Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde ?

Alice L
    Alice L

Publiée le 30 janvier 2019
    Minuscule 2 est encore plus réussi que le premier opus! Non seulement mes enfants ont adoré (et me supplient de le revoir) mais moi aussi j'ai passé un super moment. C'est émouvant et hilarant, et visuellement sublime
    a voir en famille ou même seul!
    Nirina
    Nirina

Publiée le 30 janvier 2019
    Si vous avez un enfant, en ce moment c’est la seule animation a aller voir. C’est visuellement de très très haute qualité, ce qui pour une fois en France, poussons un petit cocorico, fait bien plaisir. Alors ok, il y a quelques temps morts, mais là je parle en tant qu’adulte, mon fils 8 ans lui s’est juste poilé pendant tous le film, il a voyagé, il a rêvé, il a été ému, il a pleuré et il a ri de nouveau, c’est juste ce qu’il demande au cinéma a cet âge là. La maman derrière moi n’a pas eu la meme chance, ses entants trop petits, 4 ou 5 ans, ont eu peur de tout les insectes araignées, tarentules, mantes religieuses, fourmis rouges, combo gagnant pour cette maman, trop’petit. Les autres enfants entre 6 et 10 ans c’était là la pari gagnant !-)
    Bon ben maintenant, mon fils ... et moi on attend quand même la partie 3 en chine, en espérant que niveau scénario on retrouve autre chose que le traditionnel... « separation, épopée voyage retrouvaille ». En tout cas ... FONCEEEEEEEZ
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 8 février 2019
    Nouvel opus pour « Minuscule », un film d’animation français de qualité tant sur le plan du dessin que sur le plan du scénario.
    Moins drôle et moins rythmé qu’un bon Pixar, « Minuscule » manque peut-être d’audace mais n’en reste pas moins un spectacle plein de charmes pour les tout petits.
    Les plus grands pourront toujours apprécier le message écolo du film.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 6 février 2019
    De Thomas Szabo, Hélène Giraud (2019).
    Un incroyable prousse technique pour un film à voir et à écouter d'une grande poésie . L'incrustation de toutes ces petites bêtes dans des décors naturels magifiques est déjà une performance.L'autre performance est au travers des bruitages de conter le film comme s'il état parlant. Malgré l'absance de dialogues, on comprend tout ! De plus, la tendresse et la poésie sont les deux matrices de ce film à la fois passionnant et magnifique à regarder . Sans oublier un zeste d'humour à chaque scènes. Dans un certain regostre , le film en animation est un hommage au film écologique 'Avatar' . Puissant et servi par une musique qui est un élément clé du film .
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 3 février 2019
    Chef d œuvre super film très bon scénario et le film nous plonge dans le monde des fourmis qui est une merveille foncez le voir !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 10 février 2019
    J'ai vu au cinéma le minuscules 1 et j'avais été charmée.
    Cette suite est à la hauteur, rien à dire.
    On suit avec grand plaisir la suite des aventures de nos amis insectes, surtout les coccinelles.
    C'est d'une rare intelligence et d'une rare beauté.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 2 février 2019
    Un dessin animé -français- réussi, techniquement impressionnant, amusant, tendre, peuplé de petites créatures attachantes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 3 février 2019
    Quel plaisir de retrouver la suite de ces petites bestioles, cette fois en Guadeloupe. Une vraie pépite d'imagination, de poésie, de dépaysement et de prouesses techniques. Comme le premier opus, le film mêle prises de vues réelles et personnages virtuels, le tout animé avec maestria tout au long des 3 ans de préparation qu'à nécessité cette deuxième partie. J'ai également beaucoup aimé l'humour, la tendresse et l'émotion qui se dégagent, ainsi que le beau pied-de-nez écolo adressé par les insectes aux humains. Bravo pour cet excellent film totalement français !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 30 janvier 2019
    Pour moi c'est impossible de ne pas aimer Minuscules et maintenant ce Minuscules 2.
    Ce sont de véritables bijoux d'émotion et d'animation sur la vie des insectes, notamment là des coccinelles, des fourmis principalement.
    Il n'y a évidemment pas de dialogues mais tout l'intérêt ce sont les mimiques, les réactions, les petits bruits que font toutes ces petites bêtes intelligentes.
    Quand arrive la fin, on voudrait bien que cela continue pour notre plus grand plaisir.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 février 2019
    Récit épique pour nos petites coccinelles à travers la Guadeloupe avec la faune et la flore locales. On suit avec toujours autant de plaisir les aventures de ces minuscules bestioles vivant moult aventures et rencontrant de multiples insectes plus ou moins sympathiques. On est toujours autant émerveillé dans ce second volet qui ajoute une nouvelle dimension : la rencontre avec les humains auxquels il va falloir également se frotter au sens propre comme au sens figuré ! Un régal pour les petits comme pour les grands !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 juillet 2019
    Une bonne suite, toujours fidèle à l'esprit Minuscule, mais en y apportant une touche d'originalité, en incrustant davantage d'humains. Tout cela reste poétique, drôle, et touchant. Cette fois ci le décors plus exotique, nous présente de nouveaux personnages à la fois délirants et terrifiants. Un bon moment de cinéma à partager en famille.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 30 janvier 2019
    Une véritable merveille d'animation, aussi parfaite que le premier volet.
    Ce studio français qui réalise cela a un immense talent.
    Tout est splendide : de l'animation jusqu'au scénario très intelligent combinant aventures, émotions, drôlerie.
    Il faut vraiment être un adulte aigri et/ou qui a perdu définitivement son âme d'enfant pour ne pas aimer.
    De voir de l'animation de ce grande qualité, de cette grande intelligence fait vraiment du bien, redonne le moral, remet les idées en place.
    Un immense bravo et merci.
    Il sera bien en place dans ma collection de DVD.
    Je l'ai vu en en avant première un dimanche récemment et je peux dire que toute la salle (enfants, adolescents et adultes) était conquise.
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 30 janvier 2019
    Une suite encore plus réussie que le premier opus : Minuscule 2 est une petite pépite, visuellement magnifique, avec des décors sublimes et des personnages attachants et adorables. Un véritable aventure exotique, pleine de rythme et d'humour. A voir en famille absolument !
    Publiée le 1 février 2019
    J'avais adoré la série, puis le 1er film, et là je suis encore davantage bluffée encore par la beauté de l’animation, les paysages de Guadeloupe sublimes (les plages, les grottes, la jungle folle, mais la première partie du film dans un petit village de montagne en France est magnifique aussi). Ce mélange subtil d’action et poésie est à couper le souffle, on n’a pas besoin de dialogues humains à tout va, franchement ça marche, ça vole même, les insectes nous entrainent dans leurs aventures. Mieux, on devient ces insectes et on se surprend à avoir envie de faire des bisous à une coccinelle sous la lune. Que l’on est 7 ans ou 50 ans, même topo, on plane !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 février 2019
    Superbe , ce mélange d'images réelles , de montagne et de mer , avec nos héros animés dans le décor , on s'y croirait , on s'attache à ces coccinelles et fourmis , bravo.