Paddington 2
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 avril 2018
    Avec ce second volet réalisé, lui aussi par Paul King, nous retrouvons avec grand plaisir les aventures du craquant petit ourson. Sa voix inchangée, est encore adorablement doublée par Guillaume Gallienne.
    Cette comédie drôle et émouvante ravira les enfants comme les plus grands. Son aventure fantastique se déroule dans un décor adorable avec des images ravissantes de fête foraine, dans un Londres d'anciennes cartes postales colorées.
    L'affiche nous offre les bonnes prestations de Sally Hawkins dans le rôle de Mme Brown la maman adoptive de Paddigton et de Hugh Grant dans celui du vilain Phoenix Buchanan.
    Le pitch : Paddington travaille à Londres pour gagner de l'argent et faire un cadeau à sa tante Lucie.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 décembre 2017
    Paddington 2 réalisé par Paul King en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'ourson trop mignon et drôle
    • Les personnages qui sont tous sympathiques
    • L'histoire familiale et bien trouvée

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait qu'il manque un je-ne-sais-quoi pour que ce soit parfait (je suis tatillon

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un super film familial. 9/10.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 décembre 2017
    Voilà un film qui fait du bien, c'est charmant, l'ambiance est adorablement drôle et bon enfant. A ce propos, à ne surtout pas réserver aux plus petits... J'ai vu les Mamans et Papas rire , tout autant, car les réparties sont à plusieurs "étages" et c'est tout mignon. Petit ours est trop poli, trop gentil, dynamique et jamais à court d'envies pour aller de l'avant... Quel bon exemple véhiculé. J'ai trouvé l'expression des yeux plus aboutie que l'épisode précédent. Fondant !! **
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 30 novembre 2017
    Pour une fois, une suite à la hauteur de l'original. Paddington 2 est toujours aussi charmant, drôle, optimiste et émouvant. Un joli film pour toute la famille qui va égayer l'arrivée de l'hiver.

Critique complète : http://mondocine.net/paddington-2-critique-film/
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 11 décembre 2017
    Dommage que tant de détails du film aient été dévoilés dans la bande annonce , c’est mon seul regret !

Ce second opus de Paddington est à la hauteur du premier et réalisé dans le même esprit.

L’ours Paddington a été adopté par la famille Brown à Londres, il est parfaitement intégré dans son quartier.

A la recherche d’un cadeau pour les cent ans de sa tante Lucie restée au Pérou, il décide d’acheter un livre pop up sur Londres. Le livre coûte cher, c’est pourquoi Paddington décide de travailler pour se le payer.

Mais une autre personne est intéressée par le livre pop up et va entraîner Paddington et la famille Brown dans une série d’aventures.

Ce film aux décors et costumes cosy est rempli de charme et de détails burlesques. Avec la voix et le phrasé de Guillaume Gallienne en Français, Paddington , empreint de sagesse et de gentillesse, arrive à fédérer autour de lui (presque) toutes les personnes qu’il croise.

Hugh Grant, excellent dans ce rôle de méchant, adepte de toutes sortes de déguisements, fait ici autre chose que du « Hugh Grant ».

Hugh Bonneville, Sally Hawkins, très british, Brendan Gleeson, drôle sont tous attachants.

L’animation de l’ourson est très réaliste.

J’ai adoré !
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Publiée le 7 décembre 2017
    Un très bon film pour toute la famille, j'ai apprécié autant que les enfants. C'est beau, c'est gentil, innocent, cela fait plaisir par les temps qui courent.
    Je recommande ☺️
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 décembre 2017
    Quel plaisir de retrouver " paddington " dans ce deuxième opus . En effet même si j'ai trouvé le milieu de la prison un peu de trop , les aventures du célèbre ours sont toujours aussi drôle,cocasse et émouvante. Avec en prime une analyse du milieu du travail, de la famille et du show bizz.
    Publiée le 13 décembre 2017
    Encore mieux que le premier. Du rire de l'émotion. Un Hugh Grant exceptionnel. Pour petits et grands. Cet ours est plus vrai que nature
    Dorian G.
    Dorian G.

