Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 25 janvier 2019
    Troisième film dédié à Dragon Ball Super, l’épisode Broly se situe quelques temps après le Tournoi du Pouvoir et fait revenir le Saiyan légendaire pour cette fois-ci le rendre canon au scénario en modifiant et en enrichissant son background. Désormais simplement présenté comme ayant un potentiel de combat particulièrement élevé, il est envoyé par le roi Vegeta sur la planète Vampa, par peur qu’il surpasse son fils et qu’il devienne incontrôlable. L’introduction dévoile un épisode inédit du passé avec l’irruption du vaisseau de Freezer sur la planète Vegeta. Son père lui cédant la place en indiquant qu’il sera bien plus sévère que lui, on découvre un enfant Freezer déjà sadique spoiler: qui élimine des Saiyans bien cachés potentiellement hostiles grâce aux dispositifs de détection de puissance, qu’il vient tout juste de présenter . De loin le meilleur moment du film, ce passage renoue avec l’esthétique propre et détaillée de Dragon Ball Z, ainsi qu’avec une superbe ambiance dramatique qui posent de véritables enjeux quant à la menace du tyran pour les Saiyans. Un lien plus évident est ainsi établi entre tous ces jeunes Saiyans, prévenant ainsi un face à face intéressant entre Broly et Freezer. S’il est aussi très appréciable de voir Gine (la mère de Sangoku) pour la première fois à l’écran aux côté de Bardock, ce dernier est vite éclipsé par la destruction de la planète Vegeta sans même un affrontement contre Freezer, réduisant ainsi toute émotion quant à la destruction du peuple Saiyan. De retour dans le présent, le contraste avec les dessins aseptisés et colorés de Dragon Ball Super fait toujours autant sourire. Freezer revient une fois de plus sur Terre accompagné de Broly et de son père Paragus, avec qui il s’est associé. Paragus a d’ailleurs confectionné un bracelet électrique pour maîtriser Broly au cas où il s’emporte. Très vite le combat s’engage et c’est le début de la fin. Car le combat est long, très long, TROP long durant sa grosse demi-heure quasi non-stop, d’abord face à Vegeta puis à Sangoku avant qu’ils ne comprennent que leur adversaire apprend très vite et multiplie sa force de façon exponentielle. Si la réalisation est dans l’ensemble très correcte, le réalisateur a trop voulu en mettre plein la vue avec un méli-mélo de type d’animations différentes qui nuisent à la lisibilité du combat et encouragent à déformer le visage des combattants. Broly est beaucoup moins charismatique que dans le film de 1993 et apparaît surtout avec une chevelure dorée, on le voit surtout avec une aura verte au début de sa dernière transformation avec un défilement à l’écran assez efficace. La fusion effectue aussi son retour, rendant ainsi Gogeta canon mais avec un charisme encore une fois largement rabaissé. L’idée d’inclure Freezer dans un scénario avec Broly est loin d’être mauvaise mais le contexte ne s’y prêtait juste pas du tout, le décalage étant absolument énorme entre l’apparition de Broly et l’époque où Freezer était une réelle menace. Ce dernier se ridiculise encore en faisant bien voir à Broly spoiler: qu’il tue son père en l’appelant comme un gosse , tout ça pour qu’il s’énerve et décuple sa puissance, mais la crédibilité de la scène est assez proche du néant. Même le final est bien trop gentillet et on peut s’inquiéter de savoir comment le personnage sera utilisé à l’avenir. Un film correct dans l’ensemble, bien meilleur que les deux précédents (non pas qu’ils aient placé la barre vraiment haute), mais qui vaut surtout pour les nouveaux éléments du passé qu’il apporte.
    Tom A
    Tom A

Publiée le 27 mars 2019
    Des frissons de voir Goku San sur grand écran. Résumé: début du film, histoire géniale. Milieu enfantin. Fin du film ça tape dans tous les sens. Malheureusement on ne peut pas tout avoir comme Gohan etc mais le héros on sait bien c'est Sangoku. Et on sors du ciné avec une impression d'etre redevenu enfant, rêver et refaire les crises de Broly...
    Moimoioumoi
    Moimoioumoi

