Dragon Ball Super: Broly
Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

N.o
N.o

Publiée le 31/01/2019
Je suis un fan de DBZ, même si Broly n'est pas canon au manga il fait parti des perso les plus apprécié. Le revoir sur nos écrans avec un nouveau look, une nouvelle histoire, je me devais de regarder le film pour avoir un avis, même si je partais pessimiste vu la nullité profonde de DBS. Les premières minutes du films sont plus bonnes spoiler: on en apprend un peu plus sur la planète Vegeta, leur mode de vie, la technologie, certain perso à leur enfance (nappa, radditz ect...) Après le film n'apporte rien que ce soit au niveau du scénario que de l'histoire des personnages. Le film fait ressortir les défauts de DBS, des transformations en vois tu en voila, pas d'enjeux et surtout aucune dramaturgie...finalement on ne s'attarde sur aucun perso, pire on les rends débiles spoiler: (Broly c'est un sauvage, qui ne connait rien à part le combat et qui passe le film à crier. Sangoku toujours aussi con, a poser des questions connes et faire des blagues pas drôle...une fois l'arc Boo fini il à perdu ces neurones ). Concernant l'aspect technique, je suis pas comme ceux qui bave des que les combats deviennent rapide. Certes les combats sont dynamiques par moment ils sont exceptionnel spoiler: (la transformation de vegeta waow, 2-3 enchainements gogeta vs broly très bon) mais dans l'ensemble c'est du n'importe quoi, on comprend pas ce qui se passe, on fait des scènes à rallonge ou les mecs sont expédié sur des kilomètres mais on voit rien juste un défilement de décors.. des jeux de lumière mauvais (bonjour épilepsie...), il n'y plus vraiment de technique c'est essentiellement de la force brut (je donne un coup de poing il en donne un plus fort...bref. La fin reste ouverte pour une éventuelle suite contrairement aux anciens films. spoiler: D'ailleurs la fin enlève encore une fois toute ouverture à une nouvelle menace de la part de Broly car il devient limite le partenaire d'entrainement de Sangoku, voir son ami... J'attendais rien de ce film et finalement à par des maux de tète il m'a rien apporté. Je le déconseille.
Guillaume B.
Guillaume B.

Publiée le 13/03/2019
Reviens à l'instant du film DBS BROLY. Quelle déception, mais quelle déception....mon dieux....😲😭😧😤😩 Seul point positif : -une qualité d'image et d'effet spéciaux sympa pendant les scènes d'actions. Pour ce qui est des défauts : -histoire et scénario. Mais quel prétexte ils nous ont pondu pour se faire affronter nos héros et broly?!?!... -une introduction plein de blabla pendant une heure, sur les 1h30 de film, cert qui nous aprend 2/3 truc, mais qui sont soporifique. (Y en a qui ont quitter la salle à force de se lasser d'attendre du concret) -Le manque de charisme de Broly et de ressenti de sa brutalité. Dans les anciens film (surtout le 1er), quand il s'énervai, on poussait un grand "wouah" d'émerveillement dans nos fauteuil. -le manque de peur et même de panique dans les yeux de nos héros pourtant mal mené, qui se contente de surenchérir de transformation supérieur en transformation supérieur. - le final....shut...faut pas spoiler... Bref, pour un ancien de la génération Club Do qui a connu les originaux, on est presque hors sujet. Et j'étais pas le seul à critiquer en sortant de la salle paris les trentenaire. En revanche, pour la nouvelle génération conditionné à la nouvelle saga "Super", ça semble plaire quand même car les gamins était en extase. Donc pour relativiser mon avis très critique, peut être que je ne fais pas parti de ma tranche d'âge ciblé par ce film.....
Olivier o
Olivier o

