Descendants 2
    3,4
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Descendants 2 ?

Publiée le 20 septembre 2017
    Honnêtement, je ne pensais pas que ce second volet vaudrait mieux que le précèdent. Mais contre toute attente on comprend qu'il y a une meilleur ambiance, que les musiques sont meilleures que celles du premier : on remarque le passe de Mal du bien au mauvais aussi bien au physique qu'au caractère, on nous fais comprendre la vraie nature des enfants de l'île malgré tout.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 octobre 2017
    Émerveillera les tout-petits, est indigeste pour les autres... Si les petites filles en mal de princes et princesses seront ravies par le retour des méchants sur le devant de la scène, force est de constater que ce n'est pas pour le meilleur des scénarios : disputes et réconciliations dignes d'un soap, une méchante très très méchante face à une pseudo méchante dont on ne croyait déjà pas les mauvaises intentions dans le premier opus, un prince complètement niais... Et le chien qui parle, on aimerait presque dire "sans commentaire", mais le but étant de dire ce qui est : le concept était intéressant, s'il ne débitait pas seulement des âneries style "qui a du bacon ?", qui est peu efficace comme gag car très enfantin. Les chansons sont insignifiantes, leurs chorégraphies également, et les acteurs caricaturent à fond leur personnage pour que les tout-petits les retiennent bien, mais les adultes n'y croient pas une seconde. La méchante est ce qui est de pire dans cet opus car elle génère des gags puérils comme "poisson pourri"... Bref, affligeant de niaiserie et gags pour les tout-petits, qui seront, eux, ravis du téléfilm.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 décembre 2017
    "Descendants 2" est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision Disney Channel. Depuis le succès planétaire de "High School Musical" en 2006, Disney Channel a pris l'habitude de proposer des films musicaux de qualité. L'été semble d'ailleurs période propice à ce genre de productions. Après une pause en 2016, la collection des films musicaux des Disney Channel Original Movies revient donc en force en 2017 avec la suite tant attendue du téléfilm évènement "Descendants". "Descendants" gagne ainsi au fur et à mesure de ses rediffusions de la popularité et voit même sa franchise s'élargir. "Descendants" ouvrait donc naturellement la voie à la sortie d'un "Descendants 2". Pour le réaliser, les studios Disney décident logiquement de refaire appel à un habitué des fictions musicales de Disney Channel mais surtout à un chorégraphe accompli qui a d'ailleurs déjà mis en scène le premier opus, passionné qu'il est par le genre : Kenneth Ortega. "Descendants 2" reprend son récit six mois après où s'est arrêté celui du premier volet. Il utilise logiquement les mêmes ingrédients mais en inversant certains et supprimant ceux qui fonctionnaient le moins. Les parents méchants disparaissent ainsi totalement de l'histoire. Si le téléspectateur regrettera Maléfique incarnée à merveille par Kristin Chenoweth, les trois autres (Cruella d'Enfer, Jafar et La Reine) étaient tellement pathétiques qu'ils ne manqueront à personne. En fait, la seule méchante iconique qui est entendue dans le deuxième opus se résume à la voix d'Ursula assumée par Whoopi Goldberg, récemment auréolée d'un Disney Legend. En réalité, "Descendants 2" se focalise sur les enfants de méchants ou de héros, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, et en particulier, évidemment, les jeunes, la cible du téléfilm. La trame reprend donc globalement celle du premier opus mais en l'inversant. Le récit débute ainsi dans le Royaume d'Auradon pour continuer sur l'île des méchants. Alors que dans le premier long-métrage, il fallait que les méchants évoluent pour essayer de devenir gentils; ici, le roi Ben doit se fondre dans la masse des vilains en se faisant passer pour un méchant dans le but de retrouver sa bien-aimée. Disney Channel oblige, "Descendants 2" fait la part belle aux problèmes des adolescents. La morale finale est d'ailleurs habituelle des productions de la chaîne : il faut apprendre à se connaître, ne pas se cacher derrière de faux-semblants pour plaire à son entourage mais au contraire être soi-même, s'accepter et se faire accepter pour sa vraie nature. Le téléfilm aborde aussi la question de la confiance en soi, notamment quand il s'agit de devoir demander à une jeune fille de l'accompagner à un cotillon. Enfin, "Descendants 