Mon Allociné
La Dream Team
3,4 285 notes dont 43 critiques
9% 4 critiques 21% 9 critiques 42% 18 critiques 23% 10 critiques 2% 1 critique 2% 1 critique

Critiques les plus utiles
virnoni

3,0Pas mal • Publiée le 27/03/2016

Gentille petite comédie dans le bon sens du terme. Ne rien attendre de plus et vous serez content en sortant. L'interprétation est bonne, mention à Medi Sadoun pour qui j'allais le voir. Il devient un acteur intéressant. Bien sur aussi notre gégé national : quoiqu'il joue, il n'y a pas à dire, il est tjs "bien présent" et indispensable même. Le film file droit dans un scénario convenu et déjà vu (type Les Seigneurs dans le même genre) mais bien fait dans l'opposition des contraires et le retour aux sources (ahhh les vilains de la ville et les gentils de la campagne!!). Assez comique, assez bien fait (même si la réalisation fait parfois limite téléfilm - rattrapé par de bonnes trouvailles visuelles, plus rythmées et originales à d'autres moments). La fin est donc prévisible avec des bons sentiments, un 2nde chance qui arrive très vite pour un personnage franchement antipathique au départ (mais qui doit bien refléter une certaine vérité parmi les joueurs!). Mention à Chantal Lauby, tjs truculente dans ses apparitions. C'est donc frais, sympathique, vraiment drôle parfois. N'en jetez plus! Allez y pour vous détendre.

Myriam G.

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

J'ai passé un agréable moment en famille avec mon mari et ma fille de 8 ans qui a aimé et n'a pas décroché. Un moment de fraicheur dans ce monde de brut... une histoire simple sans prétention mais qui fait du bien et qui réconcilie avec le football. Un zeste de fraîcheur. Je le conseille pour se détendre... et apprécier le jeu d'acteurs... notre note 4/5.

sandrine75

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2016

Choisir un film avec un ado n'est pas toujours facile. Mais là, ce fut une heureux choix. L'histoire est cousue de fil blanc, on sait déjà comment ça va finir, mais les acteurs sont bons, les dialogues aussi, alors j'ai bien ri, et mon ado aussi, voilà tout ce que je demandais. Ne passait pas votre chemin si vous voulez voir un film en famille.

Svetlana N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/03/2016

J'ai adoré. Un rôle qui colle bien à la peau à M.Sadoun. Gérard Depardieu et Ch.Louby sont comme toujours justes On passe un super moment de détente, de rires et de larmes pour Platini. Une bonne comédie française

Zeirealife

3,0Pas mal • Publiée le 27/03/2016

Si le scénario n'a rien d'exceptionnel et les dialogues juste drôle, on viendra voir ici les acteurs vraiment très bons : Gerard Depardieu est toujours aussi exceptionnel, Medi Sadoun se donne à fond et Chantal Lauby cultive son style. C'est un vrai plaisir.

tony-76

3,0Pas mal • Publiée le 27/03/2016

La Dream Team, une comédie familiale axée sur le football qui évite les clichés en tout genre. Le scénario est clairement un air de déjà-vu dans lequel le protagoniste revient dans sa source natale, après une faute bête et maladroite... On pense bien à Fatal ou bien à Fastlife. Un joueur de football de l'équipe du Paris Saint Germain, meilleur buteur du championnat, se blesse gravement à la jambe et ne peut plus pratiquer son sport. Son agent lui impose de revenir dans son village natal, là où habite son père avec qui il est en froid depuis longtemps. Pendant son rétablissement, il prend en charge une équipe de poussin du village. La réalisation de Thomas Sorriaux s'avère très correcte dans son ensemble. L'humour est au rendez-vous dans cette production française. Le spectateur arrache quelques sourires à l'écran, les dialogues sont enlevés et drôles. Une belle distribution avec un Gérard Depardieu, vraiment touchant et juste en vieux grincheux. Medi Sadoun est à l'aise et crédible dans son rôle de footballeur arrogant mais il évolue au fur et à mesure du film, ce qui est plaisant et qui rend son personnage attachant en tout point. Patrick Timsit reste discret et Chantal Lauby possède un rôle tout de même agaçant.. Et, les jeunes poussins du village sont convaincants ! La bande son est sympathique. Pour conclure, La Dream Team est une comédie sincère et amusante. Certes, prévisible mais franchement agréable à suivre ! On passe un bon moment de détente.

Benjub

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2016

Comédie familiale et fraîche, la Dream Team ne renouvelle pas le genre mais est dotée de scènes drôles et franchement bien faite. L'histoire est emballante, bien que peu surprenante, et attachante avec des personnages divers et variés dont Gérard Depardieu. Absolument excellent, dans un rôle qui lui convient à merveille et où il retrouve une seconde jeunesse avec un humour toujours bien trouvé dont une blague sur la Russie, vraiment drôle et subtile. Bref, une comédie qui fait du bien !

hgyur

4,5Excellent • Publiée le 27/03/2016

Très bon Film, sur Le Moral du Football ! Une Comédie spécialement pour Ceux qui sont AMATEURS de Football ! Le Football n'est pas qu'un Sport, c'est un Talent Caché pour Certaine Personnes !

circusstar

4,0Très bien • Publiée le 25/03/2016

Comédie familiale drôle, touchante et bien souvent enthousiasmante lors des match. Un film qui fait vraiment un bien fou avec de très bon acteurs. L'équipe des jeunes est très bien choisie. C'est bien au dessus de ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré !

thelaw

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2016

La petite sortie ciné du dimanche avec mes enfants footeux...Je ne prenais pas de risque pour eux en regardant la bande annonce mais moi j'avais un doute..Le footballeur professionnel détestable qui après une grave blessure retourne dans sa campagne natale retrouver certaines valeurs du football amateur.. Finalement on passe un bon moment, c'est drôle, quelques bonnes répliques, des rôles sur mesure, franchement on est pas déçu. Ensuite le scénario n'est pas très original et surtout on devine au fil des minutes la suite et la fin du film mais ce n'est pas très important finalement. Film est une légère caricature du football professionnel, quoi quoi finalement je me demande...