Ocean's 8
    2,9
    10291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 juin 2018
    Ce nouveau "Ocean's", qui lance une nouvelle trilogie version féminine avec la soeur de Danny Ocean, suite de la précédente trilogie, reprend les codes, la mise en scène, et la mise en place de l'intrigue de cette dernière. D'ailleurs ça commence de manière similaire que le début de Ocean's 11, et puis spoiler: on retrouve brièvement 2 personnages de la précédente trilogie
    . Si le film est réussi, avec son humour et ses rebondissements propre à la saga, je m'attendais à avoir un gros "coup" plus spectaculaire, quelque chose d'encore plus surprenant !
    ned123
    ned123

Publiée le 18 juin 2018
    J'ai vu un film... qui reprend la trame des précédents opus de film de casse avec un casting totalement féminin... On s'y amuse évidemment, on apprécie la prestation toute en assurance et en maîtrise... Comme le principe de ce film de genre est la surprise sans que rien ne vienne contrarier la bonhomie de l'histoire, la surprise fait partie du package... Et évidemment, on y échappe pas... Le casting aurait pu séduire, et on aurait pu s'arrêter là... Car elles sont toutes resplendissantes ces créatures de rêves, mais on est au bord du stéréotype, avec des caractères spécifiques, sur des personnalités spécifiques, sur des jambes magnifiques... Les éléments positifs sont nombreux, et le premier d'entre eux, est que tout le monde s'amuse, et le spectateur aussi... Après, évidemment, il ne faut pas s'attacher au détail, car c'est assez cousu de fil blanc, et tout est clairement prévu... Donc, ça manque d'implication, de clarté, de densité... mais on ne s'ennuie pas.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 15 juin 2018
    Casting impeccable, humour sexy et scénario classique pour un bon divertissement, sans éclat toutefois.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 juin 2018
    Le film est intéressant mais il n’apporte rien de révolutionnaire est clairement l’originalité n’y est pas. Le film mérite d’être vu surtout pour son casting féminin qui est très sympathique et de qualité. Ça ne vaut pas du tout le premier volet de la saga me faire un film qui se regarde sans grande prétention et avec un certain détachement..
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 juin 2018
    à la vue des critiques je pensais que j'allais pas aimé, ben finalement j'ai bien apprécié ce "océans" 100% féminin avec des actrices au top de leur forme, tous bien dans chacun de leur rôle respectif. un mélange de comédie policière avec un petit côté humour, puis une finale bien réussie. il y a quelques petites longueurs qui ne sont pas trop ressentis. donc, ravi d'avoir passé un bon petit moment en salle obscure durant ses 1h45 assez bien tenues.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 août 2018
    Dès les premières minutes, le film manque tellement de spontanéité - les actrices, qu'on adore tous semblent totalement à côté de la plaque dont la géniale Sandra Bullock. En fait, ça prend vraiment du temps à se mettre en place que le sentiment est désagréable : comme si les capacités n'étaient pas du tout exploitées. Comme si l'overdose médiatique promotionnelle et le casting 5 étoiles allaient nous rassasier. Dans la réalisation, tout nous fait montrer qu'Ocean's 8 se voulait accessible à tous mais le film est vraiment moins racé que les volets précédents.Il faut donc attendre exactement les 45ème dernières minutes, pour voir du moment, le plus simpliste possible. En termes de scénario, ça ne déroge pas vraiment à la recette des mythiques volets Ocean's mais ça apparaît plutôt "has been" tant les choses se déroulent trop simplement, sans saveur.
    Et sinon, les guests sont déplorables entre Rihanna totalement affichée pour le marketing et James Corden dont on n'oublie déjà son utilité. Mention spéciale tout de même pour l'idée pas mal de la fin du film spoiler: pourquoi n'en voler qu'un ?
