Mon Allociné
Mon maître d'école
4,2 290 notes dont 54 critiques
26% 14 critiques 46% 25 critiques 22% 12 critiques 4% 2 critiques 2% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Cara M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/01/2016

Drôle, émouvant, authentique. Un film plein d'espoir, de sentiments partagés et de valeurs fondamentales telles que la confiance mutuelle.

kuneut

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2016

excellent film plein d'émotions les enfants sont superbes et ce maître d'école on en rêve pour nos enfants ce film m'a régalee

clintzy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/01/2016

Captivant , bien filmé. Un petit bijou de tendresse et de moment de vie. Quel grand bonheur que ce petit film.

Isabelle C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2016

Beau film plein d'émotion. Avec son faux-air de Pierre Perret, monsieur Burel nous impressionne par sa bienveillante autorité qui lui permet de transmettre savoir et valeurs. Merci monsieur le professeur ! 🎧

guyster

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2016

un film tendre, drôle et émouvant qui donne envie de retourner sur les bancs de l'école pour s'instruire auprès de maître Burel. Un insituteur bienveillant, passionné, humain et charismatique. Magnifique!

Thierry P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2016

Super film qui diffuse des valeurs républicaines dont on a bien besoin en ce moment! On en sort heureux.

Donguy A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/01/2016

Vu en avant première avec la réalisatrice et le professeur. Pour dire vrai, je suis sans voix. C'est un film ou tout le monde se retrouve: professeurs ou futur professeurs, élèves ou anciens élèves. C'est un belle hommage pour cet instituteur. Le travail est phénoménal ce qui donne un film émouvant, drôle, poignant.... Le fait que l'instituteur ne soit pas joué par un comédien est un réel plus. C'est un film vrai, authentique. C'est pour moi un chef d'oeuvre français. Merci pour ce très bon moment avec vous.

Aline Lopez Miremont

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2016

En tant que"maîtresse d'école ", je ne peux que saluer la réalisatrice qui a fait ce film et envier la liberté de Maître Buler...Un très beau film, plein d Èmotion . Qui fait bien sûr penser à l 'excellent ETRE ET AVOIR ou au livre de Bernard Collot LA PEDAGOGIE DE LA MOUCHE OU L' ECOLE DU TROISIEME TYPE? Bravo ! Ils en ont eu de la chance, vos élèves!!! Et encore merci de votre visite en avant première dans notre petite ville de PONT SAINT ESPRIT...

Claudie P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2016

Superbe film,émotion, authenticité ; quel bijou admirable que ce film-documentaire. Certains enseignants actuels devraient s'en inspirer. M. BUREL doit être aussi un bon élu.

Charlène D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/01/2016

Film docu magnifique Un vrai professeur comme on aimerait en voir encore aujourd'hui. Qui mène leur carrière avec passion. Un exemple pour tous De plus, j'ai adoré le cadre (le sud, avec son accent, ses paysages, ses cigales), cette petite école de campagne Un vraie bouffée d'oxygène Je conseille fortement