Venise n'est pas en Italie
    3,1
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venise n'est pas en Italie ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 juin 2019
    " Venise n'est pas en Italie " est une petite comédie sympathique mais ça s'arrête là. En effet j'ai trouvé le scénario assez faiblard et les comédiens surjoue souvent dans ce film qui part avec pleins de bons sentiments avec des moments émouvants et drôle. Hélas le film sera vite oublié à la sortie de la salle.
    alex C.
    alex C.

Publiée le 29 mai 2019
    J'avais beaucoup aimé le livre et l'adaptation cinématographique est très réussie. Les parents du jeune homme correspondent bien à ce que j'avais imaginé en lisant le livre. C'est un très bon film, bien joué et on passe un très bon moment!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 30 mai 2019
    Sous forme de roadmovie, le film reste assez lent avec quelques passages intéressants.
    Malgré tous l'ensemble est très moyen, le jeu des acteurs approximatif, parfois sur-joué.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 octobre 2019
    Le sempiternel scénario d'un amour impossible car ils viennent de deux mondes opposés. Un filon bien trop usé et qui manque de créativité dans la réalisation.
    Helene R
    Helene R

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2019
    Film très agréable ,drôle et si réaliste.tres bon jeu d'acteurs.les vues de venise sont très belles.je le reverrai avec plaisir
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juin 2019
    J'ai finalement tenté le coup : sans doute aurais-je pu m'en passer. Car « Venise n'est pas en Italie », ce n'était quand même pas génial. On retrouve à de nombreux égards les travers habituels des comédies françaises, avec son lot de moments gênants, de stéréotypes, avec un Benoît Poelvoorde faisant trop souvent du Benoît Poelvoorde : certes, le rôle a été écrit dans cette logique, mais j'ai aussi le droit de trouver ça d'un intérêt limité. Valérie Bonneton, dans un rôle pourtant chargé, s'en sort mieux mais s'avère finalement peu exploitée par le scénario. L'intérêt vient finalement des jeunes, tous interprétés avec ferveur et apportant une certaine fraîcheur, héritant au passage des meilleures scènes et répliques. C'est à travers eux qu'il se dégage du film une certaine tendresse, quelques notes de musique et une poignée de jolis moments faisant légèrement oublier le rythme poussif et les situations caricaturales, l'impression qu'un seul directeur de la photographie semble exercer en France devenant également problématique. Bref, une comédie qui, malgré quelques idées sympas et certains personnages attachants, ne laissera vite qu'un souvenir assez lointain : passable.
    Publiée le 3 juin 2019
    Il est drole et tendre
    A ne surtout pas raté .
    Jz trouve cette famille mille fois mieux que les Tuche , j'ai passer un super aprés midi avec cette famille formidable .
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 1 juin 2019
    Même pas drôle aucun rire ni même sourire
    Tout est surjoue Bonnetton mauvaise aucune émotion et polvorde exécrable d'excès
    Tout est prévisible ennuyeux à mourir
    A éviter
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 4 juin 2019
    Mais que Bonneton et Poelvoorde sont allés faire dans cette galère ?
    des personnages caricaturaux et sans intérêt, des situations absurdes qui s'enchaînent, c'est malaisant tellement c'est mauvais
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 23 septembre 2021
    une comédie des plus sympathiques, un bon scenario porté par un super duo d'acteurs, je conseille vivement !
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 10 juin 2019
    Mouais. Pas mal je le conseille pas forcément si vous ne l’avez pas vu c’est pas la fin du monde. On peut rigoler un peu de temps en temps mais vraiment sans plus. Loin d’être la comédie de l’année
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 5 juin 2019
    Que faire pour vous éviter d'aller voir ce film...!?
    Gardez vos sous au fond de votre poche, faites un détour, perdez vos clés au moment de sortir, aller prendre l'air.... Tout un tas de choses beaucoup plus intéressantes à faire vous attendent....
    Comment dire? c'est un film détestable ...qui accumule les poncifs sur la différence de classes sociales, sur les cours de collège, sur le bio, sur la conduite en voiture, sur les rapports parents ados... Une lourdeur tous les 3 plans...les acteurs n'y croient guère ..
    Nous pas du tout.
    En quelques décennies de cinéphilie, très rare: pas été jusqu'au bout, pas vu la fin, c'est pour vous dire...
    PLR
    PLR

Publiée le 30 mai 2019
    Le road movie est un genre narratif à part dans la comédie (le plus souvent), permettant autour d’un ou plusieurs personnages centraux servant de fil conducteur d’en rencontrer d’autres et de multiplier les scènes, les confrontations, les expériences de vie… En fil conducteur, le père, la mère et l’ado se sentant à l’étroit et un peu honteux, lire différent, avec ses géniteurs un peu fol dingues dans leur vie de tous les jours, socialement pas facile mais ils font avec comme ils peuvent. Le fils aîné ayant déjà pris ses distances mais contraint de revenir les rejoindra puis, tour à tour, un compagnon de voyage en covoiturage, puis deux rencontres de circonstance, puis la copine de lycée d’un milieu hautain grandement différent (le milieu, pas elle ; elle essaye aussi de prendre ses propres distances). On en redemande et on en voudrait toujours plus pour alimenter les tableaux successifs. Un ton plaisant et badin. Un message aussi sur ce qu’est le bonheur, le désir de paraître ou de faire comme on est, avec quelques contradictions à assumer parfois. Très plaisant et agréable à suivre. Quand les spectateurs commentent entre eux certaines scènes à la sortie, ça ne trompe pas !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 11 juin 2019
    Bien cette petite comédie attachante. Poelvoorde s'amuse bien, les jeunes acteurs sont bons. La différence d'âge paraît limite quand meme entre le jeune amoureux de l'artiste. Coline d'Inca jolie et bonne actrice par contre j'ai vu V. Bonneton que j'adore (demandé pour ce film par B. Poelvoorde) nettement plus inspirée. A voir ça reste très sympa & surtout pas de racaille. Sans parler des belles images de Venise! EN parlant de famille sur route; ça ne vaut pas : 'les Miller, une famille en herbe' _ tordant!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 novembre 2019
    Un petite comédie française bien sympathique réalisée par Ivan Calbérac qui adapte ici son roman éponyme.
    Le choc entre deux classes sociales bien éloignée demeure le support habituel sur lequel repose le ressort comique de beaucoup de comédies françaises, c'est de nouveau le cas ici, jeu sur le contraste et sur le désir des uns de s'extraire de leur classe, tandis que les autres y restent fidèles.
    Un road-movie sympa, bien réalisé, avec une belle musique et de beaux décors ainsi qu'un beau traitement de la couleur, notamment à Venise.
    L'acteur Eugène Marcuse se révèle être un bon futur talent pour ce deuxième rôle dans un long métrage en 2019. Il a une "gueule", il est bien dans son registre de personnage. Un acteur à suivre.
    La prestation de personnages secondaires, comme celui de Vichay (Oudesh Hoop) ou le motard interprété par David Salles est également bienvenue.
    Une petite comédie familiale qui se regarde agréablement et qui fonctionne.