Le Périple
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Périple ?

Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 25 février 2021
    Un très honnête film de zombie français, probablement à petit budget. Les acteurs sont corrects, pas tous très bons mais plaisants. Rare de voir un film de zombies dans la campagne française, un brin péquenot gentiment revendiqué mais pas trop. À voir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2018
    "Le périple" fait référence à cette longue traversée que les personnages doivent faire pour tenter de survivre, mais aussi à cette montagne qui est censée les éloigner du danger. Le film commence avec Salah, un ambulancier, qui décide de tout quitter pour rejoindre la campagne après avoir entendu des coups de feu et explosions. Un début étrange, car Salah n'a aucune information sur ce qu'il se passe donc le voir tout plaquer pour gagner la montagne semble un peu précipité voir absurde. Une fois loin de la ville, il tombe sur des survivants réfugiés dans un hôtel-bar. L'intrigue principale au-delà de cette apocalypse de zombies est centrée sur ces survivants et sur un autre groupe de "méchants" dirigé Rillaud, incarné par Éric Collado, qui tente de profiter de la situation. Avec cet angle choisi, on comprend que les zombies ne sont qu'un prétexte et que l'histoire aurait pu être sensiblement la même s'il s'agissait d'un film catastrophe par exemple. Les affrontements avec les zombies sont peu nombreux et pas spécialement divertissants. Ces derniers sont maquillés de façon correcte, mais là aussi, il n'y a rien d'exceptionnel. Il s'agit d'un film à petit budget donc on passe facilement sur ces détails. Pour l'histoire par contre, on peut être plus critique, car elle manque d'idée et de consistance. Il y a beaucoup de dialogues, d'instants de vie très banals, de temps morts et finalement peu d'action. Finalement, le film suit réellement un périple avec ces survivants qui se lancent dans une longue randonnée peu palpitante. Ça manque de tension, d'une ambiance pesante et même si c'est une comédie horrifique plus axée sur l'humour, on ne peut pas dire que ce soit très drôle... J'aime bien ces petits films donc tous ces défauts ne m'ont pas dérangé, mais ça reste quand même très moyen même s'il se laisse regarder sans problème.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 mai 2019
    Une série b qui m à vaguement fait pensé au film paintball qui a un peu de mal à trouver son rythme assez lent. Le scénario de base et n allant pas très loin. Sa reste un survival qu on mate si on tombe dessus mais qui n à pas grand chose à retenir. Timidement la seconde partie.. Mais absolument pas inoubliable. Dommage il y aurait pu avoir à faire.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 août 2018
    Qu'est ce que l'on peut trouver des films vraiment bien faits dans le domaine de l'horreur en France, comme on peut voir des films mous et sans gloire. Le Périple est de cette 2ème catégorie - inconstant et mal joué (ça fait bien longtemps que je n'ai jamais vu d'acteurs aussi mauvais - tels des téléfilms de fausse fiction). Le film pêche dans le domaine de la réalisation - presque de l'amateurisme tellement la caméra s'embarque de mauvaise manière dans ce film et même le son s'avère être un désastre étonnant. Même les zombies sont clairement mal faits, et font absolument pas peur (et encore, il faut du temps avant d'en voir). Un jour, il faudra que le cinéma français se mette au point sur les films d'horreur tant par le scénario qui se casse contre un mur dès le démarrage et à faire des effets plus réalistes (même sans budgets).
    Par ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est une comédie, sachant que rien n'est vraiment drôle, les personnages se prennent au sérieux fois 5000, et clairement les dialogues sont peut être naturels mais tellement potaches.
    C'est peut être de ma faute, mais les délires des vivants qui emprisonnent les humains font un peu tâche et c'est bien dommage ; on ne comprend pas la motivation principale Ca sentait vraiment le film fait à la va-vite, et ça n'a pas manqué, c'est terrifiant de nullité !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 août 2018
    Mitigé ! De bonnes situations décalées, de bons acteurs et quelques dialogues savoureux. Au delà des "énervés" (postulat), le scénario reste trop simple avec une mise en scène maladroite qui gâche l'ensemble. 2.5/5 !!!
    elriad
    elriad

