Annabelle 2 : la Création du Mal
Films similaires
News

Lokdu B.

Publiée le 09/08/2017

Très bon retour de la poupée annabelle, qui et bien plus abouti que le premier. Certaine scènes son vraiment angoissant, avec un scénario très bien ficelé, et des plans sur la poupée bien flippant. On ressent l'univers de conjuring se qui avait manqué a l'opus précédent. Le ressenti dans dans la salle était bon avec un silence tout le long et des gens à fond dedant. Pour moi retour réussi à voir pour les fans de la saga.

Anaïs C.

Publiée le 09/08/2017

Tout d'abord je tiens à dire que OUI, ce film était beaucoup mieux que son précédent. On y retrouve bien la même ambiance que dans The Conjuring. L'histoire tient debout, les screamers sont bien faits, le film est remarquablement bien filmé et monté. Et le fait d'avoir pleins de petits clin d'oeils aux précédents Conjurings Spoiler: ( Valak ) , d'avoir une superbe transition avec le 1er film Annabelle et d'avoir inclu le sosie de la vraie poupée m'a beaucoup plu! Je ne mets pas 5 étoiles pour la simple et bonne raison que le jeu des actrices m'a aggacé tout au long du film, c'était loin d'être naturel mais bon, elles sont jeunes ??

dominique P.

Publiée le 09/08/2017

Cette suite est excellente. C'est un très bon film d'épouvante/horreur. Tous les ingrédients efficaces sont là. C'est très angoissant et prenant et j'ai passé un bon moment.

David Gerenzo

Publiée le 11/08/2017

Je viens de rentré du cinéma et franchement le film est vraiment sympathique, bien meilleur que le premier, flippant, vraiment très propre. Limite aussi bien qu'un Conjuring, mais j'abuse. Ca fait longtemps qu'on l'attendait. Bon film !

Jodu77

Publiée le 10/08/2017

Pas du tout déçu d'avoir été voir Annabelle 2, pas seulement parce qu'il est meilleur que le premier, mais tout y est pour un film d'épouvante horreur réussit: les portes qui claquent, la musique bien amenée, le vinyle qui tourne tout seul, le lieu effrayant (un car c'est un orphelinat), les ampoules qui éclatent et les jump scare (les screamers pour les fans mdr) à gogo, etc... Et une bonne ambiance dans la salle de ciné enténébrée pour compléter tout ça. Je le conseille vraiment aux gens qui hésitent d'aller le voir, vous ne serez pas déçu, bien au contraire !!!

Galaise77

Publiée le 04/08/2017

Hors donc, après la secte satanique qui vient réveiller une créature maléfique endormie depuis un certain nombre d’années, c’est donc l’origine de cette créature qui nous est racontée. Enfin plutôt l’origine de la poupée, possédée par l’esprit de cette créature, qui utilise les peurs ou les tristesses des uns et des autres pour s’approprier de nouvelles âmes. Bon n’y allons pas par quatre chemins, ce film d’horreur ne vient pas renouveler le genre, mais il a le mérite d’en utiliser tous les codes et particulièrement les sonorités. Car, si la mise en place est un peu longue et que l’on trépigne un peu avant d’en prendre plein les mirettes et pleins l’adrénaline, autant dire que le réalisateur David F. Sandberg connait son sujet. Lui qui avait déjà réalisé « Dans le Noir », un autre film horrifique qui jouait beaucoup sur les sonorités, est passé maître dans l’art de faire peur avec pas grand-chose avant de plonger d’un seul coup le spectateur dans une effusion de scènes oscillant entre le film de possession et le slasher. Et le film fonctionne d’abord par un scénario qui a bien compris que le mieux dans un film d’horreur c’est lorsqu’il s’amuse des peurs des uns et des autres ou de l’impression que peuvent donner les objets même les plus inoffensifs, comme cette poupée ancienne en porcelaine qui fiche vraiment la trouille, dès lors qu’elle porte son regard sur nous. Un peu comme « Chucky » ou la poupée du ventriloque dans « Chair de Poule ». Ici le scénario part du principe que la poupée est liée à sa propriétaire d’origine mais que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit. Du coup, l’horreur s’installe doucement et comme dans beaucoup de film de ce genre l’horreur commence par une désobéissance. Et c’est là où toute la mise en scène de David F. Sandberg, prend tout son sens, car le réalisatrice ne va s’amuser à accumuler les scènes dégoulinante de sang ou de monstres, non il va utiliser toutes les sonorités possibles afin de pouvoir installer le spectateur dans une atmosphère prenante et oppressante ou le moindre craquement de parquet, les pas d’un enfant ou encore le grésillement d’un filament d’ampoule va annoncer l’horreur qui viendra prendre quand même par surprise les spectateurs en plein désarroi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la mise en scène est particulièrement efficace, car outre le son qui prend jusqu’à la première naissance d’un neurone comme une impulsion électrique, les différentes étapes narratives nous plongent inexorablement dans une succession de scènes particulièrement efficace qui ne laisse jamais totalement insensible. En conclusion, « Anabelle 2 : La création du mal » est un film d’horreur particulièrement efficace qui utilise beaucoup els sonorités pour mieux nous entrainer dans une intrigue horrifique particulièrement bien écrite. Unique regret tout même, parce qu’il en faut un, l’utilisation d’une musique un peu trop envahissante pour préparer (ou pas !) les spectateurs à l’arrivée éminente d’une scène d’horreur ou d’épouvante.