Publiée le 10 juillet 2019
    Ce n'est pas le ratage intégral que je redoutais, mais je le trouve un peu dérangeant, dans le sens où cet animé tire un trait sur le premier film Broly (de 1993). Je ne dis pas ça parce que les héros deviennent super saiyans bleus, blancs ou rouges - ce nouveau film Broly intervenant suite à DBS, il fallait bien prendre en compte les nouveaux gadgets euh les nouvelles transformations - mais parce qu'il a fait le choix de présenter le personnage sur un jour assez différent. Adieu Broly obsédé par Sangoku, ne parlant quasiment pas et n'aspirant qu'à détruire, bonjour Broly tout gentil qui a été forcé par son père à se battre, qui ne s'arrête plus de parler lorsqu'il est lancé. La seule véritable similitude entre les deux films, hormis l'apparence de Broly, est sa force qui ne cesse d'augmenter. Mais au point que Gogeta super saiyan bleu n'arrive qu'à faire jeu égal avec Broly ? Est-ce qu'il y a une seule personne sur Terre qui trouve ça normal et pense "bah oui parse que Broly sé le plu for" ? Malheureusement, surement, mais ça me chiffonne. Nous sommes, je pense, tous d'accord pour dire que Broly est de base plus fort que n'importe quel saiyan et qu'il a cette caractéristique d'être ultra-résistant ainsi que de voir sa force augmenter encore et encore. Seulement, lorsque Sangoku ou Végéta passent de super saiyans à super saiyans divin (rouges), la différence de puissance est telle que Broly ne devrait pas avoir le temps d'augmenter sa puissance jusqu'à rejoindre leur niveau. Ça n'a pas de sens, c'est clairement trop gros et c'est là le principal problème de ce film à mes yeux. Si on met ça de côté, les dessins ne sont pas aussi bons que ce que j'imaginais pour un animé sorti en 2018, mais je chipote. Les combats sont très intenses, c'est son point fort. J'irai même jusqu'à saluer l'effort scénaristique pour l'histoire de Broly qui, même si elle n'a plus rien à voir avec le premier OAV Broly, est travaillée. Bref, pour moi, il est "pas mal", mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "bon". Je préfère le Broly fou de 1993.
    Ced
    Ced

Publiée le 3 janvier 2019
    ‪« Dragon Ball super : Broly » Une tuerie total !!! Le dernier film qui fallait ! Il retrace les origines du manga mettant en place, une nouvelle histoire mais pas si étrangère au film « broly : le super guerrier » sortie en 90. Tout s’enchaîne vite, de belles références et images de la série, des combats de dingue ! J’ai adorer ! Merci pour ses 1h35 de ouf !
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 31 janvier 2019
    Vu en avant première hier soir ... Scénario bien ficelé, on a de la profondeur sur des personnages. On nous remets pas les éternels personnages en clin d’œil comme pour la résurrection de freezer, et ça c’est un plutôt agréable. Les levels power sont un peu baffoué quand même, vegeta god qui peine, goku normal qui tient la route? wtf ?! On retrouve un design et une image dignes de ce nom même si certains rendus sont limites limites. -1 pour la bande son à certains moments ceci dit. Je retournerais le voir pour la VF à la sortie officielle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 mars 2019
    Petite explication liminaire : je ne suis pas, au contraire d’un autre membre de ma famille, un fan absolu du manga Dragon Ball. Cela étant, le film commence très fort et impressionne par la robustesse de son scénario et par ses effets spéciaux lors des combats. Malheureusement, LE combat prend trop d’importance sur le reste du scénario et sur la durée du métrage. A réserver aux vrais fans de la saga animée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 avril 2019
    Une excellente adaptation de la série télévisée japonaise. Un très bon film d'animation qui respecte l'univers de ce manga. Les personnages de San Goku et de Vegeta sont bien développés et respectés.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 24 mars 2019
    Dragon Ball Super : Broly est dans la parfaite continuité de ce que la nouvelle série a mise en place. Des épisodes sans fond, sans forme et au scénario le plus restreint possible pour n’offrir que du fan service à une nouvelle génération et des incohérences à la tonne avec l’univers de Dragon Ball. Cet OAV cumule tous les mauvais points de la série et n’a de bon point que la trop longue scène de combat qui peut offrir aussi bien les meilleurs que les plus mauvaises idées possibles. Finalement, on aurait pu se contenter d’une sortie en DVD.
    Julyan M.
    Julyan M.

