Dragon Ball Super: Broly
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 16 avril 2020
    C'est pas terribles un film très vite lassant avec un Sayan ultra puissant qui aurait dû exploser Goku mais non Goku est tellement tcheet
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 30 mars 2020
    C'était le pire film dragon ball, ouf quelle déception... Je mets une étoile pour les combats mais ça n'en vaudrait même pas une franchement, les dessins sont moches je trouve, c'est un style cartoon, enfantin, gamin, aucun visage sérieux, ça me fait penser au joey wheeler’s creepy chin, les combats n'ont aucun charme c'est un fourre-tout où on a mixé à peu près n'importe quoi dedans, on voit des couleurs partout, des dimensions qui s'explosent en deux secondes, on a même pas le temps d'apprécier chaque chose, les transformations de toute les couleurs en veux-tu en voilà, Végéta est même passé au vert à un moment, une nouvelle transformation ? Tellement de couleurs, de paillettes, de lumière, qu'on peut même pas bien voir les persos, les muscles ont été dessinés à l'aveugle, ils sont maigres, pas de sang comme d'habitude avec dbs ça va plaire aux enfants... L'animation bouge n'importe comment ça n'a aucun charme, je ne comprends pas comment on peut aimer ça, je préfère 100 fois une animation faible mais bien faite. Dans dbz c'était grandiose chaque micro détail était animé.

Niveau scénario une grosse déception encore, ici Broly a été banni sur une île au lieu de se faire poignarder en tant que bébé et laissé pour mort, c'est un chien incontrôlable pour aucune raison, dans le film original il y avait une vraie raison c'était un personnage brisé psychologiquement.

Gogeta qui apparaît sorti d'un chapeau magique c'est impossible qu'il existe pour une simple raison très stupide, il faut être à la même taille pour faire la danse de la fusion, sauf qu'on sait que Végéta est plus petit que Goku.

Le cas Freezer, techniquement ils ont ratés la fusion deux fois et donc ça aurait fait 2h, pendant ce temps là Freezer se faisait anéantir par Broly il aurait dû être mort 100 fois, Freezer parlons-en de son souhait bidon de grandir de taille non mais sérieusement ?! Le mec qui s'est déplacé de lui même pour devenir immortel, a fouillé de fond en comble la planète Namek et tué chaque habitant et même à la toute fin contre Goku quand il était à moitié fini était allé chercher Shenron pour son vœu d'immortalité, réduit à un gag naze ?!

Le cas Bardock maintenant, dans le manga original il avait un bandeau sur la tête et une armure avec les côtés triangulaires et non rectangulaires, et était le seul à s'interposer contre Freezer c'est bien expliqué et montré alors comment tu veux me faire gober cette version ? Oui Bardock vous le connaissez dans l'oav mais dans l'anime et le manga il existe aussi et c'est bien celui de l'oav qui est montré et non celui de dbs broly.

Le cas Goku, alors il y a une chose que je déteste particulièrement et c'esl les plagiats grossiers, comme quand l'histoire de Goku a été complètement modifié pour en faire un Superman bis dans ce film, Goku envoyé sur Terre pour être sauvé de la destruction de sa planète par ses parents et étant le sauveur de la Terre c'est l'histoire exacte de Superman. Je rappelle juste qu'au début de sa rencontre avec Raditz il est dit que Goku était censé éliminer les habitants de la Terre et conquérir cette planète et que c'est pour ça qu'il a été envoyé sur Terre.

