Ocean's 8
    2,9
    10286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 septembre 2018
    Le film n'a rien à avoir avec les autres films Ocean's puisque c'est un spin-off. L'esprit est plus ou moins le même mais c'est joué par une bande de filles cette fois-ci. Le crime est un vol de bijou. Le problème avec ce film est la première moitié où il ne se passe rien. C'est ennuyant à en mourir. Trop de discussion, le recrutement de la bande prends trop de temps, le repérage et la préparation du vol est ennuyant. L'action vient bien trop tard même s'il faut reconnaître que cela en vaut la peine tant le plan final est tordu et inattendu.
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 23 juin 2018
    Pas trop mal, quelques bonnes surprises, ça se laisse regarder, sans doute parce que j'ai la carte pass...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2018
    "Ocean's Eight" est la suite de la trilogie de Steven Soderbergh. Le concept reste le même, il y a quelques références aux trois précédents films, on a même des nouvelles de Danny Ocean, mais cela reste une suite au rabais initié surement dans un but commercial. Ce n'est pas le premier film qui connait sa "mise à jour" au féminin seulement, ce n'est pas le problème ici puisque la petite bande fonctionne bien. Ce qui fait défaut au film, c'est son scénario cousu de fil blanc. Tout s'emboite pourtant bien puisqu'il n'y a rien de redondant seulement, tout se passe trop bien... Les personnages ne rencontrent quasiment aucun problème et quand c'est le cas, c'est réglé immédiatement. L'histoire n'est ni excitante ni passionnante et il n'y a pas le moindre soupçon de suspens vu qu'il n'y a aucun rebondissement ni trahison. C'est beaucoup trop plat et propre pour être davantage intéressant et c'est vraiment dommage. Au final, c'est un film qui se laisse regarder pour son casting, mais qui n’est quand même pas terrible et pas à la hauteur des films de Soderbergh qui n'étaient pourtant pas tous des chefs-d'œuvre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 septembre 2018
    D'un côté, je trouvais plutôt sympa de prolonger la trilogie « Ocean's » avec un casting entièrement féminin, qui plus est pas composé de n'importe qui. De l'autre, ça sent quand même le projet un peu opportuniste en pleine vague #MeToo, d'autant qu'on a du mal à imaginer ce que pourrait vraiment apporter ce nouveau « concept ». J'y suis donc allé neutre, et c'est sans doute ce qu'il fallait faire car c'est exactement ce qu'est ce film : neutre. Ni bien ni mal. Divertissant, sans plus. Bref, vous l'aurez compris : on ne se moque pas de nous, le boulot est un minimum fait, les décors sont pas mal exploités, il y a un minimum d'humour, notamment grâce à des protagonistes ayant un certain sens de la répartie... Maintenant, il faut vraiment savoir que vous n'aurez absolument rien de plus que ce que vous étiez en droit d'attendre. Manque de saveur, d'audace, d'imagination... On sent vraiment que tout a été bien formaté pour que rien ne dépasse, « twists » présumés compris spoiler: (oui, parce que je l'avais un peu vu venir, le coup de la « cible » faisant partie de l'équipe!)
    , l'arrivée de James Corden en assureur aussi malin qu'onctueux venant légèrement relancer l'intérêt d'une mécanique bien huilée mais tournant un peu à vide, n'apportant rien de vraiment concret vis-à-vis de ses homologies masculins. Après, il n'y a pas à dire : hey, les gars, c'est juste un film avec Sandra Bullock, Cate Blanchett ET Anne Hathaway !! Non mais whaou ! C'est juste un rêve, un fantasme de cinéphile absolu, d'autant qu'elles sont toutes les trois à la hauteur : classes, charismatiques et follement sexy... Les autres n'ont pas à rougir, il n'y avait simplement rien à faire face à un tel trio. Une sorte de cadeau pour la gent masculine qui ne compensera toutefois pas l'aspect profondément anecdotique de l'entreprise, certes suffisamment « cool » et professionnel pour que cela passe à peu près, mais témoignant d'un Hollywood actuellement beaucoup plus intéressé par les symboles que par l'originalité des projets : un peu triste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2018
    La sœur de Dan Ocean forme un groupe de femme pour boler une parure de diamants à 150 millions de dollars. Peu d'humour et de crédibilité. Le jeu des actrices n'est pas très bon. Personnellement, très déçu. La plupart des actrices semblent éteintes en dehors d'Anne Hathaway. Le casse n'est pas exceptionnel, on sent bien que les acteurs secondaires surjouent et manquent de professionnalisme et de naturel, surtout. Quelques bonnes musiques dans la BO, mais aucune scène marquante ni dialogue croustillant. C'est un peu décousu et lourd par moment. Très moyen !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2018
    Là où Soderbergh savait renforcer les enjeux de son récit (le vol n’étant jamais l’unique but), Gary Ross se contente du strict minimum dans cette suite au féminin. Les enjeux sont plats et les personnages sont creux et interchangeables. De plus, j’ai pour ma part beaucoup de mal avec ses films de casse à la morale douteuse qui rendent la criminalité attirante et désirable.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 17 juin 2018
