Venise n'est pas en Italie
    3,1
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venise n'est pas en Italie ?

Snovra
    Snovra

Publiée le 23 avril 2019
    Vu en avant-première : Les acteurs sont bons et il y avait matière de faire quelque chose de sympa avec l'histoire (il semblerait que justement l'auteur l'avait réussi au théâtre et en livre) mais au cinéma ça ne passe pas. Le film se veut une comédie et on ne rit pas, les relations entre les personnages sont d'une platitude rarement atteinte, l'histoire traitée ainsi est inintéressante. Bref je me suis vraiment ennuyé ...
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 18 juin 2019
    assez decu de ce film, le probleme c'est que ca traine, tout traine, poolvorde et boneton d'habitaude si drole ne le sont pas trop, j'ai prefere la performance des 2 fils, d'ensemble un film moyen
    Publiée le 12 juin 2019
    C'est une histoire mignonne avec des acteurs généreux; mais l'ensemble est agaçant avec ses bons sentiments et une bande originale trop illustrative des émotions. Pendant sa promotion, il était mensonger de qualifier ce long-métrage de "Little Miss Sunshine" à la française, tant il demeure bien en dessous de ce chef-d'oeuvre de la comédie américaine qu'est le film de Jonathan Dayton et Valerie Faris.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 octobre 2019
    Après avoir adapté "L'étudiante et Monsieur Henri", sa pièce de théâtre, Ivan Calbérac adapte au cinéma le premier roman qu'il a écrit. "Venise n'est pas en Italie" est un road-movie familial qui est mieux que ce à quoi je m'attendais. Une comédie sympathique avec un humour plus ou moins réussi, mais avec surtout de belles valeurs familiales. « Famille imparfaite, vaut mieux que pas de famille du tout.» Bien sûr, il y a toujours des exceptions avec des cas extrêmes, mais cette phrase prononcée par l'un des personnages est très juste. Le jeune Émile est amoureux de Pauline, mais a honte de ses parents omniprésents et quand il veut se rendre à Venise pour voir sa belle en concert, il n'a d'autre choix que d'y aller avec sa famille et ce voyage va vraiment lui ouvrir les yeux. Si le début est un peu timide, une fois qu'ils prennent la route, c'est bien mieux. La famille est attachante et les personnages rencontrés sur la route apportent tous quelque chose. Ce n'est pas très drôle ou réellement touchant, mais c'est un film agréable et attendrissant. Si c'est moins bien que "L'étudiante et Monsieur Henri", j'ai passé un bon moment devant ce nouveau film de Ivan Calbérac.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 mai 2020
    Comédie sympathique d'une petite virée familiale en Italie. Romance adolescente, grand-frère, parents ringards... On passera un bon moment car chaque personnage est réellement attachant. Et la description de la descente et des vacances en Italie est saisissante de réalité. Bon film !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 septembre 2021
    Un joli petit film plutôt touchant et très très sympathique. Outre l'amourette adolescente qui donne ce ton léger et charmant, on a le couple des parents qui fonctionne parfaitement et un père qui emmène sa famille au bout de ses rêves.
    Vraiment sympa.
    moket
    moket

Publiée le 24 mars 2020
    Un road trip drôle, tendre et loufoque, dans lequel un ado mal dans sa peau doit composer avec sa famille pour le moins excentrique pour tenter de jouer les romantiques avec l'élue de son cœur. Burlesque et plus profond qu'il n'y parait.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mars 2023
    Petit film mignon tout plein, sans prétention, tout en simplicité, bien interprété et bien réalisé. Sans être un chef d'oeuvre c'est divertissant et de bonne facture.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2020
    une comédie uniquement écrite autour de Benoit Peolvorde, cela réduit d'autant le scénario. les scènes comiques sont trop rares.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 septembre 2020
    Une comédie inégale mais sympathique et pleine de tendresse, interprétée par des personnages attachants.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 juin 2019
    Un véritable bonheur en pleine face . On ri on pleure . Bref rien d’original mais tout est joué à merveille .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 juin 2019
    Gentille comédie enlevée et pleine d'humour. Poelwoorde est au mieux de sa forme et Valérie Bonneton ne s'en laisse pas compter .... On passe un bon moment même si ce film ne restera pas dans les annales
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 juin 2019
    Venise n'est pas en Italie est une comédie orchestrée par le duo Poelvoorde et Benneton, un duo qui fonctionne bien.
    Il faut pas s'attendre au vu de ce film a un film hyper drôle mais le scénario est composé de tellement de rebondissements que cela passe vite, on ne s'ennuie pas un instant.
    Certes le scénario nous amène à un dénouement attendu mais la qualité de l'ensemble nous amène a un film a voir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 août 2021
    Benoit Poelvoorde fabrique des chefs d’œuvres à lui tout seul. C’est lui-même, le meilleur comique francophone de sa génération. Là, il reste dans son rôle. Le père de famille membre de la classe moyenne. Un départ pour l’Italie. Il faut peu pour le réalisateur. Les scènes s’assemblent toutes à la perfection, les acteurs et les actrices n’ont pas besoin d’en faire trop. La réalisation d’un chef d’œuvre comique passe par Benoit Poelvoorde.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 juin 2019
    une très bonne comédie française très rigolote, loufoque pleines de bons sentiments avec des acteurs au top de leur forme aussi bien les enfants que les adultes. j'ai passé un moment agréable en compagnie de cette famille un peu décalé mais bien unie qui s'entraide dans les moments aussi bien difficile que heureux. on en ressort souriant et bien vivant.