Publiée le 25/01/2019
Bon bah voila j etais a l avant premiere hier...... J ai 35 ans loin d etre un geeks mais dbz jsuis fan de la premiere heure et broly mon perso prefere. Je vais donc etre direct, ce film est dans l esprit db super avec sa touche a laquelle j adhere pas du tout. En effet moi faire de vegeta freezer ou autre mec fiere et imposant de dbz des gars capable de pleurnicher ou de se ridiculiser par des attitudes de barbie desole mais je ne peux pas. Concernant le dessin du film, c est moi ou les dessins etaient bien plus beau il y a 20 ans ?? Serieusement le manque cruel de details est affligeant et on passe de dessin presque baclees a quelques rares scenes en images de syntheses..... Pkoi faire autant le grand ecart ???? Concernant le combat, la encore ils ont tout faut, ça hurle a tout va on a du mal a suivre, broly en 2minutes 30 comblent un ecart de niveau que goku et vegeta ont mis des annees a atteindre, et l explication est..... Limite. Egalement ce manque de dramaturgie dans les combats qui est propre a dbs ou goku a le QI d une huitre et ou les scene d "humour" prennent place alors qu il ne devrait ps y avoir lieu. Et puis Broly, hormis etre a la limite de l animal il n a aucun charisme, pas du tout imposant dans le style auquel il nous habitué Bref vous l aurez compris je suis pas fan du tout de cette opus, surtout si on le compare aux broly 1 et 2. Si vous etes un fan de dbz et dbs vous laisse de glace, passez votre chemin vous serez decus et aurez l impression que mr toriyama a fait cet opus pour regler un rappel des impots....
Sebastien C
Sebastien C

Publiée le 14/03/2019
mais c'est quoi ? ou est le Broly Badass ? Et les erreurs en masse de l'oeuvre original. En 1993 broly était le guerrier le plus impitoyable de l’univers, né le même jours que Kakarotto qui chialé régulièrement ceux qui énervé broly a un point que broly voulais ca mort. déjà que son père voulais voir végéta mort a cause de l'histoire avec son père. lui broly voulais la mort de kakarotto. broly tua son père, et kakarotto a du faire un gekidama pour envoyé broly dans le glacier de l'éternelle. là ou goten le réveilla 10 ans plu tard. tous ceci pour dire Broly 2019 est nul. Vrai Fan a esquivé ....
fenestol
fenestol

Publiée le 13/03/2019
C'est la première fois que je rédige une critique sur ce site mais c'est là je suis vraiment obligé pour les fan de DBZ que je suis. Je compare ce film à l'OAV de 1993 qui dégageait "elle" une vraie puissance en terme de combat et une histoire beaucoup plus captivante. J'aurais bien aimé voir Trunks du Futur et plus de cohérence dans le scénario. Enfin, on voit la mère de Sangoku, il était temps, par contre côté combat, on a trop été spoilé surtout avec la dernière bande annonce (la N°4), résultat il n'y a plus de suprise, tout a été montré dans cet extrait. On ne comprends comment font Sangoku et Végéta pour se transformer en super guerrier divin, celle avec les cheveux et yeux rouges alors que dans le premier film, c'est suite à l'invocation de Shenron et en puisant dans la force de plusieurs guerriers que San Goku atteint ce stade et là exploit ils y arrivent tout seul sachant qu'ils savent déjà se transformer en super guerrier divin mais là avec les cheveux bleus. Aussi ce que je ne comprends pas c'est que l'on ne voit jamais Sangoku utiliser sa nouvelle transformation, celle qu'il utilise face à Jiren pendant le tournoi des 7 univers, "l'ultra instinct"! Il la maitrise, alors pourquoi la Toei Animation ne la fait pas apparaitre dans le film. C'est dommage aussi le coté ironique que peut prendre broly dans certaines situations. Je recommande aux vrai fans de se référer au film de 1993 qui est beaucoup plus captivant au niveau des combats que ce film qui n'est qu'une succession de coups de poings et de pieds sans jamais utiliser de nouvelles techniques de combat, ne serait ce qu'une qui aurait été propre et unique au film. C'est dommage j'attendais beaucoup de ce film et je suis très déçu comme beaucoup de fans de la saga, quelques effets spéciaux sympas, mais rien de très palpitant. A VOIR UNE FOIS pour se faire sa propre opinion et à oublier....
Faby H
Faby H