Publiée le 30 août 2018
    malgré toute la bonne volonté déployée dans ce petit ovni français, la sauce ne prend pas. Pas assez assumé dans la comédie ? second degré absent ? rythme trop lent ? Comédiens moyens ? un peu de tout cela car niveau dialogues et niveau scénario, on s'approche plus du niveau "les gendarmes et les zombies"... en moins bien. dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 novembre 2018
    Les zombies ne sont pas terribles, l'interprétation laisse à désirer malgré la présence de quelques tronches.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 juin 2020
    Ce film est prétendument une Comédie/Epouvante-horreur, mais il n’est ni drôle ni horrifique. Il est juste mal fait. Bien qu’il y ait quelques têtes familières avec Jean-François Pastout (l’huissier dans LES TROIS FRERES) ou encore Ludovic Pinette, le casting n’est pas au rendez-vous. Je ne fustige pas le fait qu’il n’y est pas d’acteur connu mais plutôt que ceux présent sont loin d’être convaincant. Ils ne donnent pas de dynamisme ni d’émotion dans un déroulé qui est déjà assez plats. Le scénario est tout ce qu’il y a de plus basique et ne sort pas du lot des milliers de films de zombies déjà sortis. On est très loin d’un GOAL OF THE DEAD, qui est sûrement la référence dans le cinéma français pour ce genre.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 22 janvier 2020
    J'ai adoré le coté décalé. Je trouve ça hilarant d'entendre, dans un film de zombies, un personnage à l'accent marseillais qui dit " [...] tu vas te prendre du plomb dans l'aile ! "
    C'est ce genre de choses qui pour moi en font un bon film. On a entre autres un pépé avec son béret, un village de montagne bien français et des zombies horriblement réussis, avec quelques scènes de festin zombie style "âmes sensibles s'abstenir". Ce mélange contrasté forme un résultat souvent très drôle, mais pas exempt d'une touche d'émotion et d'adrénaline.
    Le résumé du film ne lui rend pas justice.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 septembre 2018
    C’est une bande de ‘you-tubers’ qui s’est mis en tête de faire son cinéma ou quoi ? L’idée de départ bien que sans la moindre surprise, semble au moins indiquer une raison valide à la zombification dans la vallée, l’eau qui n’est pas potable. Mais voilà que les zombies sont aussi dans le village de montagne, ou le gars du début va tranquillement se réfugier à pieds… sans encombres et s’en qu’on sache même pourquoi il y va. Voilà tout ce que j’ai à dire du plot car…
    Mais que c’est mal joué, mal expliqué, mal mis en situation, inexpressif au possible, avec des mecs aussi tatoués qu'inexpressifs dans chaque coin. Je n’ai pas tenu plus de 12 minutes devant cet outrage au septième art. Expression filmique de la Médiocratie dans toute sa ‘splendeur’. Je devrais me le revoir, mais en entier. Cela dit je crains d’avoir ) écrire la même chose, compte tenu de la façon dont est narrée la chose.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 29 décembre 2018
    Ou sont passés les morts-vivants qui font peur à la Georges Roméo,ex,le retour des morts-vivants ou 2 qui filent bien les foies,la on dirait des guignoles qui danses,une histoire banales de zombies qui devient toujours plus nul,un casting mal travaillé,scénario à s'endormir devant sont écran,ou sont les crânes dégeux de The Walking Dead,les films de zombies deviennent toujours plus comiques,on ne s'est pas creusé la cervelle pour les costumes,du vite fait mal fait.
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 4 septembre 2018
    Film indépendant pour lequel on comprend un manque de budget. Acting très variés, dommage qu’il y est quelques comédiens qui sur joue leur rôle. Cependant le film reste intéressant, pas de gore, plutôt des rires et de bonnes répliques. Le cadre est beau et des idées plutôt bonne !
    Publiée le 21 septembre 2016
    J'étais à l'avant première à Nice et j'ai bien rigolé. Pourtant ce n'est pas clairement une comédie, ni même un vrai film d'horreur, on est donc à mi chemin entre les deux (en atteste le casting), le mélange passe bien, à voir !
    Publiée le 28 août 2018
    c'est du léger, tant du coté du budget que du scénar ... ce ne serait pas gênant si le film n'était pas ennuyeux et mou ... bref on regarde ça comme une vache regarde passer les trains.
    Jo D.
    Jo D.

Publiée le 20 septembre 2016
    Une belle découverte,entre humour et zombie.c'est un bon moment pour tous ,je recommande à découvrir c'est made in france 🇫🇷. Bravo