Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 14 décembre 2018
    Pour avoir vu le film le jour de sa sortie au cinéma au Japon, ce film dragon ball est bien le meilleur de tous! Les bruitages, les effets spéciaux, tout y est! En sortant de la salle, j’avais l’impression que c’était moi qui m’était pris les coups, et avais mal à la tête! 😂 Prochaine étape, le 4dx pour encore plus d’immersion! Surpris d’avoir une vrai histoire dans un film db/dbz/dbs! Ça change agréablement! Seul point négatif, c’est le même que pour tous les films dragon ball, la fin est un peu « torchée ». Je recommande vivement! PS: oubliez l’ancien Broly pour voir ce film et laissez vous transporter!
    Richard R
    Richard R

Publiée le 17 mars 2019
    Super film, j'ai trouvé un peu long la bagarre, mais je me suis régaler. Il faut avoir vu dragon Ball super pour bien comprendre
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 1 avril 2019
    Film magnifique. Mon 1er DB au cinéma (ça faisait longtemps que je l'attendais), et j'en ai eu plein la vue. Magnifiques dessins, soignés à 90% du temps, avec des angles différents et notamment à la place des combattants (Sangoku, Broly, etc.). Des scènes de combat spectaculaires, une mise en scène top, et une histoire très bien ficelée qui contient de tout: spoiler: de l'émotion avec le départ de Goku vers la Terre, du rire avec certaines séquences en clin d'oeil à DB, des combats qui sont le centre du film. Tout ça sans compter ce qui fait le succès de DB: une animation magnifique basée sur un scénario qui remet Broly et Freezer dans le contexte du fil de l'animé, et qui raye certaines incohérences des films passés, en ajoutant des scènes qui manquaient dans l'animé et dans les précédents films, tout en utilisant les évolutions de l'animé et de toutes ses péripéties: la planète Végéta, les Saiyens, l'origine du super Saiyen légendaire, la fusion, etc. Tout est là, on sort du film avec les étoiles plein les yeux: on y est, on est sur un chef d'oeuvre de DB!!!
    Jean Clement R.
    Jean Clement R.

Publiée le 15 mars 2019
    Je l'attendais avec impatience. Le plaisir de revoir un son goku et vegeta inédit au cinéma . Et la je constate déjà un format de 4/3. Pourquoi ?. Le 16/9 ème trop compliqué ? L'histoire a été un peu modifié pour remettre au goût du jour , pourquoi pas ! Les combats c'est comme d'habitude avec une bonne intensite . Mais qd même je m'attendais mieux, sinon se fut un réel plaisir de le voir.
    maddz
    maddz

Publiée le 19 mars 2019
    Beaucoup de bagarre ! C’est long : les dernières 45 min sont interminables ! Faut vraiment s’accrocher et être un grand fan !
    Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 26 mars 2019
    Mouais....j'en avais entendu tellement sur ce film, c'est franchement pas dingue. La 1ère partie est horriblement ennuyeuse, l'histoire parait longue, mal racontée... Pour les combats ensuite on est servi mais alors faut vraiment aimer ça, adorer ça ! Et il ne faut pas être épileptique ! Ca va dans tous les sens à une vitesse incroyable, on prend toutes les couleurs fluos du monde à chaque seconde à la limite du tournis, épuisant ! En sortant de là on à l'impression d'avoir soi même disputé le combat. La scène de fin est plutôt mauvaise.
    Roman E
    Roman E

Publiée le 4 avril 2019
    Étant fan de dbz et un peu de dbs je suis braiment déçue par ce film... il fait n’importe quoi avec broly ! Et pars dans tous les sens que ça en devient ridicule. J’avoue que les graphisme sont plutôt cool mais des fois c’est carrément du dragon ball fighter z. Déçu honnêtement... Dommage y à du potentiel pourtant
    dopse78
    dopse78

Publiée le 21 mars 2019
    c'est sur que les anciens ost sont mieux les scénarios étaient mieux écrit à l'époque les perso plus charismatique ...on est en 2019 on nous sert un bon dbz malgré les incohérences on passe de bon moments tout de même c'est beau mais au détriment de lhistoire( c'est quand même bien mais moins savoureux qu'avant je dirais donc c'est ni bon ni mauvais ... un mix de dbz et dbs (c'est pas mal) ca passe ...le combat final est un peu baclé je trouve il y'a eu du travail certe la dessus mais il y'a beaucoup de brouiilons dans les scènes de combat en revanche le combat de végéta vs broly est juste sublime ma scene préféré donc je dirais c'est un bon dbz finalement.A voir avec un bon pop corn.
    Sébastien I
    Sébastien I

