Dragon Ball Super: Broly
    2796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

fenestol
    fenestol

Publiée le 13 mars 2019
    C'est la première fois que je rédige une critique sur ce site mais c'est là je suis vraiment obligé pour les fan de DBZ que je suis.
    Je compare ce film à l'OAV de 1993 qui dégageait "elle" une vraie puissance en terme de combat et une histoire beaucoup plus captivante.
    J'aurais bien aimé voir Trunks du Futur et plus de cohérence dans le scénario.
    Enfin, on voit la mère de Sangoku, il était temps, par contre côté combat, on a trop été spoilé surtout avec la dernière bande annonce (la N°4), résultat il n'y a plus de suprise, tout a été montré dans cet extrait.
    On ne comprends comment font Sangoku et Végéta pour se transformer en super guerrier divin, celle avec les cheveux et yeux rouges alors que dans le premier film, c'est suite à l'invocation de Shenron et en puisant dans la force de plusieurs guerriers que San Goku atteint ce stade et là exploit ils y arrivent tout seul sachant qu'ils savent déjà se transformer en super guerrier divin mais là avec les cheveux bleus.
    Aussi ce que je ne comprends pas c'est que l'on ne voit jamais Sangoku utiliser sa nouvelle transformation, celle qu'il utilise face à Jiren pendant le tournoi des 7 univers, "l'ultra instinct"!
    Il la maitrise, alors pourquoi la Toei Animation ne la fait pas apparaitre dans le film.
    C'est dommage aussi le coté ironique que peut prendre broly dans certaines situations.
    Je recommande aux vrai fans de se référer au film de 1993 qui est beaucoup plus captivant au niveau des combats que ce film qui n'est qu'une succession de coups de poings et de pieds sans jamais utiliser de nouvelles techniques de combat, ne serait ce qu'une qui aurait été propre et unique au film.
    C'est dommage j'attendais beaucoup de ce film et je suis très déçu comme beaucoup de fans de la saga, quelques effets spéciaux sympas, mais rien de très palpitant.
    A VOIR UNE FOIS pour se faire sa propre opinion et à oublier....
    Publiée le 25 janvier 2019
    Belle animation, beaux décors. Et puis une grosse baston. Les fans de dragon ball ne seront pas déçus
    Publiée le 14 mars 2019
    non non et non rendez-nous notre broly et nos dessins par la même occasion (des sayens au corp de snoop dogg sur certains passage) manque des visages de temps en temps... a part deux musiques le reste kitch( go go broly!!! youhou genial comme son)... sa ramène des personnages mythique pour les descendre et en faire des mignons... pourtant le début m'avais rassuré. les anciens et les fans de la premiere heure comprendrons.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Quand je suis sorti de la salle, j’ai pensé « Tout ça pour ça ». Une grande déception que ce film Dragon Ball. Je pense que je vais me contenter des souvenirs que j’avais étant petit car je n’accroche pas du tout avec ce qui nous est proposé maintenant. Les Golden Freezer et les cheveux bleus, qui au final ne changent que l’esthétique car les combats ne sont pas meilleurs, me fatiguent. Toei Animation fait ce qu’on appelle du pur marketing afin de vendre à chaque fois plus sur le dos d’une licence déjà bien exploitée. Pendant un moment, je me serai cru dans un spectacle de son et lumière tellement ça partait dans du grand n’importe quoi. Il n’y avait aucun sentiment de puissance, ni de violence comme avant. Juste des explosions de couleurs sans aucune âme. En plus, le concept de faire comme si les films précédents n’avaient pas existé m’énerve vraiment. Ça dénote quand même d’une facilité scénaristique assez aberrante. J’étais pourtant content que cette fois-ci l’histoire de Broly soit bien développée. C’est intéressant, mais pourquoi changer sa nature destructrice. Maintenant, c’est juste un type qui se bat car on le force… Il perd tout son charisme. À sa création son design faisait peur par la puissance qu’il dégageait alors que dans ce film, il est banal. Dans l’état d’esprit, on est véritablement à l’inverse de BROLY LE SUPER GUERRIER, la référence en la matière. Et au passage, nous refaire l’historique des Saiyans ce n’était pas obligé. Ça n’apporte strictement rien à part de la longueur.
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 18 mars 2019
    Une honte, tout simplement. Un vrai bordel sans nom qui brûle la rétine. Je ne vois pas comment ce film peut plaire. On ne retrouve pas de tension dramatique et aucun enjeux réel dans la trame scénaristique. Mieux vaut se refaire les OAV de DBZ.
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 14 février 2020
    Comment est ce possible avec autant de matière dans l univers dragon ball de se rater comme ca! ... Tout est raté dans dans ce film. Lourdeur, incohérence, inutile, insultant, ... la seul question que je me pose est pourquoi ? Broly est une icône de la série qui avait conquis sont publiques. Ne pas l intégrer à la série était la meilleure chose a faire ou encore KALE dans dragon ball super était un beau clin d’œil. Bref, dragon ball super ne casse pas la baraque et ne prend pas une tournure favorable pour qu il reste dans les mémoires comme le manga par excellence.
    Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 14 mars 2019
    mais c'est quoi ? ou est le Broly Badass ? Et les erreurs en masse de l'oeuvre original. En 1993 broly était le guerrier le plus impitoyable de l’univers, né le même jours que Kakarotto qui chialé régulièrement ceux qui énervé broly a un point que broly voulais ca mort. déjà que son père voulais voir végéta mort a cause de l'histoire avec son père. lui broly voulais la mort de kakarotto. broly tua son père, et kakarotto a du faire un gekidama pour envoyé broly dans le glacier de l'éternelle. là ou goten le réveilla 10 ans plu tard. tous ceci pour dire Broly 2019 est nul. Vrai Fan a esquivé ....
    Publiée le 15 mars 2019
    Grosse déception.
    Le scénario n'est pas clair du tout. On se perd en plein milieu du film ! Les scènes de combats durent des heures. Les dialogues sont très simplistes. Le seul point positif : les images qui étaient sympas. C'est tout.
    Publiée le 6 mars 2019
    Garantie sans spoilers.
    Avec ce nouveau volet, la trilogie Dragon Ball Super CGT Z X dimension 7 se conclut avec un brio et une excellence que seule "A la poursuite de Garlic" avait atteint il y a de cela plus de 30 ans !
    Ce film incroyable et audacieux réussit l'exploit de captiver le néophyte tout en se réconciliant avec les fans de la première heure. Un film d'action époustouflant , qui ose beaucoup dans sa mise en scène sans pour autant pousser le spectateur à la crise d'épilepsie. Abordant un sujet sensible et mature : les relations conflictuelles entre un père voulant se venger et son fils voulant se faire des amis, ce film ne sombre jamais dans le pessimisme nietzschéen et ne perd pas les adolescents en route : bref unfilm pour toute la famille. Les enfants y apprécieront son scénario toufou et ses scènes d'action épique alors que les parents (pas trop cons) y décrypteront un second sens de lecture caché sur la difficulté d'élever son enfant tout en nourrissant de sombres desseins. C'est un film à tiroirs dans la veine des "Miyazaki" et autre "Kurosawa".
    On peut néanmoins regretter l'absence de quelques figures pourtant essentielles de la saga (Chichi, Oloon, Diable man... )
    Mais on y retrouvera d'autres piliers comme Bulma qui aborde la délicate question de vieillir et d'accepter son âge avec la profondeur d'une pub pour un anti-rides Q10. La personnalité complexe et imprévisible de Goku, que certains médisants présentent trop facilement comme de la "connerie pure" est là également, ainsi que sa fameuse relation virile et (homosexuelle ?) avec Végéta.
    Bref un must , un film d'animation qui restera dans les annales (je ne vous dis pas lesquelles!) à voir à tout prix.
    Toriyama a enfin arrêter de pomper ses anciens succès et réussit avec ce Broly nouveau a atteindre l'excellence qui devrait facilement lui valoir de nombreuses récompenses et peut-être même devenir le premier long métrage d'animation japonaise à recevoir un oscar.
    Chapeau bas !
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 25 janvier 2019
    Vu en avant-première, le film est juste excellent.