nicothrash60

Publiée le 10/08/2017

Deux raisons pour lesquelles je suis allé voir "Annabelle 2" à reculons : "Annabelle 1" déjà et le réalisateur de cette suite, David Sandberg, coupable de "Dans le Noir" très récemment. Et puis finalement je me suis détendu au fil des minutes, voyant entre autre que la qualité était au rendez-vous, enfin quand je dis détendu ... C'était sans compter sur ce diable de Sandberg qui nous sort de derrière les fagots une ambiance tout à fait réjouissante et des jumpscares foutrement efficaces ! En effet il n'est pas rare de sursauter ou de se tapir bien au fond de son siège durant quelques secondes ... Le scénario, quant à lui, en remontant aux véritables origines de la poupée, s'avère intéressant et pas avares en rebondissements, il fera en plus, et pour le bonheur des fans, le lien avec les Warren. Pour le reste, la réalisation est de qualité, la mise en scène efficace tout en usant des ressorts connus du genre, la photographie particulièrement propre et le casting très réussi. Mais le plus important, c'est bel et bien que le frisson soit au rendez-vous, et il l'est ! Une belle réussite, dans la lignée des "Conjuring" et "Insidious". Beau travail.

milton1701

Publiée le 09/08/2017

Une suite plutôt réussie. On retrouve une atmosphère connue mais tellement efficace. Certaines scènes sont diablement angoissantes. Une suite à la hauteur.

VeeeL

Publiée le 09/08/2017

Un film qui saura vous surprendre, un bon scénario avec des actrices qui jouent plutôt bien. On ressent la touche "Wann" sur ce long-métrage qui sait jouer avec nos émotions. Pas aussi bien que Conjuring mais reste tout de même un bon film. Bref, Annabelle 2 est un bon film d'horreur que je conseille à tous les amateurs de frisson !

expertregent355

Publiée le 09/08/2017

Juste parfait. Hormis un scénario pas 100% attirant, tout est maîtrisé (Après le scénario n'est pas non plus la chose la plus importante du film).

Jukoubi

2,5Moyen
Publiée le 10/08/2017

Mieux que le 1.... pas la folie non plus. Des longueurs sur la première partie. Bien mieux sur la fin.

Fuglsang

Publiée le 16/08/2017

Ce film est une référence en matière de films d'horreur/épouvante. Le scénario est très bien écrit. Il y a du suspens et de l'intrigue du début à la fin.Des morceaux d'histoires se complètent au fur et a mesure de l'histoire, ce qui nous permet de nous donner une idée sur ce qu'il va se ^passer par la suite. Le film est rempli de "jumpscares". Je recommande à tout le monde d'aller le voir car ce film est surement le meilleur devant les 2 premiers conjuring.

dydy-2306

Publiée le 15/08/2017

Excellente surprise ! Après le premier volet qui était vraiment décevant (même mauvais, n'ayons pas peur de le dire), ce deuxième volet est supérieur en tout point. Mais son point fort reste son suspens, je l'ai trouvé très efficace, c'est rare que je ressente autant d'angoisse devant un film. Le réalisateur a fait du bon travail, notamment sur la scène de la chaise électronique. Il prend le temps de laisser le suspens s'installer, un peu comme les vieux films d'épouvante.

Nathan B.

Publiée le 10/08/2017

Je trouve ce film effrayant au possible de ouf je conseil se film a ceux qui aime le monde horrifique de la saga conjuring

alice025

Publiée le 12/08/2017

C'est loin d'être le meilleur film d'horreur que j'ai vu, mais il est tout de même mieux que le premier « Annabelle ». Cette histoire se situe donc avant le volet précédent, on y apprend comment et pourquoi la poupée a été possédée pour la première fois. Dans l'ensemble, ça fonctionne et on arrive à avoir quelques petites frayeurs, même si l'histoire est tout de même du vu et du revu, ça commence un peu à lasser. cinephile-critique.over-blog.com