Mon Allociné
Le syndrome de Montmartre
3,2 5 notes dont 5 critiques
0% 0 critique 100% 5 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
norbertlycanthrope

4,0Très bien • Publiée le 11/11/2015

Attention vrai film de fou à voir impérativement !!! Le genre de film love et trash que j'attendais, des personnages barjots, surexcités, vrais, émouvants... L’étudiante japonaise découvre l'esprit français par le biais de son logeur, un poète-philosophe-alcoolique-mystico-possédé, choc des cultures garanti ! Vu ce film 100% indépendant en copie de travail et vraiment hâte de le voir terminé en salle, vivement le 23 décembre !! Furieux, exotique et irrévérencieux...

Gilles D.

4,0Très bien • Publiée le 25/12/2015

Bravo à l'actrice japonaise, excellente. Un voyage inattendu dans ce film tourné au Japon et à Montmartre. C'est vrai.... trash... dérangeant... et tellement humain avec les bons côtés de l'humanité. Perso, c'est ce que je retiens de ce film à découvrir.

Elodie C.

4,0Très bien • Publiée le 25/12/2015

Film dérangeant et non-conformiste à essayer pour savoir jusqu'où on se pense soi-même anti conformiste ! Bravo aux acteurs qui sont crédibles et à la réalisation qui nous donne une belle oeuvre de cinéma indépendant avec très peu de moyens.

marilore B.

4,5Excellent • Publiée le 24/12/2015

Il y a du caractère dans ce film, c’est libre et ça fait du bien…Les personnages sont attachants. Surtout il faut éviter de les juger au premier abord –c’est d’ailleurs une réplique du film- c’est admirablement filmé (la forme) et ça donne une force au film (le fond). Le St André fait son job avec cette découverte et c’est bien ainsi –il faut continuer-. Au public de se rendre sur ce type de chemin de traverse. Fabrice.

vadeva

4,0Très bien • Publiée le 23/12/2015

Bon film d'auteur, surprenant comme l'humanité et l'absurde. De bonnes trouvailles d'écriture cinématographique. A découvrir. http://www.paristribune.info