Ocean's 8
    2,9
    10291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 14 juin 2018
    Plutôt que de proposer des rôles originaux à des femmes, Hollywood aime recycler des recettes qui ont fonctionné avec une équipe masculine et les appliquer à un casting féminin. L'idée est louable mais manque d'originalité. Après "SOS fantômes", c'est au tour d'"Ocean's Eleven" de passer à la moulinette du féminisme et de devenir "Ocean's 8" dans lequel Debbie Ocean (Sandra Bullock), sœur de Danny, organise un vol dès sa sortie de prison, mettant sur pied une sacrée belle brochette de stars (Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson...) pour un plan réglé comme du papier à musique. Alors depuis le temps, les ficelles sont connues et n'ont pas vraiment changé. "Ocean's 8" déroule alors son programme sans surprise, de l'élaboration du vol à ses conséquences. Gary Ross, compère de Steven Soderbergh, orchestre le tout en misant sur des effets chics mais ne fait jamais grand-chose de plus, laissant ses actrices jouer leur rôle avec beaucoup de naturel (Rihanna n'a pas l'air de se forcer, Bonham Carter joue une fois de plus la fofolle de service, Anne Hathaway nous refait le coup de la nana un peu cruche et seule Cate Blanchett essaye de proposer quelques variations dans son rôle). Et bizarrement bien qu'on connaisse tout le programme, on se laisse charmer par le tout. Il faut dire que c'est suffisamment rythmé et tourné avec enthousiasme pour que l'on se prenne au jeu et que l'on se régale de ce nouveau casse improbable, peu original certes mais suffisamment divertissant pour faire le job.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 23 juin 2018
    Danny Ocean (George Clooney) avait une sœur, Debbie (Sandra Bullock catatonique à force de chirurgie esthétique), aussi douée que lui pour l'entourloupe.
    Elle profite d'une longue peine de prison pour fomenter le casse du siècle : dérober un collier en diamant d'une valeur de cent cinquante millions de dollars à l'occasion du dîner de gala annuel du Metropolitan Museum.
    Pour mener à bien son projet, avec son associée Lou Miller (Cate Blanchett), elle recrute six comparses.

On avait adoré "Ocean's Eleven", sa bande de séduisants arnaqueurs, son scénario emberlificoté. Steven Soderbergh, George Clooney et alii ont surfé sur son succès pour en réaliser deux suites dispensables.
    Aujourd'hui, on passe au spin-off... et c'est l'overdose.

"Ocean's 8" est féminin sans être féministe. La sortie du film - dont l'écriture a commencé avant qu'éclate l'affaire Weinstein - semblait tomber à point nommé. Pour autant, mis à part le fait de donner les huit rôles principaux à huit femmes, le film ne véhicule aucun message. C'est peut-être le stade suprême du féminisme, celui d'une indifférenciation des genres ; mais "Ocean's 8" tombe à plat qui ne tire aucun parti de ce casting hétéroclite, mis à part peut-être Anne Hathaway qui s'en donne à cœur joie dans la surenchère.

Au-delà de ce parti pris féminin/féministe, "Ocean's 8" déroule un scénario bien huilé. Dans une première partie, le recrutement ; dans une seconde, l'arnaque. Tout se déroule comme prévu et c'est précisément là que le bât blesse. Car, même si le plan est particulièrement sophistiqué, au risque d'ailleurs d'en perdre toute crédibilité, sa réalisation, qui se déroule sans l'ombre d'un incident, en devient vite lassante.
    camille504
    camille504

