Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Mehdy C
    Mehdy C

Publiée le 17 juin 2019
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre une note inférieure à 0. Pire film de l'histoire de Dragon Ball. Akira Toriyama n'a même plus honte de faire des films aussi mauvais et pire encore il revient sur ses précédents chefs-d'œuvre en dénaturant les anciennes histoires. Dragon ball super me dégoûte de plus en plus.
    LenSonic Z
    LenSonic Z

Publiée le 28 mars 2019
    Le meilleur film Dragon Ball en terme de combats et d'animation mais qui ne brille malheureusement pas pour son scénario qui commençait pourtant super bien dans la 1er partie du film mais qui s'est perdu dans la 2e partie au profil des scènes de combats ! Parce que oui, le film à un gros problème de rythme, il se divise en 2 partie : 1er partie = super scénario et 2e partie = grosse bagarre, il aurait pu être LE meilleur film Dragon Ball si ils avaient établi un juste milieu tout au long du film et si ils avaient mieux travaillé le personnage de Broly qui reste quand même bien développé dans le film (mais pas assez), ce qu'ils n'ont malheureusement pas fait et c'est bien dommage parce que ce sont vraiment les 2 gros point négatif du film ! Mais bon, Dragon Ball Super : Broly reste malgré tout un très bon film d'animation Dragon Ball, ce n'est pas LE meilleur mais c'est L'UN des meilleurs !
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 30 mars 2020
    C'était le pire film dragon ball, ouf quelle déception... Je mets une étoile pour les combats mais ça n'en vaudrait même pas une franchement, les dessins sont moches je trouve, c'est un style cartoon, enfantin, gamin, aucun visage sérieux, ça me fait penser au joey wheeler’s creepy chin, les combats n'ont aucun charme c'est un fourre-tout où on a mixé à peu près n'importe quoi dedans, on voit des couleurs partout, des dimensions qui s'explosent en deux secondes, on a même pas le temps d'apprécier chaque chose, les transformations de toute les couleurs en veux-tu en voilà, Végéta est même passé au vert à un moment, une nouvelle transformation ? Tellement de couleurs, de paillettes, de lumière, qu'on peut même pas bien voir les persos, les muscles ont été dessinés à l'aveugle, ils sont maigres, pas de sang comme d'habitude avec dbs ça va plaire aux enfants... L'animation bouge n'importe comment ça n'a aucun charme, je ne comprends pas comment on peut aimer ça, je préfère 100 fois une animation faible mais bien faite. Dans dbz c'était grandiose chaque micro détail était animé. Niveau scénario une grosse déception encore, ici Broly a été banni sur une île au lieu de se faire poignarder en tant que bébé et laissé pour mort, c'est un chien incontrôlable pour aucune raison, dans le film original il y avait une vraie raison c'était un personnage brisé psychologiquement. Gogeta qui apparaît sorti d'un chapeau magique c'est impossible qu'il existe pour une simple raison très stupide, il faut être à la même taille pour faire la danse de la fusion, sauf qu'on sait que Végéta est plus petit que Goku. Le cas Freezer, techniquement ils ont ratés la fusion deux fois et donc ça aurait fait 2h, pendant ce temps là Freezer se faisait anéantir par Broly il aurait dû être mort 100 fois, Freezer parlons-en de son souhait bidon de grandir de taille non mais sérieusement ?! Le mec qui s'est déplacé de lui même pour devenir immortel, a fouillé de fond en comble la planète Namek et tué chaque habitant et même à la toute fin contre Goku quand il était à moitié fini était allé chercher Shenron pour son vœu d'immortalité, réduit à un gag naze ?! Le cas Bardock maintenant, dans le manga original il avait un bandeau sur la tête et une armure avec les côtés triangulaires et non rectangulaires, et était le seul à s'interposer contre Freezer c'est bien expliqué et montré alors comment tu veux me faire gober cette version ? Oui Bardock vous le connaissez dans l'oav mais dans l'anime et le manga il existe aussi et c'est bien celui de l'oav qui est montré et non celui de dbs broly. Le cas Goku, alors il y a une chose que je déteste particulièrement et c'esl les plagiats grossiers, comme quand l'histoire de Goku a été complètement modifié pour en faire un Superman bis dans ce film, Goku envoyé sur Terre pour être sauvé de la destruction de sa planète par ses parents et étant le sauveur de la Terre c'est l'histoire exacte de Superman. Je rappelle juste qu'au début de sa rencontre avec Raditz il est dit que Goku était censé éliminer les habitants de la Terre et conquérir cette planète et que c'est pour ça qu'il a été envoyé sur Terre. On peut également parler de la mort expéditive de Paragus et du fait qu'il n'avait aucun sentiment montré pour Broly contrairement au premier film où on voyait bien qu'il avait des remords pour ce qu'avait subit son fils. La mort de Paragus qui fait transformer Broly ou augmenter sa puissance on sait pas trop, c'est du vu et revu dans dragon ball, rien d'original. Les yeux de Broly en mode primal ça vient tout droit du SSJ4 encore une fois rien d'original. Le développement de puissance totalement absurde de Broly ça n'a aucun sens ou encore les saiyans qui ont été humanisés et qui vivent en société... Bref une calamité ce film, n'allez pas le voir vous économiserez du temps et de l'argent.
    Als O
    Als O

