Dragon Ball Super: Broly
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 18 mars 2019
    très grosse déception , fan de Dragon Ball depuis le tout début j'ai été agréablement surpris par Dragon Ball super mais là c'est du grand n'importe quoi.... c'est un saccage de l' œuvre de Toriyama . trois quart d'heure au départ complètement soporifique , aucun lien avec l'histoire initiale , bande-son débile lors des combats et les vœux souhaités avant l'invocation du dragon digne d'un dessins animés pour un enfant de 6 ans. la personnalité de chaque personnage n'est pas du tout représentée, franchement j'ai pleuré.... Mais du niveau affiché. c'est bien dommage je pense qu'il y a de mieux à faire mais après je ne suis pas auteur. à éviter
    bastienrehm
    bastienrehm

Publiée le 1 février 2019
    Du bon fan service, dommage que la qualité du dessin change si souvent au cours du film et je ne me ferai jamais aux scenes en CG...
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 28 septembre 2019
    Visuellement et auditivement c'est une claque, les effets sont magnifiques et l'ost est aux petits oignons! Et c'est à peu près tout. Parce que après 30 minutes de scénario ma foi très sympa vous n'aurez que de la baston sans ni queue ni tête où les seuls dialogues seront les cris des personnages. Alors oui vous pourrez me dire que si je vais voir un film dragon ball, le film donne tout ce que les fans ont envie de voir. Mais bon je suis un peu nostalgique de l'époque ou Dragon Ball Z avait une mise en scène un peu plus poussée et qui ne sent pas le fan service réchauffé (non sans déc, on oublie les précédents films (qui étaient bien plus pertinent) et on te rajoute du freezer pour te faire passer le savon?) Alors déso pas déso, mais c'était bien mieux avant
    MI KA IL B
    MI KA IL B

Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film ne raconte un petit bout d'histoire d'ou le 1.5/5. Sinon c'est encore une gigantesque baston incohérente ou un goku normal tient tête a un broly qui avait le dessus sur un végéta ssj god. Ou broly sans etre super sayen peut rivaliser avec un ssj blue. Ou un broly qui c'est entrainé avec des monstres est aussi capable au bout d'une heure que des experts qui sont passés de maitres en maitres. Ou un type qui a survécu sur un météore ou il ne se passe rien a part son père qui le bride avec un collier électrique serait plus fort que beerus d'après goku. La prochaine fois qu'un dieu de la destruction menace de faire des ravages investissez dans un collier électrique...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 juillet 2019
    on prend les memes ficelles et c'est reparti pour un tour !!! Broly, perso, je connaissais pas... mais trop facile pour lui. Autant Goku, met des annees a progresser a coup de palier, autant Broly progresse en qq minutes, ( tenir tete au sayen divin sans meme une transformation en simple super sayen....)!!!!! On dirait qu'il s'est battu toute sa vie alors qu'il s'est simplement entrainé contre un vers de terre et son grand pere.... pas tres realiste tout cela.. Et Goku, pareil, Vegeta commence a se battre, puis prend le relais ( comme d'hab) ... Bref pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent... Point positif: les decors sont tres beaux et riche ( ce qui change de d'habitude).. mais on frise l'epylepsie lors des combats... c'est assez fouilli, on a pas le temps de voir des fois qui a pris un coup, Goku ou Broly... !!! Peut etre aussi aligner 2 phrases pour Broly, le faire passer pour Tarzan, l'homme animal sauvage...
    NiNi A
    NiNi A

Publiée le 26 janvier 2019
    Trop bien de voir Sangoku et les autres sur grand écran, très bon film, seul bémol un peu trop d’effet visuel par moment, on ne sait plus où donner de la tête.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 13 mars 2019
    Au début très intéressant mais la fin est bâclée car a chaque fois la fusion les sauvent,une fin sans saveur car on a déjà vu une fin de ce genre, mais où est passée l'ultra instinct?on a pas avancer,on est au même stade que zamasu.les graphismes vraiment bof,oui ça fait plaisir de voir Broly mais a côté dans DBH il ya cumber qui est plus intéressant,la puissance de Broly on la sent pas pas pareil que dans l'OAV,cumber est plus puissant que Broly alors tout ceux qui disent que c'est le puissant disent des bêtises,ou ils n'ont pas vu DBH. En tout cas Broly on en a assez vu et ce n'est plus le puissant il yen a qui le dépasse,il m'impressionne plus
    Le C
    Le C