On peut également parler de la mort expéditive de Paragus et du fait qu'il n'avait aucun sentiment montré pour Broly contrairement au premier film où on voyait bien qu'il avait des remords pour ce qu'avait subit son fils. La mort de Paragus qui fait transformer Broly ou augmenter sa puissance on sait pas trop, c'est du vu et revu dans dragon ball, rien d'original. Les yeux de Broly en mode primal ça vient tout droit du SSJ4 encore une fois rien d'original. Le développement de puissance totalement absurde de Broly ça n'a aucun sens ou encore les saiyans qui ont été humanisés et qui vivent en société... Bref une calamité ce film, n'allez pas le voir vous économiserez du temps et de l'argent.
    Publiée le 29 mars 2020
    Graphismes très mauvais. Histoire modifié pour la mettre au goût du jour, broly le gentil garçon, bah oui. Ils est temps pour toriyama de prendre sa retraite. Conclusion : titre putaclick comme dirait certains. On croira un troll de la part du réalisateur.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Quand je suis sorti de la salle, j’ai pensé « Tout ça pour ça ». Une grande déception que ce film Dragon Ball. Je pense que je vais me contenter des souvenirs que j’avais étant petit car je n’accroche pas du tout avec ce qui nous est proposé maintenant. Les Golden Freezer et les cheveux bleus, qui au final ne changent que l’esthétique car les combats ne sont pas meilleurs, me fatiguent. Toei Animation fait ce qu’on appelle du pur marketing afin de vendre à chaque fois plus sur le dos d’une licence déjà bien exploitée. Pendant un moment, je me serai cru dans un spectacle de son et lumière tellement ça partait dans du grand n’importe quoi. Il n’y avait aucun sentiment de puissance, ni de violence comme avant. Juste des explosions de couleurs sans aucune âme. En plus, le concept de faire comme si les films précédents n’avaient pas existé m’énerve vraiment. Ça dénote quand même d’une facilité scénaristique assez aberrante. J’étais pourtant content que cette fois-ci l’histoire de Broly soit bien développée. C’est intéressant, mais pourquoi changer sa nature destructrice. Maintenant, c’est juste un type qui se bat car on le force… Il perd tout son charisme. À sa création son design faisait peur par la puissance qu’il dégageait alors que dans ce film, il est banal. Dans l’état d’esprit, on est véritablement à l’inverse de BROLY LE SUPER GUERRIER, la référence en la matière. Et au passage, nous refaire l’historique des Saiyans ce n’était pas obligé. Ça n’apporte strictement rien à part de la longueur.
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 17 février 2020
    Première partie sympathique et deuxième partie retombe dans les défauts de DBZ..

Spoiler : combats pas forcément bien retranscrit :/
    Publiée le 7 février 2020
    Ahhhh mon dieu mais.....ah non en faite j'ai adoré. Soyez assurés que ce qui ont pas aimé sont les trentenaires, moi étant plus jeune; ah bah non j'ai trente piges aussi!!!
    J'ai vu une major partie des critiques bien négatives et cela tourne à Dragon Ball Super c'est de la merde à les couleurs de cheveux c'est de la merde et de toute façon c'était mieux avant donc ce qui est fait maintenant c'est de la merde lol.
    Je vous rassure la moitié iront acheter le DVD quand même 😄😄.
    Beaucoup disent que le scénario n'est pas là et que c'est que de la baston ponctué d'incohérence eh bah zut alors parce que franchement si vous le pensez vraiment vous êtes à côtes de la plaque sans être méchant parce que c'est vrai DB ou DBZ c'était hyper sérieux c'est vrai que tout les films sont des puits de science. Arrêter sérieux on parle de Dragon Ball!!
    Si on part dans votre logique avec un scénar de fou une intrigue jamais vu des effets défiant Marvel des persos par centaines plus emblématique les un que les autres alors dans ce cas ok le film est.......attendez dans ce cas le trois quart des anciens OAV sont à chier!!!! Ancien OAV rime avec Pas où peu de scénario une fin shité et que du combat en continue, SERIEUX;
    Moi je veux bien des critiques mais pour peux qu'elles sois constructives sinon c'est naze.
    Parce que dans les anciens c'est vrai les combats passés toujours aux second plan lool et puis j'ai vu des commentaires comme"l'ancien Broly était plus instable plus de charisme" mais si ils l'avaient fait à cette sauce là vous auriez quand même critiqué pour le copiage, manque d'originalité, il se sont pas foulés, c'est pas terrible! Pour rappel le 1er Broly était bien mais bizarre personne parle des deux autres bouses.

Celui là est tres bien surtout quand juste avant on a eux battle of god et pire La Résurrection De F.