2" livre un joli message féministe et disserte sur la place des jeunes filles dans une équipe principalement masculine. L'important n'est pas le genre mais bien la compétence des personnes ! Tous les messages du téléfilm n'ont donc vraiment rien de bien neuf mais méritent toujours d'être rappelés d'autant plus qu'ils sont livrés ici de manière tout à fait digeste... Mais le plus impressionnant dans "Descendants 2" est assurément le style du téléfilm développé dans ses décors ou ses costumes. Les premiers font, il est vrai, la part belle aux constructions dans les studios, particulièrement ceux de l'île des méchants. Utilisant beaucoup de bois, ils arrivent étonnamment à être chaleureux et apparaissent aussi impressionnants à l'exemple du bateau où Uma retient Ben prisonnier. Les fans y trouveront, en outre, quelques clins d’œil fort sympathiques aux méchants. Les costumes, quant à eux, sont tout aussi inventifs. Les artistes se sont manifestement fait plaisir avec des vêtements aussi imaginatifs que colorés. Enfin, seul petit bémol, les quelques effets spéciaux qui englobent le tout ne sont pas extraordinaires même s'ils ne gênent pas le déroulement du récit. Certaines créatures réalisées en images de synthèse, présentes à la fin du téléfilm, pêchent ainsi par un manque de moyens évident et donnent par trop l'impression d'être (mal) incrustées. Présence de Kenneth Ortega oblige, "Descendants 2" est une comédie musicale assumée même si les morceaux musicaux sont assez espacés pour ne pas être envahissants. C'est d'autant plus vrai que le téléfilm est, comme son aîné, plus long qu'à l'habitude sur la chaîne dépassant de vingt minutes la durée des fictions de Disney Channel qui se contentent normalement de quatre-vingt-dix minutes. La première chanson, "Ways to Be Wicked", sert ainsi d'introduction au récit : formidablement rythmée, elle offre en outre la meilleure chorégraphie de tout le long-métrage. Grâce à elle, dès les premières minutes, le téléspectateur est agréablement mis dans l'ambiance. "What's My Name" constitue, pour sa part, la chanson de la méchante de service, Uma, la fille d'Ursula, qui ne rêve que de voir son nom devenir aussi populaire que celui de Mal. "Chillin' Like a Villain" soutient, quant à elle, Evie, Carlos et Jay dans leur entreprise à montrer à Ben comment se comporter en vrai méchant. "Space Between" revient, elle, à des sentiments plus nobles permettant à Evie et Mal de se renouveler leur amitié quand la chanson "It's Goin' Down" disserte plutôt sur l'affrontement de deux groupes de méchants distincts ! Enfin, "You and Me" conclut le téléfilm en réunissant tout les personnages d'Auradon autour des retrouvailles de Ben et de Mal dans une jolie chorégraphie. "Descendants 2" rappelle logiquement la majorité du casting du premier opus. Dove Cameron, Cameron Boyce, Sofia Carson, Booboo Stewart et Mitchell Hope reprennent ainsi respectivement leur rôle de Mal, Carlos, Evie, Jay et Ben. Parmi les personnages secondaires du premier opus, deux voient leurs prestations étoffées : Lonnie (jouée par Dianne Doan) la fille de Mulan s'avère, en effet, être une épéiste de talent tandis que Chad Charming (Jedidiah Goodacre) le fils de Cendrillon, apparaît décidément bêta à vouloir absolument utiliser l'imprimante 3D de Carlos et Evie. Parmi les nouveaux personnages, quatre enfants de méchants ressortent véritablement du lot. Il y a bien sûr Uma, la fille d'Ursula, campée à merveille par China Anne McClain. Thomas Doherty est, pour sa part, Harry, le fils du Capitaine Crochet. Enfin, il sera noté également Dylan Playfair dans le rôle de Gil, le fils de Gaston, et Anna Cathcart dans celui de Dizzy, la fille de Javotte Trémaine et petite-fille de la terrible Madame de Trémaine. "Descendants 2" ne trahit donc en rien son aîné. Ceux qui ont apprécié le premier opus sont à l'évidence assurés de passer du bon temps devant sa suite. Les décors, les costumes, les chorégraphies et les chansons y sont de grande qualité et portent une histoire certes balisée mais toujours sympathique, portée par des personnages décidément très attachants. Fun et divertissant, les fans de Disney ne peuvent qu'adorer "Descendants 2", qui apporte son lot de magie, d'émotions, de chorégraphies et de féérie. Bref, un excellent film Disney, à voir absolument
    Publiée le 21 octobre 2017
    Perso j avais trouver le premier sympa mais le deuxième releve le niveau il est largement meilleur que le premier et j ai hâte de voir le 3
    romano31
    romano31