    Le succès tout relatif de « Ocean’s 13 », qui commence sérieusement à dater aujourd’hui, avait sonné le glas de la saga des « Ocean’s », pensait-on… Mais le mouvement Time’s Up est passé par là et aujourd’hui, la nouvelle mode c’est de refaire des films -jackpot mais en féminisant complètement le casting. Après donc un « SOS Fantômes » exclusivement féminin, c’est la célèbre saga de Steven Soderbergh que l’on va exploiter avec cet opus, dont je soupçonne qu’il n’est que le premier d’une série à venir. Ici, pas de Soderbergh derrière la caméra mais uniquement à la production, et c’est à Gary Ross que revient la réalisation. Ross essaie de faire du Soderbergh et il fait de son mieux. Le film est bien calibré, sans temps morts, sans scène superflues, avec la petite dose d’humour qui va bien, quelques flash back pour bien illustrer la personnalité de Debbie Ocean et une bande originale sympathique et omniprésente, comme c’était le cas pour les trois premiers opus masculins. Ici, on reconnaitra une version remixée de la célèbre « Chanson de Lara » de Maurice Jarre (on peut difficilement trouver meilleur musique de film que « la Chanson de Lara »), on entendra Charles Aznavour aussi, ce qui est toujours agréable. Bref, tout cela est pensé, maîtrisé, bien produit sauf que… Ross n’est pas Soderbergh et il manque la patte du maître : la photographie n’est pas légèrement vintage, la bande originale ne l’est pas non plus et il manque aussi cet humour très décalé qui faisait le sel de « Ocean’s 11 ». C’est proprement réalisé, mais ça n’a pas la saveur de l’original : « Ocean’s 8 » et « Ocean’s 11 », c’est un bon réalisateur essayant de se caler du mieux qu’il peut dans les pas d’un excellent réalisateur ! Coté casting, elles ne sont que 8 et on a un vrai plaisir à voir longuement à l’écran Sandra Bullock qui, ces dernières années, semblent avoir renoué avec des rôles à sa mesure. A ses cotés Cate Blanchett, Mindy Calling, Sarah Paulson, Helana Bonham Carter, Awkwafina, Rihanna et Anne Hathaway (8, le compte est bon). Je ne suis pas fan d’Anne Hathaway, c’est le moins que l’on puisse dire et là encore, du lot, c’est probablement elle qui est la moins convaincante, même dans un rôle où elle s’autoparodie un maximum. On notera des petits caméo comme Serena Williams, Kim Kardashian, Kathie Holmes ou même (peut-être, je ne suis pas sure que ce soit vraiment elle) Anna Wintour. spoiler: Bref, si l’on ajoute deux clin d’œil à la bande d’ « Ocean’s11 », un au début, un à la fin,
    on a un casting quatre étoiles qui ne peut que faire le job, c’est évident. Là où le film déçoit un peu plus, en revanche, c’est sur le scénario : on garde 99% de la saga et le 1% qui change pose question. Je m’explique : dans « Ocean’s 8 », il s’agit de faire un casse improbable à plusieurs, en recrutant tout d’abord des complices tous super forts dans un domaine précis : la hackeuse, l’experte en diamants, la pickpocket,… spoiler: Toute la première partie du film consiste à convaincre tout ce petit monde puis vient la longue préparation du casse, où l’on essaie de penser à tout, de tout envisager, et évidemment il y a un imprévu qui manque de tout flancher par terre et puis le jour J arrive. Le casse est millimétré, il y a du suspens car tout se joue à la seconde près, c’est comme un engrenage dont on sait d’avance qu’il ne va pas gripper
    . spoiler: Et ensuite, on découvre qu’il s’agissait de billard à trois bandes, qu’il y avait un (ou deux) coups dissimulés dans le coup
    et le tour est joué, le générique de fin arrive et roule ma poule… Ben oui, c’est de la pure resucée de « Ocean’s 11 », on féminise le tout et ça se résume plus ou moins à cela. Le 1% qui change me laisse un peu perplexe. Puisqu’il s’agit de nanas, on ne va pas leur faire voler du fric, non, ce serait vulgaire : on va leur faire voler un bijou et ça leur donnera l’occasion de porter des supers robes, puisqu’il est aussi beaucoup question de mode, c’est bien plus féminin, non, les bijoux et la mode ? Et puis, entre Debbie et Lou, ce n’est pas tout à fait comme entre Danny et Rusty, respectivement George Clooney et Brad Pitt. Non, là, on va leur donner une sexualité un peu ambigüe, sans jamais insister dessus, on va laisser entendre qu’elles sont un peu lesbiennes, c’est quand même plus… plus quoi en fait ? Ca fait phantasmer le spectateur alors qu’imaginer Clooney et Pitt ensemble, ça ne fait pas pareil ? En résumé, « Ocean’s 8 » n’a qu’un mérite, et pas des moindres, c’est qu’il donne une furieuse envie de revoir « Ocean’s 11 » ! Parce que sinon, en tant que tel, sans être un mauvais film ni un moment de cinéma désagréable, il n’apporte pas grand à une saga qui s’était déjà bien essoufflée. Le pire, c’est que vu la fin du film, des jalons seraient posés pour une suite, voire un cross-over avec les garçons, que je ne tomberais pas de ma chaise !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 septembre 2018
    On retrouve l’ambiance des films de Steven Soderbergh, que cela soit dans le rythme, le casting (5 étoiles), le déroulement du film, l’humour et l’introduction des personnages. . Le revers est que cela n’amène aucune surprise ! Et puis Ocean’8 a d’autres défauts. La mise en place du casse est beaucoup trop longue (fastidieux). Le plan est nébuleux avec ses incohérences et le fouillis. Ca devient intéressant quand tout se met en place (à la fin…).

