Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 mars 2019
    Le guerrier Saiyan légendaire est de retour enfin pas tout à fait puisque ce film fait abstraction de tout ce qu’il s’est passé auparavant. Dragon Ball Super : Broly a surtout pour but de rendre le personnage canon dans l’univers, est-ce pour une future exploitation dans la série ? En tout cas, ce film interroge puisqu’il débute en prenant le temps de développer l’histoire avant d'enchaîner avec une succession de bastons, affrontements, combats, confrontations .... je pense que vous avez compris l’idée ! A noter aussi qu’on peut se demander si à la base cette histoire n’était pas réservée à la série télévisée tellement les dessins sont indignes d’une production pour le grand écran. Heureusement que cela s’améliore mais au final c’est très inégal et puis c’est quoi cette manie de faire de Freezer un perso comique ?
    Julien Delorme
    Julien Delorme

Publiée le 3 avril 2019
    Mais quel déception moi qui attendait sa depuis des semaines ... pourtant je trouvais le début pas mal mais après rien . le scénario est nul c est juste transformation sur transformation un goku Étrange bref je suis très déçu...
    Sacha D. M
    Sacha D. M

Publiée le 14 mars 2019
    Ce film dragon ball super broly est tout ce que les fans attendaient , un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise . Des scenes jamais vu encore dans un film d'animation , des personnages forts , un enjeux important et le plaisir de retrouver nos héros !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    Malgré des dialogues simples, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas grâce à un scénario plutôt attrayant et des scènes d'action à couper le souffle. Ça donne envie de voir toute la série.
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 10 juin 2019
    Un manga animation culte qui m’attira au bon souvenir d’école, une histoire issue du folklore littéraire ancien chinois. Sangoku le singe super-saiyan de l’espace venu de la planète végéta tombé par hasard sur le paradis terrien, c’est un dérivé japonais popularisé et rajouter à cela de la science-fiction mythologie fantastique, les sept boules de cristal réunis entre en scène le dragon�légendaire. Très plaisant à regarder avec la tête sur les épaules, je le conseille au public spectateur à partir de 10 ans, ça peut impressionner les petits, ce kamehameha, le super-vilain Freezer et son simple bras droit, Broly.
    yosegaman
    yosegaman

Publiée le 17 mars 2019
    j'ai passé un assez bon moment et je n'étais pas trop largué avec le contexte et les personnages, ce ne sera pas le cas des gens hermétiques à la série qui vont rien capter ! si vous voulez de la grosse baston et des Super sayans multicolores vous serez servis ! le gros reproche que je vais faire, c'est la qualité technique qui n'est vraiment pas top ! je veux dire, my little pony le film est techniquement bien meilleur ! là j'ai failli saigner des yeux tellement certains passages sont hideux et à peine dignes de la série ! j'aurais préféré un film full cgi avec les modèles 3D de DBfighterZ par exemple ! on a eu le 11ème film one piece full cgi qui était très sympa ! mon autre reproche vers la fin : spoiler: que personne (Songoku ou Shirai et Lemo) n'explique a Broly que son père ait été tué par Freezer et que c'est ce dernier qui a massacré le peuple Sayan, histoire de dissiper tout malentendu !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 21 janvier 2020
    Ça respire la bonne époque à plein nez ! L'esprit du Manga est bien présent et on retrouve nos superheros avec plaisir. Bien que poussif sur le début du film, le combat final s'avère génial et presque culte pour les fans. Le graphisme légèrement modernisé est agréable à l'œil et l'esthétique global fait honneur à l'original. Fan de DBZ ne manquez pas cette épisode, sans pour autant être un chef-d'œuvre, il serait bien dommage de bouder son plaisir.
    Rickiii
    Rickiii

Publiée le 20 mars 2019
    Sûrement L'OAV le moins bon de l'univers dragon ball. Hâte a la prochaine saison de DBS ou on va mettre 30 épisodes a me raconter le film avec une animation aux fraises! L'animation parlons en. Il y a très clairement deux équipes (voir 3). La première , c'est celle qui a le budget et fait un super boulot pour nous faire retrouver la puissance d'un combat de DBZ. La deuxième équipe qui a un peu trop abuser des spectacles sons et lumières et des images de synthèses. Enfin la troisième qui fait avec le budget qui reste pour les scènes de transition dans les combats ou on redescend vite de notre nuage magique.... Pour l'intrigue, mis de cote le fait qu'ils ont "oublié" le fait qu'il y ai eu 3 films sur Broly (ouais plutôt 2 hein? Le clone vert dégueu compte pas) on nous re raconte une histoire que l'on connais déjà mais en modifiant la moitié des infos. spoiler: san Goku et Broly qui ont genre 2 ans quand on les met dans leur capsule Et tout cela prend plus d'une heure avant de voir Goku. Autre point négatif, le faux fan service. Je ne sais pas qui décide de ce qui est du fan service ou n'en est pas. spoiler: Gogeta c'est du bon fan service, son Goku et vegeta qui se décide a fusionner en 10secondes mettant de côte leur fierté sayen après avoir vite fait transpiré contre broly parce que bon c'est quand même plus simple de le taper avec la fusion c'est pas du fan service. Passons aussi les treizes couleurs de cheveux, Goku qui passe par le vert de Broly entre deux stades bref. En fait beaucoup on craché sur DBGT mais avec DBS on atteint des sommets avec des niveau de puissance complètement pété et a la tête du client sans plus aucune cohérence. Sur ce je retourne voir le VRAI OAV de Broly
    réré v
    réré v

