La Dream Team
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dream Team ?

moket
    moket

Publiée le 17 août 2018
    Ce film ne méritait pas vraiment d'être porté sur grand écran... Il sent le téléfilm franchouillard à plein nez : campagne, retour aux sources, personnages d'un autre temps, caméra catastrophique, dialogues sur joués, bons sentiments... Archi balisé et archi prévisible.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 mars 2016
    Ce n'est évidemment pas le premier film sur le milieu du football mais cette comédie parvient parfaitement à glorifier le football amateur et surtout celui des équipes de jeunes. Cela grâce à des acteurs qui n'en font pas des tonnes...
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 26 mars 2016
    Voici un film à la fois drôle et émouvant dans la lignée de SAINT AMOUR autre film avec DEPARDIEU.
    Les footballeurs ne sortent pas grandis de ce film, mais on se doutait qu'avec bac-7 on ne pouvait pas avoir affaire à d'éminents lettrés. A voir.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 21 mars 2016
    Avec La Dream Team, Thomas Sorriaux réussit un très joli coup. Cette comédie potache et familiale portée par une brochette d'acteurs hauts en couleurs est un excellent divertissement qui vous offrira un moment jouissif et hilarant. Sorriaux ose la parodie, sans toutefois aller trop loin puisque notre anti-héros regagnera les faveurs du public grâce à ce retour aux pays et aux vraies valeurs.
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 23 mars 2016
    Un film qui fait du bien !! C'est drôle, mignon, touchant, tous les acteurs sont top, c'est pour le plaisir quoi... et pour toute la famille. Merci ! Courez-y, je recommande à fond pour un peu de douceur dans ce monde de brutes !!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 mars 2016
    Les films autour et parlant de foot sont généralement mauvais... celui-ci ne fait pas mieux. Bien entendu, quelques passages sympas, d'ailleurs G Depardieu est plutôt mieux, et la jeune Barbara Cabrita ainsi que l'ensemble des mineurs apportent de la fraîcheur( sic) et un peu d'humour. Pour le reste, peu de construction, peu de surprises.... mais il plaira à notre jeune public qui passe autant de temps sur smartphone, ou à "la raconter", sinon plus que les yeux devant l'écran !! **
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 24 février 2016
    J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première au méga CGR de Tours avec l'équipe du film bien sûr, et sincèrement il est très réussi il y a de très bonnes Punchline, les acteurs sont vraiment touchant est marrant depardieu j'en parle même pas et Timsit son rôle est sympathique aussi.
    un très bon divertissement pour la famille
    Publiée le 26 mars 2016
    Autant le dire tout de suite, lorsque je suis arrivé dans la salle et que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une comédie sur le foot, je n'étais pas emballé... Moi et le foot... Et, au ,final, il s'agit d'une comédie sympathique et enlevée, menée par un Medi Sadoun convaincant, un Gérard Depardieu dans un rôle très secondaire et des enfants qui semblent s'être amusés à tourner ce film. Une mention particulière pour la composition de Chantal Lauby - excellente dans le rôle de l'agent - et toujours un vrai déplaisir de retrouver Patrick Timsit sur écran (heureusement on le voit de moins en moins...).
    C’est l'histoire - romancée, évidemment - d'un joueur de foot professionnel ayant pris la grosse tête, prenant les autres de haut, se garant sur les places handicapés et méprisant envers son public - un joueur de foot professionnel classique en somme - qui, suite à un accident, retourne dans son village natal pour y entraîner des poussins.
    Le foot ne ressort pas forcément grandi de ce film, en tout cas le foot professionnel (on y expose les tricheries sur le terrain, notamment), mais en termes de comédie, ce film tient bien la route.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 septembre 2016
    Cette comédie dramatique sur le retour aux sources et les valeurs familiales est à la fois drôle, émouvante et attachante, et portée par une belle distribution malgré un final un poil prévisible. Un bon divertissement.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 juillet 2016
    Un bon film qui parle de football mais aussi de valeur humaine. J'ai été surpris. On se prend dans l'histoire.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mars 2016
    Heureusement qu'il y a des apparitions de guest et la presence de chantal lauby car pour le reste c'est du niveau d'un telefilm ou tout est couru d'avance , bien sage et gentillet. Meme Depardieu est mauvais dans ce film.
    Publiée le 15 janvier 2016
    A la fois drôle et touchant
    Très bon film avec d'excellents acteurs même Gérard Depardieu qui n'ai pas un homme que j'aime particulièrement à quelque chose de touchant
    fral25
    fral25

Publiée le 21 avril 2017
    J'avais peur car les comédies françaises sont souvent décevantes
    et systématiquement sur-vendues.

Alors sans être culte, ça reste divertissant
    et les acteurs sont plutôt bons.

Je n'irai pas au cinéma pour voir ça,
    mais dans mon canapé, ça passe tout seul...
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 24 mars 2016
    Ce film n'est pas particulièrement passionnant et l'on sent que l'histoire est quelque peu copiée sur "Les seigneurs", film de 2012. Malgré tout, cela se laisse regarder jusqu'au bout et les gags, sans faire exploser de rire, prêtent quand même à sourire. En tout cas on notera que les footballeurs ne passent pas pour des Intellectuels.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2016
    "La Dream Team" est, dans les grandes lignes, très similaire à un autre film sur le foot "Les Seigneurs" avec comme point de départ tous les clichés liés au foot business à savoir l'argent, le mauvais comportement tout ça puis vient là aussi un retour aux sources qui va être bénéfique pour Maxime Belloch, la star du PSG qui vient de se blesser gravement. Loin d'être une critique du milieu du foot, le film de Thomas Sorriaux est, contrairement à ses deux premiers films à l'humour "gras", une comédie familiale légère et divertissante qui nous fait passer un bon moment. L'histoire est totalement prévisible, mais peu importe, on suit avec plaisir les péripéties de cette équipe qui va tout doucement monter en puissance. En somme, une bonne petite comédie bien rythmée et amusante en plus d'être portée par de bons acteurs que ça soit les confirmés ou les plus jeunes.