Publiée le 29 novembre 2017
    Ce deuxième volet est dans la même veine que le premier. L’humour est toujours présent et justement dosé, les images sont très belles, l’histoire est toujours touchante et bien menée.

J’ai pris plaisir à voir ce film en famille. Il est sûr qu’un enfant sera tout de suite pris dans le film, mais en tant qu’adulte, j’ai retrouvé mon âme d’enfant devant ce film vu en avant première. Il est sûr que c’est plus agréable à voir en famille que seul. Je recommande donc ce film pour une sortie en famille, dans la mienne on a tous aimé !

Il y a des scènes vraiment touchantes qui donneraient presque la larme à l’œil, Paddington est toujours aussi gaffeur, drôle et touchant par sa candeur. Le jeu d’acteur est bon de la part de tous les acteurs.

Bien-sûr, comme pour tout film avec une visée enfantine, c’est cousu de fil blanc, avec la bande annonce on devine déjà la fin et la histoire. Mais il n’empêche que l’on ne voit pas le temps passer et que le film arrive à nous captiver du début à la fin.

A mes yeux ce film est une réussite globalement.
    tupper
    tupper

Publiée le 11 décembre 2017
    Après une réussite j’ai tendance à penser que deux = dangereux. Et bien Paddington 2 se joue du danger en reconduisant les bonnes recettes et en plongeant notre attachant ourson dans une nouvelle aventure. Encore une fois sous couverts de comédie et d’histoire légère, des thématiques sérieuses (erreur judiciaire, trahison, appât du gain, ...) sont abordées. C’est toujours aussi intelligent, fin, drôle, émouvant et techniquement parfait.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 décembre 2017
    il est top vraiment mieux que le premier . le precedent volet javais aimer mais sans plus la jai adorer la suite et faire une suite meilleures que les precedent cest pas donner a tous les films. De l'humour plus drole que dans le précédent des passage mignon et des second role top . et le Grand Hugh Grant et juste incroyable
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 6 décembre 2017
    L’aîné avait beau être attendrissant, il lui manquait quelque chose, comme si sa timidité l’empêchait vraiment de briller. Mais l’ourson a grandi (métaphoriquement) et le résultat saute aux yeux : Paddington 2 s’assume pleinement comme un film enchanteur capable d’émerveiller le plus dur des cœurs. On ressent moins d’hésitation dans le style comme dans l’humour et la présence d’un Hugh Grant en total cabotinage – avec un savoureux mélange d’auto-dérision – est un régal.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 janvier 2018
    Trois ans plus tôt (eh oui déjà), le petit ours Paddington était présenté au grand public par l’intermédiaire de l’adaptation du héros de la littérature enfantine raconté en une vingtaine de tomes. Autant dire qu’avec une œuvre littéraire pareille, ça ouvre bien des possibilités aux scénaristes. C’est sûr, ces derniers ont du pain sur la planche, poussés par les producteurs avides de rééditer le succès du premier opus. Les présentations ayant été faites, la suite des aventures de petit ours s’annonce plus relevée et peut commencer tout de suite. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c'est relevé. Et ça démarre bien ! Paul King a été remis aux commandes pour la réalisation, et celui-ci commence tout de suite sur un flash-back pas forcément utile pour ce qui va suivre. Mais peut-être est-ce une façon de marquer de futurs points de départ. En attendant, cela permet de constater les prises de vues soignées, certes aidées par des décors de rêve. Mais revenons à Londres voulez-vous ? Quoique nous n’avons pas vraiment le choix, puisque le film y revient sans tarder… pour y vivre une histoire digne des plus beaux contes, sans être dépaysé du fait que les mêmes