Publiée le 5 avril 2019
    Pour les puristes, il risque d'y avoir un gout de déception. Au niveau de l'innovation, on la trouve surtout dans l'animation et quelque plan en image de synthèse qui donne du cachet. Toute fois , l'histoire est sans surprise du début a la fin, rien ne surprend. quelque scène mal géré notamment le discours de Goku a Broly pendant leur combat. Autrement, on retrouve encore les stéréotypes comportementaux des personnes. celui de Végétal est déplorable, car il surenchère dans l'hystérie a crier tout le temps pour rien! AUTREMENT LE PLUS IMPORTANT, Il ne faut vraiment pas être Épileptique pour regarder les combats finaux qui se succèdent. En effet , les différences de couleur et leur rapidités stroboscopique atteint le cerveau par la rétine. Quelque scène tripente, mais l’émotion s’évapore en évanescence assez rapidement
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 janvier 2019
    Autant j'ai détesté la série Dragon Ball Super, autant ce film m'a conquis ! 40 minutes de scénario revisité sur l'ancienne planète Vegeta, on a l'impression de voir un film de SF tellement c'est bien raconté. Certes on s'éloigne du scénario qui nous avait été conté dans les années 90, mais cette nouvelle vision est franchement excellente. Le reste du film, c'est bien simple, 1h de baston rageuse ! Réalisation excellente, ça envoie du très très lourd ! Alors oui, y'a des passages où les dessins sont bizarrement mal faits, oui l'OST ne vaut pas celle de DBZ d'époque, non il n'y a absolument pas d'hémoglobine visible malgré un combat d'une telle fureur. Mais bon qu'est-ce que vous voulez ? Ca n'empêche pas le film de déchirer vos rétines !
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 février 2019
    Pour résumer, très bon film. Mais quelques musiques points mais tout, qui n'enlèvent rien au film. La première partie est survolée. C'est un film sur broly et non sur bardock, mais du coup on perd en émotion contrairement a l'oav qui lui était consacrée. Ensuite ça se castagne jusqu'à la fin. Pour le coup, on en prend plein les yeux, ils ont de gros moyens. Niveau Chara design je suis mitigé. Les dessins sont plus arrondis, mais par moment ratés (par exemple à la fin goku est torse nu et discute avec vegeta, et il est complètement raté). Et plusieurs fois dans le film j'ai remarqué ce genre de traits ratés. Ils ont privilégié l'animation à priori, qui elle est pour le coup réussie. D'ailleurs selon les scènes, on dirait que le directeur de l'animation, voire de chara design change. Le style change. Est-ce fait exprès ? Les musiques semblent correct, mais j'ai été surpris par les cris du chanteur pendant un combat, qui dit les transformations quand elles arrivent. Étrange. Idem au générique de fin, la chanson est en anglais. Bizarre... Sinon on remarquera aussi qu'il n'y a pas une goutte de sang. J'ai aussi été étonné de voir des scènes de combats en 3d (style DB fighterz). Elles sont très bien faites et noyées au milieu du reste, mais on les remarque en faisant attention. Quoiqu'il en soit c'est un film à voir pour tout fan de la franchise. Certaines scènes sont extraordinaires et servies par une excellente technique.
    Paul V.
    Paul V.

Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première en CGR. très bon film DB ! un scénario sans prétention qui tient la route et des combats ultras nerveux. on regrette juste quelques passages ou l'animation est un peu moche mais le mythe de Broly est ressucité avec brio !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 16 mars 2019
    On nous raconte l histoire de Broly version dragon ball super. J ai adoré le film, les effects speciaux, l histoire bien que légérement modifiée reste fidèle à l'univers Dragon Ball. Les combats sont bien réalisés ainsi que les transformation.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première, film a voir pour les fans de la franchise et autre des scènes de combat superbe moi qui suis un grand fan de la série j'ai été impressionné par les différentes scènes de combat.je recommande
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 18 mars 2019
    Une honte, tout simplement. Un vrai bordel sans nom qui brûle la rétine. Je ne vois pas comment ce film peut plaire. On ne retrouve pas de tension dramatique et aucun enjeux réel dans la trame scénaristique. Mieux vaut se refaire les OAV de DBZ.