Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Alex H.
    Alex H.

Publiée le 10 août 2017
    Un film qui fera peur aux gens qui ont peur des "films d'horreur" d'aujourd'hui c'est à dire "I wish", "Annabelle 1", "the boy" ...
    Les autres si vous cherchez un truc effrayant comme moi il faudra attendre encore longtemps je pense...

On est facilement pris dans le film, quand il s'est finit j'avais l'impression qu'il avait commencé depuis 10 min tellement on perd la notion du temps.

J'ai enlevé deux étoiles car il y avait des moments qui auraient pu être vraiment exploité à fond, au lieu du petit screamer et aussi pour le "demon" que je trouve tres mal fait. Ensuite je trouves que l'histoire est bien si l'on oubli que c'est de l'horreur.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 mars 2018
    Ce film était aberrant sur le plan scénaristique avec cette incohérence qu'on retrouve dans tous les films d'horreur : LES VICTIMES RESTENT SUR DES LIEUX DANGEREUX ALORS QU'ILS SAVENT QU'Y A DES TRUCS PAS NORMAUX
    Bon voila mais c'est ça le cinéma l'art du mensonge disait Wells
    Par contre les scènes étaient bien flippantes à voir impérativement au cinéma
    Et de ce qui est des décors je dis chapeau, Barry Lyndon n'a qu'à bien se tenir et même enthousiasme pour les interprétations. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Franck C.
    Franck C.

Publiée le 14 août 2017
    Film moyen. Pas de surprise. Le film est désespérément la où on l'attends.
    Mise en place lente. Dénouement téléphoné .
    Bref aucune originalitée. Du déjà vu 1000 et une fois...
    hgyur
    hgyur

