Dragon Ball Super: Broly
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 avril 2024
    Un film dragon ball super où le personnage de Broly est rendu canon. De bonnes scènes d'animation, des scènes de combat spectaculaire. Reste la fin où cela se termine brutalement en happy end , dommage.
    Yuya Kikasa
    Yuya Kikasa

Publiée le 19 février 2024
    Je les trouvais juste génial et franchement avoir un Broly refait moins idiot comme est le Broly DBZ a crié comme un idiot Kakaroto qu'il m'énervait a l'entende a tous bouchant
    Yoann Rigaud
    Yoann Rigaud

Publiée le 30 août 2023
    Plutôt bien par rapport à ce que j'ai pu voir et largement au-dessus du dernier en 2022. A la hauteur de la série !
    ephash
    ephash

Publiée le 15 juillet 2023
    Amateur inconditionnel du premier film mettant en scène Broly, que j’ai vu et revu durant mon adolescence, au point d’en connaître les moindres détails, c’est en visionnant cette dernière mouture, que j’ai définitivement décidé de ne plus jamais m’intéresser à ce qui sortira désormais de la franchise Dragon Ball.

C’est peu de dire que cette immense saga, et particulièrement le personnage de Broly, a profondément marqué le spectateur que j’étais. C’est donc une réaction d’horreur quasi-hystérique qui a accompagné ma découverte de ce film inqualifiable. Mais avec quelques années de recul maintenant, les blessures sont refermées, je prends acte d’une réalité factuelle : je suis issu d’une époque qui a forgé mon caractère et mes attentes, mais nous sommes aujourd’hui dans une autre époque et les gens ont d’autres envies, très éloignées des miennes.

Dragon Ball est une franchise qui rapporte des milliards, elle se doit d’être calquée sur les attentes d’une majorité de spectateurs. C’est triste pour moi qui ne découvrira jamais plus une œuvre de la qualité de l’originale des années 1980, mais c’est ainsi il faut l’accepter.

Finalement, Dragon Ball, c’est comme l’expérience de Milgram, on fini par atteindre le seuil où on refuse de continuer, et c’est avec ce film que je l’ai atteint..
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 mai 2023
    Le film est pas mal mais beaucoup trop de combats ce qui crée un manque de développement des personnages et du scénario dommage car gros potentiel.
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 14 mars 2023
    Quelle claque !! Quel choc! ZE film de Baston, meilleur que Black Adams! ; )On fait des prouesses avec les graphismes. Les chorégraphies sont géniales, ça dure pendant des heures! : -)... (façon de parler hein !!xd).
    Goku & Végéta... Gogeta !! : -) ... Contre Broly (... Et Freezer?). Freezer qui fait un peu figure de Loki par rapport à Thanos : ')...
    La Planète des Saiyans ... rayée de la carte ! : / Quelques survivants seulement: Raditz, Végéta, Kakarot ... Broly ... Même si c'était il y a longtemps. Broly voudra se venger.
    Ce dernier n'est que rage.
    Enervé, il perd totalement contrôle (ce qui est le propre du Broly).
    Il faudra combiner les forces de tout le monde, plus un gros coup de chance, pour en venir à bout !! ; ).
    Les transformations de Goku !! Pourquoi ne pas aller directement en Super Saiyan 3, puis Super Saiyan Divin, x3, Blue X3, Instinctif, X3, Kaioken X20 aha ! Et on recommence le tout en Gogeta avec Végéta qui fait pareil de son côté aha ! ...
    Oué on m'a dit que c'était fait pour que ce ne soit pas Goku qui soit dépassé mais ses transformations. Végéta est un personnage bien mieux écrit. Et Gohan faisait un excellent remplaçant à Goku, car il ne se battait pas pour être le plus fort mais pour protéger (et on avait fait le tour de cette histoire du "plus fort")... Il reviendra bien de temps en temps... Ayant déjà battu Broly Femme au Tournoi entre les 12 Univers...
    Allez le voir !! ; ).
    BasileusLe10E!
    BasileusLe10E!

Publiée le 22 février 2023
    Agréablement surpris !
    Le fan de dbz que je suis a bien kiffé : les dessins sortent de l'ordinaire , le scénario et le développement de Broly sont intéressants
    Défaut principal : les dialogues et le rôle anecdotique de certains personnages, ainsi que l'issu trop prévisible du combat
    Ok gogeta est une masterclass il faut songer à trouver d'autres solutions
    Morgan Pires
    Morgan Pires

Publiée le 14 février 2023
    j'ai adoré , tout y est nostalgie découverte et surprise .quelle beauté visuel franchement une merveille d'animation
    Zied
    Zied

Publiée le 4 janvier 2023
    J'ai adoré ce film, la qualité graphique est sublime et les effets de combat sont tous très réussie. Le personnage de Broly est très bien écrit d'ailleurs
    Citron mignon
    Citron mignon

