Trahison d'état
    3,2
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison d'état ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 septembre 2018
    Trahison D'État est un film tiré d'une histoire vraie sur le rapport États-Unis et Irak pour une affaire de l'ONU .
    Ce thriller politique retranscrit une histoire importante et marquante pour l'ONU et est intéressant.
    Ce film est néanmoins assez classique dans ces rebondissements (ça prouve que des pures fictions sont réalistes quand même) .
    Une bonne fin.
    Un bon scénario .
    Kingsley est bourré de talent et Théo James est très à l'aise dans ce registre .

Très bon !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 février 2019
    Pour son nouveau film, Per Fly s'intéresse à un scandale qui a secoué les Nations Unies avec de nombreuses personnes importantes qui ont été accusées d'avoir pris part à un vaste système de corruption, mis en place par Saddam Hussein grâce au programme "Pétrole contre nourriture" mis en place par l'ONU qui devait aider le peuple irakien alors que le pays était soumis à un embargo important après son invasion du Koweït. Sauf que comme on le comprend, certains en ont profité pour s'en mettre plein les poches au passage notamment le régime irakien. Le réalisateur revient sur cette affaire et propose un thriller politique dont l'immersion est réussie et l'approche très grand public. Le traitement des faits reste très classique seulement, l'histoire est suffisamment forte pour se suffire à elle-même. Per Fly n'a pas besoin d'en faire trop et de rajouter des choses farfelues pour que son film soit captivant. L'intrigue est bien ficelée, le récit est prenant et les acteurs sont très convaincants. Sans révolutionner le genre du thriller politique, "Backstabbing for Beginners" est un bon film qui nous apprend des choses en plus de nous divertir.
    mister
    mister

Publiée le 16 septembre 2018
    L'angle d'attaque du film ressemble beaucoup aux films sur le même thème comme Beyrouth, où un jeune diplomate est plongée dans un jeu d'influences très complexes mêlant gouvernements, intérêts économiques, corruption, multinationales, services de renseignements. L'avantage est une identification facile et un fil conducteur narratif qui permet au scénario de partir de A pour arriver à B sans perdre le spectateur dans une exposition trop confuse de la situation et des enjeux. Le désavantage est la simplification inévitable. Les vrais perdants restent toujours les populations. Pas simplement les irakiens ou les kurdes, mais également tous les soldats occidentaux qui ont perdus la vie, les familles qui ont perdus des enfants, des personnes handicapés à vie, et tous les contribuables de tous les pays qui ont versés des milliards pour qu'une caste s'enrichisse honteusement. L'ONU est une très grosse machine corrompue et chaque communiqué de cette "organisation" complètement discréditée me hérisse. La caste qui dirige l'ONU et s'enrichit est la même qui veut nous imposer les migrants pour leur seul profit, en se moquant de pourrir la vie de dizaines de millions de personnes en Europe. Ils mentent et comme dit le personnage du film, se mentent à eux-mêmes en avançant des arguments moraux, pour se masquer à eux-mêmes leur enrichissement et la mort des milliers de personnes qu'ils provoquent. Malgré les révélations, l'ONU et la corruption existera toujours, car comme le montre le film toute la classe dirigeante mondiale profite du système et il n'existe aucune structure qui pourrait stopper ce système totalement corrompue. L'ONU va toujours continuer à mettre en place des programmes "humanitaires" pour gruger les contribuables et se goinfrer avec une partie des fonds. Le scandale de "Pétrole contre Nourriture" a été oublié. Tous les morts en Irak depuis 2003, ont été le prix de leur cynisme. Honte à l'ONU.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2018
    Un excellent histo drame (diplomatique et politique) compréhensible, retraçant un scandale à grande échelle excellemment bien mis en scène. Kingsley toujours très bon et globalement des interprétations au rendez-vous.
    Belle immersion dans le moyen orient avec un film qui dénonce ouvertement le monde d'affamés de la finance sans morale. 4/5 !!! A voir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 septembre 2018
    un thriller politique d'assez bonne facture qui raconte un scandale caché derrière un pont humanitaire entre Etats Unis et Irak du début des années 2000. classique dans sa forme, prévisible, manquant de suspense et de punch, le récit est relaté avec précision et appuyé par des archives d'époque. B. Kingsley dans un registre assez habituel et T. James habite bien ce diplomate aux intentions honnêtes.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 octobre 2018
    Un excellent thriller (hélas une histoire vraie) et superbement interprété entre autre par Ben Kingsley. On ne lâche pas une seconde l'histoire. C'est hélas la dure réalité des pays en guerre.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 28 octobre 2018
    un film d'un ennuie totale, beaucoup de palabres pour cette histoire qui a fait grand bruit aux etats unis mais dont le film est ennuyeux. C'est mou, ca parle il ne se passe rien. Je n'ai meme pas envie d'en savoir plus sur cette histoire.
    lyraefr
    lyraefr

Publiée le 17 janvier 2021
    Très bon film mené avec intelligence. J'ai beaucoup appris de cette histoire tirée de faits réels. Les acteurs sont parfaits, surtout Theo James dans le rôle principal.