Mon compte
    C'est l'amour
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    L’emporte finalement la liberté enjouée d’une composition à la tenue mystérieuse, dont le jeu est sans cesse relancé sous nos yeux.

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    La trame narrative du nouveau Vecchiali, d’une grande simplicité, sans enjeu dramatique fort, est prétexte à une mise en scène lyrique outrée, dissonante et réjouissante

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaell B. Lerays

    Jouant à la fois de codes populaires et de lieux communs, Paul Vecchiali filme l'amour et ses atermoiements avec poésie et diablerie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Nouvelle variation flamboyante et exaltée sur le tumulte amoureux, par le vétéran Vecchiali.

    Première

    par Bernard Achour

    Entre moments de grâce, trouvailles visuelles, coups d’éclat narratifs, complaisances d’auteur (notamment musicales) et touchante approximation de certains comédiens, le réalisateur témoigne pour ses personnages d’une empathie qui fait tout le prix de son cinéma frondeur, artisanal et passionné.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    Ce film léger, ludique, mais en même temps intransigeant, confronte, juxtapose ce qui paraît inconciliable : la souffrance avec la gaieté, le pathos du premier degré avec les clins d’œil facétieux (à Genêt, Guiraudie) allant jusqu’au comique vachard, le naturalisme cru des situations et des corps non formatés avec la stylisation des dialogues littéraires, de la musique, du coloriage qui lui donne un côté album d’enfant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par William Lurson

    "C'est l'amour" (…) croise la marche tragique du drame passionnel avec la comédie, un soupçon de fantastique et d'autres ingrédients plus ou moins affichés. (…) Vecchiali continue de nous interpeller, avec une épure des moyens toujours plus poussée, un goût de la recherche formelle et narrative (…).

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Sur cette trame dont la simplicité s'accorde à l'économie artisanale, Paul Vecchiali greffe un récit savoureux, en forme de patchwork ludique.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Il se dégage de cet ensemble hétérogène un burlesque vieillot, presque naïf.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Sa mise en scène tranchante empêche toutefois les sentiments de s'épanouir complètement.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Pas toujours bien joué, le film se savoure néanmoins : question de naturel, d'audace, de liberté d'écriture. Ce théâtre de poche, en plein Midi, révèle, mine de rien, d'infinies variations autour de cet amour à plusieurs visages. Exalté par un éternel franc-tireur du sentiment.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par La Rédaction

    (...) on a l’impression d’assister à un atelier de théâtre des années 1970 filmé au Caméscope dans des maisons témoins aux dessus de lits bariolés dignes d’un porno amateur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top