Je dis pas qu'il est parfait car l'équilibre entre les dialogues et les combats sont pas toujours bien placé, que la fin est bâclé version Gros Happy End. Et que Goku et bête mais bête, la musique rock de Broly est pas terrible. Aucun drama entre Broly et son père (dommage) surtout quand Broly hurle pendant 15mins en continue😆😁 😆😁 😆😁.
    Il y avait pleins de fan service c'était cool et je n'ai pas boudé mon plaisir; au Final j'ai passé un très bon moment
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 21 janvier 2020
    Ça respire la bonne époque à plein nez ! L'esprit du Manga est bien présent et on retrouve nos superheros avec plaisir. Bien que poussif sur le début du film, le combat final s'avère génial et presque culte pour les fans. Le graphisme légèrement modernisé est agréable à l'œil et l'esthétique global fait honneur à l'original. Fan de DBZ ne manquez pas cette épisode, sans pour autant être un chef-d'œuvre, il serait bien dommage de bouder son plaisir.
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Dragon Ball réinvente Broly et, au passage, le mythe fondateur de la série, à savoir la destruction de la planète Végéta et l'envoi de Goku sur Terre. Cela permet de donner un peu plus de contenance aux antagonistes, même si Freezer semble avoir ici un caractère un peu trop enfantin. Au final, on retrouve un univers qu'on adore, un personnage qui était l'un des plus mythiques et qui, bien que remodelé, est resté sacrément badass, et des combats. Pas foufou mais agréable.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 janvier 2020
    Un bon divertissement, mais pas à la hauteur de ce que j'avais espéré. Étant moi-même un grand fan de la licence "Dragon Ball" depuis l'âge de 10 ans, j'étais déjà pas trop fan de la série "Dragon Ball Super", car je trouvais qu'il y avait autant de pour que de contre, mais après, ça reste une série que j'apprécie pas trop mal. J'avais bien apprécié les deux films "Dragon Ball Super" précédents, à savoir "Battle of Gods" et "La Résurrection de F." (qui ont été tous deux réécrits et transcris dans la série), et je dois quand même dire que "Dragon Ball Super : Broly" est le meilleur des trois films. J'étais content de voir au cinéma les personnages iconiques de la licence "Dragon Ball", à savoir Sangoku, Végéta, Bulma, Piccolo, Freezer et surtout Broly, la vedette du film, et qui est cette fois-ci canonisé dans la continuité de l'histoire de "Dragon Ball" puisque le film dans lequel il apparaît pour la première fois, "Broly le super Guerrier" n'était pas considéré comme canon. Ce que je dirais pour parler des points positifs, c'est que l'animation est excellente, tous les personnages centraux (Goku, Végéta, Freezer, Broly...) sont bien représentés, (même si je trouve que la motivation de Freezer pour récupérer les Dragon Balls est un peu absurde, comme à peu près tout le monde d'ailleurs !) y'en a des nouveaux qui sont assez bien exploités (et des anciens que les fans de la franchise pourront reconnaître) et on découvre de nouveaux environnements sympas. Je dirais aussi que les combats sont vraiment impressionnants, avec les fameuses transformations de Super Saïyen qui s'accumulent et qui gagnent en force en permanence, et que le personnage de Broly, contrairement à son original, fait vraiment preuve d'humanité et d'une certaine profondeur, ce qui fait qu'on peut s'attacher à lui et avoir de l'empathie pour lui. Le film prend vraiment le temps de le développer sur sa personnalité, sur sa relation avec son entourage et surtout celle avec Paragus, son père. La seule chose qui change pas c'est le fait que ce soit le Super Saïyen de la légende et qu'il soit surpuissant au possible, ce qui met Goku et Végéta en difficulté lorsqu'ils se battent contre lui. Maintenant pour passer aux points négatifs, parce qu'il y en a quand même beaucoup, c'est surtout au niveau du scénario qui est un peu maladroit. Déjà, j'ai pas compris spoiler: le fait qu'il réécrive l'histoire des Saïyens, de Bardock, le père de Goku et Radditz qui affronte Freezer qui à la suite détruit la planète Végéta.
    Mais d'un autre côté, ils ajoutent pas mal de chose intéressantes, comme spoiler: Gine, la compagne de Bardock et donc la mère de Goku et Radditz, jusqu'à présent inédite
    ou encore le fait qu'il développe plus d'enjeux concernant le mode de vie des Saïyens sur leur planète et sur la motivation de Freezer pour la détruire. Mais même avec ça, ça m'a pas plus passionné. Je dirais aussi que le film manque d'enjeu, qu'il a des petits problèmes de rythme, que certains personnages iconiques sont bâclés (mention spéciale à Piccolo qui ne sert strictement à rien pour le peu qu'il apparaisse), que l'humour du film est un peu lourd, même si ça fait beaucoup penser à l'humour d'origine de la franchise, et que ça manque surtout de dramaturgie. La conclusion du film (no spoil) est aussi très légère et on se demande comment la série elle-même pourrait continuer suite à ça, car y'a énormément de choses qui sont installés et qui sont officiellement considérées comme canons (no spoil). Ce que j'ai trouvé dommage aussi, c'est l'absence de certains personnages clés de la série (Sangohan, Krilin, Yamcha...), spoiler: à noter que Trunks et Sangoten ne font qu'une micro-apparition.
    Mais sinon, moi en tant que fan de la franchise, j'ai passé un moment cool devant "Dragon Ball Super : Broly", on est quand même très loin de la catastrophe intergalactique qu'était "Dragon Ball Evolution", c'est pas un film d'animation parfait, mais moi j'ai été quand même satisfait de ce que j'ai vu, car j'ai vu quand même une certaine ambition de la part de ce film malgré ses défauts. La musique est de plus incroyable, bien dynamique et donne de la puissance au film, surtout avec le thème "Blizzard". Niveau doublage, de toutes façons, j'ai personnellement jamais eu de préférence entre la VO et la VF, car je trouve qu'elles fonctionnent aussi bien l'une que l'autre pour la série de base, et c'est aussi le cas pour ce film car on y retrouvent dans chacune les doubleurs originaux qui interprètent toujours impeccablement bien leurs personnages. En conclusion, je conseille surtout "Dragon Ball Super : Broly" aux fans de la franchise, même si vous risquez d'être déçus, c'est quand même un beau spectacle et on peut pas nier certaines qualités. Sinon, pour les non-fans, vous risquerez fortement d'y passer à côté.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Dragon Ball Super : Broly est un film généreux qui offre aux fans de l'univers Dragon Ball et aux autres des combats épiques ainsi que des environnements riches le tout mené tambour battant, visuellement réussit ce film d'animation made in japan n'a pas fini d'exploser le box office mondial.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2019/03/dragon-ball-super-broly.html
    Shinta
    Shinta

