Les Espiègles
    3,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Espiègles ?

Publiée le 11 février 2016
    4 films courts utilisant des marionnettes, autour des thèmes de la nature. La durée des 4 courts est égale, et au final le rythme est très agréable. L'absence de dialogue, les couleurs, la diversité des animaux font de ce programme un idéal pour un jeune public. Dès 4 ans, les petits bouts trouveront leur bonheur dans ces histoires compréhensibles. Pas de redite, vraiment un programme réussi. Et n'hésitez pas à visiter le site de Cinéma Public Films qui fait un travail pédagogique absolument passionnant.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 18 juin 2017
    Morale des quatre courts-métrages : la nature sera toujours plus forte que l'homme ! Ces films aident à prendre conscience qu'un petit geste anodin, comme jeter un papier par terre ou couper un arbre peut mettre en péril les animaux. C'est raconté avec beaucoup d'humour et de poésie et plus qu'utile dans le contexte actuel pour apprendre aux plus petits à respecter la nature. Ces courts-métrages animés sont à voir et à revoir, par les petits comme par les grands !

Voir la critique complète sur mon blog (lien sur ma fiche)