Dommage aussi que le réalisateur ne profite pas d’un tel casting. Les personnages ne sont pas très « profonds ». Même les actrices n’ont pas l’air très inspirées . Le casting est complété par quelques visages connues lors du gala du MET . Le personnage le plus réussi est celui de Anne Hathaway

Ocean’8 nous fait passer un bon moment si l’on n’est pas exigeant…
    Publiée le 19 juillet 2018
    Je vais faire court. Je l'ai vu car je n'avais rien d'autre à faire, et qu'il était le seul film qui allait commencer.
    Le concept est le même qu'avec les hommes, mais en moins efficace. Le final sur la logique explication de comment a été effectué le casse est très mauvaise, laissant un arrière goût de film baclé.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 juillet 2018
    Qu'est-ce que cela sent le réchauffé... Après tous les opus masculins, un opus féminin qui est au final un cadeau empoisonné pour le cinéma féminin. Avec les affaires secouant Hollywood et le reste du cinéma mondial on aurait pu s'attendre à une véritable mise en valeur. Mais on se très vite compte qu'on ne fait que refiler une recette éculée à un casting qui est juste passé de masculin à féminin. Aucune surprise, aucune originalité, un opus inutile qui ne sert aucune cause. Demeure heureusement des actrices pétillantes qui sauvent le film de l'ennui avec notamment Anne Hathaway en auto-dérision. Espérons qu'Hollywood ne récidive pas et laisse Danny Ocean reposer en paix.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 17 juin 2018
    "Ocean's 8" est la suite de la trilogie "Ocean's". Se nouveau volet a un trés beau casting féminines est qui jouent super bien, le scénario sympa mais avec plus de suspense, plus d'action et un peu plus long serai mieux et quelque personnages de la trilogie font des petites apparition trés court mais trés cool.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 septembre 2018
    Affligeant. Un copié collé sans saveur ni rythme avec une Sandra Bullock liftée et une Cate Blanchett qui singe le personnage de Brad Pitt. Le reste du casting est un mille feuilles Benetton. Le politiquement correct a tué Hollywood. Préférez Ocean's 11 et même ses petites suites.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 juin 2018
    Pas du tout intéressant, un peu divertissant mais rien d'extraordinaire dans le fond Avec des actrices presque convaincantes, l'histoire et l'enquête ne m'a pas convaincu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 février 2023
    Un nouvel opus bourré de cliché féminin à des années lumières de l'efficacité de Soderbergh. Le long métrage ne décolle jamais et ne parvient pas à immiscer un quelconque suspense.

Critik D
    Critik D

Publiée le 16 juillet 2018
    L'exercice de la critique va être difficile à rédiger pour ce film au vu de l'absence d'originalité pour ce film. On reprend exactement la même recette qu'il y a dix-sept ans, on la féminise et hop un nouveau film (ou pas). Bien entendu, la franchise a toujours eu la même idée de base, mais cette fois on reprend quasi la même histoire. Sauf qu'au lieu de cambrioler des casinos, on s'attaque à des bijouteries de luxe (ouah, pas du tout sexiste comme représentation !). Si l'histoire et la réalisation m'ont plutôt laissée de marbre, je dois reconnaitre que le casting m'a beaucoup plus et que j'étais beaucoup plus emballée par cette équipe féminine. Sandra Bullock joue très bien les leadeuse de ce petit groupe, sans étouffer qui que ce soit. Chacune est reconnu pour sa compétence même si une fois de plus c'est un duo qui remporte la tête d'affiche : Sandra Bullock et Cate Blanchet. En dehors de ce point, le reste ne m'a pas du tout convaincu, le film nous fait passer un moment de divertissement mais n'a rien d'originale. On ne va pas me réconcilier avec la franchise.