Publiée le 29 mars 2020
    Graphismes très mauvais. Histoire modifié pour la mettre au goût du jour, broly le gentil garçon, bah oui. Ils est temps pour toriyama de prendre sa retraite. Conclusion : titre putaclick comme dirait certains. On croira un troll de la part du réalisateur.
    maxime et lester
    maxime et lester

Publiée le 6 mars 2019
    Garantie sans spoilers. Avec ce nouveau volet, la trilogie Dragon Ball Super CGT Z X dimension 7 se conclut avec un brio et une excellence que seule "A la poursuite de Garlic" avait atteint il y a de cela plus de 30 ans ! Ce film incroyable et audacieux réussit l'exploit de captiver le néophyte tout en se réconciliant avec les fans de la première heure. Un film d'action époustouflant , qui ose beaucoup dans sa mise en scène sans pour autant pousser le spectateur à la crise d'épilepsie. Abordant un sujet sensible et mature : les relations conflictuelles entre un père voulant se venger et son fils voulant se faire des amis, ce film ne sombre jamais dans le pessimisme nietzschéen et ne perd pas les adolescents en route : bref unfilm pour toute la famille. Les enfants y apprécieront son scénario toufou et ses scènes d'action épique alors que les parents (pas trop cons) y décrypteront un second sens de lecture caché sur la difficulté d'élever son enfant tout en nourrissant de sombres desseins. C'est un film à tiroirs dans la veine des "Miyazaki" et autre "Kurosawa". On peut néanmoins regretter l'absence de quelques figures pourtant essentielles de la saga (Chichi, Oloon, Diable man... ) Mais on y retrouvera d'autres piliers comme Bulma qui aborde la délicate question de vieillir et d'accepter son âge avec la profondeur d'une pub pour un anti-rides Q10. La personnalité complexe et imprévisible de Goku, que certains médisants présentent trop facilement comme de la "connerie pure" est là également, ainsi que sa fameuse relation virile et (homosexuelle ?) avec Végéta. Bref un must , un film d'animation qui restera dans les annales (je ne vous dis pas lesquelles!) à voir à tout prix. Toriyama a enfin arrêter de pomper ses anciens succès et réussit avec ce Broly nouveau a atteindre l'excellence qui devrait facilement lui valoir de nombreuses récompenses et peut-être même devenir le premier long métrage d'animation japonaise à recevoir un oscar. Chapeau bas !
    PRINCE_OF_PERSIA
    PRINCE_OF_PERSIA

Publiée le 10 mars 2019
    le retour de Broly, tout simplement le meilleur et le plus charismatique des guerriers de l'espace ! de bon combats, il manque peut-être de la "dureté" de Broly
    JP N
    JP N