Publiée le 3 août 2018
    J'ai failli raté ce film..et puis grâce à la canicule je me suis décidée pour ce film qu'à sa sortie je voulais absolument voir..eh bien je n'ai pas été déçue ! J'attends d'un film qu'il me distraie, qu'il me délasse et qu'il me fasse rêver sinon je regarde les actualités sur internet...et bien c'est très abouti..c'est mieux qu'avec des hommes, plus glamour, plus inattendu, plus léger..plus féminin quoi..! Tous les rôles sont parfaitement tenus et on aimerait rester une seconde séance ne serait-ce que pour la bande son original et éclectique..je le recommande ...chaleureusement (!) avant qu'il ne disparaisse de écrans !!!
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 14 juin 2018
    Quel plaisir de retrouver Sandra Bullock et Anne Hateway dans ce film. Alors oui en allant voir Ocean’s 8 ne vous attendez pas à visionner le film de l'année. Mais au final le 7eme art n’est il pas aussi un lieu de divertissement ?
    Quelques touches d’humour, des actrices haut de gamme et 1h50 qui défile à toute vitesse. Que demander de plus ?
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 7 mars 2019
    Avis personnel. Que Sandra Bullock/Debbie Ocean marche ici assez clairement dans les souliers de son frère Danny (Georges Clooney dans la trilogie Ocean) ne me dérange finalement pas du tout. Le film en lui-même m'ayant vraiment fait passer un bon moment, c'est la seule chose qui m'intéresse, j'avoue. Et puis, j'avoue aussi: j'adore Sandra Bullock! A 54 ans, non seulement elle est toujours superbe [je sais: il y a les maquilleuses!] mais elle n'a rien perdu de ses qualités de comédienne. Pourquoi du reste les aurait-elle perdues? Charme et malice [pimentés d'un certain machiavélisme quand même] sont ici ses qualités premières dans une histoire où, pourtant, on ne trouve pas la moindre trace d'une histoire d'amour. Film de nanas puisque son équipe n'est constituée que de spécialistes féminines triées sur le volet - excepté l'acrobate Shaobo Qin/Yen, déjà membre de la bande de Danny -, ces dames forment une troupe variée et délectable et l'on ne manque pas de sourire régulièrement tout au long de l'aventure. Helena Bonham Carter/Rose Weil en grande couturière complètement détraquée lorsque Sandra/Debbie la recrute est par moment vraiment très drôle. L'affaire est organisée de main de maîtresse et l'exécution du vol digne des meilleurs scenarios du genre. Anne Hathaway/Daphne Kluger, en vedette complètement snob et godiche - finalement pas aussi cruchonne que son air pouvait le laisser croire - est remarquable. J'ai beaucoup aimé aussi James Corden/John Frazier en inspecteur d'assurances fonceur et faussement débonnaire qui nous la joue un peu "Lieutenant Columbo" dans les méthodes. La réalisation est classique pour le genre et le rythme ne cherche pas à nous faire galoper aux trousses d'actions spectaculaires: on prend son temps pour tout mettre en place sans pour autant flâner en chemin, et c'est à peine si on accélère un peu lors de l'exécution du vol, avec quelques scènes d'une belle cocasserie. Film fait pour distraire et qui ne vise rien d'autre. Objectif atteint.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 13 juin 2018
    Très bon film très bien réalisé à aller voir en familles ou entre amis jusqu’à la dernière minute on croit savoir l’intrigue mais de grosse surprise en oerspective
    Publiée le 30 août 2018
    Ce film ne m'a absolument pas diverti .Au contraire, il est plutôt agaçant.Il n'y a aucune balle de tirée comme dans les cambriolage classique, mais quelle fadeur dans ce cambriolage.Pas d'action.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 16 juin 2018
    Rien. Rien, c'est ce que vous apportera ce film.
    Aucune émotion, aucune action, à peine quelques "rebondissements".
    Un film sans âme et d'une platitude exceptionnelle qui m'a fortement invité à dormir.
    On est très loin du premier opus rythmé et assez jouissif.
    Reste quelques actrices qui tirent parfois leur épingle du jeux.
    Publiée le 14 juin 2018
    Film trop lisse et prévisible, casse trop parfait. Extrêmement déçue, surtout au vu du casting qui envoie du lourd sur le papier.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 8 juillet 2018
    Du grand art, beaucoup de rythme, les actrices sont superbe dans leurs rôle, on est embarquer à la volé en plein braquage un peut spécial qui sort définitivement des habituer film du genrs, mention spéciale au jeux des actrices et sont scénario original, bien que un peut compliquer au début :)
    priscilla l.
    priscilla l.

Publiée le 13 juin 2018
    Une continuation d’Ocean’s réussi avec de bonnes actrices, le thème est respecté et on ne s’en lasse pas.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 juin 2018
    Volet féminin de cette saga connue, réunissant une belle brochette d'actrices, « Ocean's 8 » aurait pu voler un peu plus haut. Cette histoire de braquage reste tout de même divertissante et entraînante : la préparation du plan, son action lors de la soirée plan par plan, femme par femme, avec un côté assez jovial. Mais c'est aussi ce côté « finger in the nose » qui baisse la qualité de l'histoire : on a l'impression que c'est tellement simple, aucun danger ni problème, ce qui rend le scénario moyennement crédible jusqu'à le rendre presque ridicule quand on arrive à la fin du film.
    Même si l'histoire de base est sympathique et se regarde, le réalisateur aurait pu faire mieux.