Publiée le 16 mars 2019
    Rehausse le niveau de DBS ! J’étais un peux déçu de la saga du tournoi car un peux trop infantile et un peux incohérente lors des combats mais ce film nous montre le potentiel de DBS ! On découvre une planète Végéta comme on ne l’a jamais vue (ça change de l’histoire vue dans les précédents films/manga/anime mais ça reste intéressant) et un Broly (canon enfin !) surpuissant avec une véritable origine story qui laisse place à une future saga je pense autour de se saiyan. On reste un peux sur notre faim car il manque quelques informations mais je pense qu’on en apprendra plus dans la futur saga. En tous cas très bon film avec de superbes animations qui vous permettront de ressentir la puissance de tout les saiyan présent !
    floramon
    floramon

Publiée le 23 mars 2019
    J'ai bien aimé j'ai passé un bon moment, le film est divertissant mais il y a quand même pas mal de longueurs et de moments soporifiques, j'ai trouvé le film tout de même bon.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 avril 2019
    Une qualité visuelle non-négligeable, bien qu'une absence d'éclairage digne d'un Ghibli. Je reconnais avoir trouvé ma dose de satisfaction, étant donné que ce fut mon premier visionnage d'un Dragon Ball au cinéma. Mais, ça ne suffit pas à faire un bon film, entre deux combats parfois interminables, au son beaucoup trop fort dans le cinéma. Cet opus est strictement réservé aux grands fans.
    Funman
    Funman

Publiée le 17 mars 2019
    Difficile de comparer avec le film des années 90 puisqu'ici nous sommes en présence d'un reboot concernant Broly, s'inscrivant dans la suite de la dernière série Dragon Ball Super. L'introduction plutôt longue, nous apporte des éléments intéressants, notamment sur le passé de Sangoku. spoiler: Nous découvrons sa mère. Côté scénario, rien de bien transcendant, il s'agit spoiler: d'une revanche de Freezer en s'alliant à Broly , mais ce dernier n'est pas réellement bien exploité. Cela reste assez plat et manque cruellement de pointes d'humour. Côté action et animation, rien à dire, le combat est suffisamment long pour être apprécié et l'animation reste très dynamique, voire trop. Certains pourraient faire des crises d'épilepsie avec ces couleurs et ce rythme. En bref, il reste toujours agréable pour tout fan qui se respecte, de regarder du Dragon Ball, mais ce film ne se classera pas parmi les meilleurs, au même titre que St Seiya 3D. La résurrection de F paraissait plus percutant et le précédant aussi, bien que trop calqué sur la série animée.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 13 mars 2019
    Vu et avis le 20190313 Je n ai jamais été vraiment adepte des diverses séries. J ai trouvé le fil inintéressant. J avais vu un nombre certains d épisodes de dragon ball mais m en était lassé. J avais vu assez peu d épisodes des autres séries, juste quelques uns pour voir si j avais envie de les regarder. Je connaissais très grossièrement l univers, d autant plus que j avais vu le film précédent. Au début, une histoire est mise en place. Il me semble que les protagonistes n en sont pas assez clairement identifiés, ils ne sont pas assez distincts les uns des autres. Des le départ, je trouve qu il y a trop de personnages avec la coiffure de san goku et je m y suis perdu. J ai été perdu mais au moins, je m intéressait à ce que le film racontait. Lorsqu on en arrive à « de nos jours », je retrouve des choses qui ressemblent plus à ce que je connaissais, mais rapidement je m en suis désintéressé. Autour de la piscine, il ne se passe rien d intéressant, ça aurait pu être l occasion de faire un point sur le moment du film, restituer les événements récents. Ce n est pas le cas, on voit juste végéta et san goku se battre y vainement au loin, et au premier plan il ne se dit rien / ne se passe rien d intéressant. Entrent en scène les deux explorateurs. C est le seul passage, à mes yeux, qui essaie d être plaisant et léger. Les deux explorateurs ont leur caractère, ça vaut ce que ça vaut (je pense quand même que c est le meilleur moment du film - ce qui se passe est simple et on comprend facilement un peu léger / légèrement amusant), mais au moins l histoire reprend un peu. On arrive ensuite au combat final qui dure et n en fini pas, comme à l habitude. Cris et transformations, des guerriers à des niveaux de puissance différents se tiennent tête. Il n y a quasiment aucune marque de seuil de puissance dans le sens où lorsqu un cap est franchi, il devrait y avoir un renversement de tendance que je trouve trop faible. Le manque de possibilité de faire ressentir cela est compensé par des niveaux de cris et des changements de couleurs, ou des auras de plus en plus large. Effectivement, il y a des marques extérieures de ces changements (aura plus large, boules d energie plus grosse jusqu à devenir subitement plus petite pour signaler encore plus concentrée). Mais dans le combat, pas grand changement. Celui qui reçoit un coup de poing traverse quatre montagnes la où avant il en traversait 3, lorsqu il est lancé sur le sol, il fait une marque de 1 m là où avant il faisait 80 cm. A mes yeux, ça ne fonctionne pas. A mes oreilles aussi, son bien trop fort la ou je l ai vu. Enfin, tout petit épilogue avec la visite courtoise de san goku et un court générique. J ai l impression que le public était bien moins enthousiaste que pour le film précédent de la série (pas accroché mais le public participait beaucoup. Peut être l effet avant première exceptionnelle en France alors que j ai vu cet épisode en séance normale). Pour amateur de dragon ball z et plus.
    AtoMos A.
    AtoMos A.