Publiée le 12 février 2019
    Et on continue le fan service c’est partis ! Les « fans » voulaient Broly contre gogeta et bien allons y et diffusons le à travers le monde. Bref c’est impossible que toriyama est eu cette idée seul,le film est vide,clairement y a rien. Story line revisité pour pas se sentir trop bête d’avoir déjà vu l’histoire de broly, et ensuite?plis rien transformation de végéta,une deux trois fois et apres?ba allons y pour goku un deux trois quatre fois!impossible à battre et bien fusion et au final pour pas gâcher la poule au œuf d’or on garde broly pour un combat contre hummmm...juré par exemple?vu que la notion de méchant gentil n’existe plus dans dbs cqfd freezer tout est permis .
    j.dns10
    j.dns10

Publiée le 15 mars 2019
    Grosse déception. Le scénario n'est pas clair du tout. On se perd en plein milieu du film ! Les scènes de combats durent des heures. Les dialogues sont très simplistes. Le seul point positif : les images qui étaient sympas. C'est tout.
    Damien G
    Damien G

Publiée le 17 mars 2019
    Graphiquement j'ai prit un claque ! Les combats sont tres bien réalisé , mais à part ça ... Aucune implication emotionnel , aucun attachement aux personnages , des incohérances avec le manga papier alors que c'est un film canon ... Ce film a le meme probleme que la serie , il est avant tous commercial quitte à baclé les intrigues ... Vraiment dommage car il avait un gros potentiel surtout pour les fans de l'oeuvre original !
    jojojo95
    jojojo95

Publiée le 22 février 2019
    Le meilleur film DBS et DBZ confondu. Une animation de malade! Une histoire bien construite et cohérente. A voir absolument pour tous les fans
    Tom S
    Tom S

Publiée le 4 mars 2019
    La première partie du film est super, on y retrouve des personnages que l’ont apprécie beaucoup, et que l’ont redécouvre avec plaisir. L’histoire semble prendre bonne route et personnalise le personnage de broly jusqu’alors peu exploité par les précédent films, étant auparavant un personnage résumé à être hyper puissant et sans cervelle. Cependant à l’arrivé du combat tant attendu ( certes magnifique ) toute la logique disparaît, le film devient bâclé, et le personnage de broly devient décevant et limité. Le combat est interminable, aucune pause, que du fan service très mal adapté et hâté.. En bref, un film plutôt décevant après un début remarquable mais très divertissant.
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 14 février 2020
    Comment est ce possible avec autant de matière dans l univers dragon ball de se rater comme ca! ... Tout est raté dans dans ce film. Lourdeur, incohérence, inutile, insultant, ... la seul question que je me pose est pourquoi ? Broly est une icône de la série qui avait conquis sont publiques. Ne pas l intégrer à la série était la meilleure chose a faire ou encore KALE dans dragon ball super était un beau clin d’œil. Bref, dragon ball super ne casse pas la baraque et ne prend pas une tournure favorable pour qu il reste dans les mémoires comme le manga par excellence.
    Buserobacca
    Buserobacca

Publiée le 8 avril 2019
    Animation, combats, développement des personnages, tout est excellent. Le vrai retour de Dragon Ball depuis le dernier épisode de Dragon Ball Z des années 90.
    pato1989
    pato1989

Publiée le 30 mars 2019
    Magnifique, magnifique et encore magnifique dragon Ball z super. J’ai totalement kiffé ce film. Encore plus quand ont est un fan de ce manga. Des combats de ouffff, des graphismes vraiment à la hauteur, une scénario super bien refait. Et quel plaisir de le voir au cinéma avec le son et l’ambiance qui va avec. Je pense que je vais aller le voir une deuxième fois c sur.
    Segnor R
    Segnor R

Publiée le 27 janvier 2019
    Franchement jsui pas déçu ,l'histoire de Broly revisité et les scènes dz combat sont extraordinaires, même si le film met du temps a démarrer !!