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2022
    Dragon ball ce n'est plus ce que c'était. Les animations de l'époque étaient tellement plus épique que celles de nos jours... J'ai l'impression de voir un Marvel... On exprime la puissance des héros par une multitude de couleurs vives et il n'y a plus de réel intensité et de violence depuis DBS. Broly de l'OAV restera meilleur.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 octobre 2022
    Version de Broly de DB super de 2018 différente de la première de DBZ 1993-94 même si clairement c'est le même personnage surpuissant. Pour situer la période Bra est bébé. Broly apparait aussi dans la série en cours 2022 qui reprend tous les personnages qui ont de la force, dans une continuité de ce film. Le film est comme cela était attendu avec une grosse partie combat avec entre autre de nombreux effets lumineux un peu longuette ce qui est la consistance récurrente et caractéristique de DB ; mais il commence par une longue partie surtout narrative qui est bien faite. L'histoire est compréhensible, cohérente avec le reste de DB, diversifiée avec de nouveaux personnages développés de bonne tenue.
    Marvin Blanc
    Marvin Blanc

Publiée le 6 octobre 2022
    Étant fan depuis le début, j'y suis aller aller mon fils de 9 ans qui commence à aimer le manga,
    On a pris beaucoup de plaisir à voir un dragon ball en grand écran!
    Les scènes s'est combat sont magnifiques !
    L'histoire un peu monotone.
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 8 octobre 2022
    Points positifs :
    spoiler: - C’est un peu rigolo (mais bon on est dans un film broly on est pas à la pour rigoler) - Paragus - Les tout premiers combats

Points négatifs :
    spoiler: - Freezer en slibard - Les saiyans qui deviennent des gentils alors que c’est des crapules - Challei et Lemo - Le combat gogetta blue contre broly - L’ancien Broly plus convaincant mais bon le nouveau n'est pas mauvais - La fin, Goku revient le voir au calme - Pourquoi Gogetta ne tue pas freezer, la fusion l’a grillé le cerveau ou quoi
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 septembre 2022
    Ca fait plus de vingt cinq ans que j’ai arrêté de regarder Dragon Ball Z. De toute façon, la série élaborée par Akira Toriyama, tout en demeurant populaire et en conquérant les générations culturelles successives, est restée pas loin de vingt ans à l’arrêt, entre 1997 et 2015, date de naissance de la version “Super”, dans laquelle s’intègre cet épisode, qui rameute Broly et Freezer, personnages bien connus de la série et des O.A.V. des années 90. Je n’espérais pas vraiment retrouver le plaisir qui était le mien quand j’avais 12 ans mais j’avais quand même envie de découvrir à quoi ressemblait un Dragon ball “moderne”. Visuellement, c’est dans le ton des Anime récents et c’est aussi plus travaillé que dans mes souvenirs mais il suffit de regarder le moindre extrait de l’ancienne série sur Youtube pour se rendre compte à quel point elle était visuellement à la ramasse. Le ton général m’a un peu déstabilisé : c’est vrai que DBZ a toujours été à la fois hyper sérieux et un peu bouffon : je ne sais pas si c’est moi qui a pris un coup de vieux mais je n’arrive plus trop à m’y faire. Quand au fond, les caractéristiques qui pouvaient déplaire déjà dans les années 90 ont simplement été poussées à leur paroxysme et le scénario tient sur un timbre-poste : on présente vaguement les enjeux pendant un tiers du film et les deux-tiers restants sont consacrés à des guerriers surpuissants qui se balancent des boules de feu en réduisant tout en poussière autour d’eux. Les évolutions au niveau du design et des moyens techniques permettent quand même d’apprécier des affrontements au sommet qui ont enfin de la gueule (enfin, autant de gueule que dans les jeux vidéo de dernière génération)...mais heureusement que la relève familiale est assurée parce que je me sens tout de même un peu trop vieux pour ces conneries !
    Tiphilou
    Tiphilou

Publiée le 31 juillet 2022
    Voilà ce que ça donne quand dragon Ball z s'éloigne de l'esprit shonen et devient un produit marketing..
    L'histoire Mythique de broly le guerrier légendaire est complètement dénaturée.
    quel dommage car le début avait si bien commencé en nous narrant et en approfondissant l'histoire de la planète Vegeta et des sayen.
    Malheureusement le scénario alambiqué n est qu un faux prétexte pour justifier trois quart d'heure de combat titanesque et impressionnant pour l'oeil.
    Ouii l'animation est démente ! et le combat final est magistral MAIS ne sert aucun but, aucune profondeur, aucune dramaturgie, n apporte rien au scénario et encore moins au monde de DBZ.. bref ce n'est que du tape à l'oeil.

Désolé mais je pense que pour les fans de la première heure DBZ s est arrêté avec boubou en terme d animation ou de cohérence scénaristique..
    Tout le reste (x transformation sans fin, super sayan blue ou divin etc..) est sans saveur et dénature l ADN du shonen.
    Tout comme l est DBSuper il s agit sûrement d un bon produit marketing mais est clairement une grosse déception pour les coeurs des passionnés.
    DBZ rip ..