Bien que ce soit mon manga préféré, je ne pensais pas être autant happé sur un film Dragon Ball un jour.
    Comme il l'était dit dans les 1res infos, l'origine est légèrement réécrite et c'est juste pas dégueu' en fait ! J'ai même réussi à avoir de l'empathie pour certains personnages et le départ de bébé Goku en capsule pour aller sur terre m'a fait un chouillat mal au coeur ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il part avec une armure de saiyen... Une prise de liberté qui cale encore une incohérence...bref.
    On déplorera juste une bande son assez.. spéciale ? Disons qu'on a une musique de combat avec un effet "commentateur" un peu Kitsch que je n'ai pas vraiment apprécié et une utilisation de la 3D un peu abusée parfois.

PS : Étirez vos tympans car ça cri extrêmement beaucoup.
    Charly R
    Charly R

Publiée le 22 février 2019
    Un bon départ même si le scénario n'a rien d'innovant. Puis un dérapage complet avec des effets 3D pitoyables, une musique de fan complètement absurde, des plan bien trop long de glottes, un arrière plan n'importe quoi et définitivement beaucoup trop de couleurs... De plus, même en passant outre l'impression que la planète Terre explose à chaque boule d'énergie, il y a des clins d'œil au film avec Janemba qui sont tellement grossiers que l'on a l'impression qu'il ne s'agit pas de clins d'œil mais un manque total d'idée pour compléter un film d'1h30. Extrêmement déçu.
    Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 26 mars 2019
    Mouais....j'en avais entendu tellement sur ce film, c'est franchement pas dingue.
    La 1ère partie est horriblement ennuyeuse, l'histoire parait longue, mal racontée...
    Pour les combats ensuite on est servi mais alors faut vraiment aimer ça, adorer ça ! Et il ne faut pas être épileptique !
    Ca va dans tous les sens à une vitesse incroyable, on prend toutes les couleurs fluos du monde à chaque seconde à la limite du tournis, épuisant ! En sortant de là on à l'impression d'avoir soi même disputé le combat.
    La scène de fin est plutôt mauvaise.
    Mathieu R.
    Mathieu R.