Publiée le 5 janvier 2020
    Un méchant trop fort arrive, sangoku et végéta se battent contre lui, se transforment, et le battent devant les autres personnages qui servent à rien. Comme ce film.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 4 janvier 2020
    Pour les habitués des premiers Dragon Ball, c'est pas fait pour vous. Encore moins si vous êtes fan du tout premier film sur Broly.
    Ces nouveaux films dragon ball à la sauce "Disney" alors que le personnage de Broly était parfait, en faire un personnage pour la nouvelle génération aseptisée, c'est vraiment pas pour moi. Ou est donc passé son côté démoniaque et méchant ?

Et je parle pas des animations, des VFX et de la BO qui ressemble à rien ce qui dénature ce pourquoi on s'est mis à adorer DBZ
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 janvier 2020
    Ce film représente parfaitement bien le manga, dans son histoire, dans les dialogues et l'humour, dans les combats etc. Pour les fans du manga, comme moi, ce film est un plaisir à regarder. En plus il est super beau graphiquement.
    Jean C
    Jean C

Publiée le 28 décembre 2019
    Scénaristiquement les changements de Broly ne me dérange pas mais c'est plutôt sa personnalité qui me dérange, (un mec idiot qui cogne sur tout le monde sans savoir pourquoi il fait ça). Alors que dans L'OAV original des années 90 il y avait un fil conducteur qui expliquait pourquoi Broly avait ces accès de violence et notamment envers Goku. La c'est juste un odiot qui hurle et t'appe bêtement. Goku n'est pas mieux représenter il veut juste se fritter avec lui. Vegeta n'a absolument aucune personnalité sans ce long métrage et Freezer est la juste pour faite plaisir au fans. Les dessins font vieillot, on a l'impression de revenir dans les années 80 avec ce style de dessins inachevés au coup de crayon bâclé alors que les dessins avaient gagner en qualité de finition exemplaire au fil des années dans l'animé original. La c'est un retour dans le passé visuel mais avec des effets spéciaux à outrance, des combats qui n'ont aucun sens, un feu d'artifice pour en mettre plein la vue au ados d'aujourd'hui. Pas une goutte de sang, pas une trace de fatigue sur le visage et les vêtements des protagonistes. C'est une attraction de 1h40, un tour de manège pour ados.
    Publiée le 9 décembre 2019
    J'ai vu le film, il y a 2 mois, et ce film est complément nul, l'histoire est nulle. Il y a qu'un seul point positif, qui est l'image. J'ai préféré Dragon Ball évolution qui est un chef d'œuvre scénaristique ! Je pense que l'ère de Dragon Ball est fini, dommage...