Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 14 mars 2019
    Dragon ball Super Broly !!! (vu lors de l'avant première Immense fan de la saga il était inconcevable de rater cet évènement exceptionnel, oui vous lisez bien évenement exceptionnel !! Pourquoi ? Parce que dans un premier temps il a fallu réserver plusieurs semaines en avance pour ne pas rater cette fameuse avant-première programmé 2 mois avant la sortie officielle et qu’à cause de la très forte demande dans tous les Kinépolis de France (Forcément tous les autres groupes tel que Pathé CGR etc… ont suivi vu la demande ^^) dont le nôtre ce n’est pas une salle ou 2 salles qui ont été programmées mais 3 salles en projection quasi simultané et toutes complètes. Toutes les salles de France où était programmé le film ont toutes affichées complet bien des semaines avant la projection. De mémoire je n’ai pas souvenir que ce soit arrivé une seule fois dans notre Kinépolis, peut être à l’époque des trilogies MATRIX et Seigneur des anneaux où assurément il y avait 2 salles pleine le jour de la sortie des films imaginé la comparaison… Du jamais vu. La génération Dragon Ball à répondu plus que présent et la fidélité à l’œuvre de Toriyama est vraiment IMPRESSIONNANTE !! Dans la salle moyenne d’âge entre 16 et 45 ans. Et encore ce n’était que l’avant-première je m’attend à voir des bien plus jeunes lors de la sortie officielle Forcement la canonisation de Broly et Gogeta allait attirer du monde en masse mais à ce point-là WOW. En plus avec la fin de l’arc du tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super qui avait créé une hype mondial assez monstrueuse on est dans une belle continuité. Allez on va stopper là l’introduction et aller droit au but Dragon Ball Super Broly est pour moi et de loin le meilleur OAV de toute la franchise Dragon Ball 1H40 de bonheur ultime comme dit plus haut l’introduction de Broly dans la trame officielle de Dragon Ball était attendu de longue date et le boss Toriyama à parfaitement géré son affaire. Bien sûr il faudra totalement oublier tout ce qui nous avait été raconté sur Broly et ses origines auparavant ces dernières ayant été complètement remise à plat. Ici on a droit à un Broly plus développé que celui de 93. On en apprend aussi beaucoup plus sur les saiyans en général. L’animation est d’une violence à en fracturer les rétines. La qualité des combats… c’est du jamais vu dans l’histoire du dragon Ball en plus de ça on a droit à un panel de technique des protagonistes durant les combats totalement inédit forcement mention spécial à Gogeta sur ce point. Même si on voit clairement le style de chaque dessinateur ayant bossé sur le projet et même si les chara design évolue au fil du film et passe aussi bien par les styles des arcs cyborgs ou Freezer pour ensuite revenir au niveau du trait actuel de Toriyama je n’ai pas trouvé ça très choquant au point de lui en tenir rigueur. Concernant la bande son elle est vraiment incroyable Sumitomo a fait un excellent boulot. L’idée de faire scander les noms des persos durant les combats j’ai trouvé ça vraiment top top top. Rien que de repenser à certaines j’en ai des frissons. Je ne dis pas que l’ost est meilleur que celle de Kikuchi et Dragon Ball Z mais il y a des thèmes qui deviendront assurément épiques. Point négatif de ce côté durant le film, j’ai trouvé que le ratio n’était pas forcément très équilibré, il y avait une trop grosse différence de volume entre les sons de l’action et la musique ce qui a fait qu’a des moments on n’a pas forcément pu en profiter au maximum des thèmes musicaux qui encore une fois sont vraiment magnifique. J’espère que ça sera réglé dans la VF Je n’oublierais pas non plus le travail des doubleurs qui est phénoménale La Toi Animation tient là un film qui a parfaitement rempli sa mission en terme de claque visuel et de pure fan service. J’ai eu des frissons tout le film. Émotionnellement avec le passage d’une transfos à une autre, les versus, les attaques de malade, le passage sur les origines des saiyans et cette bande son de folie c’était vraiment magique. Le succès mondial du film et sa place de 3eme plus gros succès de tous les temps d’un animé au box-office US est amplement mérité Une chance d’avoir pu vivre cette avant-première dans l’énergie d’une communauté de passionné pour une œuvre qui a quasiment plus de 30ans mince alors ! Alors bien sûr le film n’est pas parfait on pourrait soulever des choses par ci par là ce qui a d’ailleurs suscité quelques commentaires négatifs sur le film de l’ordre du résiduel et ce n’est pas pour dire que comme on est plus nombreux à avoir surkiffé le film alors on a raison loin de là. Mais quel kiff de voir la ferveur qu’il y a encore autour de Dragon Ball et le nombre de personne que le film a pu conquérir même les plus difficiles qui s’étaient totalement déconnecté de la saga à cause de Dragon Ball Super qui change totalement de l’ancienne époque. Ces derniers ont malgré tout fait le déplacement pour aller voir ce film estampillé Super et pour un très grand nombre ont kiffé comme jamais KAMEHAMEHA !!
    Clément L
    Clément L

