Paddington 2
4,1
Votre avis sur Paddington 2 ?

benoitG80

Publiée le 15/12/2017

« Paddington 2 » fait bien plus d’effet qu’une bouffée d’air frais, car c’est ici une véritable petite tornade de drôlerie pleine d’inventivité, où se mêlent tendresse et émotion que nous fait partager un ourson décidément étonnant, et devant lequel on craque littéralement pour fondre ensuite complètement ! Ce deuxième opus de Paul King est presque encore plus abouti que le premier, et tout est tellement au point qu’on ne sait par où commencer... Paddington déjà est franchement irrésistible par ses bonnes manières, son éducation et sa tenue toujours parfaite, qu’il maintient dans toutes les occasions et même là où le contexte ne s’y prête pas du tout. Pour l’entourer et l’aimer, sa famille d’adoption est aussi farfelue et solidaire jusque dans ses pires ennuis, et c’est un vrai régal de voir cette communauté se démener pour lui ! Le méchant pas si méchant, est joué par un Hugh Grant multi-facettes assez désopilant par ses mimiques et ses tenues kitsch à souhait... De même que le sont aussi les compagnons de cellule de Paddington, tous irrésistibles et pas piqués des hannetons pour deux sous ou plutôt... pour deux shillings ! C’est une joyeuse farandole, débordante d’un humour qui fait toujours mouche et auquel notre petit ourson prête sa poésie naturelle et sa naïveté touchante à chaque coin de rue ! Alors qu’en même temps, tous ces décors so british, nous plongent dans une bonbonnière anglaise aux couleurs acidulées, que chaque plan, chaque scène nous rappelle à tout instant comme cette plongée dans un livre pop-up géant si réussi ! Pour conclure, des rebondissements inattendus en pagaille et de l’action, de la surprise sans temps mort, des dialogues subtils, et au milieu de tout cela un petit Paddington adorable et émouvant au possible ! Franchement un film super à tous points de vue, jusqu’au post générique, véritable petite cerise sur le gâteau !... À croquer par tous les bouts sans hésitation, foi de Tante Lucie !

cheesecake631

Publiée le 16/12/2017

Le premier était sympathique, le deuxième est jouissif, pour petits et grands ! D'habitude pas grande amatrice de films pour enfants, j'avoue avoir beaucoup ri grâce aux gags cachés pour les adultes : les titres des journaux qui sont cocasses (en prison, le cuisinier lit le journal qui titre en Une "La carte " sortez de prison" n'a pas de valeur légale "), ou le personnage du père qui nous offre des moments hallucinants (lorsqu'il joue à Jean-Claude Van Damme sur le train, lorsqu'il " fait un casse" avec sa femme...), et un Hugh Grant... Les mots nous manque. Absolument à mourir de rire dans son surjeu caricatural (il se déguise en chien, en bonne soeur...). Paddington reste la coqueluche des petits, et cela se comprend. Même sans avoir ri en même temps que les enfants, en proportion les adultes s'amusent tout autant, chacun a sa dose de gags ! Et de nombreuses séquences sont inspirées de films que j'aime énormément (l'évasion en costume rosé de prisonnier sur fond de maquette transversale comme The Grand Budapest Hôtel, la coupe de cheveux à la tondeuse et les cheveux recollés comme l'épisode de Mr Bean chez le coiffeur...). Restez pour le générique, Hugh Grant n'en a pas fini avec votre rire ! J'ai préféré cette suite au premier, l'ayant trouvé plus accessible pour les adultes. D'autant plus que la séquence d'introduction reprend l'esthétique de la série d'antan, avec le petit ours qui évolue dans un monde de papier. Et l'hommage au papa loufoque et poli du dessinateur qui a inspiré le petit ours, est sensible et très touchant. L'ourson est très attachant, il donne le sourire, l'envie de suivre sa politesse exemplaire, et tout le petit monde qui l'entoure est d'un humour typiquement anglais qui fera rire autant les petits que les grands ! Une bonne humeur communicative !

alice025

Publiée le 07/12/2017

Une suite sans doute encore plus délicieuse que le premier volet ! Nous retrouvons donc notre petit oursin naïf et bienveillant dans une nouvelle aventure face à un méchant aussi burlesque que prétentieux. Joué par Hugh Grant, il nous livre ici une belle prestation, sans doute avec beaucoup d'auto-dérision. L'humour « british » ravit toujours autant et on rencontre aussi plein de nouveaux personnages tous drôles et attendrissants. La réalisation est également magnifique et émerveille (notamment celle du livre Pop-Up). Entre émotion, douceur, rire et chasse au trésor, j'ai pris un réel plaisir à visionner cette suite très réussie. cinephile-critique.over-blog.com

dominique P.

Publiée le 05/12/2017

J'ai été voir ce film en avant première le dimanche 03 décembre. C'est la suite de Paddington sorti en 2014. J'adore Paddington depuis que je l'ai connu quand j'étais enfant à la télé en dessin animé dans les années 70. Même si cette suite est un peu moins bonne, cela reste tout de même très plaisant, divertissant et marrant. Il y a encore plein d'aventures et de gags avec notre cher petit ourson si mignon.

