Mon Allociné
Je veux être actrice
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,9 36 notes dont 19 critiques
68% 13 critiques 21% 4 critiques 5% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 5% 1 critique

19 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus utiles
Jean-Paul F.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 5 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/01/2016

Un incontournable bijou. Ce film est une leçon pour les apprentis acteurs, une leçon d'ouverture pour les parents d'enfants acteurs en devenir. À la frontière entre le documentaire et la fiction, il aborde la question essentielle de la transmission.

C.Lupo

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/02/2016

Un pur instant de beauté, de sensibilité et d'intelligence. Rares sont les films qui procurent à ce point une émotion aussi intense, une émotion douce et chaleureuse, construite avec finesse. Je veux être actrice est un très grand film.

Anne-Laure B.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/02/2016

Un film qui donne la parole aux plus grands. Une leçon de cinéma. Sans concession. C'est frais. C'est différent. C'est courageux. C'est rare. Ça fait du bien.

Bobby W.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2016

Un film à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. La transmission est au cœur de ce récit familial intimiste et très touchant. A voir.

Marina S.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2016

Un film touchant sur les acteurs et ce qu'ils ont à transmettre à une petite fille de 10 ans mais aussi un regard émouvant sur les liens qui unissent trois générations d'une même famille.

emmags

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/02/2016

Un film à fleur de peau sur le désir de devenir actrice ou sur le rêve de faire ce métier un jour... Ou de ne pas le faire !! Du haut de ses 10 ans, Nastassja n'a pas froid aux yeux : la question est posée aux pères du cinéma et du théâtre d'aujourd'hui. Weber, Chesnais Podalydès... Ce film délicat et poétique nous touche et nous séduit par sa fraicheur, sa spontanéité et sa sincérité. Bravo au papa réalisateur et à sa jeune et talentueuse actrice en devenir !

Fabrice A.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/01/2016

Un film formidable, très personnel et original! Une véritable déclaration d'amour du Realisateur Frédéric Sojcher aux acteurs! Un casting fantastique! A voir absolument!

ChrisDest

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/01/2016

Même si ce film est proche d'un documentaire, on se sent vite rentrer dans les chaussures de Nastasja pour écouter, avec candeur et admiration, des acteurs qui parlent de leur métier, avec émotion, tendresse et humour aussi. Un film à voir.

Aaron N.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/01/2016

Le plus beau documentaire de l'année ! Enfin, un film documentaire que l'on voit comme une fiction, avec de l'émotion... Il nous permet d'apprendre plein de choses sur la vie, de manière ludique; il faudrait que tout le monde aille voir ce petit bijou.

Céline G.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2016

[spoiler]Un film gracieux, sensible, sur l'enfance, la passion du cinéma et la transmission entre trois générations. Frédéric Sojcher film sa fille, son père et ses acteurs avec légèreté, tendresse et folle gaité. A voir et revoir, cette petite fille entre Paris et Bruxelles, qui jongle entre deux villes comme avec des paires de boucles d'oreilles de comédienne. Quelque chose d'inattendu et de passionnant ! Casting très élégant qui se livre avec générosité devant la ravissante Nastajia Sojcher, le durassien Michael Lonsdale, Micheline Presle devant une partie de Scrabble au Luxembourg, et le grand-père de cette petite fille, Jacques, qui marche comme il danse, sur les traces de son passé.

Les meilleurs films de tous les temps