Mon compte
    Dogs
    Note moyenne
    3,3
    24 titres de presse
    • Bande à part
    • L'Express
    • LCI
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Bande à part

    par Greg Lauert

    Dogs est une histoire de frontière. Western déguisé, avec son shérif impuissant, uniquement volontaire en dernier recours, à la manière d’un Gary Cooper dans Le train sifflera trois fois, il affirme les nouvelles limites de l’inconnu, à l’Est, là-bas, aux confins d’une Europe mal aimée.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Express

    par Eric Libiot

    C'est un polar rural. Qui regarde la poussière tomber sur un monde bientôt oublié. Les hommes y sont mutiques, la violence dort sous le paillasson, le soleil ne réchauffe personne.

    LCI

    par Romain Le Vern

    Un nouveau western tout en ténuité, parcouru par une tension sourde, confirmant la vitalité du jeune cinéma d’auteur roumain.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    La mise en scène elliptique, le refus de filmer la violence, une direction d’acteurs confits dans un jeu hiératique, quelques doses d’humour noir confèrent à ce jeune réalisateur un statut d’auteur plus que prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une sorte de western des origines, dans des paysages dont la nature sauvage a façonné les êtres qui y vivent, révélant la violence primitive, les pulsions premières et la part obscure et bestiale de l’humanité.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Encore une pépite du cinéma roumain. Cela n'arrête plus. Ils vont se calmer, oui ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Ce film est pour tous les amateurs de bon cinéma de genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Une tragédie épurée qui ressemble à un western classique, crépusculaire et fascinant.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    (...) avec son premier film "Dogs", (Bogdan Mirica) réussit, à l'instar de ses prédécesseurs, à concilier la puissance fictive d'un thriller avec l'intensité d'une réflexion politique.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    "Dogs" est le genre de film (...) qui retient le souffle.

    Transfuge

    par Ilan Malka

    Mirica s'affirme ici comme un passionnant cinéaste du paradoxe, voire de l'oxymore.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce premier film est d'une intelligence et d'une maîtrise impressionnantes. Son réalisateur est la révélation de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Mêlant avec talent western, thriller et critique sociale, ce premier long métrage épuré confirme la vitalité du nouveau cinéma roumain.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Dans ce désert où se terrent des chiens enragés, Bogdan Mirica signe un premier film tendu, aux faux airs de western et gorgé de brutalité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Dogs" suscite l’angoisse dans ce qu’elle peut avoir de plus primitif, et d’ailleurs tout dans le film est primitif, à commencer par les comportements des personnages, qui paraissent soumis à leurs seules pulsions. Mais pour produire cette impression-là, une très grande maîtrise et une connaissance parfaite du cinéma sont nécessaires. Elles donnent beaucoup à espérer de ce cinéaste de 38 ans.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Un film noir en pleine canicule solaire et anxiogène.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Ce premier film ambitieux de Bodgan Mirica, à mi-chemin entre western et drame psychologique, dresse le portrait d’un pays hanté par son passé.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Anarchique dans son rythme et sa narration, le film déconcerte autant qu'il fascine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Éric Vernay

    Dommage que ce quasi-western, trop léthargique et empesé pour captiver, souffre de pannes de courant.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un premier long-métrage qui, à force de jouer au plus malin, perd de vue tout ce qu'il a construit.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Dans sa dernière partie, "Dogs" est à ce point livré aux tours de passe-passe et effets de manches, par un auteur prenant soudain de haut ses créations, que la petite peinture de la nature humaine prend un tour assez antipathique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Stylistiquement abouti, ce huis clos en plein air englué dans la mélasse estivale, où une poignée de personnages s’étripent pour une propriété déserte, est un condensé de vilenie et de décrépitude. Un peu angoissant, mais ça tourne à vide.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce film d’atmosphère, à mi-chemin entre le western et le slasher, sent un peu trop l’exercice de style.

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Une fois son climat installé, Bogdan Mirica n’en fait pas grand-chose et, ces effets devenant insistants et systématiques, le film finit par ennuyer puis exaspérer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top