Citrouilleman

Publiée le 14/12/2017

Un film très sympa, tout mignon mais qui ne verse pas dans la guimauve. C'est gentil, positif, plein d'humour et d'action et très réussi. Un joli bonbon cinématographique.

delphinemauffrey

Publiée le 13/12/2017

Encore mieux que le premier. Du rire de l'émotion. Un Hugh Grant exceptionnel. Pour petits et grands. Cet ours est plus vrai que nature

gerard d.

Publiée le 09/12/2017

magnifique nounours tellement adorable avec de vrais méchants et de vrais gentils , c'est une étincelle de charme et de bonheur. on rit et on pleure avec cet adorable personnage plein de tendresse de joie. c'est le cadeau de noel du cinéma pour les enfants et les grands, un vrai conte plein d'humanité , l'émerveillement de cette fin d'année, un bijou.

Chanf P.

Publiée le 08/12/2017

Ce film est un bonbon fondant d’abord sucré il se déguste doucement et à la fin on aimerait en reprendre un autre. Bain de douceur et d’amour assurés

titicaca120

Publiée le 07/12/2017

ce petit ours est un modèle de politesse et de gentillesse. en ces temps de vulgarité que ça fait du bien d'entendre cela. l'histoire est gentillette mais se laisse regarder avec plaisir.

Lokdu B.

Publiée le 30/11/2017

Si vous avez aimé le premier alors vous aimerais le 2eme. Même si un peu inférieur au précédent ( comme d'habitude avec les suites). On se laisse prendre à l'histoire. Le scénario et bien ficelé, et on retrouve notre ours avec plaisir. Quelques gags son vraiment très drôle,et la fin et vraiment top. Tout sa pour dire retour réussi du maintenant célébre paddington. A voir.

Nicolas R.

Publiée le 30/11/2017

Pour une fois, une suite à la hauteur de l'original. Paddington 2 est toujours aussi charmant, drôle, optimiste et émouvant. Un joli film pour toute la famille qui va égayer l'arrivée de l'hiver. Critique complète : http://mondocine.net/paddington-2-critique-film/

fyrefly

Publiée le 10/12/2017

J’avais adoré le premier et j’avais surtout hâte de faire découvrir à mon fils la suite ! J’ai donc foncé dès qu’une avant première a pointé le bout de son nez et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! On a rigolé de bon cœur tout au long du film. C’est vraiment un plaisir de retrouver Paddington, toujours un peu crédule qui veut faire plaisir à sa tante mais qui se retrouve en prison accusé d’être un voleur. D’ailleurs, le passage dans la prison est totalement loufoque mais excellent. On a de tout dans ce deuxième opus, on retrouve Paddington dans sa famille d’accueil qui se fait sa petite vie tranquille entouré mais également proche des gens du quartier. Il trouve le cadeau parfait pour sa tante Lucy et voudrait l’acheter mais celui-ci est beaucoup trop cher pour lui. Il va donc se lancer dans un travail pour gagner assez de sous et le payer. Pour ça il lave les vitres et je dois dire que certaines scènes sont juste tordantes (le passage avec la corde et le seau j’en rit encore !) Mais quelqu’un s’empare du cadeau avant que Paddington ne puisse l’acheter et en plus il se retrouve accusé de vol et finit en prison ! On sent bien la touche anglaise dans le film, c’est un plaisir d’y revoir tout le monde mais d’y retrouver aussi Hugh Grant qui était absent depuis un moment des salles obscures. Je trouve que le film est toujours aussi bien fait et certaines scènes sont vraiment super. Franchement, c’est un pur moment de plaisir de se retrouver devant un film aussi mignon, sans scènes de violences, avec un très bon humour et des acteurs bien choisis. En résumé, Paddington 2 est une petite pépite de noël ! J’ai trouvé ce deuxième opus plus abouti puisqu’on arrive dans les aventures de Paddington et c’est drôle ! Ce petit ourson est toujours aussi touchant et adorable. Le film est un savant mélange de mignonnerie et de comique. On s’attache réellement à lui et son histoire est belle et c’est avant tout une histoire familiale. Je ne peux que vous encourager à aller le voir en famille avec vos enfants si vous en avez c’est vraiment le film parfait pour cette période de l’année.

Le Français Glacé

Publiée le 09/12/2017

Paddington 2 réalisé par Paul King en 2017. *Les points que j'ai appréciés → • L'ourson trop mignon et drôle • Les personnages qui sont tous sympathiques • L'histoire familiale et bien trouvée *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait qu'il manque un je-ne-sais-quoi pour que ce soit parfait (je suis tatillon *Conclusion → J'ai aimé, c'est un super film familial. 9/10.

colombe P.

Publiée le 09/12/2017

Ah notre cher ours Paddington ! C'est toujours un régal et un bonheur de voir ses aventures. Je l'adore depuis longtemps. Il est tellement beau, mignon, gentil, intelligent.

Michel C.

Publiée le 09/12/2017

Voilà un film qui fait du bien, c'est charmant, l'ambiance est adorablement drôle et bon enfant. A ce propos, à ne surtout pas réserver aux plus petits... J'ai vu les Mamans et Papas rire , tout autant, car les réparties sont à plusieurs "étages" et c'est tout mignon. Petit ours est trop poli, trop gentil, dynamique et jamais à court d'envies pour aller de l'avant... Quel bon exemple véhiculé. J'ai trouvé l'expression des yeux plus aboutie que l'épisode précédent. Fondant !! **