Publiée le 11 août 2017
    FILM Moyen, qui remonte au passé de Anabelle Bien ficelé mais manque de SURPRISE ! C'est un Film à Voir pour mieux cerner la création de Anabelle et Surtout Le Mal !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2017
    Une seconde chance pour David F. Sandberg qui prend la succession de John R. Leonetti qui n'a logiquement pas été reconduit. Le réalisateur se rattrape et fait bien mieux qu'avec "Lights Out" qui était plutôt décevant et plus important, il a fait un film plus réussi que ne l'était le précédent "Annabelle" qui n'était vraiment pas terrible. Du positif donc, mais je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'aimais dans ses premiers projets même si bien sûr, on ne peut pas attendre la même chose d'un film et d'un court-métrage. La mise en scène comprend beaucoup de facilités, mais le film est plutôt riche à ce niveau avec le réalisateur qui tente des choses avec chacune des scènes qui aboutissent à quelque chose ce qui est important pour le rythme et surtout l'atmosphère. L'histoire se laisse suivre sans problème, mais est quand même très suffisante puisque l'on n’apprend rien que l'on aurait pu deviner par nous-mêmes. J'ai l'impression que tous les films qui reviennent sur les "origines" du mal se ressemblent, il n'y a vraiment aucune originalité à chaque fois. J'ai par contre bien aimé les clins d'œil à la franchise ainsi que les prémices du prochain "The Nun". Ce n'est pas un grand film d'horreur malgré une ambiance correcte, mais le film est quand même pas mal et prenant jusqu'au bout même si de la part de ce réalisateur, j'en attendrais toujours plus.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 26 août 2017
    Un film qui souffle le chaud et le froid, avec un début d'une lenteur insupportable et qui n'a pas grand intérêt, puis arrive enfin des scènes horrifiques vraiment réussi et magistralement mis en scène et qui vous prennent aux tripes. Dommage que tout le film n'est pas été de cette veine, mais les admirateurs risquent d'y trouver leur compte tout de même !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 août 2017
    " anabelle 2 " est un film d'épouvante de bonne facture .En effet même si celui ci ne révolutionne pas le genre, je fus agréablement surpris par cette histoire de possession qui fait son effet.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 18 août 2017
    Voilà un film d’horreur qui ne renouvelle pas le genre (défaut ? qualité ?) : il est classique, avec des messages forts (pour les nouveaux arrivants) comme "n’ouvrez jamais les portes que Barbe Bleue a interdit d’ouvrir", ou comme "ne contractualisez jamais avec le diable même si c’est pour une bonne cause (et surtout si c’est pour une bonne cause)". Les personnages ne sont pas très attachants. Mais c’est un film dont la réalisation est propre et élégante, autour de ce souci de revisiter les bases du genre. Certaines images sont magnifiques, jusqu’à parfois avoir une odeur, la nuit, la cire d’abeille, la poussière... Et les pages du livre se tournent sans à-coup –le seul petit à-coup, c’est le clin d’œil final que l’on ne capte bien que si l’on a vu Annabelle n°1. Mais les amateurs de ce cinéma risquent toutefois d’être un peu déçus par des scènes cousues de fil blanc (c’est-à-dire quand on se prépare à avoir peur avant d’avoir peur). En tout cas, on ricane beaucoup dans la salle peut-être pour cette raison, à moins que ce ne soit des ados dont c’est le premier film du genre et qui donnent le change. Ce film est peut-être bien aux films d’horreur ce que "Cinquante nuances de Grey" est aux films érotiques –d’où son succès aux États-Unis ?! Quoi qu’il en soit, la franchise dont il fait partie (Conjuring), a-t-elle signé un pacte avec le diable ? C’est la question ! Les débordements dans la salle de cinéma (et sur les réseaux sociaux) rappellent les débordements dans la rentabilité financière du film… Comment le marketing américain a-t-il pu être aussi malin pour quelque chose qui ne révolutionne rien, et qui n’a même pas l’ombre d’un personnage attachant ? Réfléchir là-dessus (voire susciter une étude sociologique), c’est un des intérêts du film.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 2 septembre 2017
    Annabelle est de retour pour terroriser les adolescentes recueillies par un couple ayant perdu leur petite fille. Ce film d'horreur est plutôt pas mal dans l'ensemble avec tous les ingrédients réunis pour ce genre : un peu de sorcellerie, de satanisme et des esprits malfaisants. On a une bonne dose de frayeur même si le film traîne parfois en longueur (20 minutes de trop selon moi). Une suite de la poupée terrifiante pas désagréable.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 14 août 2017
    Le film de David F. SANDBERG (2017) mérite t'il que l'on se déplace pour le voir ? assurément non !
    Se voulant un prékel suite à la juteuse sortie du premier opus, le film accumule les poncifs du genre. Tout est (presque) prévisible avec de nombreuses scènes téléphonées. Un scénario proche du néant. Un film sur les démons comme Hollywood sait nous inonder jusqu'à la nausée. Effets limite grotesques ! Interprétation plate où même les cris sonnent faux. La seule chose qui effraie (si on peut dire!) c'est la musique assourdissante qui a le mérite de nous sortir de l'ennui !
