Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 24 mars 2019
    Dragon Ball Super : Broly est dans la parfaite continuité de ce que la nouvelle série a mise en place. Des épisodes sans fond, sans forme et au scénario le plus restreint possible pour n’offrir que du fan service à une nouvelle génération et des incohérences à la tonne avec l’univers de Dragon Ball. Cet OAV cumule tous les mauvais points de la série et n’a de bon point que la trop longue scène de combat qui peut offrir aussi bien les meilleurs que les plus mauvaises idées possibles. Finalement, on aurait pu se contenter d’une sortie en DVD.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 avril 2020
    Personnellement j’avais laissé tomber Dragon Ball après l’arc Cell et mes années Club Dorothée. Déjà à l’époque j’avais trouvé que le virage Dragon Ball Z était moins intéressant que les premiers Dragon Ball ou l’univers décrit fourmillait d’idées et que d’une manière générale cela tournait en rond. Devant ce Dragon Ball super Broly je me suis senti comme l’agent Murtough: je suis trop vieux pour ça. J’ai trouvé que ce film n’apportait pas grand chose à un univers dont j avais déjà décroché il y a plus de 20 ans, l’histoire paraît brodée et ne semble être prétexte qu’à d’interminables combats et un final qui pique carrément les yeux.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 mars 2019
    Le guerrier Saiyan légendaire est de retour enfin pas tout à fait puisque ce film fait abstraction de tout ce qu’il s’est passé auparavant. Dragon Ball Super : Broly a surtout pour but de rendre le personnage canon dans l’univers, est-ce pour une future exploitation dans la série ? En tout cas, ce film interroge puisqu’il débute en prenant le temps de développer l’histoire avant d'enchaîner avec une succession de bastons, affrontements, combats, confrontations .... je pense que vous avez compris l’idée ! A noter aussi qu’on peut se demander si à la base cette histoire n’était pas réservée à la série télévisée tellement les dessins sont indignes d’une production pour le grand écran. Heureusement que cela s’améliore mais au final c’est très inégal et puis c’est quoi cette manie de faire de Freezer un perso comique ?
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 13 mars 2019
    Vu et avis le 20190313

Je n ai jamais été vraiment adepte des diverses séries. J ai trouvé le fil inintéressant.

J avais vu un nombre certains d épisodes de dragon ball mais m en était lassé. J avais vu assez peu d épisodes des autres séries, juste quelques uns pour voir si j avais envie de les regarder. Je connaissais très grossièrement l univers, d autant plus que j avais vu le film précédent.

Au début, une histoire est mise en place. Il me semble que les protagonistes n en sont pas assez clairement identifiés, ils ne sont pas assez distincts les uns des autres. Des le départ, je trouve qu il y a trop de personnages avec la coiffure de san goku et je m y suis perdu. J ai été perdu mais au moins, je m intéressait à ce que le film racontait.

Lorsqu on en arrive à « de nos jours », je retrouve des choses qui ressemblent plus à ce que je connaissais, mais rapidement je m en suis désintéressé. Autour de la piscine, il ne se passe rien d intéressant, ça aurait pu être l occasion de faire un point sur le moment du film, restituer les événements récents. Ce n est pas le cas, on voit juste végéta et san goku se battre y vainement au loin, et au premier plan il ne se dit rien / ne se passe rien d intéressant.

Entrent en scène les deux explorateurs. C est le seul passage, à mes yeux, qui essaie d être plaisant et léger. Les deux explorateurs ont leur caractère, ça vaut ce que ça vaut (je pense quand même que c est le meilleur moment du film - ce qui se passe est simple et on comprend facilement un peu léger / légèrement amusant), mais au moins l histoire reprend un peu.

On arrive ensuite au combat final qui dure et n en fini pas, comme à l habitude. Cris et transformations, des guerriers à des niveaux de puissance différents se tiennent tête. Il n y a quasiment aucune marque de seuil de puissance dans le sens où lorsqu un cap est franchi, il devrait y avoir un renversement de tendance que je trouve trop faible. Le manque de possibilité de faire ressentir cela est compensé par des niveaux de cris et des changements de couleurs, ou des auras de plus en plus large. Effectivement, il y a des marques extérieures de ces changements (aura plus large, boules d energie plus grosse jusqu à devenir subitement plus petite pour signaler encore plus concentrée). Mais dans le combat, pas grand changement. Celui qui reçoit un coup de poing traverse quatre montagnes la où avant il en traversait 3, lorsqu il est lancé sur le sol, il fait une marque de 1 m là où avant il faisait 80 cm. A mes yeux, ça ne fonctionne pas. A mes oreilles aussi, son bien trop fort la ou je l ai vu.

Enfin, tout petit épilogue avec la visite courtoise de san goku et un court générique.

J ai l impression que le public était bien moins enthousiaste que pour le film précédent de la série (pas accroché mais le public participait beaucoup. Peut être l effet avant première exceptionnelle en France alors que j ai vu cet épisode en séance normale).

