéressant et qui sort des sentiers battus. On y suit un groupe d'aventurier (militaires et indiens capturés ou qui ont décidé de se ralier à leur cause) dans leur périples au cœur de la forêt amazonienne pour découvrir les cités d'or. Le film est remplis d'action et on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont plutôt pas mal et les paysages, l'environnement est réussis. Je regrette qu'on ne voit pas plus les tribus indiennes cependant. spoiler: Je ne sais que penser de la fin ou ils découvrent (comme il fallait s'en douter) que les cités d'or n’existent pas..
    Publiée le 20 septembre 2020
    Magnifique photographie, acteurs géniaux. Un bon film sur les conquistadors et sur leur terrible soif d'or.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 7 août 2018
    Vraiment bien mais ne vous attendez pas à un film d'action. C'est une fresque historique très réaliste. Le rythme est lent ce qui ajoute à l’oppression de la jungle et à la situation. Pas vraiment un chef d’œuvre - se laisse regarder tranquillement
    aenima
    aenima

Publiée le 3 avril 2020
    le film que je recommande à mes amis quand je veux faire une mauvaise blague. ennuyeux, incohérent, mal joué, je ne sais même pas comment j'ai réussi à le regarder en entier tellement c'était naze
    Graciela P
    Graciela P

Publiée le 31 juillet 2018
    Mauvais film ou les conquistadors sont idolisé, montré comme des héros et dit sois disant méritant de l'or qu'ils ont volé. Les Indiens sont dits être bête et hostile (ce qui est normal quand on vient voler vos terres, or et femmes).