Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Thomas G
    Thomas G

Publiée le 18 juillet 2019
    Les fans inconditionnels de la premiere heures et notamment des OAV des années 90 ont un peu de mal avec les recents films. Non pas qu ils soient mauvais mais vraiment pas au niveau graphiquement et scenaristiquement. Cette relecture de Broly et meme de certains éléments (comme le pere de Goku) n egalent pas l aura mythique des originaux. "L OAV le pere de Sangoku" et "Le guerrier Millenaire" etant pour beaucoup et dont moi, parmis les 2 meilleurs des films DBZ des années 90. On a ici affaire a une revisite de ses élements qui ne prennent pas en compte l histoires des deux OAV precedemment cités. Cela ne veut pas dire que le film est mauvais. Au contraire, le nouveau Broly est reussit, les bastons sont bien nerveuses, quoi qu un peu repetitives dans leur déroulements, avec un effet de zoom et distortion clairement abusif... Des clins d oeils sympa, notamment au film fusion sortie au cinéma en france au milieu des années 90, et qui la aussi n est pas inclu dans la timeline de ce film. En résumé, on est encore tres loin de la qualité des premiers films et notamment de l original de Broly, mais le fan restera cependant agreablement surpris par le dynamisme et le scenario sympatique de ce dernier né des films Dragon Ball Z.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2019
    Enfin un excellent film Dragon Ball Super. Après 2 films sympathiques sans être excellent. DBS revient avec un film très attendu car il marque la première apparition de Broly dans l'histoire canon de Dragon Ball et c'est très réussi. Le Broly de ce film est mille fois plus intéressant que le Broly des OAV. Ce Broly a une personnalité, il est bien plus que la simple masse de muscles énervée qu'était le Broly des OAV. Ici on a une vraie histoire, un vrai background à son histoire. Le scénario de ce film est tout bonnement excellent. On retrouve nos héros habituels dans un combat d'anthologie contre Broly (probablement un des meilleurs de toute l'histoire de Dragon Ball). Visuellement c'est très soigné. Il y a des idées très intéressantes dans la mise en scène des combats comme un passage en vue à la première personne. Au final ce film est probablement ce qu'il s'est fait de mieux depuis DBZ.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 janvier 2020
    Un bon divertissement, mais pas à la hauteur de ce que j'avais espéré. Étant moi-même un grand fan de la licence "Dragon Ball" depuis l'âge de 10 ans, j'étais déjà pas trop fan de la série "Dragon Ball Super", car je trouvais qu'il y avait autant de pour que de contre, mais après, ça reste une série que j'apprécie pas trop mal. J'avais bien apprécié les deux films "Dragon Ball Super" précédents, à savoir "Battle of Gods" et "La Résurrection de F." (qui ont été tous deux réécrits et transcris dans la série), et je dois quand même dire que "Dragon Ball Super : Broly" est le meilleur des trois films. J'étais content de voir au cinéma les personnages iconiques de la licence "Dragon Ball", à savoir Sangoku, Végéta, Bulma, Piccolo, Freezer et surtout Broly, la vedette du film, et qui est cette fois-ci canonisé dans la continuité de l'histoire de "Dragon Ball" puisque le film dans lequel il apparaît pour la première fois, "Broly le super Guerrier" n'était pas considéré comme canon. Ce que je dirais pour parler des points positifs, c'est que l'animation est excellente, tous les personnages centraux (Goku, Végéta, Freezer, Broly...) sont bien représentés, (même si je trouve que la motivation de Freezer pour récupérer les Dragon Balls est un peu absurde, comme à peu près tout le monde d'ailleurs !) y'en a des nouveaux qui sont assez bien exploités (et des anciens que les fans de la franchise pourront reconnaître) et on découvre de nouveaux environnements sympas. Je dirais aussi que les combats sont vraiment impressionnants, avec les fameuses transformations de Super Saïyen qui s'accumulent et qui gagnent en force en permanence, et que le personnage de Broly, contrairement à son original, fait vraiment preuve d'humanité et d'une certaine profondeur, ce qui fait qu'on peut s'attacher à lui et avoir de l'empathie pour lui. Le film prend vraiment le temps de le développer sur sa personnalité, sur sa relation avec son entourage