Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
14 titres de presse
  • Closer
  • BIBA
  • CNews
  • Femme Actuelle
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Télé 7 Jours
  • Télé Loisirs
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Une jolie comédie, tendrement loufoque.

BIBA

par Lili Yubari

Un petit "Little Miss Sunshine" sur la lagune qui sent bon les vacances.

CNews

par La rédaction

Pour ce road trip loufoque, [le réalisateur] a embarqué avec lui Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde, parfaits en parents anticonformistes mais attachants.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un bon moment !

Le Parisien

par La Rédaction

Marcel Pagnol aurait adoré ce road-trip à rebondissements qui ne connaît qu’un seul GPS, le cœur, et qu’un seul carburant : la certitude que rien n’est impossible. Un pur régal de comédie.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Antoine Le Fur

[...] un film résolument feel good mais traversé d'une sorte de spleen qui lui confère une certaine profondeur.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Jean Serroy

(...) une jolie satire sociale.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

D'où l'incroyable tendresse pour ses personnages dont l'humanité, au-delà de leurs défauts XXL, finit par tout emporter par la grâce comique de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton.

Télé Loisirs

par Emilie Leoni

Cette comédie sympathique vaut le détour pour la belle énergie déployée par ses interprètes.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Tout convenu qu’il soit, le double message – la valeur de l’amour familial et la nécessité de s’affranchir des diktats familiaux pour se trouver – peut séduire, comme ses images inondées de soleil. Mais à trop faire reposer les ressorts comiques sur les travers de parents maladroits et pesants, le film finit par pâtir des mêmes défauts.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Lucie Vidal

Le problème, c’est qu’on n’embarque pas avec la folle équipée. On ne rit pas, ou si peu. Et on s’ennuie. Parce qu’au fond, on ne s’attache pas à ces personnages irréels, comme sortis d’une bande dessinée.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Les Fiches du Cinéma

par Roland Hélié

Un jeune lycéen d’origine très populaire s’éprend d’une fille de grands bourgeois. De ce choc pourrait résulter une comédie mordante et enlevée. Au final, il ne reste de cette adaptation du roman éponyme par l’auteur lui-même qu’un produit désespérément standard.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ouest France

par Pierre Lunn

Servi par l'abattage de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, le film peine pourtant à tenir l'intérêt sur la durée.

Libération

par Ève Beauvallet

[...] nous voici donc ici à suffoquer sur notre siège, coincés sur l’autoroute A1 du navet dans d’interminables embouteillages de punchlines gênantes, transformant en cauchemar ce qui devait être le chemin des vacances.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top