Pour amateur de dragon ball z et plus.
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 28 mars 2019
    Le meilleur film Dragon Ball en terme de combats et d'animation mais qui ne brille malheureusement pas pour son scénario qui commençait pourtant super bien dans la 1er partie du film mais qui s'est perdu dans la 2e partie au profil des scènes de combats !
    Parce que oui, le film à un gros problème de rythme, il se divise en 2 partie : 1er partie = super scénario et 2e partie = grosse bagarre, il aurait pu être LE meilleur film Dragon Ball si ils avaient établi un juste milieu tout au long du film et si ils avaient mieux travaillé le personnage de Broly qui reste quand même bien développé dans le film (mais pas assez), ce qu'ils n'ont malheureusement pas fait et c'est bien dommage parce que ce sont vraiment les 2 gros point négatif du film !

Mais bon, Dragon Ball Super : Broly reste malgré tout un très bon film d'animation Dragon Ball, ce n'est pas LE meilleur mais c'est L'UN des meilleurs !
    Jonaty C.
    Jonaty C.

Publiée le 14 juillet 2019
    Les dessins et le scénario sont digne d'un Titeuf. Quel gâchis cette série "super"... Il n'y a plus rien d'un manga. Je regrette la série original des années 90 et du club dorothée.
    Julien Delorme
    Julien Delorme

Publiée le 3 avril 2019
    Mais quel déception moi qui attendait sa depuis des semaines ... pourtant je trouvais le début pas mal mais après rien . le scénario est nul c est juste transformation sur transformation un goku Étrange bref je suis très déçu...
    Publiée le 17 avril 2019
    J'écris rarement de critique mais cet OAV est une honte à l'histoire originelle de Broly...
    Même l'histoire de Bardock est modifié et pourtant elle était tellement plus classe que cette parodie qu'ils en on fait pour ce film...
    Je ne rentrerais pas dans les détails scénaristiques mais on nous ferait presque croire que Gogeta est nouveau...
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 30 mars 2020
    C'était le pire film dragon ball, ouf quelle déception... Je mets une étoile pour les combats mais ça n'en vaudrait même pas une franchement, les dessins sont moches je trouve, c'est un style cartoon, enfantin, gamin, aucun visage sérieux, ça me fait penser au joey wheeler’s creepy chin, les combats n'ont aucun charme c'est un fourre-tout où on a mixé à peu près n'importe quoi dedans, on voit des couleurs partout, des dimensions qui s'explosent en deux secondes, on a même pas le temps d'apprécier chaque chose, les transformations de toute les couleurs en veux-tu en voilà, Végéta est même passé au vert à un moment, une nouvelle transformation ? Tellement de couleurs, de paillettes, de lumière, qu'on peut même pas bien voir les persos, les muscles ont été dessinés à l'aveugle, ils sont maigres, pas de sang comme d'habitude avec dbs ça va plaire aux enfants... L'animation bouge n'importe comment ça n'a aucun charme, je ne comprends pas comment on peut aimer ça, je préfère 100 fois une animation faible mais bien faite. Dans dbz c'était grandiose chaque micro détail était animé.

Niveau scénario une grosse déception encore, ici Broly a été banni sur une île au lieu de se faire poignarder en tant que bébé et laissé pour mort, c'est un chien incontrôlable pour aucune raison, dans le film original il y avait une vraie raison c'était un personnage brisé psychologiquement.

Gogeta qui apparaît sorti d'un chapeau magique c'est impossible qu'il existe pour une simple raison très stupide, il faut être à la même taille pour faire la danse de la fusion, sauf qu'on sait que Végéta est plus petit que Goku.

Le cas Freezer, techniquement ils ont ratés la fusion deux fois et donc ça aurait fait 2h, pendant ce temps là Freezer se faisait anéantir par Broly il aurait dû être mort 100 fois, Freezer parlons-en de son souhait bidon de grandir de taille non mais sérieusement ?! Le mec qui s'est déplacé de lui même pour devenir immortel, a fouillé de fond en comble la planète Namek et tué chaque habitant et même à la toute fin contre Goku quand il était à moitié fini était allé chercher Shenron pour son vœu d'immortalité, réduit à un gag naze ?!

Le cas Bardock maintenant, dans le manga original il avait un bandeau sur la tête et une armure avec les côtés triangulaires et non rectangulaires, et était le seul à s'interposer contre Freezer c'est bien expliqué et montré alors comment tu veux me faire gober cette version ? Oui Bardock vous le connaissez dans l'oav mais dans l'anime et le manga il existe aussi et c'est bien celui de l'oav qui est montré et non celui de dbs broly.

Le cas Goku, alors il y a une chose que je déteste particulièrement et c'esl les plagiats grossiers, comme quand l'histoire de Goku a été complètement modifié pour en faire un Superman bis dans ce film, Goku envoyé sur Terre pour être sauvé de la destruction de sa planète par ses parents et étant le sauveur de la Terre c'est l'histoire exacte de Superman. Je rappelle juste qu'au début de sa rencontre avec Raditz il est dit que Goku était censé éliminer les habitants de la Terre et conquérir cette planète et que c'est pour ça qu'il a été envoyé sur Terre.