acteurs constituant le foyer de Padddington ont été reconduits. Rapidement, ce petit ours indécrottablement gentil, respectueux, poli mais aussi naïf, régale le spectateur de ses facéties. C’est vraiment un plaisir pour tous, petits et grands. Car son envie de bien faire est plus forte que tout, ce qui ne manque pas d’attendrir le spectateur. Alors quand en plus ses exquises maladresses (parfois aux conséquences désastreuses) font mouche, comment ne pas en rire tendrement ? Toujours est-il que se dévoile alors un vrai trésor d’inventivité pour le coup bienvenu, et qui semble placer la barre très très haut. Donc jusque-là, tout va bien. C’est après que les choses se gâtent un peu. Dans le rôle du méchant, Hugh Grant remplace en toute logique Nicole Kidman. Ben oui, maintenant Paddington est bien installé dans le quartier résidentiel habité par les Brown, finalement aidé par la basse convoitise de cette fille à papa mise hors d’état de nuire. Le problème est que Hugh Grant en fait des tonnes. Un peu trop à mon goût. Je veux bien que les personnages sortent d’un livre pour enfants, mais quand même ! Le sien ressemble plus à une caricature qu’autre chose. Continuellement vêtu de tenues kitsch, il est certes un acteur raté (alors qu’il se croit excellent… ben forcément hein), obligé de faire le fanfaron de foire sur les places publiques et de tourner des pubs ridiculeusement ridicules à la télévision pour survivre. Cependant, son traitement le rend tout de suite antipathique et le spectateur devine tout de suite qu’il va causer des problèmes à ce petit ours. Et pas des moindres ! Notre chouchou va être confronté à un environnement pas fréquentable, dans lequel la farce a vite fait de prendre le dessus dans la cantine avec l’entrée en scène du cuisinier (Brendan Gleeson). Celui-ci est également un chouia caricatural, tout comme Phoenix. D’accoooord, le spectacle s’adresse d’abord aux plus jeunes d’entre nous, je sais. Mais j’ai quand même eu la sensation qu’ils étaient pris un peu pour des neuneus. Peut-être que c’est moi qui n’ai pas gardé suffisamment mon âme d’enfant… Pourtant je l’ai, mais… Dois-je préciser que j’ai constaté une nette baisse de rires dans la salle par rapport au début ? Quoiqu’il en soit, la recette fonctionne, surtout dans un contexte de décors on ne peut plus british alors que ceux-là mêmes contrastent avec les véhicules bien de notre époque. C’est frais, c’est léger, et le ton donné est digne des livres pour enfants. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander comment les quatre compères ont pu retrouver leurs fringues, normalement sous bonne garde. De même que je me suis interrogé sur le clin d’œil adressé au chef d’œuvre "Les temps modernes" de Charlie Chaplin en faisant évoluer Paddington dans un engrenage à roues dentées. A cela on rajoute une fin certes prévisible, mais en aurait-il pu être autrement ? La réponse est non, bien entendu. Dans tous les cas, cette suite est à la hauteur de son aînée et donne une nouvelle bouffée d’air frais qui a le mérite de nous oxygéner au milieu des films sérieux de plus en plus nombreux à s’inspirer de faits réels. D'autant plus qu'elle se termine sur une chorégraphie humant bon les comédies musicales d'antan jouées à Broadway (durant le générique de fin). Et puis… finalement, entre nous : ce n’est pas plus mal de retomber en enfance de temps à autres… vous n’êtes pas d’accord ?
    Min S
    Min S

Publiée le 9 décembre 2017
    Une histoire très agréable, même les
    Méchants sont sympas, mes enfants ont super bien rigolé, on est sorti du cinéma avec la pêche !
    Joli film :)
    Publiée le 6 décembre 2017
    Bien a tous les niveaux. Bien mis en scène, beaux décors, bonne musique, bons acteurs, drôle, ryhtmé et éducatif. Une vraie réussite.