Ocean's 8
    2,9
    10293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

David V
    David V

Publiée le 30 juillet 2018
    Tres bon film de braquage feminin.
    Sandra Bullock au top et cette esuipe de fille qui font tout pour recuperer des bijoux surtout celui de Cartier.
    Une aventure a travers ces femmes.
    Tres reussis. Une fine equipes de filles.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 octobre 2018
    A force de vouloir mettre du Girl Power dans les gros succès d’Hollywood, on n’en oublierait presque qu’un film de casse c’est avant tout un scénario et du suspens. G.Ross a oublié cela en filmant presque une comédie et en tombant dans le cliché de ce genre de film. La soupe de navets n’est pas loin malgré le casting prestigieux.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 15 juin 2018
    C'est pas mal mais je suis un peu déçue je m'attendais à mieux tout est trop travaillé cousu de fil blanc j'ai eu du mal à reconnaître Sandra Bullock et Cate Blanchett peu être le bistouri ?
    pas trop de suspense il faut la black l'asiatique et l'hindou de service , je ne me suis pas ennuyée pour autant mais ça ne vaut pas la série masculine et manquait un peu de suspense
    Le Chat du Cinéphile
    Le Chat du Cinéphile

Publiée le 13 juin 2018
    Sans tomber dans le manichéisme de la revanche des sexes médiatisée à outrance, le renouvellement de la franchise par un casting 100% féminin aurait pu constituer un joli pied de nez à l’ « Homo Weinsteinus » et décrypter en filigrane la part masculine et féminine du pouvoir, leurs rapports à l’opulence et l’avidité. Au lieu de ça, Ocean’s 8 nous offre un film de braquage honnête, reposant sur une intrigue simple et efficace, sans atteindre toutefois la maestria visuelle et scenatistique de la trilogie Danny Océan, réalisée par Soderbergh. Les actrices sont impeccables, à l’exception de Rihanna qui sans être mauvaise et inutile ne dégage pas grand chose. Le gros manque vient toutefois de ce qui a été dit au-dessus : la profondeur et l’esprit critique. Là où Soderbergh restituait dans une imagerie toute personnelle sa fascination pour le clinquant et son goût du cérébral, Gary Ross reprend les mêmes effets pour n’aboutir qu’à une série d’effets stylistiques assez superficiels. Comme pour rassurer maladroitement les fans de la premières heures en assurant que nous sommes bien dans la même franchise malgré le changement de casting ou pour légitimer son existence après l échec cuisant de la version féminine de Sos fantômes. On aurait pu s’attendre à un film audacieux. En ressort un film convenu mais divertissant à regarder.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 19 juin 2018
    Alors on sent la trilogie,ocean's 9 et 10,déjà laissez océan tranquille ce film n'arrive pas à la cheville du 11,alors si le 8 ne dépasse pas le 13 arrêtez de massacrer ce que les autres ont fait,un peu comme Ghostbusters spécial je peux pas j'ai mes règles
    Lilou
    Lilou

Publiée le 23 avril 2019
    Je l’avoue j’ai adoré la saga « Ocean’s » et ce petit dernier Ocean’s 8 avec un casting haut en couleur et tellement féminin (ça fait vraiment plaisir) ne démérite pas et cela fait du bien aux yeux. La magie opère, le casse est topissime et le final très réussit. Ces femmes pourraient être nos copines et ça j’adore. Le jeu d’acteur de chaque actrice est impeccable. Bravo.
    Beaucoup de critiques négatives à l’encontre de ce film, ne serait-ce pas du fait d’un casting essentiellement féminin ??? 😉
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 septembre 2018
    Waouh ... Déjà, le casting - exclusivement féminin - craignait avec en tête d’affiche Sandra Bullock (no comment) et une histoire complètement rincée à la lignée incertaine et très lointaine ("Ocean’s Eleven" est quand même sorti il y a 17 ans ...). Malgré quelques soubresauts finaux (mais évidemment prévisibles pour ceux qui connaissent les rouages des volets précédents), le film ne casse pas trois pattes à un canard. Extrêmement limité donc ...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 août 2018
    Un pale remake féminin de la séries des Ocean....oui d'accord, c'est pas un remake, mais ça y ressemble fortement non?...des clins d'oeil à la première trilogie certes, mais pour le reste, c'est bien décevant! Bullock fait du Clooney, Blanchett fait du Pitt, tout ça en moins bien, bref, on s'ennuie et c'est ennuyeux!
    Publiée le 8 juillet 2018
    Très bon film, un autre regard avec une équipe féminine qui a de la classe et de l’humour, sans sexe et violence c’est appréciable.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 13 juin 2018
    Avec cette production en forme de spin-off à l’illustre saga des braqueurs charmeurs initiée par « Ocean’s 11 » - et suivie de ses deux suites - on surfe clairement sur la vague de féminisation à outrance de licences cinématographiques connues, comme a pu le faire le remake au féminin de « S.O.S. Fantômes » il y a deux ans. Si on pousse l’analyse à son paroxysme, on pourrait également trouver une corrélation avec le mouvement féministe et protestataire #metoo due à l’affaire Weinstein. Mais ce n’est que supposition, dans tous les cas cet « Ocean’s 8 » est dans l’air du temps et il est toujours agréable de voir la gente féminine prendre les rênes d’une grosse production surtout avec un casting aussi alléchant. Une distribution où d’ailleurs aucune actrice ne tire trop la couverture vers elle. Même les plus connues ne vampirisent pas l’écran, laissant de l’espace aux autres. Elles minaudent juste comme il faut, s’amusent toutes et nous avec, Anne Hathaway étant la plus délicieusement drôle en fausse bécasse.