Publiée le 27 janvier 2019
    Je vais lister point par point les aspects positifs et négatifs pour faire simple. Donc premièrement, le bon côté de ce nouveau film sur Broly à la sauce Dragon Ball Super : - C'est du Toriyama. Certes du Super, mais contrairement aux Z, c'est bien l'auteur original de Dragon Ball qui est derrière ce long-métrage. - L'animation est WOW. La moitié du film est composée de combats et pourtant l'animation est tellement manifique qu'on ne voit pas le temps passer. On en redemande encore ! - La bande-son est WOW également ! Un pur plaisir qui rend les scènes encore plus épiques ! - Le nouveau Broly est beaucoup plus intéressant que l'ancien ! spoiler: L'ancien n'était qu'une brute épaisse sans réel motif pour se battre et tout détruire... Le nouveau a un passé, des émotions... Mais il reste un redoutable guerrier envahi par la haine et la colère. Ce qui le rend autant badass que l'ancien ET attachant à la fois. - L'humour toujours présent. spoiler: Le voeu de Freezer déplait à certains, je peux comprendre. Freezer qui veut grandir de 5cm ça le rend moins cruel, moins méchant. Mais c'est du Dragon Ball, tourner en dérision les grands méchants fait parti de l'âme de la série donc pourquoi pas ! - Une histoire enfin CANON qui tient la route. - Vegeta enfin respecté ! Ceux qui préfèrent la version de DBZ, rappelez vous du prince des Saiyans à genoux en train de pleurer devant la force de Broly... Côté négatif : - La fin un peu bâclé. Sans pour autant que ça soit trop court, une fois le combat fini c'est allé très vite... Mais ça laisse présager un très bon futur pour la suite de Super. - L'absence de certains personnages (Gohan aux oubliettes). Ce nouveau film Broly est une réussite ! Le voir en avant-première était encore plus excitant !
    David M
    David M

Publiée le 25 janvier 2019
    Encré dans les années 90, ce nouvel opus ne révolutionne pas le genre. Graphisme à l’ancienne malgré quelques effets 3D discrets. Reboot de l’histoire de Broly, oubliez donc les Biobroly et autres apparitions. Retour à l’histoire de base des saïyens et à l’inépuisable retour de Freezer.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 mars 2019
    excellent , le meilleur dbz pour moi réalisait , c'est simple il regroupe , design et vitesse d animation parfaite , histoire inintéressante mélangeant passé présent et futur , des personnages sympa , les musiques énormes et bien-sur un combat final titanesque .
    Julien E
    Julien E

Publiée le 4 janvier 2020
    Pour les habitués des premiers Dragon Ball, c'est pas fait pour vous. Encore moins si vous êtes fan du tout premier film sur Broly. Ces nouveaux films dragon ball à la sauce "Disney" alors que le personnage de Broly était parfait, en faire un personnage pour la nouvelle génération aseptisée, c'est vraiment pas pour moi. Ou est donc passé son côté démoniaque et méchant ? Et je parle pas des animations, des VFX et de la BO qui ressemble à rien ce qui dénature ce pourquoi on s'est mis à adorer DBZ
    zabel21
    zabel21

Publiée le 17 avril 2019
    J'écris rarement de critique mais cet OAV est une honte à l'histoire originelle de Broly... Même l'histoire de Bardock est modifié et pourtant elle était tellement plus classe que cette parodie qu'ils en on fait pour ce film... Je ne rentrerais pas dans les détails scénaristiques mais on nous ferait presque croire que Gogeta est nouveau...
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Quand je suis sorti de la salle, j’ai pensé « Tout ça pour ça ». Une grande déception que ce film Dragon Ball. Je pense que je vais me contenter des souvenirs que j’avais étant petit car je n’accroche pas du tout avec ce qui nous est proposé maintenant. Les Golden Freezer et les cheveux bleus, qui au final ne changent que l’esthétique car les combats ne sont pas meilleurs, me fatiguent. Toei Animation fait ce qu’on appelle du pur marketing afin de vendre à chaque fois plus sur le dos d’une licence déjà bien exploitée. Pendant un moment, je me serai cru dans un spectacle de son et lumière tellement ça partait dans du grand n’importe quoi. Il n’y avait aucun sentiment de puissance, ni de violence comme avant. Juste des explosions de couleurs sans aucune âme. En plus, le concept de faire comme si les films précédents n’avaient pas existé m’énerve vraiment. Ça dénote quand même d’une facilité scénaristique assez aberrante. J’étais pourtant content que cette fois-ci l’histoire de Broly soit bien développée. C’est intéressant, mais pourquoi changer sa nature destructrice. Maintenant, c’est juste un type qui se bat car on le force… Il perd tout son charisme. À sa création son design faisait peur par la puissance qu’il dégageait alors que dans ce film, il est banal. Dans l’état d’esprit, on est véritablement à l’inverse de BROLY LE SUPER GUERRIER, la référence en la matière. Et au passage, nous refaire l’historique des Saiyans ce n’était pas obligé. Ça n’apporte strictement rien à part de la longueur.
    Shinta
    Shinta

