Ce Qui Nous Lie
    6189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce Qui Nous Lie ?

flo con d'avoine
    flo con d'avoine

Publiée le 15 juin 2017
    un peu trop mélo sur le scénar mais quelle déclaration d'amour à la vigne et au vin ! un vrai bonheur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 juin 2017
    comment ne pas associer la Bourgogne et les grands crus
    ce n'est pas ce film qui dira le contraire.
    le retour du frère après 10 ans d'absence à la mort du père.
    des rancœurs mais aussi beaucoup d'amour et 3 jeunes acteurs
    très talentueux nous font vivre cette histoire familiale en milieu viticole.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    non que le film soit pénible, c'est juste qu'on s'attend à plus de rebondissements, d'histoire, on attend d'être bousculé, entrainé dans une aventure même si la transmission est un passage auquel on n'es jamais totalement préparé.
    PLV : de bons moments sur la longueur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 octobre 2017
    Assez typé téléfilm France télévision.............manque de situations dans le scénario..........on a connu Klapisch plus inspiré...............2 étoiles et demie..........!!!!!!!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 17 juin 2017
    Ce que Klapisch réussit le mieux, ce sont les scènes de groupe (les vendanges et les soirées qui vont avec), ainsi qu’un regard assez juste sur les relations familiales
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2020
    LES RAISINS DE LA COLERE. Mi figue mi raisin. A mon tanin, mon écorce à mes forces. Klapisch et les 4 saisons du vin, de ses racines, de ses envies et de ses souvenirs d'ivresse. La Bourgogne et ses célestes vendanges, peut être, celui qui cherche son vin, cet air de famille qui se noue et se dénoue. Mon royaume à l'honneur mais pas une grande année.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 29 juin 2017
    Très bon sur tous les points le scénario, les acteurs et la réalisation, certaines images dansent encore ds ma tête.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 janvier 2019
    12 ème film de Cédric Klapisch. J'avais peur que le film prenne trop de place sur le côté réussite de la vigne, amis heureusement ce n'est pas du tout le cas. Le film est vraiment rafraichissant c'est le mot. Il le doit en partie à son trio d'acteurs en parfaite osmose: Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil. Le premier est charismatique à souhait, la seconde étincelante et le troisième très léger. Mais la force provient de Klapisch qui parvient à m’intéresser au vin, moi qui n'en ai pas grand chose à faire. Au vin, dans son traitement, son travail, au vin dans son goût, au vin comme un instant de réunion et de partage. Il réussit se tour de force, en filmant les vignobles comme des cartes postales, et en laissant respirer son film, avec des scènes denses. Cela a pour but de nous immerger dans un instant de liberté, de beauté et de fraicheur. Le film est certes classique, mais c'est si bien réalisé, et les scènes sont intenses et la plupart du temps émouvantes. spoiler: la scène où Ana Girardot par exemple embrasse un travailleur , et qu'elle revoit ce même travailleur un an plus tard qui lui fait de l'humour, c'est tellement magique.
    Un des points fort du film est aussi cette osmose entre trois personnages opposés au reste des personnages qui ne cherchent que l'argent. C'est une opposition entre le nouveau monde qui essaye de survivre et l'ancien qui essaye de survivre. Et que de dire de ses flash back délicieux où on voit le père des 3 héros encore vivant, c'est tellement émouvant, surtout les scènes avec Pio Marmai. Alors au final je ne met à ce film que 3 étoiles, car il manque de surprise et c'est vrai qu'il est un peu répétitif. Mais ne nous y trompons pas, Klapisch signe là un film au combien chaleureux.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 22 juin 2017
    Un nouvel opus de Klapish ne fera pas date dans l'histoire du ciné mais qui réserve de jolis moments d'émotion et de sourires (à défaut de rires francs). Malheureusement, le film est souvent tiré par les cheveux, assez manichéen, avec des scènes, dialogues et personnages souvent caricaturaux. Klapish tire avec vigueur toutes les grosses ficelles même si on se laisse parfois surprendre par l'émotion (oui j'ai versé ma petite larme). Le trio d'acteurs et actrice est plutôt bon bien que Pio Marmaï, que j'aime habituellement beaucoup, en fait parfois un peu trop ( spoiler: les scènes au téléphone sont notamment insupportables
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 décembre 2017
    Une belle chronique familiale dans le monde viticole, bien interprétée mais ne sortant pas des sentiers balisés.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 21 juin 2017
    Encore un bon klapisch 👏🏻👏🏻👏🏻🔝👌🏻 je me suis régaler. Acteurs bons, scénarios bon, mise en scène bonnes, tout les ingrédients des klapisch sont la.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 18 juin 2017
    Après 10 ans d’absence, Jean revient d’Australie en Bourgogne à l’annonce de la maladie de son père. Il retrouve ses frère et soeur, Jérémie et Juliette, à la tête d’un vignoble et d’une propriété terrienne. Après le décès de leur père, ils devront gérer l’héritage et les frais de succession.

Ce film bénéficie d’un casting vraiment sympathique : Pio Marmaï, Ana Girardot (tout en finesse), François Civil (vu dans 10% la série TV de Cédric Klapisch), Florence Pernel, Eric Caravaca …

Malgré les drames et les conflits qui peuvent opposer les protagonistes, des solutions se profilent et les émotions transmises par le film sont au final très positives : c’est un film qui fait du bien au moral, les décors bourguignons n’y sont pas étrangers.

De plus, une BO tonique.

C’est vraiment le film à voir cette semaine.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 17 juin 2017
    Une magnifique histoire de fratrie, d'attachement aux racines, à nos racines, les acteurs sont vrais, beaux , émouvants, on rit on pleure, on est touchés, c'est très bien filmé par les plans les paysages, ces vignes à perte de vue, sur une année au passage des saisons, c'est sublime, notre patrimoine, des gros plans sur ces 3 frères et soeur, des retours dans le passé tout au long du film qui rend les personnages encore plus vrais, plus fusionnels, plus amoureux de leur terre, et entre eux, Ana Girardot est solaire, Pio Marmaï que j'adore, nous montre toute l'étendue de son talent, de plus en plus , il est totalement convaincant, touchant magnifique et capte tout lécran. Du Vrai cinéma.
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 26 juin 2017
    Profiter de la #FeteDuCinema pour découvrir le dernier film de Cedric Klapisch.
    #CeQuiNousLie est une petite merveille. Un magnifique film français qui fait du bien au moral.
    Les acteurs Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil sont géniaux, de splendides jeux d'acteurs.
    L'histoire n'est pas en reste, elle nous montre que l'amour fraternelle peut surpasser n'importe quels obstacles.
    Enfin la musique est envoutante, elle nous fait voyager à travers les saisons, les époques, les émotions...
    Un splendide film à voir absolument 😀❤️👏
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 17 juin 2017
    le vin, la filiation, la terre, l'amour,....un film plein d'émotions, de rires et des personnages très attachants. un film dans la lignée de l'univers Klapish. les vignes magnifiquement filmés. très beau film.