et surtout celle avec Paragus, son père. La seule chose qui change pas c'est le fait que ce soit le Super Saïyen de la légende et qu'il soit surpuissant au possible, ce qui met Goku et Végéta en difficulté lorsqu'ils se battent contre lui. Maintenant pour passer aux points négatifs, parce qu'il y en a quand même beaucoup, c'est surtout au niveau du scénario qui est un peu maladroit. Déjà, j'ai pas compris spoiler: le fait qu'il réécrive l'histoire des Saïyens, de Bardock, le père de Goku et Radditz qui affronte Freezer qui à la suite détruit la planète Végéta. Mais d'un autre côté, ils ajoutent pas mal de chose intéressantes, comme spoiler: Gine, la compagne de Bardock et donc la mère de Goku et Radditz, jusqu'à présent inédite ou encore le fait qu'il développe plus d'enjeux concernant le mode de vie des Saïyens sur leur planète et sur la motivation de Freezer pour la détruire. Mais même avec ça, ça m'a pas plus passionné. Je dirais aussi que le film manque d'enjeu, qu'il a des petits problèmes de rythme, que certains personnages iconiques sont bâclés (mention spéciale à Piccolo qui ne sert strictement à rien pour le peu qu'il apparaisse), que l'humour du film est un peu lourd, même si ça fait beaucoup penser à l'humour d'origine de la franchise, et que ça manque surtout de dramaturgie. La conclusion du film (no spoil) est aussi très légère et on se demande comment la série elle-même pourrait continuer suite à ça, car y'a énormément de choses qui sont installés et qui sont officiellement considérées comme canons (no spoil). Ce que j'ai trouvé dommage aussi, c'est l'absence de certains personnages clés de la série (Sangohan, Krilin, Yamcha...), spoiler: à noter que Trunks et Sangoten ne font qu'une micro-apparition. Mais sinon, moi en tant que fan de la franchise, j'ai passé un moment cool devant "Dragon Ball Super : Broly", on est quand même très loin de la catastrophe intergalactique qu'était "Dragon Ball Evolution", c'est pas un film d'animation parfait, mais moi j'ai été quand même satisfait de ce que j'ai vu, car j'ai vu quand même une certaine ambition de la part de ce film malgré ses défauts. La musique est de plus incroyable, bien dynamique et donne de la puissance au film, surtout avec le thème "Blizzard". Niveau doublage, de toutes façons, j'ai personnellement jamais eu de préférence entre la VO et la VF, car je trouve qu'elles fonctionnent aussi bien l'une que l'autre pour la série de base, et c'est aussi le cas pour ce film car on y retrouvent dans chacune les doubleurs originaux qui interprètent toujours impeccablement bien leurs personnages. En conclusion, je conseille surtout "Dragon Ball Super : Broly" aux fans de la franchise, même si vous risquez d'être déçus, c'est quand même un beau spectacle et on peut pas nier certaines qualités. Sinon, pour les non-fans, vous risquerez fortement d'y passer à côté.
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 25 janvier 2019
    Vu en avant-première, le film est juste excellent. Bien que ce soit mon manga préféré, je ne pensais pas être autant happé sur un film Dragon Ball un jour. Comme il l'était dit dans les 1res infos, l'origine est légèrement réécrite et c'est juste pas dégueu' en fait ! J'ai même réussi à avoir de l'empathie pour certains personnages et le départ de bébé Goku en capsule pour aller sur terre m'a fait un chouillat mal au coeur ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il part avec une armure de saiyen... Une prise de liberté qui cale encore une incohérence...bref. On déplorera juste une bande son assez.. spéciale ? Disons qu'on a une musique de combat avec un effet "commentateur" un peu Kitsch que je n'ai pas vraiment apprécié et une utilisation de la 3D un peu abusée parfois. PS : Étirez vos tympans car ça cri extrêmement beaucoup.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 avril 2019
    moi n'étant pas fan de dragon ball en général ce film est de loin le meileur films que jai vu . déja la moitié des songs sont des bruits d'ora , de poings , de cris .... pendant la moitié du film on voit les personnages se battre ce qui peut etre un peux longué . mais l'on ne peut pas enlever le mérites des dessins . par contre un fin trés longuet , des blagues nul . bref un fan de dbz n'aur pas la meme critique que moi mais voila
    Cat B.
    Cat B.