    Mais, on a perdu l'esprit Ocean's avec un film ric rac au simplisme perturbé
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 septembre 2018
    Cette version féminine de la franchise Océan 's n'égale pas les antécédents masculins.. Mais nous passons un bon moment (à partir d'une heure quand même...) avec cette production calibrée... Même si le réalisateur complique inutilement le scénario pour étaler la confiture...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 juin 2018
    16 ans après Ocean’s eleven (sortie en février 2002), on reprend la même formule mais avec des femmes, histoire de relancer la saga, toujours plus simple que de faire des nouvelles choses ! Bon, sur le papier, s’ils ont été convaincus, devant l’écran, on l’est un peu moins. Le film fonctionne parfaitement, le joli casting remplit son office, le scénario réserve ses petites surprises, rien à dire, la qualité est au rendez-vous. Pourtant, on s’est un peu ennuyé : En fait, il y a 16 ans, cette formule était actuelle, innovante et originale. Sans dire que ce genre de film a mal vieilli, il doit se renouveler, et ce n’est pas le cas ici. Ils ont repris la même recette, avec les mêmes ingrédients, sans prise de risque, la réalisation est classique, les retournements sont standards dans le genre, on a comme une impression générale de déjà-vu. Rien de bien méchant donc, le film est loin d’être mauvais, mais pas assez singulier pour marquer les mémoires.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 21 juin 2018
    se laisser prendre au jeu des ravissantes traqueuses, et laisser le délire s'épanouir. un délicieuse comédie sans prétention que celle de nous faire passer un agréable moment dans l'énorme, le kitch le cocasse. on ne se prend pas au sérieux, on n'a pas la grosse tête, on s'amuse avec cette comédie ou les filles sont des reines et les hommes un peu nunuches, de la comédie pure , un vrai divertissement pour l'été.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 16 juin 2018
    Je n'ai pas vu la version masculine de ce film mais je dois dire que j'ai apprécié le scénario et l'idée originale de ces femmes d'un casse extraordinaire ! L'inventivité est remarquable et les dames jouent leur rôle à la perfection !
    Très bon moment de cinéma où les neurones ne sont pas mis à l'honneur mais dont la détente est assurée ! C'est ce que j'attends de ce genre de film, c'est donc réussi. Un très bon divertissement.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 décembre 2018
    On ne prend pas les mêmes, mais on recommence ! Le film est sympa, les mêmes ficelles sont utilisées, les actrices sont superbes, mais qu'est-ce que ça manque d'humour. C'est dommage car le film paraît long du coup.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 juin 2018
    Un film divertissant, bien calculé et avec un casting très blingbling. Il se trouve qu’il s’agit là d’une suite car on y voit des petits clins d’œil à la trilogie durant tout le film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 juin 2018
    Ce n'est pas inintéressant mais ça manque clairement d'originalité, ça sent le déjà vu, les astuces sont un peu capillotractées.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 octobre 2018
    "Ocean's 8" devait être un film de braquage version trilogie des Ocean's au féminin. Si la seconde partie du contrat est respectée (dans la pure lignée des mouvements féministes qui pullulent en ce moment), il est fort décevant de constater que le scénario n'atteint jamais les réussites de ses prédécesseurs masculins. En effet, le déroulé est très classique, avec un talent par femme présente dans la bande, un plan de braquage relativement banal et très simple, peu d'imprévus spoiler: (l'aimant qui ferme le bijou, vite résolu grâce à l'irruption expéditive de la soeur de Nine)
    et une fin alternant le prévisible spoiler: (Claude piégé)
    et le bâclé spoiler: (le sur-vol final est mal inséré dans le film, au niveau d'un dernier quart d'heure dont je me serais bien passé)
    . En bonus, le film ne fait pas suffisamment de liens avec la trilogie initiale (exception faite du personnage principale Debbie Ocean) et la mécanique hollywoodienne ne laisse aucune place à l'humour spoiler: (sauf la partie en français, Anna Hathaway parodiant les stars, le vomi)
    et la déconne entre filles, alors que le casting et les situations offraient de belles possibilités à ce niveau. C'est bien simple, j'ai eu l'impression que le film voulait montrer des femmes trop sérieuses, histoire de les rendre crédibles vis-à-vis de leurs collègues masculins, une initiative malheureuse et qui a l'effet inverse, puisque ce film divertit nettement moins que ceux de Soderbergh. On retrouve ce sentiment mitigé dans la distribution, avec certaines actrices qui sortent du lot (Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Rihanna ou Mindy Kaling) et d'autres trop engoncées dans une posture rigide (Cate Blanchett, Sandra Bullock, Sarah Paulson). Niveau réalisation, Gary Ross ne surprend pas et insuffle du rythme très progressivement, avec entre autres une seconde moitié plus dynamique. En bilan, "Ocean's 8" gâche son potentiel fort par un manque de créativité et d'humour, ainsi qu'un militantisme de base qui s'avère être un frein. Anne Hathaway sauve le film quasiment à elle toute seule.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 décembre 2018
    Loin, très loin des précédents opus de la série. Si l'idée de faire intervenir seulement des femmes est en soi une réelle originalité scénaristique, Ocean's 8 multiplie malheureusement les poncifs.
    Le rythme est peu entraînant, on en viendrait presque à s'ennuyer. Bref, une réelle déception.