Publiée le 15/03/2019
Heu..... c’est quoi ce film ???? Grand fan , je n’est absolument pas trouvé l’esprit Dragon Ball. Très très déçu, 1:00 d’attente avant de voir Goku et le combat. Des sons de jeux vidéo lors des combats qui non pas lieux d’être. Aucuns personnes n’est présent à par bulma et petit cœur, tout les autres sont oubliés. Une histoire qui traîne sur la longueur qu’on connaît déjà par cœur. Bref akira tu as fait un gros bide.
Jimmy Stienne
Jimmy Stienne

Publiée le 15/03/2019
Perso je suis déçu réécrire les Dragon Ball Z ajouter Broly comme si il ne l'avait jamais rencontré d'autant que Sangoku et son équipe l'avait vaincu en tant que ça y est et le niveau Saiyan blue et Saiyan divin à surpasser largement le niveau du Sayen qui a battu auparavant broly d'ailleurs le seul que l'on voyait remplacer broly en tant que guerrier de légende ça serait avec Sangohan et sa puissance infini celle qu'on le voilier étant enfant d'ailleurs on le voyait complètement surpasser tous les autres Super Sayen car son pouvoir lui venait de son amour pour ceux qui l'aimait mets la réécrire broly et le mettre à la cheville des Saiyan blue et Saiyan divin non je suis pas d'accord déception total
Sebastokrator Z.
Sebastokrator Z.

Publiée le 14/03/2019
non non et non rendez-nous notre broly et nos dessins par la même occasion (des sayens au corp de snoop dogg sur certains passage) manque des visages de temps en temps... a part deux musiques le reste kitch( go go broly!!! youhou genial comme son)... sa ramène des personnages mythique pour les descendre et en faire des mignons... pourtant le début m'avais rassuré. les anciens et les fans de la premiere heure comprendrons.
Charly R
Charly R

Publiée le 22/02/2019
Un bon départ même si le scénario n'a rien d'innovant. Puis un dérapage complet avec des effets 3D pitoyables, une musique de fan complètement absurde, des plan bien trop long de glottes, un arrière plan n'importe quoi et définitivement beaucoup trop de couleurs... De plus, même en passant outre l'impression que la planète Terre explose à chaque boule d'énergie, il y a des clins d'œil au film avec Janemba qui sont tellement grossiers que l'on a l'impression qu'il ne s'agit pas de clins d'œil mais un manque total d'idée pour compléter un film d'1h30. Extrêmement déçu.
PRINCE_OF_PERSIA
PRINCE_OF_PERSIA

Publiée le 10/03/2019
le retour de Broly, tout simplement le meilleur et le plus charismatique des guerriers de l'espace ! de bon combats, il manque peut-être de la "dureté" de Broly
Romuald Gellé
Romuald Gellé

Publiée le 03/03/2019
Pour l'avoir vu en VOSTFR lors des avant premières, je peux dire que c'est un superbe film. Même si on ne connais pas la licence Dragon ball, on peu rapidement comprendre l'histoire. Je recommande ce film!
jojojo95
jojojo95

Publiée le 22/02/2019
Le meilleur film DBS et DBZ confondu. Une animation de malade! Une histoire bien construite et cohérente. A voir absolument pour tous les fans
Paul B
Paul B

Publiée le 26/03/2019
Ils ont tué le manga...Dialogues encore plus crétins que dans la version ancienne, réinvention de l'histoire avec Broly, scènes de combats bâclés et enchaînement des scènes ultra-rapides faisant clairement sentir le côté commande du film...Et les dessins...Mon dieu !!! UNE HORREUR !!!
Damien G
Damien G

Publiée le 17/03/2019
Graphiquement j'ai prit un claque ! Les combats sont tres bien réalisé , mais à part ça ... Aucune implication emotionnel , aucun attachement aux personnages , des incohérances avec le manga papier alors que c'est un film canon ... Ce film a le meme probleme que la serie , il est avant tous commercial quitte à baclé les intrigues ... Vraiment dommage car il avait un gros potentiel surtout pour les fans de l'oeuvre original !
j.dns10
j.dns10

Publiée le 15/03/2019
Grosse déception. Le scénario n'est pas clair du tout. On se perd en plein milieu du film ! Les scènes de combats durent des heures. Les dialogues sont très simplistes. Le seul point positif : les images qui étaient sympas. C'est tout.