Publiée le 7 janvier 2018
    Dans la lignée du premier volet, Descendants 2 reprend les mêmes ingrédients que le premier film : amitié, humour, chanson, danse et happy end. Les ingrédients de tous les Disney Original Movie en somme. Cette suite est sympathique et est tout aussi plaisante que le premier Descendants. Bien sûr, c'est réservé aux fans du genre et du premier film.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 février 2018
    🎬🎥 DESCENDANTS 2 _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une suite géniale dans laquelle on y retrouve l'univers et la magie de Descendants ! Le retour de nos personnages du premier film, personnages qui ont évolué en plus ! Ainsi que de nouveaux personnages à l'ajout dans cette suite ! Un second opus est tout aussi bien rythmé et travaillé sur les chansons que sur les chorégraphies avec une petite touche d'action en plus.
    Enfin bref, Deuxième film aussi super !

_Synopsis ;
    Avec l'aide de ses amis de l'Ile de l'Oubli, Mal est devenue une parfaite Princesse au Royaume d'Auradon. Charmante, élégante, polie, bien élevée... elle sera bientôt sacrée "Lady" au prochain Bal Royal. Pourtant, tout n'est pas si rose pour la fille de Maléfique qui recommence à regretter sa vie passée. Décidée à découvrir sa véritable personnalité, Mal choisit de retourner sur l'Ile de l'Oubli et s'aperçoit que c'est désormais Uma - la fille d'Ursula la sorcière des mers - qui règne sur l'Ile et ses habitants. La terrible rivalité entre les deux amies d'enfance ne fait que commencer...

_Appréciation ; 🔵🔵 (08/10)
    Mr. Carnivore
    Mr. Carnivore

Publiée le 7 septembre 2017
    Je ne pensais pas qu'il était possible de faire pire que le premier. Alors que le premier volet se laisse regarder, le second est niais à mourir, l'intrigue est pire qu'attendue, les décors et effets spéciaux digne de la période 1996-2001.
    Les acteurs eux-mêmes semblent se désintéresser de leur prestation et ne soutiennent pas du tout le scénario entre surjeu et désinvestissement.
    et les chansons... parlons-en. Dans le premier film, les chansons soutenaient l'intrigue et avait un rapport minimal avec l'histoire. Dans ce deuxième film, les chansons ne sont là que pour tirer le film en longueur, ne servent à rien, n'on que rarement un apport minimal au fil conducteur du film.

Très honnêtement, je doute que ce film puisse même plaire à la tranche d'âge visée à savoir les jeunes adolescents.
    En tant qu'amateur du genre, je ne suis pas simplement déçu, je pense que c'était une erreur scénaristique de faire passer ça, et une erreur de mise en scène que de se reposer autant sur des effets spéciaux déjà vieillot.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Ce film est vraiment meilleur que le premier il montre qu on ne peut jamaisrenier nos origines.Mal est retourné sur l île parce qu elle croyait que Ben ne savait pas qui elle était mais par la suite c est grâce à leur amour qu elle a pu le libérer et rompre le sortilège que lui a lancé Uma .Et en plus nous faisons la connaissance de Java une petite fille qui adorerait faire la connaissance d auradon et de leur coutume . J espère qu il aura un troisième
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 janvier 2021
    Navet en tout point. D'une laideur et d'une bêtise affligeante. Mal joué, dialogues idiots, effects spéciaux ratés et décors cheap. Aucun intérêt.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Ce film est très touchant l’histoire mieux que dans le premier j’ai beaucoup aimé des acteurs digne de ce nom .
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 28 mars 2020
    D'habitude les suites sont limite. Mais pour ( Descendant 2 ) il est exellent !!! parce que l'histoire ne s'arrête pas ainsi elle continue avec les mêmes et d'autres personnage que l'on connais . Ceux qui donne plus de goût a ce film.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 18 avril 2023
    Bon niveau scénario on reste encore au même niveau que le 1 il n'est pas assez développé à cause de l'apparition de nouveaux persos mais c'est nécessaire et les chansons sont en anglais mais bien quand même le perso d'Uma est incroyable et sa chanson également. Aussi bon que le premiee
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 juillet 2022
    Bon, à la base, c'est un téléfilm. On n'en demande pas trop à un téléfilm. Néanmoins, on attends plus que cela. Le scénario est niais. Pour un Disney, cela n'a rien d'exceptionnel. Les décors sont vraiment mauvais, pas un seul petit bout qui pourrait avoir un semblant de naturel, non, tout est en carton, et moche en plus. Les scènes de combat, complétement nulles. Et les acteurs en plus ne paraissent pas toujours inspirés.
    On va donc réserver cela aux jeunes entre 8 et 11 ans, et au très très, vraiment très bon public. Et en plus il y a un 3ème opus! J'ose même pas envisager jusqu’où cela doit descendre.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Déjà que le 1er volet je l'ai détesté alors le 2eme... Pff
    Vraiment c'est quoi ce film?? Chansons inutiles, effets spéciaux dégueulasses, film (encore une fois) bourré de clichés!! Nan franchement passé votre chemin...
    Publiée le 29 août 2020
    Déjà que le premier je l'ai détesté alors le 2 ème pfff même défaut effets spéciaux dégueulasse , acteurs médiocre , bourré de clichés bref un navet