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 30 août 2018
    Ocean's 8 est la version carton pâte de son illustre modèle, un film où rien ne fonctionne et évidemment pas l'idée qu'il suffit de féminiser un casting pour donner de l'intérêt à un film.
    Il est quand même consternant de voir défiler des actrices assez démentielles dans une atmosphère où le cabotinage et le glamour sont autorisés (voir encouragés), et de les faire jouer comme des grilles pains. C'est bien simple : tout le monde fait la gueule, avec un petit sourire en coin genre "on est sérieuses mais malines". Aucun second degré dans les personnages, aucune idée pour les mettre en valeur, un charisme proche du néant qui renvoie le spectateur aux pires épisodes de series policières américaines (type experts à Miami, botox, jeu interchangeable, twist final en bois et co). La réalisation brille par sa mollesse et son manque flagrant de rythme et d'inventivité, la ou Soderbergh épicait astucieusement ses films de plans élaborés, et de montage claquants et de comédiens au charme fou qu'il encourageait à se lâcher. Au final, en plus d'un film de casse, on avait l'impression de voir un film de potes. Ici l'histoire est une copie conforme du 1er Ocean's, et rien ne sort jamais le spectateur des rails d'un ennui mortel qui en plus se fait clinquant et prétentieux. Les actrices semblent elles meme chercher leurs marques dans ces rôles sans âme, uniquement incarnés par un héritage glorieux mais passé. Il aurait été tellement plus audacieux de créer d'autres personnages, d'autres situations.... de la nouveauté en somme ! Quelque chose à incarner et non à fadement réinterpréter. Au final, on sera plus ébloui par un résumé hebdo de la fashion week sur une obscure chaine de la TNT que par ce navet sans âme.
    P.Adams
    P.Adams

Publiée le 13 juin 2018
    Mon dieu mon dieu que ce film est navrant. Etant amateur du genre j'attendais ce film sans aucune a priori vis a vis du casting féminin. MAIS
    1) Le casting est plus que fragile, rien ne se dégage de ses 8 femmes, excepté pour anne hathaway qui sauve quelques scènes. (c'est confirmé aujourd'hui Rihanna n'est clairement pas une actrice)
    2) Le scénario est d'une pauvreté abyssale, aucune surprises aux rendez-vous. Tout est attendu, elle ne sont jamais en danger et leur plan brille par l'absence de rebondissement.
    3) Ce n'est pas par ce que quelques plans sont copiés collés des précédents ocean et qu'ils gardent la même ambiance musicale que ce film peut s’inscrire comme spin off... Il n'y a même pas de vrai "méchant" vicieux qu'on a envie de voir tomber.
    En résumé, c'est immense déception, il n'y aura clairement pas de suite, et j'ai bien pur que la franchise soit enterrée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 octobre 2018
    En 2001, Steven Soderbergh dépoussiérait le "Ocean's 11" de 1960, avec un film de casse élégant, amusant, original, bien mise en scène, et disposant d'une distribution prestigieuse. En 2018 sort un reboot de la franchise, qui malheureusement ne reprend des qualités précédentes que la distribution haut de gamme... On s'intéresse ici à la sœur de Danny Ocean, qui décide à sa sortie de prison de voler un collier de diamant lors du gala du Met à New York, et qui pour cela faire appel à divers complices. Le film souffre de plusieurs problèmes, mais on soulignera d'abord le côté décalque du film de 2001 (début, personnages et situations similaires), qui rend celui-ci terne en comparaison. Car Gary Ross (qui est pourtant loin d'être un manchot au vu de sa filmographie) peine à faire fonctionner son film, entre l'humour qui tombe à plat, l'intrigue peu intéressante (aucun vrai enjeu derrière le vol), et une mise en scène plate. Sans compter que les personnages ne sont guère développés, un comble quand le casting choisi est aussi relevé, et que l'on prend tout de même un certain plaisir à voir interagir ces actrices. C'est d'autant plus décevant de proposer ce produit sans grande saveur quand il y a la volonté (semi-politique ?) d'afficher un casting principal entièrement féminin, chose assez rare dans les films de braquage.