    Publiée le 10 août 2017
    Super!!!! J'ai adorée rien avoir avec Annabelle 1 il y a une histoire on est a fond du début a la fin , le suspense nous prend des la première apparition surnaturelle je le recommande vivement.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 11 août 2017
    Franchement, pour une remontée aux orgines du mal, on n'y croit pas vraiment ... une petite ferme isolée avec une famille hantée par un drame, une équipe de jeunes orphelines qui viennent y habiter. Bon, il faut attendre presqu'une heure de film avant que ce petit monde qui vit en huis clos se décide ENFIN à parler de ce qui se passe dans cette maison où les manifestations étrangères sont monnaie courante. A partir de là, on tombe dans le grand guignol... les actrices ne sont pas mauvaises, il y a de vraies scènes de peur, mais il manque un vrai liant pour qu'on y croit ne serait ce qu'un peu. Pour moi, la série des Conjuring, en matière d'effroi et d'ambiance, est bien supérieure à ce film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2017
    Excellente surprise ! Après le premier volet qui était vraiment décevant (même mauvais, n'ayons pas peur de le dire), ce deuxième volet est supérieur en tout point. Mais son point fort reste son suspens, je l'ai trouvé très efficace, c'est rare que je ressente autant d'angoisse devant un film. Le réalisateur a fait du bon travail, notamment sur la scène de la chaise électronique. Il prend le temps de laisser le suspens s'installer, un peu comme les vieux films d'épouvante.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 août 2017
    Annabelle 2 les origines du mal fait suite au tout premier Annabelle pour une séance explicative...Ou? pourquoi? comment ? par qui? l'origine du mal est née..
    Alors quand on décide d'aller voir un film d'épouvante je m(attend a un certain cahier des charges et il faut qu'il soit respecter;
    scénario simpliste, acteurs inconnus, ambiance noire.. mais surtout tensiomètre en mode boost,personnage terrorisé, scènes effrayantes, toile de fond décoloré, scènes d'épouvantes, suspens sinistre...
    Ici tout est respecté il ne manque pratiquement rien et tout a était pensé pour ravir les adeptes de films d'épouvante..Sans dévoilé l'histoire je dirais que le scénario est simple; une maison perdu reçois des invitées... on nous invite donc a
    entrer avec eux, qui veux dormir a l'étage? il y a le choix mais comme dans tout film creepy il y a toujours une pièce spécial darkness.. Le point G de la maison, le noueux central s'y trouve et au vus des jeunes filles dans la salles qui ont passées leur temps a hurlé.. je dirais que le niveau du tensiomètre était dans le rouge durant une bonne partie du film..
    Trois actrices vont voir leurs rôles se succéder chaqu'un leur tour.. la première la petite Talitha bateman nous donne envie de s'attaché a elle car tout les regards se portent sur elle d'une façon évidente dès le départ... on se dit qu'avec elle il vas y avoir du sport..et sa ne manque pas.. le seconde la petite Lulu Wilson m'a fait bien rire et certaines scènes sont excellentes car on a un mélange comiques horrifique
    assez soignés.. La troisième actrice n'est autre que la jolie poupée que tout le monde veux chez soi...elle bouge pas beaucoup elle.. quoi que..elle semble connaitre les pièces de la maison par cœur.. son regard d'outre tombe réveillerais un mort a lui seul..avec elle le film prends une dimension encore plus Dark et mème moi elle m'effraie pour tout vous dire..
    Voir un film Horrifique-épouvante dans une salle de cinéma c'est dérangeant pour ma part car sa crie .. sa hurle.. les gens sortent.. ne savent plus quoi faire..bref
    mieux vaut voir le film sous une tente dans une foret bien sinistre dans la nuit noire, car dans une foret le simple bruit d'une feuille vous fait sursauté et donc dans ce contexte oui le film serais vraiment effrayant et vaudrais peux être ses 5 étoiles..
    mais ici il vaut son petit pesant d'or de 3 étoiles .. mais..... il y a toujours un point noir avec les films dark-épouvante..
    l'épilogue de fin... c'est toujours mal fait voir même inutile.. ici sa ne change pas a mes remarques... ils auraient pus trouver mieux..
    Publiée le 10 août 2017
    Pour répondre à la question que tout le monde se pose, oui Annabelle 2 est clairement et sans appel meilleure que le précédent opus. Autant le premier était d'un ennuis incommensurable, mais autant celui là vous fera dresser les poils. L'atmosphère de Conjuring est bien présente (enfin !). L'angoisse est au rendez vous. Autant le début du film est un peu lent, mais la première vraie scène d'angoisse va vite vous faire oublier ca. spoiler: Par exemple la scène de l'escalier semble durer des heures , et quand cette longue scène se termine, on peut enfin souffler.
    J'ai beaucoup apprécié les petits clin d'œil au premier et à Conjuring 2. Petit conseil ne le regarder pas avant d'aller vous coucher.