Mon AlloCiné
Mother!
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
2,8
20 titres de presse
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Elle
  • Ecran Large
  • Le Dauphiné Libéré
  • Les Fiches du Cinéma
  • Public
  • aVoir-aLire.com
  • Closer
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Le Nouvel Observateur
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

20 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le réalisateur de Black Swan fait vivre au spectateur une expérience d’une rare intensité dans ce thriller fantastique extrêmement anxiogène.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Pour Aronofsky, un film-somme. Pour le spectateur, une expérience démente.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Elle

par Khadija Moussou

C’est pour ce genre de films qu’on aime aller au cinéma. Un film qui ne laisse pas indifférent, qui happe jusqu’à la dernière seconde, qui effraie, fait gigoter sur son siège, assèche la bouche, fait mal aux tripes.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Ecran Large

par Simon Riaux

Darren Aronofsky est peut-être un petit malin, mais il demeure le plus doué et jusqu'au boutiste, comme le confirme ce "Mother !" radical, parsemé de visions hallucinantes.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un réalisateur expert en replis tortueux et en plongées profondes, une atmosphère de peur qui crée un malaise persistant, un paroxysme baroque et un symbolisme qui superpose des couches multiples jusqu’à en être bourratif : le point d’exclamation du titre, porteur de toutes les stupéfactions possibles, n’est assurément pas usurpé !

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Nouvelle proposition radicale d’Aronofsky, “Mother !” est un leurre brillant et parfaitement orchestré, où s’incarnent et s’imbriquent angoisses, symboliques et furie.

Public

par Florence Roman

Lorsque le réalisateur de "Black Swan" s'aventure dans le genre horrifique, il ne fait pas semblant et nous file des cauchemars.

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Malgré un casting prestigieux et une mise en scène maîtrisée, "Mother !" ne touche pas au chef-d’œuvre qu’il prétend être. Darren Aronofsky est de retour en grande pompe mais en petite forme.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Closer

par La Rédaction

Avec ce huis-clos sombre et dérangeant, Darren Aronofsky repousse les limites du thriller.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Darren Aronofsky écrit et réalise un film où se retrouvent des obsessions de son cinéma : psychologie perturbée, ambigüité réalité/fantasme, avec une mise en scène brillante. "Mother !" distille un sentiment de malaise peu commun dans le cinéma américain.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Dans son dernier film, Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan, installe Jennifer Lawrence et Javier Bardem dans un étrange cauchemar.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Michel Valentin

C’est le travail de Jennifer Lawrence, impériale, constamment poursuivie par la caméra. Sans elle, "Mother !" perdrait de son impact.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

(...) nous voici sur le terrain favori de ce cinéaste halluciné, qui nous donne sa version personnelle de la venue du messie, le gore en bonus. Et c’est bien, ce film ? Oui, une moitié. Et la seconde moitié ? Moins bien.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Critikat.com

par Fabien Reyre

"Mother !" est un simulacre de cinéma, qui confond mystère et illisibilité, démesure et boursouflure, provocation et grand-guignol.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dans cette parabole sur les affres de la création artistique, les acteurs ont l’air perdu, nous aussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Mathieu Macheret

Jennifer Lawrence et Javier Bardem s’enlisent dans un improbable "Survivor" domestique.

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

Malgré un intérêt marqué pour l’organicité des surfaces – celles de la peau, blessée ; des murs, abimés ; et des sols, souillés –, Mother! est un film sans vie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Eric Libiot

Tout est possible dans cette histoire, donc rien n'est tenu.

Libération

par Marcos Uzal

Accumulant les références attendues et les symboles falots sans pour autant se départir d’un ton sentencieux, le film se révèle totalement creux.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Louis Guichard

Mother ! laisse le sentiment d’une erreur de jauge, entre l’impulsion de départ et la boursouflure du résultat… Tapageur et un peu factice, comme cette mention voyante en haut de l’affiche : « Javier Bardem, oscar du meilleur acteur ». Eh bien non, il n’a obtenu que celui du meilleur second rôle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top