L'Instant infini
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Instant infini ?

Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 août 2021
    Une famille dans la douleur suite à la mort d'un enfant, chacun faisant son deuil à sa manière : un sujet au combien exploité, mais qui peut saisir aux tripes tant la compassion peut être exploitable. Or ici il n'en est rien. Les acteurs sont mal à l'aise, mal dans leur rôle et le jeu en devient parfaitement théâtral, sans aucune harmonie entre eux. Je n'ai pas compris pourquoi un aller aussi direct vers la pornographie, et je regrette l'utilisation de poncifs sur le genre (notamment vis à vis du vieux pervers). On a beaucoup de mal à percevoir le deuil, et la souffrance est sur jouée. Le scénario n'offre aucune surprise, voir même laisse pantois comme lors de la découverte invraisemblable du squelette à peine enterré dans le jardin.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Un film surprenant et prenant. Comment réagirions-nous face à ce traumatisme?
    L'actrice est vraiment douée, le rôle n'est pas facile, elle est juste et subtile. On est avec elle tout le long, on compatit.
    Bravo pour ce premier film.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Film très émouvant et traité sans voyeurisme.
    Très bon début pour l’actrice principale,attendrissante dans ce rôle. Les autres acteurs sont également très justes.
    Le scénario est original et surprenant.
    A voir sans hésitation.
    Julien Akris
    Julien Akris

Publiée le 4 mars 2023
    Je trouve que les acteurs ont offert des performances remarquables, capturant avec justesse les nuances du deuil et de la souffrance. Je trouve leur jeu très naturel, ce qui rend la douleur et la souffrance des personnages d'autant plus poignantes. Le scénario, offre une perspective émouvante sur la façon dont la famille tente de faire face à la perte de leur enfant.
    Le scénario est parfois maladroit mais reste très bien construit, avec des moments de tension et de surprise qui m'ont gardé en haleine jusqu'à la fin.
    En fin de compte, je recommande vivement ce film à tous ceux qui cherchent une exploration émotionnelle et nuancée du deuil et de la souffrance humaine.