Publiée le 15 mars 2019
    Qu'est ce que c'est que ce binz ? Le film est en 2 parties. La première sur les raisons de la disparition de la planète Vegeta puis la seconde sur le combat. Déjà, oubliez tout ce que vous savez sur Broly adulte car c'était comme si le premier film n'avait pas eu lieu. Ce film est du pur fan service pour faire du pognon. Si les combats sont réussis et immersifs, l'histoire est très pauvre. Le fait que Broly ne se soir jamais battu contre un humain et rivaliser contrer Gogeta bleu est un peu surprenant... Petit mot sur les musiques qui sont plus que décevantes (j'ai envie d'en dire plus de mal mais je vais me faire stricker par la censure)... Mon conseil: ni allez pas...
    Farrokh B.
    Farrokh B.

Publiée le 22 mars 2019
    Que dire sur ce nouveau OAV de Dragon Ball ?? La 1ère heure est soporifique à souhait et le scénario tiens sur un timbre poste. Ce Broly (comparé à celui des autres OAV) à le charisme d'une nouille trop cuite. Restent les (le ???) combats et la qualité graphique en général qui nous permet de rester jusqu'au bout mais pas de quoi se relever la nuit !!!!! spoiler: Le fait qu'il ne meure pas à la fin nous laisse l'espoir d'entrevoir une suite ou un arc dans DBS... A suivre... Perso j'ai préféré Résurrection de 'F'et Battle of Gods.
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 17 février 2020
    Première partie sympathique et deuxième partie retombe dans les défauts de DBZ.. Spoiler : combats pas forcément bien retranscrit :/
    gaulois69
    gaulois69

Publiée le 18 mars 2019
    Pour résumer : Un film sans réels enjeux (ou sous exploités) qui manque clairement de profondeur et de drama. Ou tout repose sur une technique d'animation irréprochable, parfois trop rapide et un peu brouillon. P.S: Trop de fan service et de recyclage d'idées.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 1 avril 2019
    Une bonne surprise, malgré des contradictions sur l'histoire de base, le rendu des combats est saisissant, comment faire du neuf avec du vieux, ma note 12/20 spoiler: dommage on voit pas la dernière forme de combat de son goku
    flo84000
    flo84000

Publiée le 17 mars 2019
    Un film qui permet de découvrir les débuts de DBZ. De l’action, de l’action et de l’action. Par contre je suis déçu par l’image en 4/3 pour un film au cinéma et une qualité de son médiocre. C’est plus un film pour la maison dommage.
    Jean C
    Jean C

Publiée le 28 décembre 2019
    Scénaristiquement les changements de Broly ne me dérange pas mais c'est plutôt sa personnalité qui me dérange, (un mec idiot qui cogne sur tout le monde sans savoir pourquoi il fait ça). Alors que dans L'OAV original des années 90 il y avait un fil conducteur qui expliquait pourquoi Broly avait ces accès de violence et notamment envers Goku. La c'est juste un odiot qui hurle et t'appe bêtement. Goku n'est pas mieux représenter il veut juste se fritter avec lui. Vegeta n'a absolument aucune personnalité sans ce long métrage et Freezer est la juste pour faite plaisir au fans. Les dessins font vieillot, on a l'impression de revenir dans les années 80 avec ce style de dessins inachevés au coup de crayon bâclé alors que les dessins avaient gagner en qualité de finition exemplaire au fil des années dans l'animé original. La c'est un retour dans le passé visuel mais avec des effets spéciaux à outrance, des combats qui n'ont aucun sens, un feu d'artifice pour en mettre plein la vue au ados d'aujourd'hui. Pas une goutte de sang, pas une trace de fatigue sur le visage et les vêtements des protagonistes. C'est une attraction de 1h40, un tour de manège pour ados.
    Pierre Olivier N
    Pierre Olivier N

Publiée le 16 mars 2019
    Un brin de nostalgie fait toujours plaisir ! Le film respecte les codes de la franchise. Un mélange de dessin au crayon pour les personnages et de dessin mi crayon et mi image de synthèse pour les décors. Que du bon ! Rien à dire ! Mais le film a mis un peu de temps à démarrer. Juste ça !