Publiée le 26 avril 2019
    Histoire très bien. Graphismes et combats magiques. De l humour à la goku. Pas déçu de ce nouvel episodes. Les doubleurs ne doivent plus avoir de voix !
    Isabelle L.
    Isabelle L.

Publiée le 6 mai 2019
    franchement il est superbe mes filles ont aussi adoré la fusion entre végéta et sangoku est top j'espère qu'il y aura une suite vu comment ca se termine on a hâte
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 2 février 2020
    Très bon film qui doit d'être classer comme un chef-d'œuvre pour : Son animation, qui peut être épileptique certaines fois, avec des combats un peu trop rapide mais qui reste très fluide et belle à voir. Ses dessins qui ont subis un retour aux sources qui en ravira plus d'un (dont moi) et qui sont clairement plus travaillés que les anciens (https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/dbs-broly-2018-dbz-broly-1993-palais-nouvelle-vegeta1-1024x431.jpg -- pour ceux qui dirait le contraire cf. Critique des Inrockuptibles ) SA BACKSTORY, spoiler: qui n'est pas qu'un simple gars qui tue tous ceux ayant un visage approximativement semblable à celle de Goku, sous prétexte que celui-ci aurait pleurer durant son séjour maternité. (Cf Le Parisien) Puisqu'on parle ici, d'un Broly (et d'un Paparagus clairement introduit par le film) spoiler: rejeté par sa planète natale, dû à son trop-plein de puissance qui déplaisait fortement au Roi Végéta, et qui ne devient qu'un instrument de destruction auprès de son père, au détriment de son avis. Certaine critique font aussi allusion au fait que "si vous ne connaissez pas l'univers... vous pouvez allez voir ailleurs"... (Cf. Paris Match) Alors : 1) Qui commence une série pas son film ! ? ! ? 2) Un film n'est pas sensé introduire les personnages principaux puisque ... SE SONT LES PERSOS PRINCIPAUX D'UNE SERIE ! ! ! On parle aussi ici des combats très long et juste basée sur la puissance... (cf Inrockuptibles). Parce qu'un gars spoiler: qui détruisait tous, tué par un triple kamehameha, ça relève du génie ! Sans compter que la série DB n'est pas vraiment connu pour sa stratégie de combats. Sans parler des maginfiques OST (Blizzard, Broly OST, Bardock Fall ...), d'une large panelle de perso introduit, que ça soit légèrement ou de manière approfondi (parents de Goku et lui même, peuple Sayan, Freezer ...) Je mets cependant quelques points en moins pour certaines raisons, combats sans trop d'arrêts pour souffler (qui aurait pu être utile, comme lors du passage de la fusion) et très, voire, trop rapide et début long, MAIS UTILE !
    Adrien K
    Adrien K

Publiée le 16 janvier 2019
    Un des meilleurs film de l'univers dragon ball, une histoire prenante qui tiens la route, une animation et une chorégraphie des combat époustouflante. Une direction intéressante pour la suite de la série ( dbs était plus que décevant ) je me suis tout simplement régalé ! pour tous les fan de DB qui n'aiment pas le film ben je sais pas ce qu'il vous faut en vrai, les codes de l'animations sont innovante c'est du jamais vus ! une histoire cohérente et prenante. certes quelques défauts comme certaines partis qui font clairement jeux vidéo ou certaines touches d'humour un peu burlesque je trouve. Mais vraiment vraiment à regarder !
    Mathieu.
    Mathieu.