Publiée le 25 mars 2019
    Déçu et un peu triste au final, j'attendais tellement plus et mieux pour le scénario et les combats, graphiquement intéressant et beau mais les changements de vues intempestifs et le manque d'originalité des techniques rendent le combat long et répétitif à mon goût, peut être que le film aurait mérité une heure supplémentaire pour développer également les personnages et l'intrigue car on reste sur sa faim on apprend pas grand chose d'intéressant et stimulant ds le prequel, tout va très vite, trop vite même si ça reste cohérent
    titiro
    titiro

Publiée le 25 janvier 2019
    Aaaaaaah, Broly … Mon vilain préféré dans l'univers Dragon Ball. De tous les films et OAV Dragon Ball, Doragon bôru Z: Moetsukiro!! Nessen ressen chô-gekisen (Broly le super guerrier) est mon préféré. Quelle joie de voir qu'une avant-première (en VO en plus !!!!) est prévue pour le nouveau film Dragon Ball Super, avec pour "héros" Broly. Sans tarder, j'ai réservé ma place, et bien m'en a fait, car les places des deux salles prévues pour la projection se sont vendues en un rien de temps. Tout était complet des jours avant la séance. Je suis surpris de voir à quel point Dragon Ball reste toujours aussi populaire (la création de Dragon Ball Super fut une riche idée). Bref, après avoir échappé de peu à la catastrophe de louper la séance (pour des raisons professionnelles), je me retrouve enfin dans une salle en ébullition, prête à en découdre avec le Super Saiyan Légendaire !! Une légère crainte d'être déçu persistait. Finalement, ces craintes furent balayées par la folie furieuse du spectacle proposé. Le film prend le temps de mettre le contexte en place, et de bien présenter les choses. On voit d'anciens personnages faire leur apparition (Bardock, Raditz, etc...), on revoit la destruction de la planète Vegeta, de nombreux clins d'œil sont fait sur les événements vécus par nos héros au cours de le début de la série. Bref, le film fait honneur à l'univers Dragon Ball, et ce malgré l'absence de la grande majorité des personnages secondaires. Absence très vite oubliée grâce à l'incroyable intensité de l'affrontement. La tension monte tout du long, ponctuée de-ci de-là par un humour bien nippon, certes un peu particulier, mais qui fait mouche, jusqu'à atteindre la rencontre entre nos héros et le fameux Saiyan Broly !! Et là, accrochez vous, car ça envoie du lourd !!! L'affrontement est absolument EXTRAORDINAIRE ! Et ce n'est pas la salle absolument déchaînée qui me contredira. Cris et applaudissement ont accompagné les différentes transformation Saiyan et les différentes attaques, dont un KA-ME-HA-ME-HA final repris par des fans en transes devant une telle frénésie. Le combat est magnifique. "Une éjaculation visuelle" disait un spectateur à la fin. Terme un peu cru, mais qui résume bien la chose. On est littéralement scotché au siège. Dire que c'est bluffant et décoiffant est un euphémisme. Les effets visuels et la fluidité de l'action me laissent admiratif. JOUISSIF je vous dit !!!! J'émettrais tout de même une petite réserve sur le caractère de Broly. Je dois bien avouer avoir une petite préférence pour l'ancienne version du personnage. On avait un Broly cruel et sanguinaire. Un monstre inarrêtable et incontrôlable. Ici, finalement, Broly n'a pas un fond aussi mauvais. Il ne fait que se mettre en mode Berserk en quelque sorte, et ne représente pas le mal et l'ennemi ultime. C'est même un gentil finalement… C'est le seul point qui me pourrait me chagriner un peu. Heureusement, le spectacle est tellement intense que je veux bien tout pardonner. C'est assez étrange la manière dont sont traité les ennemis dans les films Dragon Ball Super. Aucun d'eux ne meurt à la fin, ou n'est définitivement terrassé. Le bon côté de la chose, c'est que Broly reviendra sûrement , et ce n'est pas pour nous déplaire !! Il faut vraiment que je me mette à la lecture des volumes de Dragon Ball Super, car les films donnent un avant goût de l'univers encore inexploré dans les anciens mangas. Je recommande ce cru 2018 de Broly. Je pense que tout fan y trouvera son compte. Pour ma part, j'en suis ressorti avec plein de Kaméhaméhas dans les yeux et les oreilles.