Mon compte
    Blair Witch
    Note moyenne
    1,9
    17 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • LCI
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Adam Wingard refait vivre la légende de la sorcière de Blair dans ce nouvel opus étonnament efficace.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Quelques amusantes idées et une poignée de scènes très efficaces feraient presque oublier que ce retour distrayant dans la forêt était dispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette suite fonctionne parfaitement. Pour compenser une intrigue prévisible, la mise en scène redouble d’ingéniosité et s’avère plus dynamique et plus sophistiquée que celle du film d’origine. De quoi raviver nos peurs primales.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Moderne, le film s'empare des nouvelles technologies (dont la caméra-drone) et révèle l'obsession actuelle du cinéma horrifique américain : même au fond des bois, il revient toujours à la maison hantée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Le constat est donc au final mitigé, "Blair Witch" cuvée 2016 semblant ne s'adresser qu'à un public n'ayant pas une culture du cinéma d'horrer, comme la plupart des remakes de ces dernières années.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une suite du "Projet Blair Witch" qui s’essaie à exploiter le filon, le côté bricolo en moins, les effets convenus en plus.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Quelques idées nouvelles (l’usage d’un drone-caméra, les différentes boucles temporelles qui enferment les personnages) sont malheureusement sous-exploitées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Thomas Destouches

    Pris d'un ennui poli, le spectateur se retrouve bien vite à comparer avec l'original, un face-à-face nettement défavorable à ce Blair Witch 2.0 qui paraît bien plus long que les 90 minutes affichées au compteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Cette seconde randonnée mortelle esquisse la voix du méta, entre recul critique et connivence avec le spectateur, avant de s'engouffrer dans une surenchère d'effets primitifs premier degré, reprenant sans vergogne la recette de son prédécesseur pour accoucher d'un quasi-remake frôlant la parodie.

    aVoir-aLire.com

    par Hugo Maurier

    (...) après la vague de films en caméra à l’épaule aux plans finaux toujours identiques, nous aurions aimé une réelle remise en question d’un support banalisé à l’excès. Il n’en sera rien.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le prétexte est couillon, et le film, malgré ses dix dernières minutes tétanisantes, de la bouillie pour les neurones et pour les yeux. Si seulement il pouvait sonner le glas de cette tarte à la crème qu’est le genre found footage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Mehdi Omaïs

    Adieu la terreur de ce qu’on suggère plus qu’on ne montre. Aux oubliettes l’effroi diffus. Quand bien même sa seconde partie s’avère mieux maîtrisée et plus intéressante formellement, Wingard peine à installer un quelconque climat anxiogène et peuple paresseusement ses arbres d’une cacophonie de trucages sonores qui font davantage mal aux oreilles qu’au cœur.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Tourné avec des bouts de ficelle et des acteurs inconnus, "Le Projet Blair Witch" avait donné un nouveau souffle au cinéma d'horreur. Dix-sept ans plus tard, Adam Wingard a voulu moderniser le genre avec des moyens financiers plus importants. Malheureusement, il réussit seulement à trahir l'œuvre originale avec des clichés éculés et grossiers.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Inutile et à côté de la plaque. Et la sorcière dans tout ça ? On ne l'a toujours pas vue, ce qui fait craindre le pire : une troisième suite...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Olivier Lamm

    Inopérant jusque dans son scénario péniblement explicatif et sa séquence finale qui étire, exagère et parodie celle de son ancêtre, "Blair Witch" oublie surtout ses fondamentaux d’épouvante en en montrant beaucoup trop. Cette catastrophe intégrale interroge : Hollywood a-t-il à ce point oublié comment nous effrayer ?

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Mais qu'est-ce que Wingard est allé faire dans cette galère ?

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Aucune surprise, aucun coup de peur ne vient faire dérailler ce pâlichon remake indie.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top