Paddington 2
    2566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 décembre 2022
    Deuxième opus plus divertissant que le premier, joue toujours la carte de la bonne humeur, très drôle et très inventif. Mais le côté émouvant est aussi au rendez vous. Avec Hugh Grant, en voleur expérimenté, délicieusement méchant. Brendan Gleeson, en cuisinier de prison est du drôlerie communicative. Une réalisation énergique, sans temps mort, qui ravira les petits comme les grands.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 26 mars 2018
    Un fabuleux compte Britannique, dans lequel on retrouve des acteurs assez connu Charlie & La Chocolaterie (Rôle de Monsieur Bucket - NOAH TAYLOR), Mamma Mia ! (Rôle de Rosie - JULIE WALTERS), Florence Foster Jenkins (Rôle de St. Clair Bayfield -HUGH GRANT), HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 1&2 (Rôle de Alastor "Mad Eye" - Moody BRENDAN GLEESON), HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 1&2 (Rôle d'Horace Slughorn - JIM BROADBENT), Street Dance 2 [3D] (Rôle de Manu - TOM CONTI), Johnny English 1&3 (Rôle de Bough - BEN MILLER) & Meurtres Au Paradis sur France 2 ou France 3 l'été dans le rôle de l'inspecteur Richard Poole. Encore une fois, l'ours nous emmène dans des aventures hautes en couleurs, toutes rocambolesques les unes que les autres ou il se fera de nouveaux amis. Et sa famille sera toujours là pour lui prêter main forte avec l'aide de leurs voisins. A voir, à revoir, pour toute la famille, un régal.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 12 février 2018
    Je n'ai découvert le premier film que l'année passée à la télé , et l'avais trouvé fort sympathique et plutôt réussi, le deuxième est aussi bien voire un cran au-dessus. En effet, l'ours est toujours aussi adorable, cool avec un flegme typiquement britannique. Les décors, les vues sur Londres, les costumes, bref tout est bien réalisé et agréable à l'oeil. L'intrigue est simple, mais peu importe, le principal est de passer un bon moment et d'oublier l'espace d'un film les soucis de la vie quotidienne...
    galau7
    galau7

Publiée le 1 mars 2018
    Toujours aussi sympa cet ours amateur de confiture. Petits et grands sont happés par la magie de ce conte so british.....
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2018
    Une totale réussite. Visuelle et technique. On se régale de bout en bout. De la magie à chaque séquence et une séquence pour chaque regard. Pour les petits et les très grands.
    Publiée le 19 août 2019
    Une suite digne du premier épisode, pleine de poésie et de grâce naïve, aussi bien par son scénario que par sa jolie mise en scène. Après le thème de l’intégration, c’est plutôt celui des préjugés et du rejet qui est traité ici, enfonçant le clou d’une métaphore de l’immigration plutôt subtile, entre lucidité et optimisme entêté. Le dernier tiers est un peu trop survolté et poussif pour un public adulte, mais ne gâche rien au plaisir que procure cette petite fable inoffensive et intemporelle, dans un Londres de carte postale (ou plutôt de pop-up book).
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 janvier 2021
    Une suite meilleure que le premier opus !
    L'histoire est satisfaisante et Paddington reste très sympathique et toujours aussi bien fait.
    La famille Brown est encore agréable et Hugh Grant est plutôt bon.
    Tous les autres acteurs sont corrects comme Brendan Gleeson qui est très convenable.
    Les images sont bonnes et les décors sont bien.
    La prison est convaincante et Londres reste appréciable.
    Les costumes sont toujours aussi acceptables et les objets comme le livre sont très satisfaisants.
    L'ambiance est plaisante et les gags sont amusants avec encore un peu d'émotion.
    Un 2ème volet donc réussi avec un récit plus accrochant dans une atmosphère très mignonne et un Paddington qui reste très intrépide, entouré de personnages toujours aussi attachants.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2019
    Jolie aventure familiale. Pas mal d'aventures et aussi amusant que le premier volet. Un ourson adorable et attachant,
    Publiée le 9 novembre 2018
    C’était une découverte moyenne de cet ourson britannique bien élevé, politesse oblige, il y a par moments des situations comiques, une histoire mielleuse comme le miel à mon goût.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 février 2018
    Un très bon moment pour un film adapté aux sorties en famille. L'humour est bien dosé et pour tout les âges. Paddington est un ourson attachant et ça 'a donné envie de voir le premier que je n'ai jamais vu. Du plaisir tout simplement.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    C est bien un film pour enfant que adulte plein de tendresse et action un scénario à la fois touchant et captivant pour faire un cadeau à sa grande tante un bon moment passé agréable tout en douceur
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 octobre 2019
    Ce dessin animé, plein d'humour et de poésie donne un sacré coup de fraîcheur, l'humour british en plus ! Pas mal du tout !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 décembre 2023
    Paddington 2 est encore mieux que le 1. Le succès du premier a sans doute laisser encore plus de liberté à Paul King et son équipe. On retrouve globalement les mêmes petits problèmes (scenario classique et récit pas assez surprenant, antagoniste aux motivations vagues...) mais pour ce qui est des qualités, c'est une amélioration à tous les niveaux. Des scènes très drôles, des personnages encore plus fou avec notamment un Hugh Grant en roue libre totale qui s'auto-caricature. Et une mise en scène qui reprend les trouvailles du premier tout en ajoutant encore. En plus, le film se termine en action sur une revisite de Misssion Impossible hyper réussie. Bref, un film dans la continuité du précédent mais encore plus libéré
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 16 décembre 2017
    Tourné par la même équipe que le premier volet, ce deuxième épisode se révèle tout aussi réussi. L’ourson est mignon tout plein et l’histoire racontée est suffisamment bien menée pour intéresser aussi bien les enfants que les adultes. Autour de la petite peluche, les acteurs de chair et de sang sont tous agréables, dont un Hugh Grant hystérique qu’il est bon de retrouver en pleine forme. On aime également le personnage incarné par Brendan Gleeson. Tout ceci est parfaitement inoffensif, mais charmant de bout en bout. A noter une scène d’anthologie burlesque chez le coiffeur et quelques beaux moments d’émotions à la fin. Un savant dosage encore réussi cette fois.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 20 octobre 2023
    Envie de me retrouver en prison avec Paddington (et Hugh Grant pour danser évidemment).
    Vraiment toujours aussi bon de suivre les aventures de Paddington qui reste le meilleur des nounours!