Publiée le 5 janvier 2020
    Un méchant trop fort arrive, sangoku et végéta se battent contre lui, se transforment, et le battent devant les autres personnages qui servent à rien. Comme ce film.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 17 juillet 2019
    Si on met toutes l'histoire dans Dragon Ball et et Dragon Ball Z à la poubelle, c'est a meilleurs solution mais là, le plus simple est de mettre ce film dans la poubelle directement.... Rien est à sauvegarder ! Un dessin nul, une histoire sans queue ni tête et mal faites qui ne suit rien ! Une histoire d'un ennui total... J'avais pas trouver la série bien nulle mais là, ils arrivent à le rendre encore plus nul encore ! Je ne comprends pas que des fans ou des gens puissent mettre des 5 étoiles... À éviter complètement !
    Paul M
    Paul M

Publiée le 17 juillet 2019
    Mauvais que je suis déçus de ce film c'est juste pas possible !!!! passé les première minute pour introduire l'histoire . le reste n'est que baston et kikoha à tout vas aucune subtilité aucune tristesse !!! c'est juste horrible la ou goku dans le premier broly il avait toute les peines du monde à le battre il était près à abandonner si il ne demandait pas les pouvoirs de ses amis pour lui faire un ahkamé dans le ventre il y avait de la tristesse du courage de la baston toute la bande même végéta le disait tu peut pas battre le guerrier légendaire il est trop fort pour toi !!! pourtant toute l'équipe c'est mis sur lui bref un régal . La pour le nouveau on a quoi goku vegeta sur d'eux qui claque broly de la même façon que janemba !!! spoiler: se dire que broly peut avoir une histoire d'amour avec la guerrière qui fait le souhait la c'est trop pour moi non vraiment j'ai été déçus !!!
    plombsat
    plombsat

Publiée le 28 juillet 2019
    Si l'on prend ce film DBS sans tenir compte des histoires passées, je le trouve vraiment pas mal, les combats sont assez bien réussi et les transformations successives sont bien réalisées, mais ce pendant je trouve vraiment dommage de reprendre l'histoire de Broly comme s'il n'avait jamais existé dans la série avant ( végéta et goku l'ont déjà rencontré et là le film fait comme si le personnage n'avait jamais existé ) mais ça coïncide avec les incohérences de DBS par rapport à DBZ.
    Az-Edine H.
    Az-Edine H.

Publiée le 4 mai 2019
    Nullisime et ridicule par rapport à l'œuvre de 1993. Oui car on comparera forcément avec l'œuvre original. Le scénario... Et bien il n'y en a pas... Une première heure inutile avec du blabla qui ne construit rien et n'apporte rien. Et enfin un combat avec certes certaines scène etprise de vue plutôt pas mal mais cela reste médiocre. Un défilé de sailor moon. Et surtout des incohérences au possible. Exemple : Végéta se tape jusqu'au niveau bleu puis sangoku prend le relais et supporte les coups de broly sans transformation.. Wtf ou est la gestion de la puissance.... Tout ça pour dire oublions ce mauvais OAV. Il n'existe pas à part pour les 2000..
    Mayssa27
    Mayssa27

Publiée le 3 juin 2019
    J'ai vu tous les films dragon ball concernant broly et pour moi celui ci est de loin le meilleur. Le personnage de broly et l'histoire des sayans ont été plus développé que dans les anciens films et la qualité image ainsi que les effets spéciaux était au rendez-vous 😊. spoiler: Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le scénario car plutôt que de chercher une énième raison farfelu de faire ressuscité Broly, son histoire a été réinventer et celle ci est bien meilleure que l'original. Le seul défaut de ce films qu'on retrouve d'ailleurs dans les épisodes de dbs c'est les transformations arc en ciel en veut tu en voilà qui ne change rien du tout a l'issu du combat.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 décembre 2019
    J'ai vu le film, il y a 2 mois, et ce film est complément nul, l'histoire est nulle. Il y a qu'un seul point positif, qui est l'image. J'ai préféré Dragon Ball évolution qui est un chef d'œuvre scénaristique ! Je pense que l'ère de Dragon Ball est fini, dommage...
    Mathilde V.
    Mathilde V.

Publiée le 25 mai 2019
    Je l’avoue je suis une grande fan de db et dbz , et dbs ne m’a jamais bien emballé, mais alors ce film est d’une nullité absolue ! Il ne respecte rien , ni l’histoire de base avec Broly, ni l’enfance de goku spoiler: ( dans sa capsule, goku est nue alors qu’ils l’on sans aucune raison valable habillé dans le film ) j’ai détesté l’a façons dont ils ont dégrader notre enfance en détruisant les fait sur les quels l’excellent film broly nous avait fondés. Je suis déçu et je me rend compte que dragon ball super n’est qu’une façons pour ce faire plus d’argent par la TA ( toy animation ) Après pour ce qui est des dessins , ont ne retrouve pas les dessins des yeux sincère et sévère de goku quand il s’énerve, ce qui est dommage car les dessins sont très bien réalisés et donne envie de regarder jusqu’à la fin .