Publiée le 27 janvier 2019
    Akira au sommet de son art donne une leçon en matière de combat de dessin, d'animation dans l'univers du manga. Du jamais vu et un spectacle époustouflant pour les yeux accompagné d'une excellente bande son.
    Néanmoins, l'histoire revisite de Baddack n'equivaut pas a la version originale.
    Vegeta a son moment de gloire mais il trop rapidement evence pour le star goku. .. dommage car nous n'avons pas la chance de voir tout son potentiel ...
    De l'humour très bien placé dans des moments clés et surprenant.
    Enfin freezer est des plus fidèles à lui même comme toujours et le mot badass s'assimile directement à Broly !
    Le plus fort dans ce film est que chacun des spectateurs souhaitent le revoir au plus vite !
    Bravo
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 mars 2019
    Le revoilà sur grand écran, pour le plaisir des fans qui on vu les épisodes durant des années. Qui même s il démarre un peu longuement. Mais qui aidera peut-être à un peu mieux comprendre pour ceux qui non pas vu ou lu DBZ. Le réal a chercher à garder au max le moulage des perso et visuellement et c est réussi. L histoire est pourtant travaillé avec minutie. Mais on ne peut pas nier qu il s adresse da's u' 1er temps au fan de de DBZ. Les amateurs si je puis dire, auront peut être un peu plus de temps pour être dedans (les fans connaissent les perso....). Le film est un des mieux que les derniers réalisé. Fans et j en passe ne pourront que pour une majorité apprécié malgré quelques longueurs. Après sa reste de la génération dorothé et plus, élevé dans ce moove, Connu de tous. Il y a un travail qui a été fait en amont et le cahier des charges et la mise en scène remplit globalement ce qu on attendais après les autres pas totalement convainquant mais que l on visionne quoiqu'il en soit surtout ayant trouvé sa place au ciné. Plus appréciable que devant sa TV. Bref un film pour les fans et quelques amateurs y trouveront peut-être un truc un peu convenable.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 mars 2019
    La différence entre la vie et le cinéma? Dans les salles, personne ne vous empêchera de "retconner". Le mot n'est pas encore entré dans le dictionnaire, mais ça ne saurait tarder. Car le concept auquel il renvoie ne date pas d'hier. Il s'agit simplement de changer un élément d'un récit déjà écrit/filmé (le passé d'un personnage ou un évènement) et vous repartez de là pour conter une nouvelle histoire. Star Wars, Halloween, X-Men, Terminator,...les exemples d'œuvres ayant usé ce procédé sont divers et ne touchent pas qu'au 7ème art (littérature, télévision et jeu vidéo).
    Il est souvent bien difficile d'y voir autre chose qu'un procédé hypocrite. On renie le passé sans le dire, et on continue de traire la vache à lait tant qu'elle peut en donner. Il faut croire que les franchises sont forcées d'en passer par là pour prospérer. Dragon Ball ne pouvait donc pas y échapper. Relancée en 2015 avec la série DB Super (qui n'a de Super que le nom à mon humble avis), la licence revient au cinéma et propose de "réinterpréter" l'un de ses plus emblématiques destructeurs, Broly.
    L'idée de revoir le Saiyan Légendaire était belle, ses dernières apparitions relevant de l'affront (Rivaux Dangereux et Attaque Super Warrior!). Et retourner aux origines (sur la planète Végéta, où sont nés nos héros) avait de quoi réveiller l'enfant qui sommeille en beaucoup d'entre-nous.
    D'accord, les fans de la première heure ont grandi. Il est également clair que Dragon Ball tient une place à part dans leur cœur. Mais néanmoins, je ne pense pas que l'âge soit en cause si on finit Dragon Ball Super : Broly avec une mine atterrée. Proposer un nouveau Broly ne me dérangerait pas le moins du monde. Pendant sa première partie, le métrage s'efforce de lui conférer une plus grande humanité et c'est plutôt bon. Malheureusement la deuxième le réduit à un autiste hurlant non-stop pendant presque 30 minutes. Proprement insupportable. Malgré ses promesses, le film ne propose littéralement RIEN de nouveau (certaines séquences tiennent du pur recyclage, notamment du film DBZ : Fusions). Une paresse qui n'a d'égal que la fonction purement accessoires de certains personnages, apparaissant uniquement pour le fan-service. Même Son Goku et Végéta ne sont pas loin d'être devenus les caricatures de ce qu'ils étaient jadis. La forme pose également plusieurs problèmes. Le film est visuellement de toute beauté, ça pour sûr. Mais l'utilisation d'une 3D pour le moins ignoble tempère la joie. Ajoutons à ça l'utilisation de musiques parfois infâmes qui génèrent autant d'embarras que de rires. Une seule chose à sauver, en dehors de sa première partie correcte : les combats, résolument plus rapides et dynamiques. On a clairement fait un grand bond en avant à ce niveau.
    Il faut se rendre à l'évidence: quand on cherche à raviver le goût acidulé de la nostalgie, on prend surtout le risque de se retrouver avec l'arrière-goût amer du dépit.