Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 3 juillet 2019
    Globalement un chouia moins interessant que le 1 , mais de bonnes trouvailles empruntées a starwars ( course dans la foret d' Endor avec les mouches), La haut (la bateau volant) , Pinochio ( le passage sous marin dans le requin), etc...
    Toujours aussi poetique meme si plus de presence humaine et d'objets humains.
    SI on aime le 1 , pas de surprise pour le 2 avec des decors radicalement different !!
    J'ai meme decouvert que les mantes religieuse savaient voler !!!!
    Publiée le 30 janvier 2019
    Excellent film pour petits et grands, la forme est magnifique et le fond amène à réfléchir. Je le conseille !
    Bendjenana S
    Bendjenana S

Publiée le 4 février 2019
    Engagé, drôle et beau un joli film français que j'ai pris plaisir à aller voir, je recommande chaudement
    Pascale Saint-Georges
    Pascale Saint-Georges

Publiée le 22 février 2019
    Vu ! Sortie mère et fils avec mon petit de 5 ans qui, après avoir suivi les personnages dans le premier volet, s’était régalé de les retrouver sur la 5 au quotidien.
    On ne s’ennui pas ! Les personnages sont attachants et l’histoire pleine de surprise et d’humour. Beaucoup moins plausible que le premier volet, la suite des aventures nous mène dans des décors fabuleux et dans une histoire d’amour touchante.
    J’ai adoré, j’ai ris et mon fils aussi !
    Pierre Grg
    Pierre Grg

Publiée le 31 janvier 2019
    Très poétique, drôle, bien fait, je suis vraiment content du résultat ! L'univers de Minuscule est là et j'aime beaucoup !
    Annalya Illustration
    Annalya Illustration

Publiée le 1 février 2019
    Le premier film était excellent, le deuxième l'est d'avantage! Drôle, poétique, toujours avec des personnages attachants, vivants des situations hors normes ...ça fait plaisir de voir un film d'animation un peu différent des films actuels. Parce qu'il y a aussi autre chose que Disney et que ça vraiment le coup de s'y intéresser.
    Pas seulement pour les enfants, car il est rempli de références à de films bien connus. J'ai passé un excellent moment et j'attends la sortie dvd avec impatience.

Je le recommande vivement.!
    Publiée le 5 février 2019
    Très belle réalisation, sans avoir vu le premier opus, mon fils de 4 ans et moi sommes conquis. Le muet pourtant me semblait être un ingrédient qui allait faire décrocher mon fils... Pas du tout : il a suivi l'histoire de bout en bout et voulait retourner voir le film à peine sortis de la salle.
    Belles images, cadrage impeccable, scénario rythmé qui tient la route, c'est à la fois tendre, drôle, émouvant, aventurier... De quoi vous débarrasser des insecticides une fois rentrés à la maison !
    Publiée le 20 janvier 2019
    Très beau film, toujours cette humour retrouvé dans le premier et beaucoup d'émotions. De magnifiques paysages et sons de la nature. Une sensibilisation à l'environnement également.
    Par contre attention, ce film peut faire peur aux plus petits. Mon fils de 4 ans n'est pas resté plus de 30 min car il avait trop peur (fourmis rouges, araignées, mantes religieuses, requins).
    Publiée le 1 février 2019
    Encore meilleur que le 1er, ce film m'a ébloui par la qualité de son histoire et la beauté de ses images.
    Et ma filleule de 7 ans a adoré!
    Publiée le 3 février 2019
    Un film de toute beauté, loin des clichés de super heros dont la culture anglo saxone nous sature. La nature se mèle à la poésie pour un résultat émouvant. Une perle !
    Publiée le 4 février 2019
    Très joli film, beaux paysages et les animations sont dignes des plus grands studios
    Suite encore mieux que le premier f Ce film est un grand film français ! Ruez vous dans les salles !!
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 3 février 2019
    Était voir avec mes deux petit enfants ont peut pas dire qu'ils ont aimés ou détestés ce que je peux dire ils y a 45 mm en trop
    car c'est d'un ennuie durant cette période.
    Rim Caroline
    Rim Caroline

Publiée le 10 mars 2019
    L'esprit Minuscule est bel et bien là ! Une très belle musique, une histoire très bien menée. Le design est excellent à mêler images réelles et images de synthèses. Les sons traduisent parfaitement les émotions, le spectateur imagine très bien ce que les animaux peuvent se dire. Un film tout public qui ravira toutes les imaginations !
    Publiée le 9 février 2019
    Grosse déception.

Je m'attendais à un film drôle, mignon, magique et je n'ai rien eu de tout ça dans ce film.

Il est esthétiquement parfait, c'est magnifique, et la BO est sublime, ça remonte (je dirai même sauve) le film. Mais pour le reste...
    Les petits personnages ne sont pas attachants, l'absence de dialogue rend le film lourd, presque indigeste et le temps passe si lentement.. Les quelques passages drôles sont dans la bande-annonce mais le reste du film est presque trop sérieux, trop creux, trop plat..

Pour ma part, il ne s'adresse pas à un public enfant (qui honnêtement vont se faire chier, d'ailleurs des gens ont quitté la salle avec leurs enfants). Ce manque d'humour et cette absence de dialogue va peiner à convaincre des enfants. Mais il ne s'adresse pas non plus à des adultes vis à vis des graphismes et du fond de l'histoire (contrairement à des Miyazaki, Wes Anderson par exemple).. Du coup, pour ma part, ce film peine à trouver son spectateur et peine à convaincre.

Je m'attendais réellement à mieux et j'aurai du mal à vous conseiller d'aller le voir.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 16 février 2019
    Beau film. les plans de vues sont magnifiques, les paysages sublimes. On ressent les changements de climat. Les perspectives sont bien faites. L'histoire est touchante et bien réalisée. La magie de la nature et de la vie.