Publiée le 16 mars 2019
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, si je peux appeler sa comme ça. Sans intérêt direct envers le spectateur. Il faut facilement 2 semaines de relecture intensive de mangas pour comprendre l'histoire. À éviter.
    pufff
    pufff

Publiée le 19 mars 2019
    Affreux. Cela détruit le mythe Broly créé dans l’OAV Broly le super guerrier. A part quelques scènes de combat sympa, tout le reste est à jeter : scénario ultra bâclé, pas de charisme des persos, qualité graphique inégale en fonction des scènes (sur certaines scènes avec piccolo on croirait des dessins d’enfants... plus une scène de combat dans un monde quantique à éviter pour les épileptiques...), fin du combat particulièrement mauvaise ( spoiler: Broly téléporté par le dragon... génial), végéta et sangoku gentils avec Freezer...). Bref si vous avez 8ans et que vous avez découvert Dragon Ball avec Super sur TFX, vous allez adorer. Si vous avez vu DB depuis les années 90, évitez d’y aller, il ne restera que des regrets...
    Lesfilmsdecrazyduck
    Lesfilmsdecrazyduck

Publiée le 11 janvier 2020
    Dragon Ball Super : Broly est un film généreux qui offre aux fans de l'univers Dragon Ball et aux autres des combats épiques ainsi que des environnements riches le tout mené tambour battant, visuellement réussit ce film d'animation made in japan n'a pas fini d'exploser le box office mondial. La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2019/03/dragon-ball-super-broly.html
    Kevunited Renault
    Kevunited Renault

Publiée le 7 février 2020
    Ahhhh mon dieu mais.....ah non en faite j'ai adoré. Soyez assurés que ce qui ont pas aimé sont les trentenaires, moi étant plus jeune; ah bah non j'ai trente piges aussi!!! J'ai vu une major partie des critiques bien négatives et cela tourne à Dragon Ball Super c'est de la merde à les couleurs de cheveux c'est de la merde et de toute façon c'était mieux avant donc ce qui est fait maintenant c'est de la merde lol. Je vous rassure la moitié iront acheter le DVD quand même 😄😄. Beaucoup disent que le scénario n'est pas là et que c'est que de la baston ponctué d'incohérence eh bah zut alors parce que franchement si vous le pensez vraiment vous êtes à côtes de la plaque sans être méchant parce que c'est vrai DB ou DBZ c'était hyper sérieux c'est vrai que tout les films sont des puits de science. Arrêter sérieux on parle de Dragon Ball!! Si on part dans votre logique avec un scénar de fou une intrigue jamais vu des effets défiant Marvel des persos par centaines plus emblématique les un que les autres alors dans ce cas ok le film est.......attendez dans ce cas le trois quart des anciens OAV sont à chier!!!! Ancien OAV rime avec Pas où peu de scénario une fin shité et que du combat en continue, SERIEUX; Moi je veux bien des critiques mais pour peux qu'elles sois constructives sinon c'est naze. Parce que dans les anciens c'est vrai les combats passés toujours aux second plan lool et puis j'ai vu des commentaires comme"l'ancien Broly était plus instable plus de charisme" mais si ils l'avaient fait à cette sauce là vous auriez quand même critiqué pour le copiage, manque d'originalité, il se sont pas foulés, c'est pas terrible! Pour rappel le 1er Broly était bien mais bizarre personne parle des deux autres bouses. Celui là est tres bien surtout quand juste avant on a eux battle of god et pire La Résurrection De F. Je dis pas qu'il est parfait car l'équilibre entre les dialogues et les combats sont pas toujours bien placé, que la fin est bâclé version Gros Happy End. Et que Goku et bête mais bête, la musique rock de Broly est pas terrible. Aucun drama entre Broly et son père (dommage) surtout quand Broly hurle pendant 15mins en continue😆😁 😆😁 😆😁. Il y avait pleins de fan service c'était cool et je n'ai pas boudé mon plaisir; au Final j'ai passé un très bon moment
    Hash07
    Hash07

Publiée le 15 mars 2019
    Un film d’animation d’une beauté rare. Puissant avec une belle technique dans son ensemble, ce film plaira à tout les fans. Une magnifique évolution des personnages. Un plaisir.
    Damian W
    Damian W

Publiée le 12 octobre 2019
    Quel film. Malgré des OST très mauvais malheureusement, quand on est habitué à la qualité de ceux de Dragon Ball c’est encore plus dommageable, DBS Broly est une claque. Spectaculaire, violent, fier et touchant à la fin.