Publiée le 26 mars 2019
    Dragon Ball revient en force sur grand écran et il faut s’en réjouir. Son omniprésence, sur tous les supports d’aujourd’hui, renvoie à ce que ses plus vieux fans appellent l’âge d’or. Le film en joue d’ailleurs, tachant de canoniser l’iconique Broly, dont le nouveau background offre de nouveaux horizons à la série en même temps qu’il efface l’origine de sa colère envers Goku (que je regrette en partie, le « Ka-ka-rrrro-tooo » ayant participé au culte du personnage, jusqu’en jeux vidéo). L’intro détaillant la chute de Saiyens est un régal, elle apporte son lot de détails (importants) et offre un combo design/animation rappelant là aussi les plus belles heures. L’émerveillement s’étend jusqu’aux combats en 1vs1, portés par les excellents comédiens français assurant toujours les voix avec brio, plus de 20ans après. Les musiques en revanche, ne portent rien du tout. Pas l’ombre d’une émotion, pas une note qui touche la corde sensible, mais du vomi musical sans âme, un peu comme pour DB Super (à un ou deux morceaux près faisant mouche dans la série) et très, très loin des compositions d’antan (à commencer par celles de Tapion si l’on veut comparer avec une autre sortie ciné de DB). Les mélodies ne parviennent donc pas à sauver la dernière partie du film, un gros tiers, dédié à un combat où se multiplient les effets et les cris, une surenchère permanente dépourvue d’inspiration et c’est bien dommage. En résulte un (attention spoiler dans le mot qui va suivre)... ... en résulte donc un personnage de Gogeta beaucoup moins majestueux que dans le film Janemba, où quelques secondes à l’écran, avaient suffit pour marquer toute une génération. A mes yeux, ce film se situe entre les meilleurs d’antan (Janemba, Tapion, Broly, Bojack) mais tout de même loin devant les Broly 2 et Bio Broly qui avaient eux aussi connu une sortie en salle. Surtout, ce Broly-là appartient à la nouvelle génération, il marquera les esprits des enfants et ados d’aujourd’hui, ceux qui le défendront peut-être dans 10 ou 20 ans face à d’autres films de la saga. Cela serait plutôt bon signe d’ailleurs, cela signifierait que Goku continue de nous accompagner malgré les années. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer, et c’est plutôt génial, alors on en redemande, mais par pitié, payez de bons compositeurs et retourner aux musiques orchestrales !
    David T.
    David T.

Publiée le 9 février 2019
    Très bon film, certains passages de l'oeuvre me semble un peu revisité à la manière d'un reboot, je n'ai pas dis mauvais, les combats sont fous, petit bémol pour certain passage de l'animation à la 3d, ça se voit, mais de la bombe pour tous les fans et un broly bien plus profond, je recommande.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 11 janvier 2020
    Kaméhagantesque ! On y découvre la chute des Saiyens et l'origine de Broly entremêlé par la présence de tous les personnages phares. Dès les premières minutes, on est plongé directement dans nos vieux souvenirs de la série animée Dragon Ball Z Le scénario est captivant tout en nous attachant à l'histoire de Broly en ayant même de la compassion a son égard. Les 30 derniers minutes de combat sont à coupé le souffle tant l'esthétisme, le rythme, et l'ambiance des combats sont magnifiques !
    Ashina G
    Ashina G

Publiée le 26 mars 2020
    Préparez-vous ! Armez-vous ! Retenez votre souffle ! foncez ! Voici le meilleur film dragon ball depuis la création du manga. C'est un sans faute du début à la fin. spoiler: Broly n'est pas juste un monstre écervelé, il est doté d'une âme et d'une profonde histoire qui porte un éclairage nouveau sur ce personnage si mythique si emblématique dans l'histoire du manga. A aucun moment, on ne s'ennuie, on veut juste que ça dure le plus longtemps possible, pour ne pas en perdre une miette.
    Chrysanthèmes
    Chrysanthèmes

Publiée le 2 mars 2020
    Vu en avant première au ciné. Très bon film. Je le place en potition 4 dans mon top 5. 1/ Cent mille guerriers de métal 2/ L'Histoire de Trunks 3/ Battle of Gods 4/ Broly 5/ Les Mercenaires de l'espace Enfin une histoire qui raconte l'histoire des saiyans, Akira apporte la vision de SON oeuvre, sans ajout de la toei animation. Il en profite pour canonisé en partie le TV special Baddack même fin et puisqu'on voit furtivement les membres de son groupe. Enfin un Broly avec une histoire cohérente et pas "oh le pauvre chou est devenu fou car un bébé pleuré". Film pour les vrais connaisseurs de Dragon Ball, bien sûr les soi-disant vraies fans du dimanche crieront aux incohérences en mélangeant tout.
    spacecobra74
    spacecobra74

Publiée le 14 mars 2019
    Dragonball super Broly est avant tout la continuité de dragonball super spoiler: par contre oublier l'ultra instinct qui à été prouvé par une maitrice complete de la vitesse,de la force et de la paix intérieur dit à un moment des épisodes de dragonball super . Les meilleurs moments à mes yeux sont le début du films spoiler: le père de frezzer , freezer jeune , les forces spécial , la vie sur la planête végéta . spoiler: Les tyrans et le pouvoir qu'ils exercent sur les saiyans. Le design de broly est mieux que l'OAV qui date déjà et qui à bien vieilli . Le gros problème est qu'il y à trop de combat et peut être pas assez d'humour juste un rapport avec freezer et bulma qui est rigolo au sujet des boules de cristal spoiler: c'est que Bulma veut rajeunir de 5 ans et freezer veut grandir de 5 cm , les auteurs l'ont peut être fait exprès.Le moments avec Beerus sur L'ile n'est pas approfondis spoiler: La mère de sangoku et sont père est un des moments sympas mais très cours. Il est bien dommage qu'il n'y est pas pour changer l'union de tout les combattants de la terre vu dans le tournois du pouvoir pour contrer Broly spoiler: .A part Picolo ou est boo,trunk,goten,gohan,tenshihan,Krilin? Un film à voir pour ce distraire , voir quelques bon moments et la transition vers la suite de dragonball super
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 15 mars 2019
    Énorme film j'ai été émerveillé de voir des personnages qui ont marqué DBZ avec un Broly qui est énorme Freezer qui se bat pas trop mais qui est toujours aussi méchant et surtout Sangoku Vegeta qui se transforme en super sayen bleu et enfin Gogeta en super sayen bleu cobtre Broly en puisance maximale quel combat de fou et époustouflant et exceptionnel sincèrement on pourra pas faire mieux que ça tellement les scenes de combat sont époustouflante et exceptionnel pour moi ce film est le meilleur Dragon Ball Z de tous les temps je n'ai qu'un mot à dire MERCI pour ce chef-d'œuvre.