On peut également parler de la mort expéditive de Paragus et du fait qu'il n'avait aucun sentiment montré pour Broly contrairement au premier film où on voyait bien qu'il avait des remords pour ce qu'avait subit son fils. La mort de Paragus qui fait transformer Broly ou augmenter sa puissance on sait pas trop, c'est du vu et revu dans dragon ball, rien d'original. Les yeux de Broly en mode primal ça vient tout droit du SSJ4 encore une fois rien d'original. Le développement de puissance totalement absurde de Broly ça n'a aucun sens ou encore les saiyans qui ont été humanisés et qui vivent en société... Bref une calamité ce film, n'allez pas le voir vous économiserez du temps et de l'argent.
    st Thomas
    st Thomas

Publiée le 1 août 2019
    Retour au top, et il s'appel dragon ball Super Broly, il y aura désormais un avant et un après ce bijou de film
    Publiée le 15 mars 2019
    Heu..... c’est quoi ce film ???? Grand fan , je n’est absolument pas trouvé l’esprit Dragon Ball. Très très déçu, 1:00 d’attente avant de voir Goku et le combat. Des sons de jeux vidéo lors des combats qui non pas lieux d’être. Aucuns personnes n’est présent à par bulma et petit cœur, tout les autres sont oubliés.
    Une histoire qui traîne sur la longueur qu’on connaît déjà par cœur. Bref akira tu as fait un gros bide.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Je l'ai vus en avant première et voici mon avis :

Le début du film est sympas et l'histoire racontée est intéressante par contre la film devient très vite n'importe quoi et il n'y a plus d'histoire où du moins plus trop de logique et trop rapide, juste du combat à foison. Les scènes s'enchaines trop vite et on a pas le temps d'apprécier une scène comme Broly Full Power.

Si vous aimez les combats vous serez servis ! Très belle finition et animation. Beaucoup d’explosions voir beaucoup trop. Cependant, certains moments font image synthétique très bizarre...

Il y beaucoup de moment drôles et on reconnait bien l'humour du manga. Broly est vraiment très très fort, par contre je trouve que la Toei n'a pas accès accentué l'aspect Bad Ass de Broly. Je me souvient du premier film Broly avec du 5 vs 1 par fois et Broly ne tremblait même pas

Pour conclure, je suis mitigé pour ce film. N'y allait pas pour voir une histoire incroyable comme Black Goku mais plutôt comme un film fait pour le fight spoiler: et voir la puissance de Gogeta Blue
    car sur ce point là c'est une réussite.
    J'espère que vous apprécierez le film dans un bon cinéma car là où je suis aller le son était beaucoup trop fort donc pendant les combats nous sommes devenues sourd.
    réré v
    réré v

Publiée le 5 avril 2019
    Pour les puristes, il risque d'y avoir un gout de déception.
    Au niveau de l'innovation, on la trouve surtout dans l'animation et quelque plan en image de synthèse qui donne du cachet.
    Toute fois , l'histoire est sans surprise du début a la fin, rien ne surprend. quelque scène mal géré notamment le discours de Goku a Broly pendant leur combat.

Autrement, on retrouve encore les stéréotypes comportementaux des personnes.
    celui de Végétal est déplorable, car il surenchère dans l'hystérie a crier tout le temps pour rien!

AUTREMENT LE PLUS IMPORTANT,
    Il ne faut vraiment pas être Épileptique pour regarder les combats finaux qui se succèdent.
    En effet , les différences de couleur et leur rapidités stroboscopique atteint le cerveau par la rétine.

Quelque scène tripente, mais l’émotion s’évapore en évanescence assez rapidement
    Chrysanthèmes
    Chrysanthèmes

Publiée le 2 mars 2020
    Vu en avant première au ciné. Très bon film.
    Je le place en potition 4 dans mon top 5.

1/ Cent mille guerriers de métal
    2/ L'Histoire de Trunks
    3/ Battle of Gods
    4/ Broly
    5/ Les Mercenaires de l'espace

Enfin une histoire qui raconte l'histoire des saiyans, Akira apporte la vision de SON oeuvre, sans ajout de la toei animation.
    Il en profite pour canonisé en partie le TV special Baddack même fin et puisqu'on voit furtivement les membres de son groupe.
    Enfin un Broly avec une histoire cohérente et pas "oh le pauvre chou est devenu fou car un bébé pleuré".

Film pour les vrais connaisseurs de Dragon Ball, bien sûr les soi-disant vraies fans du dimanche crieront aux incohérences en mélangeant tout.
    AtoMos A.
    AtoMos A.

Publiée le 25 mars 2019
    Déçu et un peu triste au final, j'attendais tellement plus et mieux pour le scénario et les combats, graphiquement intéressant et beau mais les changements de vues intempestifs et le manque d'originalité des techniques rendent le combat long et répétitif à mon goût, peut être que le film aurait mérité une heure supplémentaire pour développer également les personnages et l'intrigue car on reste sur sa faim on apprend pas grand chose d'intéressant et stimulant ds le prequel, tout va très vite, trop vite même si ça reste cohérent