2,7
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merci pour tout Charles ?

Publiée le 4 août 2018
    "Merci pour tout, Charles" France 2 le 11.11.2015
    Face au déferlement de navets US craché par TF1 en ce soir du 11 novembre 2015 de 20h55 à 2h50 le lendemain matin non-stop, (pour aider la création française ?)), ce film "bien de chez nous" et sans prétention apparaissait sur France 2 comme un îlot salvateur inespéré. Sans promo ni tapage, presque en catimini : d'ailleurs avez-vous entendu parler du réalisateur Ernesto Ona ? Vous n'êtes pas les seuls et je ne lui ai pas trouvé de biographie notoire. Pas plus d'ailleurs que de casting complet du film, malgré mes recherches... Les actrices ...disons plus toutes jeunes se plaignent régulièrement de ne plus trouver de rôles correspondant à leurs âges. Ici, elles ont été comblées : si on enlève la jeune Sofia Essaïdi craquante comme tout, la moyenne est de 58 printemps dans cette saga ! Ce qui n'empêche nullement ces dames talentueuses de nous faire passer un bon moment avec des passages de choix comme ce one-woman show dans les allées d'un supermarché pour faire de la pub ! Charlotte prend un plaisir non dissimulé à faire la petite fofolle dans son style favori, et nous on s'amuse ! Certes, pas à s'en décrocher la prothèse dentaire, mais on a échappé au naufrage télévisuel proposé par TF1 !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 août 2018
    Pas vraiment une comédie, mais teinté d'humour néanmoins, ce film traite de sujets sensibles : le chômage, l'amour, l'infidélité, le machisme, etc.
    Charlotte de Turcheim y excelle particulièrement, mais l'intégralité du casting est d'un bon niveau.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 novembre 2020
    Disons qu'un jour de pluie en hiver ça passe. C'est dommage de ne pas avoir essayé d'écrire une vraie comédie parce qu'il y avait matière à faire rire. Les ressorts ayant déjà été utilisés et beaucoup de facilités.
    2,5/5
    Agnes T
    Agnes T

Publiée le 31 janvier 2024
    Je ne comprends pas qu’on ne nous passe pas ce film péchu et dynamique.. c’est super sympa et plein d’humour et d’humanité
    Franck BC
    Franck BC

Publiée le 23 décembre 2018
    Quand deux monde opposé se rejoint et qui fait réfléchir ; c'est un film plein d'humanité et d'humour. Charlotte de turckheim est encore exceptionnelle
    Publiée le 19 août 2018
    Rafraichissant ,drôle et emouvant
    Charlotte de Turckeim tres juste et toujours crédible quoi qu,elle joue Elle sait faire passer les emotions et les partager avec ses admirateurs