Il y a tout de même un problème de rythme au démarrage caractérisé par une intrigue qui patine un peu la première demi-heure. Mais, ensuite, le film prend son envol avec classe et ne nous lâche plus jusqu’à la dernière minute. Si tout cela est attendu et prévisible, on ne peut nier qu’on prend un plaisir certain à suivre les arnaques de ces huit femmes dans le milieu de la joaillerie, féminisation oblige. La trame d’un casse est suivie à la lettre et ne déroge pas aux règles du genre avec la présentation des personnages, la préparation dudit coup, son exécution et un petit rebondissement pour que le spectateur ait le sentiment d’en avoir pour son argent. Il est ici assez facilement décelable mais n’en demeure pas moins jouissif. Et si Gary Ross n’a pas la fougue d’un Steven Soderbergh derrière la caméra, tout cela est mis en scène avec assez de panache et de chic pour être en adéquation avec le sujet et ne pas être taxé de paresseux.

Mais « Ocean’s 8 » fait surtout oublier le très mauvais souvenir laissé par un « Ocean’s 13 » poussif, redondant et lassant. Bien sûr, il ne faudrait pas abuser de la tolérance du public en nous resservant une suite au spin-off… Mais c’est fort probable en cas de succès. Hollywood reste Hollywood avec ses voies parfois impénétrables mais souvent mercantiles. Le long-métrage remplit totalement son contrat de divertissement mainstream, parfait pour un samedi soir de détente entre ami(e)s. Et si cet opus n’apporte pas réellement de valeur ajoutée, c’est fait avec assez de savoir-faire pour ne pas nous ennuyer une seule seconde. L’apogée du long-métrage étant la scène du vol, réalisée avec soin et d’une fluidité qui confine à la perfection. Quelques notes d’humour et quelques références aux trois autres épisodes finissent de satisfaire notre exigence sans pour autant en faire un film inoubliable, on vous l’accorde. Mais on prend gentiment notre pied sans se prendre la tête et c’est déjà pas mal sachant surtout que ça aurait pu être bien pire.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 18 juin 2018
    film bien ficelé, il y a pire, il y a mieux mais on passe un moment agréable. de joiles femmes, un scénario correct sans prise de tête
    Publiée le 25 juin 2018
    Film Creux, actions et rebondissement déjà vus mille fois, actrices complètement refaites et trop maquillées ... pathétique ce film. Pure perte de temps. Dommage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 septembre 2019
    La version glamour de OCEAN avec une équipe sexy et efficace de braqueuse.
    Les actrices sont parfaites
    le scénario est bien huilé
    j'ai passé un agréable moment
    Publiée le 18 décembre 2018
    Un divertissement léger dans la lignée de la série des Ocean’s : une intrigue tirée par les cheveux mais plutôt sympathique pour dérober un collier à la valeur inestimable, une intensité dramatique relativement faible, et au final une œuvre qui mise davantage sur son casting que sur le reste. La version tranquille du film du Dimanche soir, ni désagréable, ni inoubliable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juin 2022
    Dans la famille Ocean, c’est au tour de la frangine de se mettre en action. Comme Danny autrefois, Debbie (Sandra Bullock) va s’entourer, dès sa sortie de prison, des meilleures partenaires possibles pour concrétiser un plan échaudé durant son incarcération. Du scénario à la mise en scène, c’est du déjà-vu, Gary Ross reprenant les mêmes ingrédients utilisés par Soderbergh pour sa propre trilogie. C’est distrayant et sympa mais l’ensemble se révèle forcément sans réelle surprise.